Tout est pardonné… L’esprit de Charlie sauf ? Par Jarczyk


charbetc » Tout est pardonné  » …
C’est avec cette improbable profession de foi, proclamée par un Mahomet larmoyant, que se vendra, demain mercredi 14 janvier, à des millions d’exemplaires le prochain numéro de feu « Charlie Hebdo »…
« Soir3″, avec la voix bien posée d’un premier de la classe, nous affirme que  » l’esprit de Charlie est sauf… »

Voire!
Tout le monde n’a pas été aveuglé par les fastes du Politiquement Correct, autre nom de cette Bienpensance, qui sait « mettre le paquet » lorsqu’il s’agit de nous faire prendre ses vessies pour des lanternes…
Nous pourrions convoquer celles de Voltaire et Bossuet…Mais en ces temps de confusion intellectuelle généralisée, malmenée par une émotion si admirablement scénarisée, l’exercice semble des plus risqués…
Toutefois, il est rassurant de voir que tous les esprits n’ont pas cédé à la dictature de l’émotion (malgré le chagrin immense, redoutant, peut être, à l’avenir, une autocensure programmée):

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/video/ces-derniers-mois-on-%c3%a9tait-tr%c3%a8s-seuls-laurent-l%c3%a9ger-survivant-de-charlie-hebdo/vi-AA7XKEv
Marche républicaine : « C’était aussi le bal des faux-culs » pour un rescapé de « Charlie Hebdo »
https://fr.tv.yahoo.com/news/marche-r%C3%A9publicaine-c%C3%A9tait-aussi-bal-faux-culs-rescap%C3%A9-094600633.html

Ne doit on pas voir, dans l’épouvantable attentat contre Charlie Hebdo comme la fin d’une époque, celle des illusions dévastatrices d’un gauchisme qui a perverti toute une génération d’intellectuels et dont les racines plongent profondément dans les méandres obscurs de l’Histoire contemporaine ?
Ne doit-on pas y voir comme la fin d’une Gauche devenue « Gôche » de ses caricatures?
Le réveil est des plus brutal, mais lorsque Christine Tasin et Pierre Cassen nous disaient dès cet été : « Nous sommes en guerre ! » Qui, hormis quelques patriotes lucides, ne les aurait pas traités de paranoïaques malades, bons à enfermer ??? Ceux- là même qui, aujourdhui…hébergent les rescapés de » Charlie » …

Voici venu le temps du patriotisme…Certains précurseurs qui nous font part de leur cheminement vers cette prise de conscience, sont méprisés, ostracisés, insultés par les cerbères de la religion de la Bienpensance qui use de la « novlangue » pour mieux décrire et nous imposer « ubi et orbi » une réalité fantasmatique, en concordance avec une autre, également partagée, dans son caractère totalitaire,hypnotique, « luciférien », par des millions d’êtres humains usant des mêmes technologies à travers le monde, de manière si intense que l’on se demande par quel « miracle » ils pourraient en être sauvés, tant ils sont peu formés dès l’enfance, au délicat exercice de l’amour et de la pensée.

« Libération » ose s’étonner du ton de la une de « Charlie Hebdo », demain: » «…une formule apaisante qui tranche avec la veine souvent féroce du journal… » Pourtant,le caractère apaisé, « light » dirions nous , de la nouvelle parution ne semble pas faire l’unanimité… Ubi et Orbi, parmi la population immense d’une religion qui se veut d’amour et de paix…Une illusion de plus, sans doute…

Allez, la messe est dite… Qui s’en étonnera après que l’on ait vu l’hallucinant spectacle du mariage planétaire de la « takkya » d’un Mahmoud Abbas avec la « haskala » d’un « Bibi » Netanyahou ???

