Steve Briois a INTERDIT aux membres du FN de manifester à Quimper contre la mosquée turque !


QuimperFN
Décidément, les choses ne s’arrangent pas au FN ( on peut aussi y voir un avantage, c’est que les choses sont de plus en plus claires…) et la situation est suffisamment grave pour rompre ponctuellement la pause de notre site.

Oui, la situation est grave, puisque le seul parti patriote susceptible de remporter les prochaines élections et de proposer une alternative à l’UMPS a un discours inquiétant sur l’islam, propre à décourager nombre de patriotes de voter pour lui, de crainte de se retrouver avec un enfant dans le dos.  

Nous avions déjà dit notre inquiétude, après les petites phrases de Marine Le Pen, de Philippot, de Rochedy,  après les pressions mises sur les membres du FN à Quimper pour la première manifestation anti-mosquée, mais nous venons de franchir un nouveau cap.

Aujourd’hui ce sont Louis Aliot qui dit clairement que l’on peut être musulman et au FN et Steve  Briois qui a interdit carrément aux membres du FN de participer à la seconde manifestation de Quimper (dont nous publierons un compte-rendu début novembre). 

Nous ne reviendrons pas sur les raisons pour lesquelles la timidité -pour ne pas parler, à présent, de complicité- du FN avec l’islam nous inquiétait, nous l’avons très largement écrit et expliqué (voir les liens ci-dessus). 

Nous pouvons simplement ajouter que Louis Aliot se met le doigt dans l’oeil jusqu’au tréfonds quand il prétend qu’il n’y aurait pas incompatibilité entre islam et FN. On se contentera de lui rappeler ce que Hassan II, roi du Maroc et accessoirement commandeur des croyants, disait en 1991  et en 1993 :

D’abord, l’islam est incompatible avec la laïcité, « on est musulman, on ne peut pas être laïque ». Comment accepter au sein du FN des musulmans qui sont, selon Hassan, opposés par essence à la laïcité que prétend défendre le FN ?  

Ensuite l’intégration des musulmans est impossible, puisque le coran leur interdit de suivre une loi qui ne serait pas celle d’Allah. Les Arabes ne seront jamais intégrés, ce seront de mauvais Français.   (Intégralité de l’interview  par Anne Sinclair en 1993 ici, extrait ci-dessous).

Enfin, nous commenterons le courrier de Steve Briois envoyé aux responsables FN de Bretagne et de Pays de Loire (voir sa lettre en début de post). Il pose deux graves questions :

– Le FN est-il devenu stalinien ? Depuis quand un parti qui se dit démocrate interdit-il  à ses membres de prendre position et de s’engager sur les questions sociétales, religieuses ou  laïques du moment que cela n’engage pas le parti et que ce n’est pas contraire à la doxa de celui-ci ? Cet épisode en rappelle un autre de sinistre mémoire, le procès intenté par la CGT contre Fabien Engelmann pour s’être présenté aux élections avec une étiquette FN… Mêmes procédés, même chasse aux sorcières… Le FN n’en sort pas grandi ! Que va-t-il faire de ses adhérents ayant désobéi ? Il va les exclure ? Louis Aliot précise que le FN n’exclura personne parce qu’il serait musulman mais Steve Briois,  lui, exclurait des gens qui auraient eu le mauvais goût de manifester contre la disparition de la France ?     On pourrait comprendre qu’on demande à des adhérents du FN de ne pas participer à une manifestation pour le droit de vote des étrangers, par exemple, puisque c’est contradictoire avec les principes et le programme du FN. Mais la création d’une mosquée, avec tout ce qu’elle implique ? Par ailleurs, Steve Briois reconnaît dans son message que le FN n’est pas favorable à la mosquée de Quimper.. Comprenne qui pourra ! 

