Manifestation du 11 janvier 2015 : les musulmans n’étaient pas là -par Nicole Collabert


pegidacharliehebdo2Que faut-il retenir de la manifestation du 11 janvier 2015, organisée à la suite de l’assassinat de 12 journalistes de Charlie Hebdo ?

 Tout d’abord, c’est la première manifestation organisée sous un régime de gauche sans qu’il y ait des dizaines de drapeaux algériens, marocains ou tunisiens…

C’est bien simple, les maghrébins ou français d’origine maghrébine, à de rares exception, n’étaient pas la.

 De même, on n’y a pas vu de femme voilée, pas de nikab, pas de hidjab, pas de Burkas, tous ces signes religieux ostentatoires qu’ils s’efforcent d’imposer dans l’espace public étaient ce jour la absents entre la place de la République et la Place de la Nation.

 

Que cela plaise ou non, la foule était composée essentiellement (et non exclusivement…) de caucasiens….

Comment reconnaitre un menteur ? Il suffira d’écouter ceux qui diront l’inverse, et même qui vous montreront une photo « prouvant » le contraire..…

 Il est clair, que ce n’est pas la même faune que celle qui occupait la Place de la Bastille, le 6 mai 2012, ou les Champs-Elysées après un match de foot de l’Algérie…ou lors d’un soutien à Gaza et au Hamas…..(ce qui montre que lorsqu’ils le veulent, ils savent descendre dans la rue…).

 

Ce n’est sûrement pas la peur qui les a empêchés de venir : ils n’en ont pas eu envie. Ils ne veulent pas se désolidariser des tueurs de Charlie Hebdo, et des juifs tués le lendemain.

Par conséquent, quel que soit le discours politique, médiatique ripoliné et répété ad nauséam, qu’il y aura demain, le fait est que l’immense majorité des musulmans n’ont pas manifesté contre les attentats terroristes faits au nom de l’Islam.

Tous les procès du monde, ne changeront pas ce que j’ai vu, et ce qu’un million de personnes ont vu, même si ils ne l’ont pas remarqué.

 Dans ce domaine, on ne peut pas être neutre. Si ils ne se désolidarisent pas de ces barbares, c’est qu’ils les soutiennent. CQFD.

 

Par contre, il y avait beaucoup de drapeaux français, la Marseillaise a été reprise en chœur encore et encore (c’est clair qu’on est pas à un match de foot…), et il y avait quelques drapeaux australiens, anglais, belges, italiens, israéliens, américains, brésiliens, suédois, tchèques, suisses…occidentaux, mais pas de drapeaux de pays musulman avec un sabre ou un étoile à cinq branche (je sais déjà que quelqu’un me sortira ‘si j’en ai vu’, photo à l’appui….).

Cette fois, ils n’ont pas osé s’afficher…afficher leur islam,…le rapport de force ne leur était pas favorable.

Tous ceux à qui je l’ai fait remarqué, parfois un peu choqués au début, constataient de visu que c’était vrai. Je les ai engagés à voir avec leur yeux, mais aussi avec leur tête, à voir ce qu’il y a en creux des évènements.

Certains imbéciles heureux ont des slogans comme « pas d’amalgame », « tous unis », « laissons une chance à la paix », sans se rendre compte que c’est ce qui a été fait depuis 35 ans…

Beaucoup aussi sont couards, quand je leur demandais où sont les voilées, ils me demandaient si c’est utile de dire ça…ils sont pour l’amour et pour la paix,…ils veulent croire à leur rêve de monde pacifié et remplis d’amour, ils ne veulent pas de problème, ….ils ont peur, …ils sont lâches et au fond… ils le savent….

La communauté asiatique non plus n’était pas la….discrétion légendaire poussée cette fois un peu trop loin…alors qu’ils sont aussi concernés que les autres…..Il suffit de voir les problèmes qu’ils rencontrent à Belleville.

Je rencontre plusieurs équipes de journalistes à qui je décide d’aller parler, dont deux équipes hollandaises, auxquelles je fais remarquer l’absence de femmes voilées, et manifestement de maghrébins en nombre suffisant pour être remarqués…Ils m’écoutent avec attention, regardent autour d’eux avec attention, et me remercient de cette remarque pertinente.

Puis je rencontre une équipe de France Télévision, qui interviewe une personne avec une pancarte avec inscrit, entre autre, « je suis musulman » portée d’ailleurs pas un non musulman…. Quand je leur fais remarquer qu’il n’y a pas de femme voilée mais qu’apparemment ça ne les intéresse pas, ils me répondent qu’ils ont des consignes de la rédaction. Au moins, c’est clair. L’image qu’il faut relayer, c’est « les musulmans manifestent avec nous, et tout le monde pense comme ça ».

Quand je croise l’équipe de BFM, avec la même remarque, ils me font hypocritement remarquer « qu’il y a beaucoup de monde » et « qu’il y a aussi des femmes musulmanes qui ne sont pas voilées »….waf waf..

 Bref, ces pseudo journalistes aux ordres ne sont pas la pour informer de la réalité, mais pour former l’opinion selon la doxa du « tous unis », ce qui manifestement n’est pas vrai, et alors que le pays est de plus en plus divisé. Et cette marque de division, sera à terme Charia / pas Charia.

