Aymeric Chauprade sur l’islam : trop courageux et trop sincère pour le FN


 chauprade

Il ne s’agit plus de crainte mais d’un froid constat.

Nous avions salué l’été dernier son courageux discours sur l’Irak et les djihadistes européens bien que nous ne soyons pas d’accord avec tout.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/aymeric-chauprade-fn-propose-de-vraies-solutions-pour-sauver-la-france-et-les-chretiens-dorient/     

Nous avons salué il y a quelques jours son plus que courageux discours sur l’islam et l’islamisation de notre pays.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/aymeric-chauprade-nous-devons-engager-la-lutte-pour-la-desislamisation-de-notre-pays/

Nous nous attendions à une réaction peu bienveillante de Marine Le Pen en cette occasion :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/danger-de-lislam-coup-de-chapeau-a-chauprade-et-honte-a-marine-le-pen/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/marine-le-pen-chauprade-connais-pas-par-alain-v/

D’autant que Aymeric Chauprade a aggravé son cas le week-end dernier en tweetant son indignation devant l’interdiction de notre rassemblement. Comme du côté de Philippot-Marine il vaut mieux ne pas montrer une quelconque proximité avec les islamophobes que nous sommes, cela n’a pas dû arranger son cas.

tweet-chauprade

Alors on ne s’étonne pas de découvrir dans le Figaro que Aymeric Chauprade n’est plus le conseiller aux affaires internationales de MLP « depuis quelques jours »… Gageons que ces « quelques jours » doivent coïncider avec le jour de publication de sa video sur youtube… Il y a comme ça d’étranges hasards…

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/01/19/25005-20150119ARTFIG00131-marine-le-pen-desavoue-aymeric-chauprade-apres-ses-propos-sur-les-musulmans.php

Bref, Marine Le Pen épouse la cause de tous les européistes, immigrationnistes islamophiles Hollande, Sarkozy, Cazeneuve, Valls… elle qui avait su faire espérer au peuple qu’il pourrait y avoir à la tête de la France une femme libre qui le représenterait et ne la trahirait pas.

Plus dure est la chute.

C’est un Chauprade qu’il nous faudrait, mais quelle possibilité pour un homme, aussi doué et charismatique soit-il, de fonder un parti et de l’emporter en 2017 ?

2017, c’est demain.

Il y a le feu au lac.

Il y a le feu à la maison France.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Aymeric Chauprade sur l’islam : trop courageux et trop sincère pour le FN

  1. AvatarS.jacqueline

    souhaitons que Monsieur CHAUPRADE ne céde pas à la pression ..
    un divorce entre les français et MLP s’annonce avant les élections de mars qui ne lui seront pas aussi favorables qu’elle l’espére. Son attitude envers les musulmans, son discours récurrent depuis quelques semaines : l’islam et l’islamisme, son mimétisme bienveillant envers les partis des traitres…sa soif du pouvoir, ses paroles incroyables… proclamant vouloir se mélanger avec le gouvernement socialaud…en cas d’extrême urgence !!!
    après une période de stupeur, désormais, il nous faut choisir des hommes politiques dignes pour le peuple de FRANCE, en existe t’il ??
    avec la tuerie des humoristes, comme d’habitude, les médias, les politicards ont fait vibrer la corde de l’émotionnel….
    la raison voudrait la réflexion, l’évaluation…
    le peuple de FRANCE , infantilisé par des médias vendues aux politicards,les élections approchent , il faut préserver l’acquis !!!

    1. AvatarPhilippe le routier, Graziella et leur cinq filles

       » il nous faut choisir des hommes politiques dignes pour le peuple de FRANCE, en existe t’il ??  »

      Personnellement j’en vois aucun !

      Je constate seulement avec consternation que la France a désormais un parti politique unique…
      … L’UMPSFN !

      Entre le déshonneur ou la guerre nos politiques ont TOUS choisi la première option.
      Ça n’empêchera pas que NOUS on va devoir faire la guerre pendant qu’eux, regarderons les événements depuis l’endroit où ils auront choisi de se planquer (et ils iront loin)

      Ensuite, faudra pas se rater…
      … Quand on aura gagné cette guerre, remise en place des frontières et interdiction aux traîtres de revenir.

