Que fait-on avec l’islam ? Lettre ouverte à Alain Vizier, du FN -par Chris2a


Hervegourdel2Cher Monsieur,

 
Comme beaucoup de Français, je vis dans la hantise du déchaînement jihadiste dans notre pays, surtout pour mes descendants.
Au fil du temps, compte-tenu de l’enjeu électoral que représente la masse musulmane, je constate que le discours de Marine devient de plus en plus réservé….
Pourtant, un sondage récent ne donne-t-il pas 27% de jeunes Français plutôt favorables au califat islamique ?
Sur ces 27% il y a sans doute 99% de bi-nationaux. 
Considérant –peut-être de façon un peu trop optimiste– que les jeunes Français de souche représentent encore au moins 70% du total de la tranche d’âge étudiée, on en déduit que pratiquement 100% de ces jeunes qui sont en accord avec le califat sont des musulmans.
Cette déduction logique met fin aux sempiternels discours des spécialistes en taqkiya et de leurs complices sur la religion de paix et d’amour.
Ce problème peut donc être identifié aujourd’hui comme un danger mortel pour notre société et ne peut plus être éludé puisque la preuve en est faite.
Votre parti s’honorerait de prendre l’initiative en proposant une solution qui serait  sans doute suivie ensuite par le reste de l’Europe. 
Je pense à une charte qui serait soumise à l’approbation référendaire des Français dans le but d’encadrer strictement cette religion sur tout le territoire de la république, laquelle disposerait :
 
–que les prêches dans les mosquées et/ou autres lieux de prière doivent se faire en français,
–que toutes les dispositions de la charia qui sont contraires à nos lois républicaines sont déclarées illégales et sont abrogées. Je pense au jihad, la lapidation, la polygamie,l’égorgement halal, pédophilie etc..
–que les personnes refusant de se conformer à ces dispositions seraient déchues de la nationalité française et rapatriées vers le pays musulman de leur choix, à leurs frais.
 
Je rappelle que la charia a été bannie par les plus hautes instances de l’UE. Pour une fois que l’on peut se référer à leur « machin »…
Par ailleurs , je crois que beaucoup de musulmans ne connaissent pas la face cachée et détestable de leur religion. D’autres la redoutent car ils en ont fait les frais et ont cru s’en protéger en se réfugiant dans notre pays. 
Par suite, il me semble qu’une telle demande devrait être approuvée par une majorité de ceux-ci, à l’exception des fous d’allah à qui l’Etat français devra indiquer la marche à suivre….
De toutes façons, il n’est plus possible de rester équivoque sur cette question et d’éviter de faire des propositions concrètes sur un problème capital qui intéresse au plus haut point les Français….
En votre qualité de conseil en communication de Marine Le Pen, je vous prie de bien vouloir lui faire part du présent message, ou tout du moins de son sens, me faisant ici l’interprète de nombreux sympathisants qui ne comprennent pas l’attitude timorée de notre parti..  
Croyez, Cher Monsieur Vizier, en ma parfaite considération.
 
Chris2a, membre du FN2a et adhérent à Résistance Républicaine
 
   

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




31 thoughts on “Que fait-on avec l’islam ? Lettre ouverte à Alain Vizier, du FN -par Chris2a

  1. AvatarRoma Joël

    Je partage tout à fait la réflexion de notre militante étant moi même sercrétaire FN sur le Finistère. Dans notre section locale nous sommes une majorité à nous inquiéter des tergiversations lassantes de notre Présidente cependant adoré au sujet du problème de l’islam au sein de Notre République! La ligne Chauprade déclaré cet été par le géopoliticien du FN a été reçu avec un enthousiasme éffreiné et rien ne peux ni ne doit désavouer cette réflexion de bon sens et de Fidélité envers la République Française! Joël

    1. AvatarChristine Tasin

      Merci Joel pour. Cette prise de position courageuse et publique oui ca tangue sur l’islam au sein du FN et je prefere quant a moi que la discussion ait lieu maintenant qu’en 2017 il nous appartient il vous appartient de faire pression sur la direction afin que le peuple de France ne soit pas abandonne aussi par le FN !

    1. AvatarChristine Tasin

      Attention Sandrine dire cela selon Tubiana c’est appeler au meurtre de tous les musulmans allez hop direction la 17 eme chambre !!!

