Aymeric Chauprade :  » Nous devons engager la lutte pour la désislamisation de notre pays »


nonislamChauprade excellent, ils ont tous à en prendre de la graine, au FN comme au gouvernement, même s’il dit parfois des sottises, comme lorsqu’il évoque positivement la taupe Bidar

Chauprade avec nous le 18 janvier !

Note du 15 janvier à 17h. La video, tout à coup, est devenue inaccessible « privée ». On peut raisonnablement supposer que Chauprade s’est fait remonter les bretelles par Marine ou a reçu des plaintes des gentils droidel’hommistes… Quelqu’un aurait fait un double ou bien aurait retranscrit son discours ?  

Note du 15 janvier à 21 heures, il semble que Chauprade ait repris sa liberté malgré les pression… La video est à nouveau accessible.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


34 thoughts on “Aymeric Chauprade :  » Nous devons engager la lutte pour la désislamisation de notre pays »

  1. Philippe

    Pourquoi les Juifs sont-ils le 1er rempart de l’occident face à l’islamisme ?

    Dans le monde politique, la « droite » doit d’abord conquérir les électeurs du « centre » avant de convaincre ceux de « gauche » pour espérer gagner la bataille électorale.
    C’est la stratégie la plus simple et la plus logique.
    De même si vous habitez Paris et que vous voulez rejoindre Amsterdam il vous faudra passer par le pays qui est entre les deux, la Belgique, pour atteindre votre destination le plus vite possible.

    Nous allons placer l’islamisme à droite, le judaïsme au milieu, et le christianisme à gauche.
    En plaçant les 3 religions monothéistes de la sorte vous comprenez que l’islamisme doit d’abord s’attaquer au judaïsme avant de pouvoir atteindre le christianisme.

    Mais pourquoi plaçons nous le judaïsme au milieu et pas le christianisme ou l’islamisme ?

    Mise à part la situation géographique historique de ces 3 religions (orient à droite, Israël au centre et occident à gauche), nous allons analyser 10 fondements et pratiques de ces religions qui vont illustrer ce placement du judaïsme au centre.

    1) Le calendrier
    Islam : le calendrier est base sur la lune uniquement
    Judaïsme : il est base sur le soleil ET la lune
    Christianisme : base uniquement sur le soleil

    2) Jours sains
    Islam : vendredi
    Judaïsme : samedi
    Christianisme : dimanche

    3) Pour les chefs spirituels des 3 religions
    Islam : Les imams peuvent se marier avec plusieurs femmes (officiellement pas dans les pays occidentaux)
    Judaisme : Les rabbins peuvent se marier avec 1 seule femme
    Christianisme : Les curés ne peuvent pas se marier.

    4) Nombre de jours de jeunes dans chaque religion
    Islam : 40 jours (ramadan)
    Judaïsme : 7 jours (Yom Kippour, Tisha Beav, le 17 Tammouz, le jeûne de Guedalia, le 10 Tevet, le jeûne des premiers-nés, le jeûne d’Esther)
    Christianisme : 2 jours (c’est un commandement de l’Eglise, deux fois par an, le Mercredi des Cendres et le Vendredi Saint, de 14 à 60 ans. C’est un choix dicté par la foi et l’amour; même quand on y est pas obligé, on peut jeûner volontairement.)

    5) Nombre de prières obligatoires selon le coran/thora/evangiles
    Islam : 5 par jour
    Judaïsme : 3 par jour
    Christianisme : 1 par semaine (messe du dimanche est encore assez suivie) mais aucune obligation de prier et d’aller à l’église dans les évangiles.

    6) L’aliment symbole : le porc
    Islam : ne pas le manger, en profiter ou même le toucher directement (quelques anti-islam ont d’ailleurs souillé des mosquées en y plaçant des têtes de porc devant l’entrée)
    Judaïsme : interdiction de le manger uniquement (si vous placez une tête de porc devant une synagogue, il n’y aura pas de souillure malgré la volonté de souiller)
    Christianisme : aucune interdiction.