Jarczyk

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Tout est pardonné… L’esprit de Charlie sauf ? Par Jarczyk

  1. Laurent CLaurent C

    Sous le coup de l’émotion, je présume, Libé rendaient Zemmour, Houellebecq et le FN fautifs des événements. Rien ne m’étonne plus de ces faux-jetons.
    Il reste à nos bien-pensants aux manettes un gros travail envers la jeunesse:
    « Il y a une gamine qui a mal réagi.Elle justifiait tout par Allah: c’est Allah qui l’a dit, c’est Allah qui l’a voulu, c’est tant pis pour eux ils l’ont cherché ».
    http://rmc.bfmtv.com/emission/charlie-hebdo-incidents-dans-les-ecoles-c-est-parti-en-vrille-857096.html

    – AVALANCHE DE CONDAMNATIONS – 13/01 / AVALANCHE de FAITS DIVERS, CHANCES POUR LA FRANCE, ALLAH WAKBAR, VIOLS, APOLOGIE DU TERRORISME
    Toulouse : Farid et Saïd condamnés pour apologie du terrorisme et violences sur policiers Par Aetius le 13/01/2015

    http://www.fdesouche.com/552875-toulouse-farid-said

    Valenciennes (59) : Quatre ans de prison pour avoir félicité les frères Kouachi Par Aetius le 13/01/2015
    http://www.fdesouche.com/552889-valenciennes-quatre-ans… Compiègne : Le braqueur se lève et hurle «Allah akbar» au tribunal Par Aetius le 13/01/2015
    http://www.fdesouche.com/552885-compiegne-braqueur-se

    Paris : Un Tunisien ivre hurle aux policiers « Allah Akbar, je nique la France, les Arabes sont là »Par Horatius le 13/01/2015
    http://www.fdesouche.com/553085-paris-tunisien-ivre-hurle

    Le Canard enchaîné informe avoir reçu des menaces au lendemain de la tuerie à Charlie Hebdo. Par perubu le 13/01/2015
    http://www.fdesouche.com/553113-canard-enchaine-informe

    Mantes-la-Jolie : Youssef, 18 ans et violeur récidiviste, arrêté en Seine-Saint-Denis Par Anthonin le 13/01/2013
    http://www.fdesouche.com/553097-mantes-la-jolie-youssef

    Nancy (54) : un homme en djellaba fait l’apologie du terrorisme place Stan Par Labiche le 13/01/2015
    http://www.fdesouche.com/553055-nancy-54-homme-en

  2. EVAEVA

    « Le réveil est des plus brutal, mais lorsque Christine Tasin et Pierre Cassen nous disaient dès cet été : « Nous sommes en guerre ! » Qui, hormis quelques patriotes lucides, ne les aurait pas traités de paranoïaques malades, bons à enfermer ??? Ceux- là même qui, aujourdhui…hébergent les rescapés de » Charlie » … »

    En ce qui me concerne et sans vouloir me vanter, je disais depuis des lustres que nous sommes en guerre, même si cette guerre n’était pas encore militaire.
    J’avais l’impression de parler dans un moulin.
    Je n’aurais jamais cru que c’étaient finalement les musulmans qui, par leurs attentats, allaient me donner un sacré coup de main pour secouer certains endormis.

      1. Avatarjarczyk

        Evidemment, tout le monde aura compris à quels précurseurs je fais allusion, ainsi que les cerbères ci-dessus mentionnés :

        Le tyran de Lorraine

        M le magazine du Monde | 13.09.2014 à 09h49 | Par Par Nicolas Bastuck

        Trucage de comptes de campagne, management par la terreur, intimidations… Des accusations qui pourraient coûter son poste au jeune élu FN à la mairie d’Hayange.

        En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2014/09/13/fabien-engelmann-le-tyran-de-lorraine_4485596_1616923.html#cCXHeuauov0uIiCH.99

        http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2014/09/13/fabien-engelmann-le-tyran-de-lorraine_4485596_1616923.html
        ou:
        http://www.lheninois.com/article-fabien-engelmann-le-tyran-de-lorraine-124564632.html

        Fabien me le pardonnera sans doute! C’est aussi, bien sûr , manière de lui rendre hommage, puisque RR le compte parmi ses plus anciens adhérents.