      1. AvatarMandalay

        Et surtout, n’oubliez pas de prendre votre ticket, avant d’aller faire la file (très longue) comme tout le monde, …

      2. AlainAlain

        Ouais en moi j’ai une question pour le Garcia… heu Taubi… Taubiana : Si je dis que j’ai un moustique qui m’emmerde à me tourner autour pour me sucer le sang et qu’il faut lui faire sa fête à cette bestiole, c’est appeler au meurtre de tous les ‘stiques ? Hein ? Hein ? HEIN ?

        Pis d’abord, faudrait lui rappeler qu’il n’a nullement la légitimité requise pour balancer plainte à tour de bras, parce que un certain article 12, ça lui cause ? Alors c’est pas parce que son assoc’ est chouchoutée par les fossoyeurs qu’il peut piétiner loi et droit, merdealors !

  2. AvatarGarcia

    A l’attention de Chris2A

    Cher Monsieur ,
    je partage tout à fait votre point de vue ‘d’encadrer » la religion musulmane dans un concordat du type grand Sanhédrin signé en 1807 entre le consistoire Juif et Napoléon .

    Riposte laïque à publié le 14 septembre dans son numéro 372 un article qui développe ce thème , intitulé : contre l’islamisation de la France , vive le référendum d’initiative citoyenne .
    Je tiens à votre disposition cet article , il vous suffira de m’écrire à l’adresse de courriel : theleme2000@yahoo.com .
    Déjà René Marchand dans Reconquista avait souligné l’importance d’un référendum pour contrer l’Islamisation de la France , Serge Champart contributeur à Riposte Laïque a lui aussi évoqué la nécessité de cadre les musulmans .
    Je propose que nous commencions à mettre en œuvre un  » collectif  » sur ce thème en demandant tant à Résistance Républicaine qu’à Riposte laïque et d’autres sites de la toile de nous épauler en parlant encore et encore de la création de ce  » Collectif » .
    Au plaisir d’établir déjà un contact avec vous .
    Robert Garcia

    1. AvatarChris2a

      Bonjour

      Je vous passe bien volontiers un courriel à v adresse de messagerie.
      Outre l’aspect sécuritaire, Il y a aussi l’aspect financier.
      En effet, comment le plus beau et le plus riche pays du monde peut-il se trouver aujourd’hui à genoux ?…
      Je pense à un parasitage organisé sur lequel nos zélites à la panse bien pleine ont jeté le voile de la bienpensance …. Repentance aidant…On peut d’ailleurs se demander : repentir de quoi ??!!!…
      En effet, très curieusement, personne ne tente d’évaluer l’impact financier des allocations familiales versées pour des enfants prétendument « restés au pays » … pays dans lesquels, le plus souvent, l’état civil n’existe même pas et où la plupart des gens ont les mêmes noms et prénoms….
      A noter que dans ces pays le smic n’atteint même pas 200€ !!!…
      Mais, nos députés ont voté l’interdiction de vérifier les filiations au moyen de tests ADN…alors pourquoi se priver ?…
      Que représentent aussi les allocations versées pour l’entretien d’enfants qui ont fait l’objet de l’adoption provisoire appelée « kafala » découlant d’une loi coranique qui a été adoptée par nos CAF ?!!…
      A l’heure où ils se chamaillent et discutaillent pour déterminer qui paiera quoi et à qui, il ne leur viendra jamais à l’esprit d’essayer de chiffrer ces postes de dépense …ni d’essayer de comprendre pourquoi le RSA croît 3 à 4 fois plus vite à Mayotte que sur le continent …
      Pauvre France !

      1. Avatarjarczyk

        Le pire , Chris2A, est que tout ceci est bel et bien chiffré, quelque part,(et par des techniciens ou chercheurs compétents) mais que c’est le règne de l’omerta, pour ce qui les concerne, car les problématiques qu’ils soulèvent sont jugées comme étant beaucoup trop « sensibles » et …discriminantes, voilà tout.

