« Le journal Charlie n’a pas compris la leçon », par Fanch


charbetc« Le journal Charlie n’a pas compris la leçon. Les musulmans … de France ne doivent pas rester silencieux devant les photos des caricatures du prophète »
Lors d’un discours prononcé à Ramallah devant une association d’érudits de l’islam palestiniens, le Cheikh Salim Ahmed Salama a appelé les musulmans français à venger le prophète pour la nouvelle couverture de Charlie Hebdo.
Il a « condamné les caricatures du prophète Mahomet (…) car c’est une provocation contre la la religion islamique »
Salem Salama, également membre du Hamas, a déclaré que :
« Le journal Charlie n’a pas compris la leçon, et la leçon est que les musulmans du monde et en particulier les musulmans de France ne doivent pas, et ne resteront pas silencieux devant les images et les caricatures du prophète. »
Avec les caricatures françaises du Prophète Muhammad, paix soit sur ​​lui, compte tenu de la violation de la religion islamique et la provocation des musulmans, le journal « Charlie » n’a pas compris la leçon, et la leçon est que les musulmans dans le monde en général et en particulier en France ne doivent pas et ne resteront pas silencieux face à ces caricatures offensantes pour le prophète.
Je condamne fortement ce qui a été fait par le journal, à savoir publier trois millions d’exemplaires  en plusieurs langues. Cela reflète l’insulte du prophète Mahomet, que les prières de Dieu soient sur lui.
Le gouvernement français doit prendre position et poursuivre tous ceux qui ternissent l’image du Prophète. 
La religion islamique appelle à la tolérance, à la compassion et au respect pour le christianisme, le judaïsme et les autres religions. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “« Le journal Charlie n’a pas compris la leçon », par Fanch

  1. JackJack

    « La religion islamique appelle à la tolérance, à la compassion et au respect pour le christianisme, le judaïsme et les autres religions. » Mais bien sûr, tout le monde sait ça !

  2. Grenier

    Bonsoir, le message de Fanch n’est pas clair ; vous savez il y a beaucoup de gens qui lisent au premier degré , ne voient pas forcément les guillemets ; et peuvent prendre cet article comme défavorable aux assassinés !

  3. Caroline

    Les bisounours qui ont défilé le 11 Janvier, et qui passent la nuit devant un point presse pour obtenir le précieux exemplaire de Charlie, comme ils le feraient pour un billet de concert, pour reprendre ensuite le confort illusoire de leur quotidien, savent t ils qu’on crève en se moment en Afrique pour qu’ils se croient libres ?

  4. nanard61

    Ca commence ! Maintenant ils chantent la Marseillaise…… y a pas plus
    faux-culs que ces mecs…..Baissons le pantalon encore plus bas devant les islamistes et nos femmes sortiront voilées pour aller a la mosquée…..Je suis dégouté de voir nos gouvernants se mettre a genoux devant cette fiente incapable de s assumer .Ils chantaient aussi
    lors des attentats mais surement pas notre hymne national

  5. claude

    bonjour!La religion islamique appelle à la tolérance, à la compassion et au respect pour le christianisme, le judaïsme et les autres religions. »
    ah bon et les églises qui sont brûlées et les chrétiens et juifs assassinés par votre religion de paix et d’amour