    7) Habillement pour les femmes
    Islamistes : se couvrir intégralement la tête et le corps (burqa, nikab)
    Judaïsme : se couvrir les cheveux uniquement (par une perruque ou foulard, et s’habiller pudiquement selon la tradition)
    Christianisme : aucune obligation

    8) Passe/futur
    Islamistes :
    Le passe et l’histoire de Mahomet les guident dans leur « vivre au quotidien » (voir les villages de talibans), la recherche de progrès technologiques n’a pas d’importance pour eux. Ils vivent comme Mahomet leur guide spirituel et physique. Les écoles coraniques illustrent bien ce passéisme.
    Juifs/Israël :
    Inventions, progrès technologiques, recherche & développement sont au cœur de la vie juive israélienne (plus grand nombre de brevets par habitant au monde). Tout ceci n’occulte pas le passe et l’histoire juive (fêtes religieuses et tradition juive sont omniprésents). Les écoles juives enseignent dans la journée les matières classiques mais aussi l’histoire juive, la thora et la morale juive.
    Chrétiens :
    L’avenir, le progrès et les projections futures sont l’objectif central des gouvernements occidentaux. Aucun gouvernement d’occident n’étant déclaré catholique (mis à part le Vatican), les valeurs du christianisme ne sont pas obligatoires dans les écoles et les parents doivent eux même enseigner ces valeurs aux enfants s’ils le désirent. Les références OBLIGATOIRES à la foi chrétienne dans le quotidien des occidentaux est quasi inexistante.

    9) Que faire contre ses ennemis et ceux qui ne sont pas de la même religion ?

    Islam : Attaquer pour convertir de force ou tuer les infidèles (attitude offensive)
    Sourate 4 versets 89 et 90 :
    4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

    4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

    Le coran n’hésite donc pas a mettre en danger ses adeptes pour convertir de force (attaquer les infidèles n’est pas suppose faire zéro mort dans leurs rangs).
    Intolérance à l’extrême.

    Judaïsme :
    « Œil pour œil, dents pour dents » (« loi du talion ») revient 3 fois dans la Thora.
    Le judaïsme ne demande pas aux non juifs de se convertir (cette démarche doit venir d’eux mêmes et est soumise à des tests de conviction décourageant la plupart des candidats à la conversion), mais il ordonne de se défendre contre les agresseurs selon ce principe de « rendre coup pour coup » ou « œil pour œil, dents pour dents ». Ce principe est le reflet ou pendant du célèbre principe judaïque « ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse ».
    La Thora ordonne de ne pas observer ses propres lois si et seulement si la personne est en danger (exemple : obligation de boire et manger lors du jeune de Kippour si la personne se met en danger en ne buvant ou en ne mangeant pas, comme lors de la guerre de Kippour en 1973 ou tout simplement si ça menace sa santé).
    Tolérance mais pas avec les intolérants.

    Christianisme :
    Dans le nouveau testament (Mathieu 5,38-4) il est écrit :
    « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘œil pour œil et dent pour dent’. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »
    Donc attitude ni offensive ni défensive (ne pas contre-attaquer ou se défendre).
    Tolérance à l’extrême.

    10) Respect de la loi et des textes saints
    Islamistes :
    La charia (loi islamique) doit être imposée et a valeur de loi partout dans le monde. Elle est au dessus des lois du pays d’accueil (même s’il n’est pas en terre d’islam).
    Il faut imposer la charia partout dans le monde ou tuer les infidèles (cf plus haut)
    Chrétiens :
    La loi du pays est le plus haut règlement dans le pays, la religion catholique n’a pas valeur légale.
    Judaïsme :
    La thora ordonne aux juifs de diaspora de respecter les lois en vigueur dans leur pays ET de respecter les lois de la thora. Si toutefois les lois du pays étaient contraires à la Thora, il n’y a pas d’autre choix que de partir du pays puisqu’il est interdit d’imposer la thora dans son pays d’accueil ou de convertir les gens qui l’habitent.