  3. AvatarPetrel68

    A mon avis (humble), Marine n’est pas pressée d’envoyer 6 millions de musulmans dans les bras de Hollande, et en plus de faire les choux gras de la bien pensance. Son objectif est d’être élue, et je pense que sur ce point là, elle agira le moment venu. Par contre il serait temps qu’elle s’assure que son projet économique ne précipitera pas la France dans l’abîme.

    1. AvatarChris2a

      Effectivement, c’est de bon sens ..
      Par contre, le risque de catastrophe économique me paraît peu probable si toutes les mesures sont prises pour supprimer le parasitage.
      Je ne suis pas spécialement passéiste, mais souvenons-nous qu’il n’y avait que 150000 chômeurs dans les années 60, alors que notre pays vivait essentiellement sur son marché intérieur.
      Notre pays a encore des ressources et du génie.
      De toutes façons, il faut casser cette spirale du dumping social mondialisé qui nous conduit à une loi de la jungle dont nous ne nous relèverons pas.

    2. AvatarChris2a

      Je reviens sur mon précédent commentaire que je souhaite corriger.
      J’ai, en effet, été très influencé par votre réflexion qui était très pertinente sous l’angle de la stratégie électoraliste.
      Mais il me semble que nous n’en sommes plus à combiner les condiments de la meilleure cuisine électorale, comme au bon vieux temps.
      Non, aujourd’hui, il y a danger de mort !
      Nous devons trouver le + rapidement possible les moyens de réagir face au danger que vous savez, et, prioritairement, par les voies démocratiques.
      Donc, oui, il y a le risque de se mettre à dos–électoralement–les 6 ou 10 millions de français-musulmans, mais, de l’autre côté de la balance, il y a 40 à 50Mions de souchiens qu’il importe de convaincre que l’on a trouvé la solution pour annuler le danger qu’ils ont certainement perçu…Et j’ose espérer que les 6/10Mions de français-musulmans évoqués sauront faire la part des choses.
      Alors, oui, je crois qu’il faut être jusqu’au boutiste–pr le moment de façon démocratique–mais il faut tout dire, car nous sommes au pied du mur.
      Donc, personnellement, je maintiens mon appel au FN !

      1. AvatarGarcia

        A Chris 2a .

        Je reviens dans notre dialogue : que faire de l’islam…
        Tout d’abord Chris je n’ai pas encore transmis l’article : Contre l’islamisation de la France , vive le référendum d’initiative citoyenne .. car je prépare un texte d’accompagnement plus explicatif de l’idée d’un  » collectif » pour l’instauration d’un « Concordat « imposé aux musulmans qui voudraient rester en France , les autres n’y ayant plus droit de citer sauf à titre d’étrangers à droits limités !!

        Je reviens sur les 6 ou 10 millions de musulmans (annoncés dans ces échanges), en France .
        Tout d’abord ils n’ont pas (encore) tous le droit aux votes . Il faut se souvenir que 1,8 millions de voix musulmanes se sont portées vers Hollande soit 93% des votants musulmans … donc au total il y aurait abstentionnistes inclus peut être de l’ordre de 2 à 2,5 millions de  » voix musulmanes » autorisées à exprimer leurs opinions en votant .
        Les autres, les socialistes ne leur ont pas encore pu leur donner le droit de vote ( et la basculement du sénat à droite enterre la possibilité de passer par le Congrès..

        Au demeurant c’est vrai il faut se mettre en ordre de bataille n’en déplaise à ce fourbe d’Attali qui préconise la soumission de la civilisation occidentale pour éviter une guerre civile entre nos deux civilisations , l’occidentale et la musulmane.
        D’où mon combat pour imposer ce « concordat Musulman » pour anticiper toute guerre civile au moins en France .
        R; Garcia

  4. Avataryoniii

    hi

    dans la sharia l’islamophobie est une arme de guerre contre la capacité des non muzz de ce defendre de leur ennemi muzz

    comme la takkya …

    cette islamophobie coercicive , transforme la civlisation non muzz en une civlisation qui ne peu plus ce defendre efficacement
    face a la conquette et l’islamisation des non muzz , sur leurs propre sol

    cela ce tradiut par les plus faible intellectuelment a resister a l’ennemi muzz

    l’etat en l’occurance , la justice semble etre faible face a l’assault islamique
    elle est utiliser comme une arme contree les non muzz ce defendant

    la democrartie et ses faiblesse sont retourner contre les patriotes .