 

Si certains peuvent considérer que cette marche était celle du vivre ensemble (et c’est ce que la classe politico médiatique nous vendra….), on ne pourra qu’en conclure que la majorité des musulmans de type maghrébin n’a pas souhaité s’y joindre… Ne veulent-ils pas vivre avec nous ?

 Il y a quand même de bonnes nouvelles :

Quoi qu’on en dise et quel que soit ce que les média et politiques tenteront de vendre, l’Islam à subi ce 11 janvier 2015 en France son premier revers politique.

Cette manifestation est le contrepoint de la manifestation de 1990 après l’affaire de Carpentras. Mais l’ennemi a changé, ce n’est plus l’extrême droite, ce sont les islamistes…que l’on hésite encore à désigner…. : ça viendra.

Dés lors qu’ils s’interdisent de désigner les coupables, beaucoup disent qu’il y a un flou dans leur esprit…. on serait confus pour moins que ça… A NOUS DE LES ECLAIRER SUR LA REALITE ET DE LEUR APPRENDRE A NE PLUS AVOIR PEUR DE L’EXPRIMER.

Beaucoup ont en effet le cerveaux rouillé par 35 ans de propagande anti raciste unilatérale, mais dés que l’on gratte un peu, avec des arguments concrets, il n’y a plus rien en face, ils sont confus, bafouillent quelques banalités pour se donner une contenance, mais ils sont perdus…et ils s’effondrent. Une sorte de schizophrénie, due à une interdiction de s’exprimer.

Il faut réactiver leur cerveau logique, mais surtout leur cœur et leur cerveau émotionnel pour qu’ils retrouvent le gout de dire ce qu’ils penses, ce qu’ils ressentent, ce qu’ils voient, sans être immédiatement accusés de racisme, de fascisme, d’islamophobie…etc.

Dans le fond, beaucoup n’attendent que ça… et le montreront un peu plus à chaque élection.

Ceux qui veulent imposer la charia ne connaissent pas ces problèmes de conscience.

Les Turcs, le Qatar qui ont été curieusement invités, vont eux aussi s’apercevoir que la liberté est encore bien inscrite dans la psyché française, et qu’il va y avoir de la résistance…déjà commencée depuis longtemps chez Riposte Laïque (qui est promise à un avenir radieux…).

Aujourd’hui, à la place du Qatar, après avoir vu ça, je serais plus embêté qu’hier…je constaterais que les Français ne sont peut être pas tous aussi cons…

 Ils veulent mettre la France à genoux : ils l’ont réveillée et mise debout.

A nous de montrer la direction à prendre et de stopper tous les menteurs médiatiques et politiques en continuant notre travail de ré-information, délivrée par tous les journaleux et politiques indignes, soumis à la pensée unique sponsorisée par les Emirats, et qui fait le lit de l’islam conquérant.

A nous de reprendre la liberté que l’on veut nous confisquer et de ne pas la laisser être dévoyée.

Il faut commencer par gagner dans les têtes et les esprits : le reste suivra.

Nous gagnerons car la vérité est avec nous, et qu’elle s’impose un peu plus chaque jour.

 Nicole Collabert.

 

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


53 thoughts on “Manifestation du 11 janvier 2015 : les musulmans n’étaient pas là -par Nicole Collabert

  1. Charles DALGER

    C’est exactement ça. Tout est dit. En tant que Juif, j’ai boycotté ce raout mondain. Mais c’est vrai que l’absence significative de musulmans signifie bien ce que ça signifie. Même si la moitié des participants étaient encore des malheureux intoxiqués à la propagande, le fait de se retrouver qu’entre « souchiens » ça a, très involontairement, donné un tout autre sens à ce méga rassemblement.

    1. olivier

      la manif d’hier nous a montré qu’il existait à peine quelques centaines de maghrébins musulmans attachés à la séparation du religieux et de l’état…ces centaines là qui sont des musulmans atypiques…qui n’ont pas bien lu le coran.

      1. jarczyk

        Mais comment pouvez vous affirmer que les musulmans n’étaient pas à la manif du 11 Janvier ???
        Vous y étiez???
        Il y avait certainement beaucoup de musulmans, dans les rues, ce 11Janvier : ceux qui sont venus pour parader, de cœur avec le Hamas, avec les émirs des émirats du Golfe, ceux pour qui ce « spectacle » était l’occasion de flatter l’égo, avec force Smartphones , et se faire, ainsi, à moindre frais une petite célébrité…mais ils n’étaient pas les seuls… takkhia oblige !Selfies at funerals…pour le fun…pour accompagner leurs célébrités du show-bizz préférées!
        Et puis, enfin, des musulmans, républicains sincères (si, si, il y en a) sans doute ceux que vous ne fréquentez pas, qui sont venus car, musulmans très à la marge, certains même, homos déclarés, ou d’autres qui en ont ras la casquette de subir les pressions communautaristes de leurs coreligionnaires et qui, habitants de « zones défavorisées » se sentent un peu paumés…
        Ne les oublions pas, car ceux là sont les candidats potentiels à l’apostasie…Je n’y étais pas , mais eux, oui ! (dont beaucoup de Kabyles, de surcroît.)
        Quant aux chinois…Idem!!! fondus dans la masse!!!
        Comme si , seuls les « souchiens » étaient Boulevard Voltaire !
        J’ai des « potes » Kabyles : dans la même famille, dans la même fratrie, certains font le ramadan,( pour le « fun » sans doute, question de perdre du poids) d’autres non…Mais tous, pissent sur le Coran, qu’ils n’ont jamais lu et lirons sans doute jamais… Et bien non, ne vous en déplaise, tous les musulmans, n’appellent pas au meurtre du Juif …Contrairement à toute cette islamo-racaille, celle qui, pour le fun, va applaudir un certain Dieudonné…