    Conclusion : ceux qui disent « on s’en fiche, on verra après, pour l’instant ce n’est que les juifs » sont d’une naïveté aveugle ou plus grave : délibérée.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci pour ce rappel intéressant même si je ne serais pas d’accord avec vous sur tout mais manquant de temps en ce moment pour y consacrer du temsp, en tout cas l’esprit y est

    2. EVAEVA

      Bonsoir Philippe,

      Quelques remarques au sujet de votre post:

      « 1) Le calendrier
      Islam : le calendrier est base sur la lune uniquement
      Judaïsme : il est base sur le soleil ET la lune
      Christianisme : base uniquement sur le soleil

      En religion, c’est le message qui compte, pas les astres.

      « 2) Jours sains
      Islam : vendredi
      Judaïsme : samedi
      Christianisme : dimanche »

      L’Eglise chrétienne a choisi le dimanche comme jour du Seigneur car le Sabbat était déjà pris par le judaïsme, et l’islam a pris le vendredi comme jour saint car le samedi et le dimanche étaient déjà pris.

      « 3) Pour les chefs spirituels des 3 religions
      Islam : Les imams peuvent se marier avec plusieurs femmes (officiellement pas dans les pays occidentaux)
      Judaisme : Les rabbins peuvent se marier avec 1 seule femme
      Christianisme : Les curés ne peuvent pas se marier ».

      Les curés peuvent se marier dans plein de pays, surtout dans les pays chrétiens orthodoxes (Grèce, Russie, Serbie, Arménie, Géorgie, Bulgarie, Roumanie…)
      Cela dit, chez les chrétiens du Moyen-Orient, même les curés catholiques se marient et ont des enfants. Rome a fait une exception pour eux car ils avaient déjà cette coutume de se marier à une époque où Rome n’était pas encore chrétienne.

      « 5) Nombre de prières obligatoires selon le coran/thora/evangiles
      Islam : 5 par jour
      Judaïsme : 3 par jour
      Christianisme : 1 par semaine (messe du dimanche est encore assez suivie) mais aucune obligation de prier et d’aller à l’église dans les évangiles ».

      Ce qui prouve la sagesse du christianisme, car prier par obligation est une hérésie (à mon avis) car la prière ne peut pas être sincère si on est contraint de la faire.

      « 6) L’aliment symbole : le porc
      Islam : ne pas le manger, en profiter ou même le toucher directement (quelques anti-islam ont d’ailleurs souillé des mosquées en y plaçant des têtes de porc devant l’entrée)
      Judaïsme : interdiction de le manger uniquement (si vous placez une tête de porc devant une synagogue, il n’y aura pas de souillure malgré la volonté de souiller)
      Christianisme : aucune interdiction ».

      Là encore, c’est la sagesse du christianisme qui s’exprime: ce n’est pas ce qui rentre dans notre bouche qui nous rend impurs, mais les paroles méchantes qui pourraient sortir de notre bouche.

      « 7) Habillement pour les femmes
      Islamistes : se couvrir intégralement la tête et le corps (burqa, nikab)
      Judaïsme : se couvrir les cheveux uniquement (par une perruque ou foulard, et s’habiller pudiquement selon la tradition)
      Christianisme : aucune obligation »

      Le fait que le christianisme ne prévoit pas de tenue vestimentaire spécifique pour les femmes prouve que le christianisme considère les femmes comme aussi majeures et responsables que les hommes. Il ne juge pas utile de leur dicter comment s’habiller. Je n’aime pas que ma religion se mêle de ce que je mange, ni de comment je m’habille.
      L’habit ne fait pas le moine, alors pourquoi ferait-il la croyante ?