    exemple

    ISLAM – Pays-Bas – Geert Wilders poursuivi par la justice !

    http://www.dreuz.info/2014/10/islam-pays-bas-geert-wilders-poursuivi-par-la-justice/

    quant l »etat devient l’ennemi de sa propre civilisation , alors il devient l’ennemi tout court

    un etat combattant sa propre population et civlisation
    doit etre considere comme un ennemi et combattu comme tel

    en democratie c’est le peuple qui a le dernier mot
    pas l’etat

    Geert Wilders : « l’Etat islamique est un serpent basé sur le Coran »

    http://www.dreuz.info/2014/10/geert-wilders-letat-islamique-est-un-serpent-base-sur-le-coran/

    Geert Wilders : «L’islam est un mensonge, Mahomet un criminel, le Coran est du poison»

    http://actualitechretienne.wordpress.com/2013/11/28/geert-wilders-lislam-est-un-mensonge-mahomet-un-criminel-le-coran-est-du-poison/

    voila ce qui manque au FN , une personne comme geert-wilders-

    lorsque les dirigeant europeen auront les couille de geert-wilders-

    alors la reconquete commencera a données des friuts

    l’ennemi doit etre combattu et defait .
    sinon c’est liu qui nous defaiera

    bu

  5. AvatarFrançoise

    L’idée d’une charte me plait bien, c’est une excellente piste a suivre, MLP n’a jamais dit que l’islam devait être banni du pays, elle a seulement dit que l’islam radical n’a pas sa place en France, stopper l’immigration musulmane, faire appliquer toutes les lois de la république dans les territoires perdus, ce que pudiquement certains appellent les zones urbaines sensibles, ou encore zones urbaines de priorité, mais que nous connaissons tous comme zones de non droits, mini états dans l’état, supprimer la double nationalité, supprimer les allocations familiales, (CAF) si les enfants ne demeurent pas sur le territoire national, supprimer les retraites des personnes qui n’ont jamais travaillé en France, interdire la constructions de mosquées, interdire les banques islamiques qui leurs permettent des financements, interdire l’achat de baux pour y implanter des commerces musulmans, interdire le port du voile dans tout l’espace public, niqab compris, interdire aux hommes de porter le kami, interdiction de faire du prosélytisme religieux, interdiction de faire de la discrimination à l’égard des femmes, des homosexuels, des apostats, des juifs et des chrétiens, interdiction de dégrader et de profanés des édifices chrétiens, (chapelles, églises, cathédrales, couvents, monastères) interdire les partis politiques musulmans, interdire les associations a but lucratif ou non qui favorisent le communautarisme, interdire les mariages blancs, interdire les conversions à l’islam, ( il y a quelques jours j’ai regardé une vidéo sur l’observatoire de l’islamisation, montrant la conversion d’un français à l’islam dans la mosquée de Montrouge, le converti récitant mots a mots la shaada en arabe, pathétique) interdire les manifestations musulmanes radicales dans les rues, ( genre manif contre Israël, mais en faveur du hamas ) interdire les cours d’arabes dans les écoles de la république, interdiction de placer aux frontons des mairies des drapeaux étrangers, au détriment du drapeau bleu blanc rouge, interdire le halal dans les grands magasins, interdire l’abattage rituel, interdire les menus sans porcs dans les écoles, réformer la magistrature française, supprimer les syndicats où les musulmans sont en nombre, interdire le prosélytisme religieux dans l’armée, la police nationale, départementale, la gendarmerie, et interdire l’accès de la DGSE DGSI, ainsi que dans les plus hautes instances de l’état, j’en ai peut être oublié mais si toutes ces mesures avaient été appliquées en leurs temps et si toutes les lois françaises avaient été appliquées également nous n’en serions pas là !aujourd’hui.

    1. AvatarChristine Tasin

      c’est sûr, si toutes ces mesures (ou plutôt si les loi s avaient été appliquées plus tôt) avaient été appliquées nous n’en serions pas là mais aujourd’hui cela ne suffirait plus…

      1. AvatarGarcia

        Madame Tasin bonsoir ,

        Au vu des réactions à l’idée d’une charte , d’un concordat , d’un texte s’il le faut imposé aux Musulmans intégristes ( les prétendus Musulmans modérés devraient suivre surtout si les conséquences d’un refus sont bien stipulées) , aux réactions donc, seriez vous pour initier la mise en place d’un  » collectif Concordat Musulman « ?