Ou plutôt, nous avons peur de trop bien comprendre : le FN continue sa marche vers la dédiabolisation… et elle passe, apparemment, et par une bienveillance affichée vis-à-vis de l’islam  et par  une peur viscérale d’être amalgamé à l’extrême-droite. Cela ne manque pas de sel. Steve Briois, vieux briscard ayant souffert pendant des lustres des mêmes épithètes et anathèmes se pique de faire comme ses anciens ennemis, histoire, sans doute, de leur lécher les babouches (en vain, évidemment…). Quel utopiste ! Il n’a toujours rien compris ! Mais que lui en soit encore à appeler « extrême droite » ceux qui luttent contre l’islam est impardonnable. Et attention, l’extrême droite présente à Quimper aurait été « sulfureuse et groupusculaire » ! Les différentes associations citoyennes présentes apprécieront…  D’autant qu’il se dit que l’une d’entre elles serait née de la volonté de membres du FN désireux de contourner les oukases nationaux… Je ne sais s’il faut en rire ou en pleurer. En tout cas, en quoi des associations de citoyens locales, donc groupusculaires, mériteraient-elles l’opprobre et le mépris du secrétaire des fédérations du FN ? 

Monsieur Briois, figurez-vous, en tout cas, que Résistance républicaine, qui appelait à manifester le 25 octobre à Quimper n’a rien de l’extrême droite. Nous l’avons déjà écrit.

http://christinetasin.over-blog.fr/article-pourquoi-nous-ne-serons-jamais-d-extreme-droite-52654399.html

http://christinetasin.over-blog.fr/article-reponsez-52755897.html

Ou alors, c’est qu’il s’agit d’une inversion des valeurs fort préoccupante :

http://resistancerepublicaine.eu/2013/je-suis-un-terroriste-appartenant-a-lextreme-droite-radicale-par-romuald/

Et dans ce cas, nous côtoyons, au sein de cette prétendue extrême-droite des terroristes et des dictateurs reconnus comme  Renan, le baron d’Holbach ou Churchill… 

http://resistancerepublicaine.eu/2014/quand-christine-tasin-fustige-la-religion-de-paix-les-islamolatres-se-dechainent-par-andre-clauge/ 

Nous avons déjà démontré à de multiples reprises que l’extrême-droite est notre ennemie et que ce sont les antifas, l’extrême-gauche et ceux qui veulent imposer la charia dans notre pays qui la constituent.   

http://christinetasin.over-blog.fr/article-nouvelle-extreme-droite-15-jeunes-militants-du-fn-sauvagement-agresses-par-40nouveaux-fascistes-de-97859599.html

http://christinetasin.over-blog.fr/article-il-faut-dissoudre-les-milices-fascistes-constituees-par-des-associations-et-partis-dits-de-gauche-91884807.html

Ceux qui se battent chaque jour pour la liberté de chacun, celle des femmes, des enfants, la liberté d’expression et de croyance… sont aux antipodes de l’extrême-droite.  

C’est l’islam qui est un système d’extrême droite, monsieur Briois. C’est l’islam qui pose problème, monsieur Aliot.

Non l’islam n’est pas une religion comme les autres et on ne peut l’admettre sans mot dire sur notre sol en le comparant au christianisme. C’est faire injure à ce dernier et c’est trahir le peuple de France et notre pays. Que le FN, dernier espoir d’un peuple abandonné et trahi, ne le reconnaisse pas est un terrible message envoyé à tous les citoyens de notre pays.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


119 thoughts on “Steve Briois a INTERDIT aux membres du FN de manifester à Quimper contre la mosquée turque !

  1. AlainAlain

    Et allez, ça continue !!!!!

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/11/02/25002-20141102ARTFIG00145-pour-marine-le-pen-la-theorie-du-grand-remplacement-releve-du-complotisme.php

    Laurent m’a certainement balancé du poil a gratter car ça me démange furieusement de lui balancer vérités qui vont plus que la fâcher elle !

    Pense de manière plus pragmatique qu’elle dit ! Voui, ben c’est plutôt large pragmatique, et ouvert à interprétations ! C’est pas du réel peut être notre remplacement, hein ? Voudrait peut-être faire distribuer piquouzes et camisoles, non ? Toute cette merde imposée depuis plus de 40 n’auraient de conséquence réelles ?! Aucune valeur concrète le Grand Remplacement ? Elle va être efficace dans sa pratique du dé-remplacement ? Si oui faut partager hein ! Va pas l’empirer quand même… ?Quoique au train où ça courre…

    En politicienne elle parle, pas en pragmatique !

    Là vaut mieux que j’arrête et aille me gratter.

    1. AvatarChristine Tasin

      ça devient insupportable. Mardi je publie un dossier sur politique et islam, qui fera, forcément, la part belle au FN entre les analyses d’Alain V, le refus de participer à la manif de Quimper, le converti… j’en passe et des meilleures !

Comments are closed.