Une conférence de presse européenne historique : ensemble pour désislamiser nos pays


Nous étions tristes pour tous nos amis qui attendaient fébrilement le 18 janvier afin d’avoir enfin d’autres discours que ceux véhiculés sur les ondes par l’islamiquement correct depuis 10 jours mais nous sommes heureux de dire que la conférence de presse qui s’est tenue à la place a été un franc succès et qu’elle demeurera un témoignage essentiel des analyses et propositions des différents intervenants à propos de la crise, gravissime, que nous traversons.

Vous en trouverez à partir de mardi 20 les images intégrales via les videos que nous avons tournées, sur les sites de Résistance républicaine et Riposte laïque.

En attendant, nous tenions à redonner un peu de baume au cœur à tous  les militants de la cause anti-islam. En effet, la salle où nous tenions la conférence de presse était comble, avec au moins une quinzaine de journalistes, photographes ou équipes de télé, françaises, comme Présent, TV libertés, France 4, Radio France, Le Monde… et étrangères, venues qui d’Allemagne, qui d’Italie, qui d’Angleterre, sans parler de journalistes américains. Un grand absent, l’AFP, qui voulait savoir au téléphone quelles révélations nous allions faire mais n’a pas cru bon devoir participer…

Chacun des intervenants présents à la tribune a présenté son combat, les limites de la liberté d’expression dans son pays et expliqué comment il voyait la suite de la lutte, dans une idée d’indispensable coopération européenne entre les différents mouvements de Résistance. La tribune en a constitué une belle ébauche avec Renaud Camus, le théoricien du Grand remplacement, Pierre Renversez qui vient de lancer le mouvement Pegida en Belgique, Jean-Luc Addor qui appelle de ses vœux un rapprochement entre son parti, l’UDC et Pegida suisse qui vient de se créer, Mélanie Dimmler, responsable Pegida à Cologne et Düsseldorf qui a annoncé qu’elle continuait la lutte malgré l’annonce des responsables de Pegida à Dresde d’annuler la manifestation de ce soir, Armando Manocchia prêt lui aussi à lancer en Italie un mouvement populaire du même genre, Pierre Cassen et moi-même qui avons insisté sur l’indispensable liaison de tous les mouvements, partis et associations opposés à l’islamisation de la France pour mener des actions régulières, informer nos compatriotes et Résister, pas à pas, au rouleau compresseur qui voudrait nous faire disparaître.

 Après les interventions de nos invités, les journalistes multiplièrent les questions, donc certaines étaient de toute évidence des chausse-trappes dans lesquelles aucun des orateurs n’est tombé,  parce que les choses sont simples, les solutions sont simples et que si nous avons tous la haine de l’islam, aucun de nous n’a la haine des hommes. Avec calme, mais surtout beaucoup de pédagogie, les orateurs élaborèrent un véritable programme de désislamisation de nos pays, multipliant des arguments qu’on n’entend nulle part ailleurs. On comprend mieux, quand on les a entendus, et qu’on sait que leurs propos sont majoritaires dans l’opinion, la panique qui atteint tous les gouvernements européens, et le rouleau compresseur politico-médiatique qui se met en branle.

 C’est en effet un véritable rouleau compresseur qui s’avance face à nous, partout, à Paris où, parce que nous sommes anti-islam on voudrait nous interdire la liberté de manifester. Nous y reviendrons là aussi demain avec une analyse des arrêtés d’interdiction et des référés. Partout, à Bruxelles, et même en Suisse, où,  malgré un modèle unique, la démocratie recule aussi peu à peu comme nous l’a expliqué Jean-Luc Addor, et même en Allemagne malgré les apparences.

En effet, Melanie Dittmer nous a confirmé que Pegida Dresde a annoncé qu’en raison de menaces de l’EI contre un des organisateurs de leur mouvement ils renonçaient à la manifestation de ce soir.

 Fort heureusement, notre invitée d’honneur, Mélanie Dimmler, n’est pas de ceux qui renoncent et grâce à elle et ses pairs, le peuple allemand va continuer de descendre dans la rue, n’en doutons pas.  Et les Italiens, les Suisses, les Espagnols, les Français vont eux aussi apprendre à faire trembler tous ceux qui veulent restaurer le délit de blasphème et, avec, nous imposer la charia.

 Nous avions donné un rendez-vous à des adhérents de Résistance républicaine et des lecteurs de Riposte laïque  dans un café proche de la Bourse, et nous avons eu  la surprise, après une conférence de deux heures trente, suivie de nombreuses interviews, de retrouver près d’une centaine d’entre eux, ce qui a permis des retrouvailles pleines d’émotion et d’amitié.

