Procès Tasin-Bd Voltaire, les juges n’ont pas osé la relaxe totale malgré un dossier vide !


MarianneLe verdict de la 17ème Chambre vient de tomber : 1000 euros d’amende dont 500 avec sursis pour Christine Tasin et Dominique Jamet, responsable de publication de Boulevard Voltaire. Et… la LDH irrecevable comme partie civile ! 

On ne rappellera pas les faits ni le procès du 7 octobre dernier déjà largement évoqués et explicités ici.

 http://ripostelaique.com/proces-christine-tasin-les-maitres-censeurs-de-la-ldh-et-le-parquet-malmenes.html 

http://ripostelaique.com/lislamo-collabo-tubiana-demande-au-tribunal-de-rendre-publique-ladresse-de-christine-tasin.html

http://resistancerepublicaine.eu/2014/tubiana-voudrait-me-faire-condamner-pour-incitation-au-meurtre-des-musulmans/

Il est évident qu’un tel verdict condamne   tous ceux qui, comme Tubiana ou Askolovitch, m’avaient diffamée publiquement en prétendant que j’aurais appelé à » tirer dans le tas des musulmans » et, indirectement, les collabos délateurs du Nouvel Obs qui avaient lancé une cabale contre moi en appelant Taubira à porter plainte contre moi, ce qui fut fait illico presto par l’intermédiaire de la LDH me dénonçant au Parquet.. Lire mon droit de réponse ici et ma plainte (en cours) contre Askolovitch ici.  

Nous n’avons pas encore les attendus du jugement que nous commenterons comme nous l’avons fait pour ceux de Belfort ou de Montpellier dans quelques jours, mais nous pouvons remarquer qu’un tel verdict en demi-teinte montre l’embarras des juges. Ils ne pouvaient à l’évidence me condamner en l’absence évidente de provocation à la haine mais ils ont sans doute craint (pourquoi ? on y reviendra)  de franchir le pas de la relaxe totale. Ils s’en tirent avec un jugement en demi-teinte, une condamnation avec sursis qui en aurait peut-être contenté certains mais qui ne saurait être acceptée,  parce qu’il en va de la liberté d’expression de tous, et du risque d’instaurer le délit de blasphème. Même une condamnation à un euro symbolique ne pourrait être recevable, Résistance républicaine et sa présidente se doivent d’être les porte-drapeaux de la Résistance à l’islamisation dont une des faces les plus visibles est l’atteinte au droit de critiquer les dogmes.  

Cela signifie, bien entendu, que nous prenons le risque d’être condamnés à une amende sans sursis, plus importante, par le tribunal d’appel, comme cela fut le cas pour Pierre et Pascal, (mais nous espérons que le cas de figure de Montpellier va se reproduire et que je serai relaxée, parce que c’est le sens le la loi française). Bien sûr, cela signifie encore des frais, d’avocat, et ils le savent bien, en face, qui cherchent à nous faire disparaître en nous touchant au porte-monnaie, mais nous avons confiance en nos adhérents et lecteurs pour nous épauler une fois de plus.  Vous pouvez par exemple verser 5 euros par mois comme nous le proposons sur notre site ou envoyer ne serait-ce que 5 euros, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Nous ne savons pas encore, à l’heure où j’écris, si Dominique Jamet fera appel, mais nous pouvons en tout cas saluer le talent de nos deux avocats, Frédéric Pichon et Gilles-William Goldnadel, qui, non seulement ont obtenu ce que l’on pourrait appeler « une quasi relaxe qui ne dit pas son nom » mais aussi, ont permis, grâce à leur vigilance,  de rendre irrecevable la partie civile, à savoir la plainte de la LDH en la personne de Tubiana qui n’était pas mandaté par le Président de la LDH pour se porter partie civile.

Allez courage, messieurs les Juges, un air de liberté flotte sur les tribunaux français, encore un petit pas et vous aurez restauré l’honneur et la réputation de la justice française.

Christine Tasin 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


35 thoughts on “Procès Tasin-Bd Voltaire, les juges n’ont pas osé la relaxe totale malgré un dossier vide !

  1. pirlouit

    bonjour christine.l’étau serait il en train de se desserrer?un peu d’espoir.faut dire qu’avec l’actualité tous ces juges et autres vont avoir du mal a expliquer leur position envers l’islam.bises.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci la belle, trop tôt pour crier victoire, le parquet/le pouvoir devenant fou furieux et paniquant tout est possible ! Bises

  2. Josiane Filio

    Félicitations Christine.
    Que la LDH morde la poussière, et en plus face à toi, ne peut que me réjouir au plus haut point. Malgré le jugement mitigié, copie conforme de celui de Carcassonne, de la part de juges encore trop timorés pour décider la relaxe pure et simple en première instance (eux qui sont pourtant déjà si embouteillés de délis bien plus graves), il y a lieu d’espérer qu’en appel (tu as raison il ne faut pas accepter cette demi-victoire) le jugement de Montpellier fera jurisprudence, en rappelant aux magistrats amnésiques certaines des règles immuables de la démocratie, avec en tête la liberté d’expression.
    Je croise les doigts pour la suite, et que c’est bon de sentir un vent nouveau se lever, timidement mais franchement, envoyant un signal fort aux collabos de tous poils…
    Pourvu que ça dure, comme disait Laetitia.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci ma chère Josiane, oui croisons les doigts, un air de liberté est en train de se lever sur Paris… Bises à toi

  3. Roland L'Alsacien

    Bonjour ma chère Baronne et félicitation,
    il ne faut pas un air de Liberté mais la Liberté totale dans toute la France.
    Bravo au deux défendeurs de la vrai Justice .
    Bises ma chère Baronne.Roland L’Alsacien.