        L’idée est simple , réunir des « autorités compétentes » comme Vous René Marchand , Serge Champard , chris2A et d’autres personnes dominant bien la problématique de la civilisation Musulmane pour comme du temps de Napoléon , poser es questions de bases pour amener les différentes sectes de cette théocratie à reconnaitre la suprématie des lois républicaines et laïque de La France . .
        Vous connaissez mon adresse de courriel si vous désirez approfondir le sujet je suis à votre disposition pour tout échange d’idées .
        Cordialement .
        Robert Garcia

        1. AvatarChristine Tasin

          Vous êtes adorable Robert mais pour le moment la seule solution est d’imposer notre refus de l’islam. C’est quand il sera acté que les musulmans, alors, pourront peut-être, pour certains faire cette démarche et la proposer bien qu’elle soit antinomique avec le coran. Je crois que nous bossons tous comme des dingues depuis des années et que nous n’avons pas le temps de nous réunir pour des propositions inutiles vu le rapport de force actuel. La seule lutte possible et le seul combat à mener actuellement c’est No n à l’islam avec 3 alternatives aux musulmans : pratiquer chez eux en faisant disparaître toute visibilité de l’espace public (voile halal kami mosquées) ou quitter la France pour aller vivre en pays musulman. toute autre alternative en l’état actuel c’est donner la main à la fin de notre civilisation et de nos valeurs. Le reste n’est que littérature.. On est allés trop loin dans l’attaque contre nous et on a donné trop d’accommodements raisonnables; seul le rapport de force peut imposer notre point de vue : non à l’islam, point barre.

          1. AvatarGarcia

            Chère Madame Tasin , merci de me dire que je suis… adorable.

            Je ne le suis pas tant que cela car au fond je suis peut être encore plus extrémiste que bien de vos lecteurs …
            Je cherche en parallèle avec vos actions , à Pierre , à René Marchand , avec son livre : Reconquista et sa dernière « contre enquête » un moyen juridique de mettre les différentes factions musulmanes au pied du mur Républicain . Nos positions sont complémentaires .
            Vous viendrez peut être à Aix en Provence lors d’une réunion du SIEL local sur le thème de l’abattage rituel , et alors je prendrais contact avec vous pour relancer entre nous deux ce débat :  » imposer un concordat … sévère… aux Musulmans « ou  » la valise ».
            J’ai déjà fait part à René Marchand d’un projet des questions fondamentales à poser aux Musulmans dans l’esprit des 12 questions posées par l’administration de Napoléon au Consistoire Juif . je suis même prêt à vous en faire part dans une autre boite à courriels .
            Avec encore toute mon estime .
            Robert Garcia

          2. AvatarChristine Tasin

            Merci Robert pour ces éclaircissements, je discuterai volontiers avec vous à l’occasion mais je n’ai pour le moment pas le temps de me lancer dans un combat supplémentaire je vous ai expliqué mon point de vue. Cela n’empêche pas votre combat ni votre action, simplement l’urgence pour nous est ailleurs en ce moment. Bien amicalement

  6. Avatarpirlouit

    les turcs musulmans refusent de défendre kobané .des kurdes qui se révoltent partout en europe.(‘500 sont entrés au parlement européen)les autorités marocaines refusent qu’un avion transportant une patiente norvegienne atteinte d’ebola se pose au maroc pour faire le plein .l’islam apaisé un musulman ne fera rien envers un autre musulman et surtout rien méme envers une médecin venant en aide a des populations en train de mourir.a propos d ébola que fait t on avec les immigrés clandestins…

  7. AvatarAntiislam

    Bonjour,

    Je vous propose un petit jeu intellectuel qui vous démontrera l’immonde crapulerie d’au moins un des chefs musulmans installés en France :

    A)Lire le texte suivant du bon Moussaoui , un des principaux chefs musulmans installé en France:

    http://oumma.com/214338/choisir-entre-culpabilisation-silence

    B)Le bon Moussaoui vous donne des extraits de sourates du Coran , référencée , à l’appui de sa profession de foi sur l’islam , religion de paix etc etc .