  2. Avatarjean Claude

    a mediter ;la parole est d argent le silence est d or..
    langue muette na jamais été battue..
    tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire des balivernes (mais il peut le dire)…
    il n y a que le resultat qui compte( moi president les a tous enrhume)…
    ect ect.. je persiste a dire que nous n avons qu un seul choix….ne nous disperssons pas. zt commz d

  3. AvatarEmma

    Gageons aussi que Marine Le Pen soit totalement et définitivement irrémédiablement dégagée de la politique si elle ne montre aucune diplomatie, n’arrondit pas les angles (du moins en apparence). Être chef d’un parti politique visant la présidence de la république n’a rien à voir avec être seulement un chef d’un parti d’opposition, ou simplement président d’un mouvement militant contre l’islamisation du pays. La politique se construit sur des stratégies dont nous n’avons pas la science, à chacun son métier, ca ne s’improvise pas. J’ai quelque surprise à constater que des patriotes ne le réalisent pas d’eux même. D’accord c’est frustrant, mais essayons d’imaginer qu’elle réponde à 100% à nos souhaits et tienne – par exemple – les propos d’Aymeric Chauprade …alors là je vous garantis que sa candidature aux présidentielles n’a pas plus de chance d’aboutir que nos manifestations islamophobes… Ce ne sont pas toujours les chemins les plus directs qui sont les plus surs d’arriver et moi je lui fais confiance. Elle est au fait sur tous les sujets qu’un gouvernement doit mener, de plus avec sa formation de juriste elle connait parfaitement les limites de la loi et ses contournements. Intelligente, fin stratège, je crois qu’elle saura plaider la cause France au nom de la France. Elle ne va pas flanquer en l’air un projet politique souverainiste, à cause de l’islam, qui de toute manière grâce aux européistes continuera « son chemin » comme ils veulent chez nous tant que nous n’aurons pas récupéré notre souveraineté. Attention à ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

  4. Avatarpaul

    L heure est grave ! les gagnants du massacre de Charlie Hebdo sont ceux qui suivent la même doctrine que les assassins et le duo d incompétents et traitres tout à la fois Hollande ,Cazeneuve qui auraient montré aux Français toutes leurs compétences et leurs courages à travers ce drame….

    19 tués aux cris d Allahou Akbar et on manifeste en France contre l islamophobie ! La censure au service de l islam n a jamais été aussi
    impitoyable ,des journalistes débarqués de leur poste ,des manifestations interdites sauf celles des islamo collabos et même mon compte Facebook ou j étais modestement suivis par pas loin de deux personnes ,vient d être bloqué aujourdhui même ,sans doute dénoncé par quelques adeptes de l infinie tolérance……Je critiquais souvent l islam mais il n y avait jamais aucun appel à la violence juste des arguments…Visiblement c était déjà trop…

  5. AvatarMarc

    Mme Christine Tasin,

    Pour arrêter l’islamisation de l’Europe, il faut entre autres lutter contre le prosélytisme islamique. Dans les pays musulmans, il est catégoriquement interdit de faire le prosélytisme d’aucune autre religion que celle de l’islam. Ces Européens de souches qui sont en Irak et en Syrie sont le résultat du prosélytisme musulmans (maghrébin ou saoudien, etc). Il faut que l’État ouvre la radio et la télévision à la critique de cette religion, Il faut diffuser au niveau national et international les horreurs et les injustices qu’elle renferme en son sein, démasquer ses taupes tels que les Boubekeur, les Chebel et les Ramadan (qui ne prechent que pour leur chapel islamiste) pour que les jeunes Européens ne soient pas victimes de cette escroquerie islamique.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      bien d’accord, il faut que… mais les medias nous ferment leurs portes, ils se sont tous mis d’accord (instructions gouvernementales en échange de subventions ? ) la dernière fois que j’ai été invitée sur un plateau de télé, sur France 5 il y a un an et demi, la chaine a supprimé ma participation parce que un des autres invités du « comité contre l’islamophobie  » a dit que si j’étais là il ne viendrait pas… et ils se sont couchés.

  6. AvatarRaoul Gate

    il faut qu’on manifeste plus ,
    même si les manifestations organisées par P Cassen et C Tasin sont interdites,
    il faut qu’on affiche plus notre certitude sur l’Islam

    on vient d’pprnedre que sos racisme a porté plainte contre A Chauprade , il faudra qu’on le soutienne en manifestant.

Comments are closed.