      « 8) Passe/futur
      Islamistes :
      Le passe et l’histoire de Mahomet les guident dans leur « vivre au quotidien » (voir les villages de talibans), la recherche de progrès technologiques n’a pas d’importance pour eux. Ils vivent comme Mahomet leur guide spirituel et physique. Les écoles coraniques illustrent bien ce passéisme.
      Juifs/Israël :
      Inventions, progrès technologiques, recherche & développement sont au cœur de la vie juive israélienne (plus grand nombre de brevets par habitant au monde). Tout ceci n’occulte pas le passe et l’histoire juive (fêtes religieuses et tradition juive sont omniprésents). Les écoles juives enseignent dans la journée les matières classiques mais aussi l’histoire juive, la thora et la morale juive.
      Chrétiens :
      L’avenir, le progrès et les projections futures sont l’objectif central des gouvernements occidentaux. Aucun gouvernement d’occident n’étant déclaré catholique (mis à part le Vatican), les valeurs du christianisme ne sont pas obligatoires dans les écoles et les parents doivent eux même enseigner ces valeurs aux enfants s’ils le désirent. Les références OBLIGATOIRES à la foi chrétienne dans le quotidien des occidentaux est quasi inexistante ».

      C’est ce qui fait le charme du christianisme: il n’oblige pas les gens à être chrétiens. Jésus n’a jamais obligé personne à le suivre.
      Les écoles publiques étant fréquentées aussi par des élèves non-chrétiens, je ne vois pas pourquoi l’état imposerait les valeurs chrétiennes à des élèves non-chrétiens. Il y a des écoles chrétiennes pour ça, et elles existent dans tous le pays occidentaux et elles reçoivent des subventions quand elles sont sous contrat avec l’état. Les élèves juifs qui fréquentent les écoles publiques ne reçoivent pas plus d’instruction religieuse que les enfants non-juifs.
      Maintenant pour être tout à fait honnête, je dois admettre que les valeurs enseignées dans les écoles laïques de la République sont TRES inspirées de la morale chrétienne. Et les lois qui sont appliquées en France sont quasiment toutes basées sur la morale chrétienne.
      La liberté, l’égalité, la fraternité, c’est très chrétien. La laïcité aussi était voulue par Jésus (« mon royaume n’est pas de ce monde », « Rendez à César… »)

      « 9) Que faire contre ses ennemis et ceux qui ne sont pas de la même religion ?
      Islam : Attaquer pour convertir de force ou tuer les infidèles (attitude offensive)
      Intolérance à l’extrême.

      Judaïsme :
      « Œil pour œil, dents pour dents » (« loi du talion ») revient 3 fois dans la Thora.
      Le judaïsme ne demande pas aux non juifs de se convertir (cette démarche doit venir d’eux mêmes et est soumise à des tests de conviction décourageant la plupart des candidats à la conversion), mais il ordonne de se défendre contre les agresseurs selon ce principe de « rendre coup pour coup » ou « œil pour œil, dents pour dents ».
      Tolérance mais pas avec les intolérants.

      Christianisme :
      Dans le nouveau testament (Mathieu 5,38-4) il est écrit :
      « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘œil pour œil et dent pour dent’. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »
      Donc attitude ni offensive ni défensive (ne pas contre-attaquer ou se défendre). Tolérance à l’extrême.

      C’est faux, car le christianisme permet la légitime défense. Peu avant son arrestation, Jésus a demandé à ses disciple de s’acheter un couteau. Pas pour lui, mais pour se défendre, eux, au cas où on les arrêtait en même temps que lui.
      Et puis le christianisme n’est pas un système juridique, c’est une religion. Elle vise à faire de l’ennemi un ami, en ne cédant pas à la première pulsion qui nous traverse l’esprit (comme par exemple infliger à l’autre les mots ou les actes dont il vient de nous gratifier).
      Le christianisme enseigne comment ne pas envenimer les querelles naissantes, à désamorcer les conflits avant qu’ils ne s’enveniment.
      Avez-vous déjà essayé de sourire ou de répondre gentiment à quelqu’un qui vous parle avec agressivité ?
      La plupart du temps, il ne sait plus où se mettre, tellement il s’en veut de s’être laissé emporter. Répondre à l’agressivité par la patience n’est pas une preuve de faiblesse, c’est plutôt le contraire.
      Le problème est que l’islam prend la gentillesse pour de la faiblesse. Nous devons garder ça à l’esprit et nous adapter, pour survivre à l’islam, qui veut notre perte.