  6. geronimo

    D’accord, on a bien compris que Charlie Hebdo, les autres médias et la classe politique ne voulaient rien changer à ce que tous appellent d’une seule et même voix, la liberté.
    Liberté notamment de la presse.
    On a bien compris aussi que les islamistes de France et du monde entier ne voulaient pas voir des caricatures de leur prophète Mahomet, simplement parce que chez eux, c’est un blasphème.
    Il y a donc status quo…
    C’est aussi comme ça que les guerres se déclarent pour la simple raison que tous ne s’entendent pas, ne se comprennent pas.
    Pourquoi ne pas se montrer INTELLIGENT pour une fois en s’abstenant de stigmatiser telle ou telle religion, notamment la religion musulmane ? Cela apaiserait les uns et les autres et, je ne vois pourquoi cette sainte liberté serait bafouée. Pour cela, il faut être doué de raison et, malheureusement ce n’est pas le cas. De notre coté, on pourra toujours invoquer toutes les bonnes raisons du monde pour justifier notre appartenance à un monde libre en vous prenant à d’autres personnes et phénomènes de société, il y a le choix. Pour ma part, je pense que vous avez tous tord.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      vous avez le droit de ne pas être d’accord avec nous, nous ne stigmatisons pas telle ou telle religion nous dénonçons une soi-disant religion qui est le contraire de nos valeurs et renvoie à la barbarie. Nous préférons la liberté, l’égalité entre les femmes et la culture à l’islam, étonnant hein !

    2. xtemps

      NON! c’est vous qui avez tord, il y à AVAAZ.org qui demande une pétition, contre le Boko arhram qui vient d’utiliser une petite fillette de 10 ans comme bombe, dans la foulé du massacre de 2000 personnes, le Nord du Nigéria est sous le règne de la terreur, c’est çà! que vous appelez la tolérence, cela fait parti du vivre ensemble monsieur, les musulmans massacre depuis 14 siècles, avez vous vu une manifestation de la part des musulmans quelque part dans le monde contre Boko arhame, NON!, et nous, nous devons accepter cette saloperie d’Islam meurtrière en Europe, vous attendez quoi, la même chose chez nous.
      Je crois surtout monsieur, que vous avez le cerveau endormi, et c’est vous qui manqué vraiment d’intelligence et il est grand temps que vous ouvrez les yeux, vous devriez avoir honte! merci pour les victimes.
      Les espagnols les avaient eu pendant 800 ans en Espagne, il fallu Isabelle de Castille pour foutre dehors cette religion de paix et d’amour, tellement qu’ils avaient souffert avec cette saloperie, vive la reconquista!
      Cette Islam est une pur invention pour criminels le droit de tuer et de voler, qui avait existé il y à 14 siècles, alors que les musulmans d’aujourd’hui n’étaient même pas nés à cette époque, la haine Islamique dehors!
      Et nos gouvernement nous ont fait le plus grand cadeaux empoisonné, c’est « l’Islam et les musulmans », quel horreur!

    3. DUVAL Maxime

      Geronimo, Geronimo…

      c’est curieux comme pseudo, enfin, ça m’a incité personnellement à jeter un oeil sur la vie de cet Apache. J’ai trouvé étonnant que ce fut le nom de code choisi par les autorités américaine pour la décision de liquider Ben Laden.

      Maintenant, c’est vrai, chacun est libre de penser et d’exprimer sa façon d’éradiquer le problème que pose pour notre société ce qui déborde de la religion pour n’être à nos dépens qu’un projet de société rétrograde et mortifère.

      M’étant écharpé des potron minet avec un jeune aussi têtu qu’ignare sur le sujet, on est pas des bêtes, et je fatigue…

      Etonnant, non ?

      1. geronimo

        vous avez raison, chacun est libre d’exprimer ce qu’il pense. L’essentiel est de ne pas hurler avec les loups

  7. Philippe le routier, Graziella et leur cinq filles

     » La religion islamique appelle à la tolérance, à la compassion et au respect pour le christianisme, le judaïsme et les autres religions  »

    Risible… Quand on voit leur obstination à tenter -vainement car ils sont trop cons- de rayer Israël de la carte et quand on connaît le nombre de sourates appelant au meurtre des « infidèles ».

    Mais bon, soyons certains que notre bon résident de la république, du haut de ses VINGT POURCENT d’opinions favorables obtenu sur le sang de gens innocents va s’empresser d’y croire.

    Moi en tout cas, s’ils instaurent un délit d’islamophobie…
    … Je ne sortirai peut-être plus jamais de prison…
    … Mais faudra que taubira trouve le budget pour y agrandir les infirmeries parce qu’avec moi au milieu, les prisonniers musulmans, bien que majoritaires, ne seront jamais en sécurité ! (suis allergique aux imbécile)

    Plus sérieusement, bien que je soit déjà sérieux, me suis battu pour ce pays, ça me dérange pas de recommencer.