 Finalement, je me demande si je ne vais pas remercier Boucault de son interdiction, car je me demande si nous aurions eu autant de journalistes, si notre rassemblement avait été maintenu  !

 Christine Tasin

Résistance républicaine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


41 thoughts on “Une conférence de presse européenne historique : ensemble pour désislamiser nos pays

  1. AvatarGrenier

    Bonjour, bravo pour votre combat , beaucoup de personnes n’entendent que ce qu’elles veulent entendre, il est bon alors , quitte à se répéter , de marteler que c’est un combat contre une idéologie, une religion et non un combat contre des musulmans en tant qu’être humain , à qui il faut faire comprendre qu’ils peuvent renier leur religion , car au vue à l’inverse de la haine contre les français , en face ce serait la moindre des choses .
    Vous devriez rapprocher vos idées avec celles d’Alain Finkilekraut et de Michel Onfray , elles me semblent très proches ; mais s’éloigner de celles de la famille Lepen , auquel cas, je milite chez vous derechef!
    Cordialement

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Nous sommes indépendants de tout parti politique. nous sommes anti-islam et jacobins anti Europe parce que nous voulons que le peuple soit souverain. MLP n’est pas la seule à se battre pour cela mais elle est favorable à l’islam ce qui fait qu’on la critique très souvent ici mais on fait aussi des coups de chapeau, comme on le fait pour tout homme politique…Chacun à RR est libre d’adhérer dans sa vie personnelle qui ne nous regarde pas au FN, à l’UMP, à DLR, au MRC, nous avons même quelques socialistes et communistes et l’immense majorité est sans engagement politique. Quant à Finkelkraut et ONfray ils font leur travail ne sont pas à la tête d’un parti ou d’une association et ne veulent surtout pas cautionner un mouvement quelconque, ils sont indépendants et libres.

      1. AvatarGrenier

        Bonsoir, Ok , mais je n’ai pas tout compris ; je suis désolé qui est MLP ?
        Je vous invite à prendre en compte les critiques comme les miennes, : »Non, Taubira , Valls, Hollande ne disent et ne font QUE des conneries , c’est ce qui ressort de votre lecture .
        Par exemple, Valls dit que »tout élève doit pouvoir bénéficier d’une éducation laïque » , il faut dire que c’est une bonne chose , et expliquer pourquoi cela ne correspond pas à l’Islam , même modéré qui inculque la religion dès le plus jeune âge !
        Merci de votre attention , et de prendre en compte ce que je dis , il n’y a pas l’ épaisseur d’un papier à cigarette entre ce que je pense, et ce que pensent Finkielkraut, Onfray , et Nicolas Bedos.
        Cordialement .

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          pourquoi vous me parlez d’Onfray et de Finkelkraut ? ils sont indépendants et nous n’avons pas besoin qu’on nous dise quoi et comment penser et parler nous existons depuis des années nous savons ce que nous voulons et pourquoi nous nous battons. âr ailleurs ils pratiquent et veulent la laïcité à l’anglo-saxonne et ce qu’ils veulent c’est qu’on soit obligés au nom de la liberté religieuse de supporter et accepter sans mot dire les exigences communautaristes. la preuve le responsable de l’observatoire de la laïcité nommé par Hollande est un traître pro voile, islamophile et anti-laïque, renseignez-vous un peu, cherchez sur notre site je n’ai pas le temps de répéter encore

  2. AvatarMaréchal Nous Voilà !!!!

    Voici je vous fait parvenir un lien très inquiétant pas très doué pour rédiger un Article , J’espère que cela attirera toute votre attention chère Madame Tasin , aussi à Philippe Le Routier (en référence à son Parcours Militaire de la Légion Étrangère) …. à lire de toute urgence !!!!

    http://www.linternaute.com/actualite/societe/1209702-inspire-l-incroyable-magazine-pratique-des-jihadistes/1210176-la-revue-d-al-qaida?een=ec8232da253e2c750db81d2c4e27de00&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml276_incroyablemagaz

    Sur ce Bonne Journée

  3. AvatarSandrine

    Vous voyez qu’il y avait du positif à faire surgir de cette interdiction rageante !…
    Pourquoi ne pas prendre la chose et Boucaut au mot et au bond et ne pas organiser régulièrement des conférences de presse comme celle-ci ?…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      parce que nous ne pouvons pas déplacer trop souvent des représentants étrangers et que les journalistes ne sont venus hier que parce que nous étions dans une situation exceptionnelle !