      En matière de conversion, c’est le christianisme qui occupe le juste milieu, car contrairement au judaïsme qui décourage le plus souvent les aspirants au judaïsme, le christianisme accueille tous ceux qui le souhaitent (après une préparation) mais sans les convertir de force comme c’est le cas pour l’islam.

      « 10) Respect de la loi et des textes saints
      Islamistes :
      La charia (loi islamique) doit être imposée et a valeur de loi partout dans le monde. Elle est au dessus des lois du pays d’accueil (même s’il n’est pas en terre d’islam).
      Chrétiens :
      La loi du pays est le plus haut règlement dans le pays, la religion catholique n’a pas valeur légale.
      Judaïsme :
      La thora ordonne aux juifs de diaspora de respecter les lois en vigueur dans leur pays ET de respecter les lois de la thora. Si toutefois les lois du pays étaient contraires à la Thora, il n’y a pas d’autre choix que de partir du pays ».

      Le judaïsme autorise-il l’avortement ? Car les juifs qui vivent en France ne militent pas contre l’avortement. C’est la preuve qu’ils s’accommodent très bien de la vie dans des pays dont les lois ne sont pas tout à fait conformes à leur religion.
      Vous ne parlez pas de l’esclavage, ni de la circoncision, où judaïsme et islam ont la même position, et où seul le christianisme se démarque.

      En manière d’esclavage, voici ce que dit l’islam:
      « Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. »
      Coran, Sourate XVI (Les abeilles) verset 71

      Voici ce que dit le judaïsme sur le même sujet:
      « Ton esclave et ta servante, que tu peux avoir en propre, doivent provenir des peuples qui vous entourent. A ceux-là, vous pouvez acheter esclaves et servantes; ils pourront devenir votre propriété. Vous pouvez les léguer à vos enfants pour qu’ils en prennent possession après vous, et les traiter perpétuellement en esclaves ».
      Maïmonide, Les 613 commandements du Talmud

      Voici ce que dit le christianisme:
      « Car vous tous qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez été revêtus du Christ: il n’y a plus ni Juifs, ni Grecs; plus d’esclaves, plus d’hommes libres; plus d’homme, ni de femme. Car vous tous n’êtes plus qu’un dans le Christ Jésus ».
      Saint-Paul, Lettre aux Galates, Chapitre 3, verset 27

      « Conclusion : ceux qui disent «on s’en fiche, on verra après, pour l’instant ce n’est que les juifs» sont d’une naïveté aveugle ou plus grave: délibérée ».

      Je suis entièrement d’accord avec vous. Connaissez-vous le proverbe musulman: « Après le Sabbat, viendra le dimanche ».
      Dans les pays du Moyen-Orient où il n’y a plus de juifs, ce sont les chrétiens qui sont décimés.
      Laisser les juifs en pâture aux musulmans est une erreur qui précipitera la fin de tous les non-musulmans.
      En matière d’islam, les juifs sont nos éclaireurs: ce qui leur arrive aujourd’hui nous arrivera demain. Et ceux qui n’ont pas défendu les juifs ne trouveront personne pour les défendre.

    3. Alain

      Les faits montrent que votre analyse comparative , pour assez juste qu’elle soit, n’empêchent absolument pas les islamistes d’attaquer directement et simultanément les chrétiens et ne fond absolument pas des juifs un rempart de l’occident. Et comme vous le savez, ll y a chez les juifs eux mêmes, un courant religieux condamnant même le sionisme au pouvoir et sa politique envers les palestiniens, qui n’hesite pas à passer des accords avec la Turquie et à acheter son pétrole à l’Etat Islamique,qui massacrent les chrétiens..
      La dimension politique domine chez les juifs et les musulmans et dans cette « partie » (sanglante) à trois, les chrétiens seraient plutôt entre deux feux .

      1. jarczyk

        Entre la « repentance » du gourou des frangins flingueurs et tous les autres…N’est ce pas toute la France qui doit être passée au « karcher » ???