  4. Jallade

    « Et… la LDH irrecevable comme partie civile ! »

    Là, Tubiana -l’avocat de la LDH et ex-président de la LDH- s’en prend plein la tronche.
    Il s’est ridiculisé lui-même ; il est fini. « Aux poubelles de l’histoire ! »

    Très jouissif.

      1. jarczyk

        Bravo Christine! Nous avons envoyé un chèque de 25 euros, pour parer à quelque éventualité!
        D’accord avec Philippe Jallade ; le point positif c’est le coup de pied au cul pour Tubiana : là oui, c’est jouissif !!! Il n’a que ce qu’il mérite, le bougre, et j’espère bien que ce n’est qu’un début! Idem pour l’autre crétin que tu cites plus haut…Bises républicaines de nous 2!

  5. André DorgelAndré Dorgel

    Même symbolique, une condamnation reste scandaleuse. Elle montre une Justice politisée, frileuse et immorale.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Tout à fait d’accord c’est bien pourquoi j’ai fait appel immédiatement par l’intermédiaire de mon avocat

  6. Laurent CLaurent C

    Bonjour à toutes et tous.
    c’est bon de sentir un vent nouveau se lever, timidement mais franchement…(J Fillio)
    Qui va piano va sano….ensuite ce sera qui sème le vent…..
    J’applaudis des deux mains et des deux pieds. Il nous reste l’opération soutien financier.

  7. JackJack

    Comme le souligne l’amie Josiane, il semble qu’on suive le même processus que dans son cas, le juge d’instance laissant le soin à la Cour d’appel de se prononcer. Félicitations pour cette bataille sur la voie, espérons-le, d’une victoire finale qui ne serait que la confirmation du stricte respect de nos lois.

    1. Mandalay

      à Christine, à Jack et à Laurent C.

      Interprétation partagée et plausible.
      La 17ème chambre n’a pas voulu décider, et préfère refiler cet encombrant « bébé » à la cour d’appel.
      D’autant qu’accorder une relaxe à Christine et à Dominique Jamet aurait été une gifle que cette cour se serait infligée à elle-même, si l’on tient compte de jugements précédemment rendus dans des affaires d’une nature assez proche.

      Même symbolique cette condamnation est et restera inacceptable, car la liberté d’expression ne peut être rabotée à la demande.
      La liberté d’expression est totale ou n’existe pas, … et il n’y a aucune position intermédiaire possible.

      En s’enfonçant dans le ridicule, Tubiana entraîne avec lui la LDH, … mais cela ne me donne pas motif à verser une toute petite larme de compassion à son égard.
      Tant pis pour lui …

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Jo la suite sera l’appel… je vais vous décortiquer les attendus de ce jugement qui sont aberrants !

  8. LE GALL

    Bravo Christine,

    De la modération et de la Hauteur dans la forme, autant que de la rigueur et du non négociable sur le fond; je t’adresse aussi ma participation aux frais.
    Courage et réussite.
    Hervé.

  9. François MARTIN

    Bravo Christine, pour ton courage et ta détermination de ne pas te laisser intimider par les aveugles, les sourds et les muets complices de ceux qui égorgent  » à la chaîne  » depuis plusieurs mois en syrie et en irak !

    N’est-ce pas ce qui nous attend si l’on ne fait pas de la résistance contre l’islamisation galopante de la France et de l’Europe ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Exactement François nous n’avons pas d’autre choix que de dire non et de continuer à résister !

  10. Françoise

    Bravo pour Christine, la justice ferait elle un début de méa culpa ? Askolovitch est un minable journaliste qui ne fait pas le poids devant la vérité, comme Sarkozy il a été acheté par le qatar ou un autre pays muzz, il devrait faire très attention car a force de fricoter avec le diable on finit par se bruler, a ce train là un beau jour il se fera couper le cou car les musulmans ont l’antisémitisme et la judéophobie dans leurs gènes.

  11. AlainAlain

    Comme le dit Jallade ci-dessus, très jouissif ! Et leur demi-mesure d’appliquer à moitié la loi FRANÇAISE, veulent des pantoufles s’ils ont froid au pieds ?!!!

    Vas-y Christine, fonce en appel, vivi ça coûte mais tu sais bien qu’un paquet t’aident si et quand possible, en sournois s’il le faut pour qu’ils ne se fassent pas engueuler qu’ils risqueraient de se priver d’une bonne bouffe en extérieur ou autre dépense puérile s’ils t’aident :mrgreen:

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Vous êtes adorable Cricri, merci d’avance mais tout envoi ne doit pas mettre en difficulté celui qui donne, juste un peu de surplus pour que RR continue malgré les attaques !

Comments are closed.