  4. AvatarGeronimo Nicole

    C’est tant mieux car, vraiment cette interdiction d’hier m’avait vraiment révoltée. Je suis heureuse de vous lire ce matin et j’attends avec impatience le compte rendu. Merci pour tout ce que vous faîtes pour les Français Patriotes et pour notre France

  5. AvatarPUGNACITE

    Il est encore heureux qu’hormis l AFP la plupart des autres organes d’information aient relayé les analyses et solutions que vous avancez et que vous préconisez.
    Néanmoins il s’agit d’une première étape…
    En France désormais ,il y a deux poids et deux mesures et la censure de plus en plus pregnante nous est quasi exclusivement reservée.
    Les Muzzs peuvent faire l’apologie du terrorisme et vénérer les morts terroristes sans entrave aucune en France.

      1. AlainAlain

        Ben si y’a pas relais, pas assez ou relais « à leur manière », tu balances tout ici de toute façon et nous on relaie à notre manière à nous : tel quel.

  6. AvatarPierre

    Désolé de vous refroidir, mais je ne trouve aucune information dans l’acutalité disponible sur le web, concernant la conférence de presse. Je pense qu’une grosse censure est en cours vous concernant. Déjà hier soir vers 20h, sur le site de 20minutes.fr, j’ai vu un lien vers votre manifestation annulée, j’ai cliqué dessus, suis arrivé sur une page vide (message « la page n’existe plus »), et en revenant sur 20minutes.fr (et en ré-actualisant la page) le lien avait été supprimé…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      nous ne nous faisons pas d’illusions, nous avons tout filmé et nous allons mettre en ligne, tant pis si lesmedias officiels ne relaient pas !

  7. Avatargribelbauer

    Chère Christine Tasin,
    C’est avec un grand soulagement que je viens de lire votre commentaire alors que je me sentais complètement décontenancée par l’interdiction de manifester à Paris.
    Je vous remercie d’exister, votre courage et tous ceux qui comme vous sont patriotes et luttent pour la liberté, nous permet d’espérer de reconquérir notre pays.

      1. AlainAlain

        Tiens ça va te faire du bien, j’espère : l’autre a vraiment l’air d’un con avec ses truc de « liberté d’expression bla bla bla enfumage, » car ta supporter aux US qui en a fait un article, a rajouté justement que la manif avait été interdite alors que celle des crevures autorisée.

        Donc je répète, il passe exactement pour ce qu’il est, je n’ai besoin de préciser quoi. Et vlan !

        1. AlainAlain

          Zut les liens pff :

          voir l’écrit en couleur bleue.

          http://www.barenakedislam.com/2015/01/17/as-violent-anti-charlie-hebdo-protests-erupt-all-over-the-muslim-world-french-president-hollande-defends-latest-charlie-hebdo-mohammed-cover/

          ET cerise sur le gâteau, elle a carrément fait un article dessus et ne mâche ses mots dans le titre :

          http://www.barenakedislam.com/2015/01/18/french-nazis-ban-a-march-against-islamization-by-french-patriots-but-allow-one-against-islamophobia-by-muslims-and-the-fascist-left-wing/

  8. Avatarjustin

    Non seulement cela mais en interdisant la manifestation alors qu’une autre, honteusement dhimmi, était encouragée et médiatisée, ils réveillent les indécis, des gens bien-pensants qui maintenant se retrouvent en dissidence… et le bourrage de crâne pro-musulman est en train d’en refroidir plus d’un. Effet boomerang. Ma prochaine question est devons-nous continuer à payer des impôts de plus en plus chers pour alimenter ce système hallucinant ? L’argent est le nerf de la guerre, combien de contribuables dans ces manifs islamistes ?

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Ph. Blinger, sur Bd Voltaire écrit, ce jour, que : « Les islamophobes sont les idiots utiles de l’islam radical »… J’espère Christine, que vous lui donnerez une réponse, en notre nom à tous.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Olivia j’avoue que je croule trop sous le retard de courriels, de commentaires, d’articles à écrire etc etc… alors les réponses aux imbéciles heureux je crois que ce ne sera pas pour cette fois

    2. AvatarGrenier

      Alors , il faut aussi que RR entende aussi les critiques, et Ph. Blinger, sur Bd Voltaire écrit, ce jour, que : « Les islamophobes sont les idiots utiles de l’islam radical »
      me semble de « bonne guerre » , en rapport avec les 4 millions d’idiots-utiles , décrété par RR , et RL !
      On note toutefois que l’Islamophobie signifie la peur de l’Islam , et comme dit Finkielkraut , c’est la moindre des chose en ce moment , d’avoir peur de l’Islam!

