Sur-représentation étrangère dans la criminalité en Ile De France


progresdelinquance

Radioscopie du crime en Ile De France, à lire sur Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/11/01016-20141111ARTFIG00249-radioscopie-du-crime-en-le-de-france.php#xtor=AL-201

« «Plus de 9 personnes sur 10 mises en cause sont de sexe masculin», souligne le rapport en notant que la moyenne d’âge des auteurs est de 35 ans, 61 % d’entre eux étant de nationalité française.

Dans cet échantillon de 602 homicides, 64 % ont été commis avec des armes, dont les armes blanches (34 %) et les armes à feu (23 %). Quand l’arme n’est pas utilisée, ce sont les coups et les violences (28 %) qui tuent. L’arme blanche ainsi que les coups et les violences sont dans 60 % des cas associés à l’espace privé, notamment à l’habitation. À l’inverse, l’espace public est largement dominé par le recours à l’arme à feu (78 %).

Quant aux victimes, ces dernières revêtent des similitudes avec le profil des auteurs: dans leur majorité – 69 % des cas -, il s’agit d’hommes dont la moyenne d’âge, 40 ans, est un peu plus élevée que celle des criminels. Dans 53 % des cas, les victimes sont françaises. »

On notera la surcriminalité étrangère. En effet, si 61% des criminels sont français (et quel est le pourcentage des naturalisés récents dans le lot ? ) et si dans 53% des cas les victimes sont françaises dans une population qui serait, nous dit-on, constituée de  10 à 15%  d’étrangers, cela signifie que l’immigration est facteur de violence. Cela ne fait que confirmer ce que l’on savait déjà. Si on met en corrélation l’enquête du progrès de Lyon,  on pourra aussi voir l’article du Monde ici et celle du Washington  Post qui révèle que 60 % à 70 %  des délinquants en prison sont musulmans.

On relèvera aussi l’emploi de l’arme blanche dans 34% des agressions… Vous avez dit égorgement ? 

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


2 thoughts on “Sur-représentation étrangère dans la criminalité en Ile De France

  1. Françoise

    Tout les politiques le savent mais ne font rien pour endiguer le phénomène, au contraire on dirait que plus il y a de délinquants mieux c’est, une vraie bande de pervers et d’incompétents.

Comments are closed.