    Eux nous traitent bien de chiens et autres mots si gentils…

    Et demain faudrait qu’on s’efface devant des barbus dans leurs djellaba crasseuses et leurs épouses vêtues chez handybag ?

    Peuvent rêver les musulmans et nos politiques. Par politesse je m’ecarte pour laisser le passage aux femmes et aux gens âgés, je ne changerais rien à ça.

    C’est aux musulmans eux-même de changer, à eux de jeter le coran à la poubelle, ça leur permettra peut-être de développer ENFIN leurs pays.

    Mais NOUS…
    Et bien… Nous sommes chez NOUS !

  8. Françoise

    La religion musulmane appelle a la tolérance a la compassion et au respect des religions comme le Christianisme le Judaïsme, et des autres religions ? c’est pour cette raison qu’il y a de part le monde des milliers de morts chaque année, c’est l’hôpital qui se fout de la charité oui !

  9. Laurent CLaurent C

    La religion islamique appelle à la tolérance…ils ont oublié aussi le mot mensonge.
    Phil le Routier, tu me réserve une place ?

    Phil Jallade au secours, y a-t-il un hadith qui explique comment s’ouvre une porte en verre?
    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=en&tl=fr&u=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DCewqB-N4gAI&usg=ALkJrhh99nzWpNUk281LDzZ0C_usZYOJdw

    Morale laïque selon Peillon : « la neutralité est celle des agents et non celle des élèves » .
    [EN d’autres termes ce sont les élèves qui en discutent et réinvente le monde…on voit ce que çà a donné pour la minute de silence.]

    « Et qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse que la France s’islamise ? ». Propos tenu en 1989 par Lionel Jospin, ministre de l’Education nationale, au lendemain de la première affaire de foulard islamique dans un collège, affaire menée de bout en bout par une association islamiste…

    http://www.fdesouche.com/369413-lionel-jospin-quest-ce-que-vous-voulez-que-ca-me-fasse-que-la-france-sislamise

    Et 2 Responsables (pas coupables) à retenir pour le monument à la destruction de la France!

  10. chatelain

    Les musulmans n’ont toujours pas compris que déambuler gantée en niqab ou barbu en djellaba reste trop souvent interprété comme une provocation, si ce n’est une violation intellectuelle. C’est comme un message implicite qui dirait  » mon coran passe avant tes lois et je t’emmerde ». Le calme ne reviendra que lorsque les musulmans, débarrassés de ces accoutrements rétrogrades, se mêleront sans distinction particulière au reste de la population, deviendront mr et mme tout le monde, et pratiqueront chez soi, à titre privé, dans une France accueillante certes, mais chrétienne depuis bientôt deux mille ans. Quand même!

  11. LUCIE7611

    Je pense que certains n’ont pas compris les propos de Geronimo. Je crois simplement qu’il appelle à plus de modération sinon l’affaire de Charlie Hebdo sera la mèche de la 3eme guerre mondiale . C’est aux musulmans modérés de rétablir l’ordre s’ils ne veulent pas être stigmatisés dans le monde entier. Le conflit de civilisations qui s’annonce finira dans un bain de sang si tous les peuples ne se respectent pas mutuellement. Je pense que Geronimo dit qu’il est temps de tout mettre à plat maintenant. S’ Il n’est pas déjà trop tard.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Mais il est trop tard, regardez les réactions de tous ces musulmans qui, défilant ou pas, tuent et brûlent parce qu’une pauvre une inoffensive de Charlie les offense ???? Ils veulent sans complexe ni état d’âme imposer aux non musulmans leur loi. ça finira dans un bain de sang parce qu’ils ne veuelnt pas changer et nous nous ne voulons pas renoncer à notre héritage et à l’abolition du délit de blasphème

Comments are closed.