        1. jarczyk

          Pour illustrer mon propos ci dessus:

          Massacre antijuif de Vincennes | Lassana Bathily, un « Juste » musulman qui a sauvé des otages juifs !

          La plus belle des réponses au fanatisme et à l’intolérance. Un jeune salarié musulman de l’épicerie casher, prise en otage vendredi, a, au péril de sa vie, « caché » et porté assistance à une quinzaine d’otages, dont un bébé. Un « Juste » du nouvel antisémitisme.

          http://www.lemondejuif.info/2015/01/massacre-antijuif-vincennes-lassana-bathily-juste-musulman-sauve-otages-juifs/
          Ne tombons pas dans le piège des caricatures!

  2. Phil

    Effectivement, à la TV, pas de trace de musulmans dans la foule et s’il y en a un qui s’y trouve, les journaleux se sont empressés de les interwiever pour faire croire à « union ».
    Ce constat a été fait également à Belfort. Où sont-ils ais-je fait remarquer ? Et comme vous, difficile de le faire admettre aux bien pensants socialos/bobos qui ne veulent rien voir. A force de faire l’autruche, ils vont finir par se faire botter le derrière…

    1. AlainAlain

      Ah zut j’arrive pas à le retrouver mais j’avais trouvé un com superbe hier au sujet de celle où Philippot et toussa devaient se trouver, et ce type qui y était disait qu’il a vu se rappliquer, en tête de marche, (aucuns du FN n’étaient encore là) une voilée et sa marmaille qui a exigé que merdias prennent photos, ce qu’ils se sont empressés de faire. Il expliquait que ceux derrière n’allaient certainement pas apprécier de voir telles photos dans journal car de ça, ils n’en voulaient absolument pas dans le cortège.

      Récupération et manip ici aussi ! Qu’est-ce qu’elle foutait là la voilée hein ! Parce que ne me dites pas que ce ramener avec torchon sur la tête est l’esprit Français et Républicain, plutôt provocateur, fossoyeur et ripoublicain !

    2. Breizatao

      Phil tu as raison, le très peu de musulmans présents à la manifestation ont été curieusement sélectionnés par des médias pour apporter une preuve que leur religion n’ est pas responsable de l’ horreur subie par notre pays, à aucun moment nous avons entendu que l’ ISLAM RADICAL était l’ auteur de cette tuerie, à croire que les médias ont reçu ordre de faire silence sur ce sujet ???

  3. EVAEVA

    Merci Madame Collabert pour ce compte-rendu détaillé, très instructif.
    Comme vous, je suis optimiste malgré la situation catastrophique.

  4. DUVAL Maxime

    D’élection en élection dites-vous, les français n’attendent que ça.

    Il fallait les entendre bêler, oui, hier, les français.

    A l’allure ou naissent les français allogènes et où débarquent sur ce territoire de nouveaux français il va falloir faire vite alors.

    Non, vous êtes bien optimiste, Madame Collabert. Hier soir, nous étions plutôt saisi de nausée en constatant que le pouvoir justement n’est vraiment plus dans les urnes, mais entre les mains des médias. Nous ne lisons plus la presse et regardons en creux la télé. S’il nous arrive d’acheter le Télégramme ou Ouest-France, c’est pour ne pas « rater » un décès… et nous ne doutons pas d’y trouver sans tarder le nom d’une certaine « France » que pourtant un certain Charles rêvait pour nous éternelle.

    http://www.fdesouche.com/551741-chahdortt-djavann-choc-civilisations-naura-pas-lieu-notre-va-se-coucher

    Enfin, pour la beauté du sport et la glorieuse incertitude du combat,
    restons fermes sur nos deux crayons.

  5. S.jacqueline

    D’accord avec vous , Christine à 200 %….combien de français continueront d’être traduit en justice dans les mois à venir par les francophobes islamistes ?
    Je n’ai participé à aucune manifestation, nous ne sommes pas dupes, 3,5 millions de personnes se sont rassemblées en FRANCE sous la banniére « laicité, liberté  » propagandes habituelles des partis UMP/PS/UDI/PC/FDG/NPA/C°….seules les élections de mars sont leurs motivations….s’ils pouvaient récupérer quelques voix !!!
    les islamofrancophobes au pouvoir vont continuer à imposer des lois scélérates contre les français millénaires….méprisant les ancêtres qui ont combattu dans des guerres de civilisation durant des siécles ….
    je ne supporte pas d’entendre les cocos soutenir les intégristes & c°, je suis outrée d’ entendre ben merlouch vociférer sur la responsabilité de MLP concernant ces tueries !!!
    des comportements enfantins c’est pas moi c’est lui !!!
    Des interviews de musulmans pleurnichant leur allégeance sur les chaines assujetties au gouvernement promusulman ….
    à voir : les politicards, leurs amis salafistes , les femmes voilées continueront ils à faire du prosélytisme dans les quartiers ?
    les terroristes « non représentant de l’ islam  » continueront ils à insulter, à mordre , à frapper les policiers municipaux ,d’agresser les citoyens au nom d’Allah ? à exiger la viande hallal ?
    Nous n’avons aucune confiance dans la conduite de notre pays depuis 1974 , les politicards se sont vendus aux émirats , aux représentants véreux du magreh….Il suffit de revoir le comportement de la mimolette aux résultats des élections algériennes !!!