  2. ALBERT

    il est déjà interdit faire signe de croix ? Probablement oui, car vous pouvez essayé dans la rue et vous serez tué ou condamné par le tribunal de la République laïque, mai en revanche vous êtes obligé accepté insulte par les voiles islamiques par les personnes visiblement hostile vers notre civilisation et culture chrétiens, car République laïque bien temps islamiques !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      faut pas pousser la République laïque n’a pas encore interdit le signe de croix en pleine rue !

  3. Caroline

    Prenez bien soin de vous Aymeric Chauprade, car nous auront besoin de vous pour la France, pour nos enfants .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je ne crois pas qu’il sera avec nous le 18 ce serait sans doute un cas d’éviction du FN, c’est juste un appel de notre part à aller jusqu’au bout de ses idées

      1. jarczyk

        Je le pense aussi, peut-être, à tord, car Aymeric Chauprade exprime peut être ce que tout le monde,(ou presque) au FN pense tout bas…
        Nous ne pouvons que nous réjouir devant une manifestation aussi éclatante de lucidité et de courage intellectuel( qu’en d’autres temps, on aurait tout simplement qualifié de bon sens) face aux mensonges et aux discours lénifiants du Politiquement Correct débité par la voix d’un de ses valets les plus serviles que l’on surnomme désormais comme « Le Guignol de l’Elysée »:

        Pour François Hollande, « être à la hauteur et mobilisés » comme pour JC Cambadélis, qui nous assène que « l’esprit du 11 Janvier doit être celui de la reconquête républicaine » , l’à-venir de la France ne saurait se regarder de plus haut que la hauteur d’un minaret…
        Nous avons donc le devoir impérieux de faire barrage à cette dictature quasi religieuse de la pensée, habituellement désignée par le terme de « bien -pensance » ou « politiquement correct » : nous voyons bien qu’il s’agit de nous prémunir, autant que faire ce peut, contre les destinées funestes de peuples qui courent le grave danger d’être livrés à une « Soumission » généralisée

      2. AlainAlain

        Surtout que MLP la courageuse a demandé dans un communiqué à interne (secrétaires et responsables départementaux) ce que sa vidéo « la France est en guerre » ne soit relayée pour « raisons juridiques ». Il remet du vin dans son eau, ça plaît pas et elle va bien finir par le virer !

        Y’a que moi qui a encore envie de vomir ?

  4. Antiislam

    Bonjour,

    Excellent exposé par sa clarté !

    Très jouissif , en plus , qu’il vienne du coeur de la machine à broyer la France qu’est le parlement « européen » !

    1. jarczyk

      Rien de mieux que cela pour démontrer l’urgence du processus de dés islamisation de la France et de l’Europe :
      Effrayant.

      « Charlie Hebdo: des fonctionnaires aussi ont refusé de respecter la minute de silence

      Signalés à Lille et à Paris, les quatre agents ont été suspendus de leurs fonctions et risquent la radiation. L’un d’eux est sous le coup d’une plainte pour apologie du terrorisme après avoir jugé «compréhensible» l’acte meurtrier des frères Kouachi.

      Malaise dans la fonction publique. Plusieurs agents ont refusé de respecter la minute de silence jeudi dernier en hommage aux victimes de Charlie Hebdo, assassinées en pleine conférence de rédaction par les frères Kouachi. Cette fois, il n’est plus question d’adolescents défiants ou en manque de repères, scolarisés dans les écoles de la République. Il s’agit d’adultes assermentés, recrutés par l’État. Pour l’heure, quatre cas ont été recensés sur le territoire. Les fonctionnaires sont originaires de Lille et Paris.