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        je ne vois pas ce qu’il y a à entendre et à comprendre de ce que dit pierre ou paul sur bd voltaire. On a autre chose à faire que d’écouter les idiots utiles de la dhimmitude

        1. AvatarGrenier

          Ok, mais j’espère alors que vous avez écouté , ou entendu, les 4 millions de français « idiots-utiles » qui ont manifesté lors de la marche républicaine.
          Et puisque « je vous tiens » , j’aimerais vous réitérer mon soutien, mais mon souhait aussi , que vous ne décrétiez pas le « tous pourris » , Valls, Hollande , Taubira …disent aussi des choses intéressantes, mais doivent composer aussi , car ils sont aux commandes , et ne peuvent, par exemple , refuser la venue de l’Arabie Saoudite lors de la manif, côté chef d’états , il faut que vous admettiez cette « réal politique » , se rapprocher des vues de Finfielkraut et de Onfray , qui dise’nt la même chose que vous (nous?) .
          Bien cordialement , bon courage !

          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Désolée mais Valls, Hollande, Cazeneuve, tous pourris jusqu’à la moëlle, pas un seul jour depuis le 6 mai 2012 où il n’y a pas une décision ou une parole mortifère pour la France et les Français. Ce sont des traîtres qui devraient être exilés à Cayenne, je regrette même que les galères n’existent pas ce serqit trop gentil pour eux. Aucune excuse

          2. AvatarGrenier

            Bonsoir, Valls, Hollande, Cazeneuve , tous pourris jusqu’à la moelle !!!, je ne suis absolument pas d’accord, ce n’est pas crédible et ressemble à une théorie du complot , ! Ce sont des politiques, et ils doivent composer, faire de l’équilibre , si vous n’êtes pas capables de comprendre cela , je ne peux vous faire confiance, ni Fikielkraut ou Onfray ne comprennent votre position . Je suis physicien-mathématicien, et j’ai l’habitude des raisonnement logiques , ce qui m ‘indique à faire la différence entre raisonner et résonner (ce que vous faîtes, il me semble) !!!
            Du coup, je me méfie de votre association qui devient alors sectaire,selon moi, dommage car sur le fond, je serais d’accord à 95% ; notamment avec cette déclaration, bien pensée, bien écrite .
            http://resistancerepublicaine.com/2011/conference-de-presse-du-4-avril-2011-a-propos-du-debat-sur-laicite-et-islam/
            Valls , hollande sont des politiques, et aux commandes, ils doivent composer, comprenez-vous cela ? Nous avons des contrats avec l’Arabie Saoudite , le Qatar qui contribuent à notre « bien être », cela s’appelle la réal politique ? Non ?
            Cordialement .

          3. Christine TasinChristine Tasin Post author

            non. Lisez nos articles sur le Qatar, sur l’Arabie Saoudite, sur Hollande, sur Valls, sur Cazeneuve. Ce sont les pires traîtres que la France ait jamais connu. Ce que vous appelez « composer  » c’est tuer notre pays. Vous n’avez pas honte ? Que savez-vous de Finkelkraut et d’Onfray et de ce qu’ils pensent de nos positions ??? J’en sais plus que vous je peux vous l’assurer mais je n’irai pas les mêler à nos luttes. Chacun son boulot. L’Arabie Saoudite et le Qatar ne contribuent en rien à notre bien-être, ils nous volent et notre âme et notre patrimoine, ils achètent avec le pétrole l’islamisation de la France, l’imposition de la charia et pendant ce temps nous dépensons des dizaines de milliards pour accueillir toute la misère du monde musulman qu’ils nous envoient et se gardent bien de soigner. Stop merci je cesse ces échanges ineptes. Renseignez-vous au lieu d’affirmer sans savoir.

  10. AvatarJean LEBLANC

    Rien n’est perdu! Nous attendons avec impatience la prochaine occasion de nous manifester ! Pourquoi pas à Nantes ?

  11. AvatarAntigone

    J’ai entendu Pierre CASSIN dire que l’interdiction de la manif était démobilisateur pour les militants . PAS DU TOUT : au contraire . Pour ma part , je suis encore plus remontée et déterminée . Ces interdits scandaleux montrent bien à quel point vous avez mille fois raison . Un grand merci à TV libertés qui a bien rendu compte de ce qui s’est passé .
    Si tu refuses ton propre combat, on fera de toi le combattant d’une cause qui n’est pas la tienne » J. Rostand

  12. AvatarFrançoise

    Nous attendons cette conférence avec impatience ! en attendant je vais regardé le journal de TVLIBERTES !

  13. Avatarpirlout

    je voulais afficher la chanson de michel sardou j’habite en france qui est sur youtube.impossible.si un ou une peut le faire merci.aucun commentaire sinon le dégout profond envers le fn.merci aux parisiens et autres résistants.bises..

Comments are closed.