  6. Gerard Bauchet

    Eh oui, quand on veux, on peut !!

    Un tour de force de réunir des dizaines de responsables politiques internationaux, connaissant tous les problèmes de circulation à partir des aéroports, de sécurité générale et particulière pour chacun, préparer l’itinéraire de la marche, notre Président bille en tête; jalonner le parcours de policiers, en haut et en bas.
    Bref toute une infrastructure complexe et cela en… moins de 48h.

    J’en arriverais même à me demander si le coup n’a pas été organisé par le gouvernement lui-même (bien évidemment je plaisante,… quoique…).

    Cela me rappelle furieusement l’incendie du Reichstad de Berlin ; l’attaque de Pearl Harbour ; le 11 septembre ; ou plus près de chez nous les faux attentats contre De Gaulle ; le cimetière de Carpentras ; des événements qui tombent à point nommé, forcent et font basculer le destin alors que plus rien ne se passait et que tout le monde ronronnait gentiment dans son coin, alors que tout se dégrade.

    Des situations pour lesquelles les gouvernants soit, étaient au courant mais non pas bougé, soit ont été les instigateurs pour provoquer l’avènement délibéré de nouvelles mesures liberticides impossible à faire passer dans des circonstances normales.

    Zemmour est encore en liberté, mais pour combien de temps ? MLP pourrat-elle encore diriger son parti déjà désigné dans le collimateur ?

    Car c’est bien de cela qu’il s’agit, la désignation des coupables indirects s’oriente déjà sur les nommés fascistes musulmans, dans une semaine la presse au ordres n’utiliseras plus que le terme fascistes en gommant mulsulman et quand on dit fascistes, ce mot utilisé depuis plus de 40 ans désigne tout naturellement la droite et l’extrême droite dans la tête de citoyens lobotomisés, alors que s’ils avaient un minimum d’education civique ils sauraient de toute évidence que les termes fascistes et surtout nazis, un cran au dessus, sont des mouvements issus du SOCIALISME, tout comme le communisme. CQFD

    La boucle est bouclée, les musulmans ne seront plus désignés coupables mais ce seront des français (naturalisés) qui seront d’odieux fascistes, sous entendu d’extrême droite ou ayant appartenu à ces partis, quitte à leur concocter un nouveau CV revu et corrigé et pourquoi pas leur fabriquer de fausses cartes d’adhérents pour les faire miroiter de loin à la TV.
    Nous sommes à deux ans des prochaines présidentielles et à quelques mois seulement de régionales et j’avoue avoir des inquiétudes…

    A mon humble avis il y a de l’arnaque dans l’air !!

    Ne soyez pas trop choqué, mais ce ne sera pas la première fois qu’un gouvernement sacrifie quelques têtes de citoyens pour parvenir à ses fins.

    Les exemples ne manquent pas dans l’histoire. A méditer

    1. P

      N’importe quoi, c’est tout le contraire : les musulmans sont montrés comme les victimes dans cette affaire dans les média et les discours des poilitiques (UMP PS CENTRE), les nombreux soutiens aux tueurs qu’on peut lire sur fb ou twitter pareil on en entend pas parler… la quasi absence des musulmans dans les manifs pareil, on fait juste passer en boucle à la tv les 0.005% de musulmans présents comme si ils avaient été 5 ou 10%… les manifestations de joie à Alger suit aux meurtres pareil, silence radio…

    2. Emma

      Je n’aurais pas osé le formuler Gérard, mais c’est exactement le fond de ma pensée. Toute cette orchestration en quelques heures me parait suspect. La France en aurait vu d’autres des complots où rois ou chefs d’états n’ont pas hésité a sacrifier une poignée de gens si cela devait arranger leurs intérêts. Et là on peut dire que le Hollande était à la fête…ils se sentait entouré de tous ces chefs d’états bras de dessus bras dessous, il était le chef du « monde » que j’ai entendu en zappant sur une chaine…de plus cette opération va lui permettre de remonter encore plus sa côte avec les musulmans…et ca lui fait une bonne répétition pour l’entre deux tours de 2017.
      Le point positif que j’ai retenu, je crois que c’est Hubert Védrine qui à dit que dorénavant l’islamophobie ne pourra plus être considéré comme du racisme mais comme une réalité de l’islamisme dont il faudra parler…