      Jeudi, Martine Aubry, la maire PS de Lille, s’est emparée de l’affaire. Les personnes incriminées évoluent comme animateurs dans des écoles primaires. «Il s’avère qu’il y a trois personnes, vacataires, qui pour deux n’ont pas souhaité faire la minute de silence, sont sortis et l’ont expliqué. Le troisième a fait l’apologie du terrorisme en parlant d’un acte compréhensible au sujet de ces assassinats odieux de la part de ces fous», explique ce poids lourd du parti socialiste. Une procédure de radiation à leur encontre est en cours. «Dans un cas, nous avons porté plainte ce jeudi pour apologie du terrorisme», a ajouté Martine Aubry en marge de ses voeux à la presse. L’ancienne ministre du Travail a expliqué que «globalement, les choses [s’étaient] bien passées» dans les écoles de la ville. Au personnel municipal, elle a voulu rappelé sa volonté de «continuer à bien vivre ensemble, de respecter chacun», tout en opposant «fermeté» aux contrevenants. »

      https://fr.news.yahoo.com/charlie-hebdo-fonctionnaires-refus%C3%A9-respecter-minute-silence-165849835.html

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      bizarre….chez moi aussi. On peut raisonnablement supposer que Chauprade s’est fait remonter les bretelles par Marine ou a reçu des plaintes des gentils droidel’hommistes… Quelqu’un aurait fait un double ?

  5. yoniii

    hi

     » Rome s’était suicidée lorsqu’elle avait importé ses ennemis sur ses terres… »

    la seul solution viable est que

     » Rome cessera sont suicide lorsqu’elle ejectera ses ennemis hors de ses terres… »

    by

  6. JackJack

    Voici quelqu’un au FN, en la personne d’Aymeric Chauprade, qui osait prononcer le mot « islam » et tout à coup, la video est censurée… J’avais eu le temps de l’écouter et pensais la diffuser… trop tard. A moins que quelqu’un ait pris soin de la copier pour la remettre en place, car elle vaut la peine d’être largement diffusée. Honte à ceux qui l’ont supprimée.

  7. pirlout

    sur fdesouche video qui dure 10mn.je ne sais pas si c’est la méme mais l’esprit lui doit y étre. aymeric chauprade: »la france est en guerre contre les musulmans »bonsoir a tous.

  8. alain vv

    sur les islamistes qui seraient une « minorité »

    Prenons pour argent comptant les chiffres officiels.

    Le ministère de l’Intérieur chargé des cultes a indiqué en 2010 qu’il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, estimation obtenue en comptant cette fois-ci pour musulmanes toutes les personnes venant d’un pays à dominante musulmane.

    Selon le ministère un tiers de ces 5 à 6 millions se déclarent croyants et pratiquants, soit deux millions, ce qui recoupe le chiffre de l’enquête Insee/INED d’octobre 20104.

    Etant un « beauf » primitif, sans-dents et illettré, je coupe la poire en deux et je vous fais le tout à 5.500.000 musulmans en France.

    l’imam Chalgoumi que l’on voit partout dans les télés nous dit que 20 % des musulmans de France considèrent que le Coran est un permis de tuer (les infidèles)

    Chez moi 5.500.000 x 20 % cela fait 1.100.000

    Donc selon l’Imam Chalgoumi on a en France 1.100.000 musulmans qui pensent avoir un permis de tuer selon leur lecture du Coran.

    la mouvance islamique c’est au moins 40% des musulmans si l’on considère les résultats électoraux

    les Turcs ici et en Allemagne –

    Erdogan est un islamiste et il est majoritaire en Turquie
    donc .

    le FIS algérien avait quasiment gagné les élections avant d’être interdit

    pour les Tunisiens vous avez les résultats d’Enharda là bas et en France

    cela me parait une bonne base d’estimation
    qui peut varier selon les pays d’origine et les ethnies

  9. alain vv

    Le parti islamiste Ennahda, qui a revendiqué la victoire à l’issue des élections en Tunisie, est arrivé en tête dans les deux circonscriptions de France, obtenant 4 sièges sur 10 avec respectivement 33,70 % et 30,23 % des suffrages exprimés, selon les résultats définitifs diffusés, mardi 25 octobre, par l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE). La plus grande communauté des Tunisiens à l’étranger se trouve en France, avec plus de 500 000 ressortissants.

    En Tunisie même 67 députés sur 217 ce qui est cohérent avec les résultats en France

Comments are closed.