        1. Laurent CLaurent C

          Merci jarczyk pour l’info, car en effet ca ne va plus à Hayange;

          Les premières mesures annoncées par ce défenseur de la cause animale ont porté sur la création d’un pigeonnier municipal et d’une rue Brigitte-Bardot.
          Est-ce mieux, comme à St Ouen, de nommer une rue du nom d’une femme du FLN ?
          Quant aux wagonnets de mine qu’auraient dit les veaux si c’eut été le drapeau algérien ?

          En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2014/09/13/fabien-engelmann-le-tyran-de-lorraine_4485596_1616923.html#2w3RDHcZ4e7kKDWd.99

          Le journaliste du monde a mis le doigt sur un fait d’une importance capitale !!!!!
          un peu comme si ON reprochait à quelqu’un d’être habillé de rouge sur une place publique. Le sac poubelle noir étant du meilleur goût, représentant tellement mieux la tristesse de la bien-pensance. Un chromathérapeute de nos adhérents nous expliquera les différences énergétiques entre le rouge et le noir….
          (plus c’est con, plus ça passe)

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    J’ai trouvé plus qu’indécent l’appel à « dons » pour sauver Charlie…. Le pire c’est que beaucoup se seront « abonnés », dans l’émotion, sans même connaître le « journal », croyant sauver ainsi la liberté d’expression… Mais, avez-vous entendu ces mêmes personnes se dresser pour défendre Zemmour, notre champion des vérités ?… Bizarre cette conception de la liberté d’expression… Enfin, sachez, si vous ne le savez déjà, que Fleur Pellerin a débloqué 1 million d’euros pour sauver la publication de Charlie – alors que notre patrimoine est en péril. Cet acte illustre à merveille l’incohérence, la bêtise, la perte du sens des vraies valeurs de nos gouvernants.

  4. AvatarSophie

    Je ne pardonné pas et je n’oublie pas ! Je suis une gauloise par une connasse voilée qui dit « amen » à tout…

  5. Avatarjeremy

    Bonjour,

    Je lis votre site depuis quelques mois déjà et je prend la parole pour la première fois.
    Je ne suis pas d’accord avec l’ensemble des thèses reprisent sur ce site, mais je suis convaincu d’une chose. L’Islam est une doctrine violente et dangereuse.
    Pour avoir lu le Coran en ayant a l’esprit les notions de nasikh et manskhut et pour avoir étudié la biographie de Mohammad le prophète, je n’ai aucun doute quant a l’esprit conquérant et violent de ce dogme. Et cela même si on retrouve dans le Coran des versets de paix et de tolérance datant de l’époque de la Mecque.

    Cependant, tous les Musulmans sont ils des terroristes en devenir? je ne le crois pas. Peux on en toute sincérité, chasser plusieurs millions de personne du territoire? Je ne le pense pas. Je crois en la bonne foi de certain comme je crois a l’exercice de la takkia par d’autre.

    J’aurais beaucoup de chose a dire. Alors je vais écourter sans détailler dans ce commentaire.

    Je ne pense pas que c’est en faisant du combat contre l’Islam votre doctrine principale que vous réussirez a changer les choses. vous allez en réveiller certains oui mais trop d’immobilisme, trop d’attachement au peu de privilèges qui leur reste, trop de « bienpensance » comme vous le dites pour que le peuple se réveille sur ce seul sujet.

    Et ce n’est pas non plus en essayant de retourner les Chrétiens contres les musulmans. Les Juifs s’en chargent déjà.

    Concernant les élites politiques, même si elle pensent comme vous, elle ne pourront jamais faire de votre combat le leur.
    Il y a beaucoup trop d’intérêt financier et humain. imaginez ce qu’il se passerait un instant, si demain, l’Arabie Saoudite ne livre plus de baril de pétrole parce que la France refuse l’Islam ouvertement. Nous retournons a l’age de pierre!

    Nous sommes tenu par les couilles, sans vouloir être vulgaire.