  7. Legrand

    OUI c’est vrai très peu de musulman à Bordeaux mais je pense qu’il ne valait mieux pas venir brandir leur drapeau car la révolte était là … d’ailleurs il y avait un petit drapeau turc perché par là et soudain une brève envie de le  » brûler » me vint à l’esprit donc valait mieux pas de musulman, nous l’aurions peut-être pris pour de la provoc d’ailleurs, non ? et puis maintenant il y a tellement de mélange de race, de métis, que l’on ne les remarque plus … je pense que ce triste évènement va sans doute calmer tous ces étrangers qui ne respectent rien dans notre pays et également faire réagir ce gouvernement gros nul …

  8. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Pour ma part, hier au JT de 20 h, j’ai aperçu dans le défilé parisien 2 musulmans, en djelaba et coiffés, avec une pancarte : « Ne caricaturez plus (ou pas) le Prophète »… Il fallait oser… Plus tard, une musulmane, venue en famille – habillée à l’occidentale – a proclamé dans le micro du journaliste : « Qu’elle était française, fière de l’être, etc… » et a fermement condamné les attentats. Bravo ! On voudrait tous qu’ils tiennent ce discours ! Mais, à Marseille, sur le Vieux Port, où la foule était nombreuse, j’ai souffert d’entendre que les femmes étaient venues voilées et on même fait entendre le « you-you »… Alors, votre constat ne s’applique malheureusement pas à toute la France…

    1. Pierre landrin

      J’étais hier à la marche sur le vieux port et n est vu qu’une poignée de maghrébins .
      Lorsque j ai entendu la journaliste , j.ai eu simplement… peur.
      Moi qui refusais de croire que les médias nous manipulaient à ce point, je l’ai vécu .
      Ces commentaires en déni total de la réalité m’ont effaré .
      Bien sur, une journaliste dit qu.il y avait des musulmans dans la marche et que les femmes poussaient des youyouyou … , on la croit et ça rassure.
      Mais au fait, la journaliste avait elle perdu son caméraman pour nous montrer cette belle unité républicaine ??
      Moi, j.y étais et n’écouterais plus jamais les journalistes de la même oreille…
      Moi qui suis un petit bobo , j ai fait remarquer cela à mes amis.
      Ils m.ont regardé de travers… Et m.ont demandé : tu deviens lepeniste ou quoi?
      Je n’ai pas encore réussi à me donner une réponse à cette question….

  9. SAMIA

    Bonjour,
    je suis de confession musulmane , et j’étais présente hier, voilée aux couleurs de notre belle République.Toutes les personnes que nous avons rencontrées, nous ont félicités pour le choix de nos couleurs et nous ont mêmes dits: »aujourd’hui, nous aimons votre voile ».
    Nous étions présents en tant que musulmans français pour dénoncer ses actes de barbarie qui n’ont en aucun cas de lien avec la religion.Nous étions là aussi pour propager un message de paix et d’amour, nous pouvons tous vivre ensemble dans le respect de l’autre et c’est nos différences qui feront notre force.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      voilée aux couleurs de notre belle République ? Vous insultez notre belle République qui n’est pas la vôtre parce que notre belle République ne peut tolérer la marque d’infamie faite aux femmes avec le voile. Il ne peut y avoir de vie ensemble avec des femmes voilées, c’est le contraire de tout notre héritage, de toutes nos valeurs. Si vous voulez être voilée allez vivre dans un pays musulman.

      1. alain vv

        Christine,

        il y a de très fortes chances que « samia » soit un « fake » et un « troll »

        une « voilée tricolore aurait été interwievée par la propaganda staffel et serait passée à la télé

      2. SAMIA

        Bonjour,
        Je n’insulte personne et surtout pas mon pays. J’ai voulu témoigner de manière sincère parce qu’il y avait des musulmans et j’en faisais parti.Les personnes Juives, chrétiennes, bouddhistes et athées que j’ai rencontrées pendant le rassemblement m’ont accueilli avec le sourire, nous avons même fait des photos tous ensemble.Cela restera pour moi une journée de solidarité entre TOUS les Français.
        Une des valeurs de notre pays est la LIBERTE,je suis donc libre de m’habiller comme je l’entend dans la limite du respect de la loi.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          non la liberté ce n’est pas le libertarisme. Vous n’etes pas plus libre de sortir toute nue, ou à quatre pattes menée à la laisse au nom de la liberté que de sortir voilée. Le voile est une insulte à la femme et vou s n’avez pas le droit d’infliger un tel spectacle aux enfants

        2. AlainAlain

          Faut qu’elle en rajoute en plus ! Liberté hein ! Que ça s’octroie tout en la refusant aux autres. Quand à respecter nos lois, mais oui c’est ça, rajoutez-en une couche !

    2. AlainAlain

      C’est bien simple samia : NOS couleurs, je les vois insultées ainsi par votre soit-disant religion, c’est le mémé effet qu’agiter chiffon rouge devant taureau. Vous arrêtez de vous foutre de notre gueule parce que cette provocation de tissus dans lesquels vous vous entorchonnez ne sont que provocation envers notre Patrie.

      Quand à être soit-disant félicitée comme vous dites, si vous ne nous enfumez pas, soyez certaine que ceci ne venait que d’abrutis encore endormis mais qui eux aussi finiront par se réveiller. Moi perso, je refuse de vivenzemble avec les enfumeurs obscurantistes qui n’ont qu’un seul but : imposer leur saloperie. Vous ne me la ferez jamais à moi, ni à ceux et celles qui savent exactement qui et quoi vous êtes.

      Je suggère que vous alliez sur vos sites de soumis et ne veniez faire mu-muse à provoc ici.

  10. Olivia BlancheOlivia Blanche

    PS : quand je dis « malheureusement » je veux exprimer que les « you-you » n’étaient pas les bienvenus dans cette manifestation même si la présence des musulmans était souhaitée. Précision utile afin d’éviter des conclusions hâtives.

  11. Johnny

    Vous n’avez donc rien compris : il ne faut pas STIGMATISER !
    Ce qui implique la non présence de cette chienlit musulmane, de toute
    évidence. Je suis politiquement correct ?
    Mort de rire !

  12. gillic

    Très bon article bien explicite ! Espérons que la monstrueuse tentative de récupération par la classe politique UMPS de cette manif soit un échec retentissant !

  13. Antoine

    Bonjour,
    Je m’attendais moi à voir la France Black-Blanc-Beur, même si je me doute que la France de banlieues serait ambiguë sur le sujet.

    Eh bien je fus très déçu de constater que c’était une manif très très caucasienne. Je crois d’ailleurs n’avoir jamais vu une France aussi peu métissée. Trois groupes différents d’amis, à d’autres endroits de la manif et pourtant peu enclins à voir ce genre de réalité m’ont confirmé cette impression. Et les médias de montrer en boucle les quatre pelés musulmans avec des affiches de paix qui ont eu le courage de venir…

  14. jean Claude

    ils ne sont pas venu a la manif c est normal ils protègent leurs frères je pense même qu ils applaudissent pour comprendre faut avoir vecu avec les loups…

  15. Martins Manuel

    BONJOUR NICOLE BONJOUR A TOUS LES PATRIOTES
    (un peu d´humour Noir)
    Etant un marcheur et randonneur assidu,par tous les temps,je sais tres bien qu´il faut se ménager des jours de repos.
    Les absents marcherons des lundi de tres bonne heure vers les
    (CAF- POLE emploi et autres….) aussi par tous les temps.
    Beaucoup de ceux qui ont marché veilleront a se qu´ils ne soit pas lésés……et profitent de LEURS droits

    Merci pour votre article

    Amitées

  16. AlainAlain

    Soyons au moins heureux/heureuses d’une chose : qu’ils n’aient eu le culot de se ramener en nombre avec leurs mensonges habituels : sont mimis tout plein et bla bla vomis.

    Qu’ils ne fassent surtout pas les marioles parce que beaucoup sont tombé dans panneau de cette énorme manipulation et récupération merdiatique/politique, ils sont surpassés en nombre par les éveillés bien lucides.

  17. Rigdebert RINOCERO

    J’ai vu quelques drapeaux de pays musulmans : un algérien il me semble et un autre turc ou tunisien (je confond entre ces 2 pays)Pour le constat je suis d’accord, à vue d’oeil et en regardant les retransmissions de ces manifestations (Paris+ régions) A l’évidence on voyait peu de personnes d’origine maghrébines.

  18. gambier

    J’ai boycotté ces gens qui imaginent que faire une manif suffira, mais j’ai vu à la tv au moins un drapeau algérien et 2 drapeau turc qu’elle honte ! Où étaient les musulmans « modérés » ?
    Peut être dans certains quartiers a fêter la mort de toutes ces personnes ?
    Ma HAINE est terrible !!

  19. yoniii

    hi

    article interressant a lire

    Vraie indignation ou Taqiya? de la part des dirigeants musulmans

    Par Ari Lieberman

    http://www.frontpagemag.com/2015/ari-lieberman/muslim-leader-outrage-genuine-or-taqiyya/

    Adapté par Morde h’aï pour malaassot.com

    http://malaassot.over-blog.com/2015/01/vraie-indignation-ou-taqiya-de-la-part-des-dirigeants-musulmans.html

    Comme je l’avais prédit, c’est comme sur des roulettes, les musulmans de France ont invoqué la doctrine musulmane de la taqiya (un concept par lequel les musulmans sont autorisés à se mettre en position de faiblesse) pour exprimer la sympathie envers les victimes des massacres de Paris et condamner les actions barbares des auteurs. Une litanie de condamnations et des expressions d’empathie avec les victimes versées par divers guides musulmans comme la colère a pris de l’ampleur en France et en Europe suite aux attentats terroristes .

    Ces leaders musulmans sont très conscients qu’ils sont dans une position de faiblesse, d’infériorité en nombre et en influence politique et qu’ils sont obligés de se libérer de la contrition et de la condamnation. Mais la triste réalité en la matière est qu’ils ne montrent pas ce qu’ils disent et leurs mots sont aussi creux que le traité signé en 628 par Mahomet avec la tribu de Quraysh dans le Hijaz. Il avait été contraint de se réconcilier avec Qouraysh en raison de sa faiblesse militaire, mais une fois la parité militaire atteinte, il a abrogé le traité et il est allé à la guerre pour tuer, violer et piller.