    De plus, il est extrêmement facile d’associer ce combat a l’extrême droite et au nazisme et vos détracteurs ni manquent pas.
    A partir du moment ou vous êtes associé de prêt ou de loin a ce courant politique dans la tête des gens, c’est déjà trop tard.Vous brassez du vent, car les gens se braquent. L’extrême droite, au grand jamais!
    C’est pourquoi je pense que Marine ne prendra jamais le pouvoir. Au plus, elle ira titiller l’UMPS.

    Ce qui manque a ce pays c’est un courant politique neuf, républicain qui puisse répondre sur les sujets économiques, sociaux et laïque et surtout ne pas être associé au FN.
    Un partit qui fait de son combat,une nouvelle république, plus juste, plus ferme envers ses détracteurs, et surtout qui tiennent la route économiquement parlant.
    Qui ne brandisse pas la haine de l’islam, mais l’amour de la république. Qui dénonce l’atteinte aux valeurs de la république et qui proposent des solutions réalisables.
    Marine a tenté quelques chose de similaire depuis son intronisation. Mais elle ne pourra pas se détacher de cette image d’extrême droite qui haït tous les bronzés. Son problème c’est de se focaliser sur l’immigration.
    J’aurais a dire sur toutes les religions, sur la liberté d’expression (qui est le sujet majeur de ses derniers jours) sur des textes de lois liberticides comme la loi Gayssot.
    Je trouve par exemple totalement inadmissible que le mot antisémite apparaisse dans la constitution des droits de l’Homme ou dans les textes de lois. Car c’est mettre une religion au dessus des autres.

    Je ne vous dit pas de stopper votre combat, bien au contraire, il faut des gens comme vous. Mais cette forme de combat n’est pas la solution a mes yeux. Elle permet aux gens d’ouvrir les yeux sur un problème bien particulier.

    Je conclurais par ceci. Être Français, ce n’est pas une question de couleur de peau, d’origine géographique, de spiritualité ou de papier. C’est une question de valeurs, de fraternité, hérités de notre combat de 1789. C’est la volonté de lutter pour les droits de l’Homme et bien sur c’est refuser l’obscurantisme, le communautarisme sous couvert de la tolérance.
    Tolérant mais pas faible. Vive la république!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Oui mais et après ? Yaqu’à – faut qu’on. Vous l’avez fondé ce mouvement républicain ? Avez-vous remarque que les partis « républicains » comme le MRC ou DLR ne décollent pas ?
      Nous informons nous faisons des propositions, le reste n’est pas notre problème il appartient aux politiques, au peuple d’en tirer des conclusions. Actuellement les musulmens devraient pouvoir choisir entre la France et l’islam. cela n’a rien de scandaleux et pour ceux qui préfèreraient l’islam 57 pays leur tendent les bras. Où est le problème ?

      1. Avatarjeremy

        Bonjour,

        Ne vous braquez pas. J’ai l’impression de vous avoir vexé. Il me semble que mon commentaire est assez explicite: « il faut des gens comme vous ». »L’Islam est une doctrine violente et dangereuse ».
        J’exprime mon opinion en disant que pour véritablement faire bouger les lignes, le combat doit être sur plusieurs fronts. Que cela doit être un combat intelligent afin de retourner les armes que l’on braqué sur nous.
        Quant au MRC ou DLR, si vous ne m’en aviez pas parlé, j’ignorerai encore leur existence. Peut être qu’il viens de la leur problème de décollage?
        Vous savez, le début d’un esprit collectif, d’un mouvement, d’un combat, c’est d’abord l’échange, le dialogue avec des personnes qui partagent quelque chose en commun. N’est ce pas ce que je suis en train de faire?

        1. Christine TasinChristine Tasin

          C’est moi Jérémy qui suis désolée de vous avoir titillé, un travail et une fatigue énorme, lecture en diagonale et de temps en temps un mouvement d’humeur quand j’ai l’impression que les gens critiquent sans rien proposer…

Comments are closed.