    Le silence du monde musulman au cours de l’attaque était assourdissant. Il y avait eu quelques condamnations timides — et je vais arriver à ceux ils sont peu — mais par leur silence les grands leaders Musulmans ont effectivement loué les assaillants.

    Donc là vous l’avez. Deux actes de perversité, un ciblage le Français et l’autre, tout aussi odieux l’Israélien, mais la réaction musulmane aux deux est nettement différente et dictée non par ce qui est moralement juste, mais ce qui est politiquement utile et nécessaire pour la survie. Quand les musulmans en France atteindront un nombre suffisant et atteindront le poids politique nécessaire et musclé, la réaction musulmane à une future atrocité comme celle de Charlie Hebdo, qui arrivera sûrement, sera résolument différente et pas dissemblable à leur réaction au massacre Har Nof.

    NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS CROIRE UN TRAITRE MOT DE VOTRE ENNEMI IL VOUS MENTIRA POUR MIEUX VOUS DETRIURE

    by

  20. Fabrice

    Le bien vivre ensemble avec les allemands durant 39-45 a conduit aux conséquences désastreuses de la collaboration.

    Le bien vivre ensemble avec les musulmans a conduit à Charlie, mais aussi Montrouge, Vincennes et Dijon.

    Organisons la résistance !

  21. charon

    Bon sang que ça fait du bien de lire cela.
    J’étais présent à Paris, plus de 5 heures à me faufiler dans la foule.
    Comment ne pas être abassourdi. Oui, croisé à peu près aucune personne d’origine maghrébinne. Les commentaires entendus le soir à la TV sur la réussite de ce grand rassemblement paraissaient ensuite sonner bien faux. Cette manifestation ne m’a pas du tout rassuré. Je ne sais pas vers quoi nous allons …

  22. adam

    Ce rassemblement gigantesque et exceptionnel est simplement le signe avant coureur d’un ras le bol généralisé des Français face au terrorisme islamique. Entres deux maux, il faudra un jour et tôt ou tard choisir son camp : a…

  23. adam

    Ce rassemblement gigantesque et exceptionnel est simplement le signe avant coureur d’un ras le bol généralisé des Français face au terrorisme islamique et son permanent prosélytisme insidieux. Les musulmans « modérés » devraient considérer cette manifestation comme un avertissement diplomatique des Français…
    C’est aux musulmans de se prendre en charge et d’organiser eux-mêmes la lutte contre les fanatiques islamistes et non pas pleurnicher en permanence pour quelques coups de crayons qui égratignent en fin de compte que l’orgueil des vaniteux et autres prétentieux…

  24. Nagau06

    Là où j’ai encore plus peur, c’est que pour apaiser les esprits, on se retrouve sous la philosophie du « si tu ne fais rien qui me contrarie, je resterai calme, sinon, si je m’énerve ce sera de ta faute… » encore plus imposé…

    1. Jallade

      « si tu ne fais rien qui me contrarie, je resterai calme, sinon, si je m’énerve ce sera de ta faute… »
      Bien vu. Mais l’islam est encore plus vicieux et va plus loin. En effet, en regardant bien, selon l’islam, les non-musulmans agressent Allah et les musulmans par le seul fait de leur présence, par le seul fait d’exister. Dans ces conditions, c’est bien normal que les musulmans se défendent, non ? Quand les musulmans attaquent, agressent, ce n’est pas de l’agression, c’est une défense.
      Génial, comme prétexte.

  25. Nicolas BOSSART

    Chers amis,
    même sur le réseau professionnel Linkedin le sujet est abordé et comme vous pouvez le constater il est tres tres compliqué de donner ne serait ce que son opinion sans qu’une meute de béats antiracistes ne vous tombent dessus…jugez en plutôt..j’essaie vainement de me faire entendre……

    Karine LAZIMI
    Profonde #tristesse pour les proches des victimes, la liberté d’expression n’existe plus #CharlieHebdo quelle #honte ! c’est inacceptable
    charlie.jpg
    Like (247) Comment (33) Share 5d ago

    Stephane Tison, Vallosio Pier Luigi and 245 others
    Jean-Patrick Carrié
    Jean-Patrick Carrié C’est notre 11 septembre et l’impact va être majeur
    5d ago
    Karine LAZIMI
    Karine LAZIMI Oui nos valeurs, la construction du monde demain…
    5d ago
    Pierre Solomalala
    Pierre Solomalala l’esprit ne doit pas mourir!! il faut defendre cette liberté!!
    5d ago
    Maxence Perret
    Maxence Perret La liberté n’a pas de date de péremption #CharlieHedbo est devenu éternel en ce triste jour
    5d ago
    Francis Sesmonde
    Francis Sesmonde La liberté de parole est une partie intégrale des fondations de ce que nous sommes et de comment nous vivons. C’est un jour très triste aujourd’hui.
    5d ago
    Jerome Van Kemmel
    Jerome Van Kemmel Jour de deuil. 8-[
    5d ago
    Herve Voiry
    Herve Voiry I Am Charlie
    5d ago
    Catherine de Chanville
    Catherine de Chanville de Cabu : «Il n’y a pas de limites à l’humour qui est au service de la liberté d’expression car, là où l’humour s’arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l’autocensure.»
    5d ago
    frank ordano
    Flag and Hide frank ordano C est l ADN francais : la liberte de conscience que l on a voulu aneantir mais grace a ces abrutis qui au nom de Allah ont essaye de faire taire cette liberte d expression par ce massacre ils ont fait tout le contraire : Ils ont a jamais mis en …more
    5d ago
    Pierre Hermann, PMP®
    Pierre Hermann, PMP® Everyone around the world, a short message from Paris : WE ARE ALL CHARLIE today!
    5d ago
    Stephane Tison, Vallosio Pier Luigi and 245 others
    Arzu Gelgec
    Arzu Gelgec Je Suis Charlie..
    5d ago
    frank ordano
    frank ordano Il est de notre devoir d acheter charlie hebdo toutes les semaine .
    4d ago
    Laurent BOIRON
    Laurent BOIRON En 1938 on brulait les livres, en 2015 on assassine les journalistes et les auteurs se réclament de la même barbarie.
    4d ago
    Eric Oms
    Eric Oms Je suis CHARLIE
    4d ago
    LUDOVIC BRUSSET
    LUDOVIC BRUSSET Je suis Charlie
    4d ago
    Pascale Le Brun
    Pascale Le Brun Je suis Charlie
    4d ago
    Karine Yankioua
    Karine Yankioua difficile d’en trouver par ici, à Montréal …
    4d ago
    Tom Redd (TRedd)
    Tom Redd (TRedd) Je suis Charlie..
    4d ago
    Christian Schroeder
    Christian Schroeder Moi, je suis aussi Charlie
    4d ago
    Geraldine SEGUIN
    Geraldine SEGUIN « Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. …more
    3d ago

    Stephane Tison, Vallosio Pier Luigi and 245 others
    Hervé ROCA
    Hervé ROCA y forca al canut…
    3d ago
    Karine LAZIMI
    Karine LAZIMI Bravo Anne Fougerat Charrier qui dirige les gendarmes 77 pour la fin de la cavale des meurtriers » v/ .@GEFeminin #femme #fierté #JeSuisCharlie https://twitter.com/karinelazimi/status/553676791161036800
    3d ago
    Sabine Blanchard
    Sabine Blanchard Si elle existe encore, c’est pour ça qu’il faut se battre pour la conserver
    2d ago
    Nicolas BOSSART
    Nicolas BOSSART La liberte d’expression existe mais pas la liberte de critiquer ou brocarder une religion: l’Islam
    1d ago
    Olivier Geissler
    Olivier Geissler Qu’on stoppe l’amalgame sur l’islam, la polemique et la stigmatisation qui n’est pas l’Unite il faut tendre, nous devons nous battre.pour la liberte d’expression
    9h ago
    Nicolas BOSSART
    Nicolas BOSSART Il n’y a aucun amalgame. Juste un lien plus qu’étroit. A vous de ne pas confondre ce qu’est un amalgame et ce qu’est un lien étroit
    8h ago
    Nicolas BOSSART
    Nicolas BOSSART La liberté de brocarder l’islam n’existe pas ou a nos risques et perils preuve terrifiante en a ete donnee le 7 janvier
    8h ago
    Olivier Geissler
    Olivier Geissler Tu parles d’une minorite dangereusen qu’il faut surveiller, que les manifestations qui se sont deroulees en France ont demontre que la liberte d’expression a ete soutenue et acceptee par la communaute musulmane
    5h ago
    Nicolas BOSSART
    Nicolas BOSSART Pas d’arabo musulmans presents a la manif je suis formel ils ne devaient pas se sentir concernes
    1h ago
    Nicolas BOSSART
    Nicolas BOSSART La liberte dexpression mais pas celle de critiquer leur prophete
    1h ago
    Stephane Tison, Vallosio Pier Luigi and 245 others
    Jean-Marie Messa
    Jean-Marie Messa On n’était pas à la même manif alors
    33m ago
    Nicolas BOSSART
    Nicolas BOSSART avenue de la république jusqu’à Philippe Auguste puis Nation. pas vu beaucoup de femmes voilées et vous?
    23m ago
    Nicolas BOSSART
    Nicolas BOSSART Linkedin n’est pas le lieu pour discuter de ces sujets mais étant donné qu’il y a des posts des articles et des avis donnés sur le sujet souffrez que l’on réponde, en donnant des arguments sensiblement différents de la doxa habituelle. ces arguments…more
    9m ago

  26. alain vv

    Le prédicateur Mostafa Al-Adwy, intervient fréquemment sur les chaînes de télévision islamiques égyptiennes (un peu comme Anjem Choudary en Angleterre),

    Il a déclaré « Même si le monde entier est en train de pleurer sur ce qui leur est arrivé, nous sommes heureux, par Dieu.

    https://www.youtube.com/watch?v=IAsw8Ii8n-g

    je n’ai pas réussi à déterminer si c’était un musulman « modéré » ou pas

    mais je ne suis pas un spécialiste en théologie islamique comme Bernard Cazeneuve

  27. patrice

    il suffit de voir qu’il y avait 40 000 marcheurs à Marseille pour constater que vous avez raison puisque cette ville est musulmane

Comments are closed.