    C)Cherchez , alors , sur un site musulman , de préférence ,la sourate , son titre , puis lisez le verset entier et lisez quelques versets environnants pour comprendre le véritable contexte de la citation initiale du bon Moussaoui.

    D)Conclure sur l’infection que constitue le bon Moussaoui , par sa malhonnêteté fondamentale , et sa secte pour notre France.

    E)Si après ça , vous persistez à penser que l’islam est compatible avec , non seulement la République , mais avec toute société « décente » , au sens d’Orwell , c’est que la lecture du dernier livre de Plenel vous a rendu fou !

    1. AvatarJallade

      Effectivement, encore une « immonde crapulerie ». Voir en particulier vers la fin du funeste blabla de Moussaoui :
      « … il (allah) leur a ordonné (aux musulmans) de préserver la paix par tous les moyens : « S’ils demandent la paix, après t’avoir agressé, accepte la paix en te confiant à Dieu, (…) Si, par cette demande, ils cherchent uniquement à te tromper, accepte la paix et qu’il te suffise d’avoir Dieu avec toi ! N’est-ce pas Lui qui t’a déjà prêté Son assistance …» (Coran, S.8-V.60-63). »
      J’espère faire bientôt un petit article là-dessus qui pourrait avoir pour titre : « L’isslamcépaçà » : quand Moussaoui bidouille le coran à sa sauce».

    2. Laurent CLaurent C

      Coran, S.8-V.60-63) (Le Butin pour ceux qui ne possèdent pas ce magnifique livre) dernière référence du texte de Moumou et ça oui « antiislam arrivé au point C) je lis quelques sourates autour:

      S.8-64. ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te
      suffisent.

      Ben voilà qu’il est gentil, pas besoin de prosélytisme ni de bagarre!

      S.8-65. ô Prophète, incite les croyants au COMBAT. S’il se trouve parmi
      vous vingt endurants, ils vaincront deux cents ; et s’il s’en trouve cent,
      ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne
      comprennent pas.

      Ah, le prophète n’avait pas assez d’électeurs donc il incite au combat, histoire de ramener à lui ceux qui ont la frousse!

      8-66. (abroge la précédente, des fois que les durs de comprenure….)Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu’il y a de la
      faiblesse en vous. S’il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux
      cents ; et s’il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d’Allah.
      Et Allah est avec les endurants.

      8-67 Il n’appartient pas à un prophète d’avoir de prisonniers avant d’avoir meurtri sur la terre…. (voilà qui justifie que EIIL ne fasse pas de prisonniers, seulement des convertis heureux de renifler le tapis)

      Vous allez me trouver de mauvaise foi et croire des fois que j’aurais les foies de sortir du contexte, mais non on est dedans en lisant les infos journalières traitant de l’EIIL et son amour du sang.

      Pour les fachos qui refusent de lire ce merveilleux livre, sachez que la sourate 8 est nommée « Le Butin » (comme si l’islam était une religion de guerre ! Mais non vous n’avez pas encore compris la novlangue, il s’agit d’un butin spirituel)

      N.B: Cette sourate est la 88ème, Médinoise, dans l’ordre chronologique (P417 du livre de Sami-Aldeeb)

      Oh zut, juste que je viens de comprendre la 8-67, Sami, dans la note de bas de page nous informe que la 8-67 est abrogée par la 95ème soit
      S:47-4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru
      frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les
      solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon,
      jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah
      voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous
      éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin
      d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

      Vous aurez compris que Allah n’était pas très fort en prophétie puisqu’il du abroger des sourates ou alors il n’avait pas PREVU que momo chiquant du Khat enregistrerait mal les divines paroles.
      Autre fait étrange, le coran fut descendu en Araméen et écrit deux siècles plus tard par des adeptes (ils vivaient vieux à l’époque…grâce à l’urine de chameau ?) qui se rappelaient les paroles de momo. Au contact des tribus vaincues juives ou chrétiennes, ils apprirent et adaptèrent leurs écritures. Et comme le mot butin marqua plus leur esprit que le mot humanité il leur fallut bien adapter les écrits à leurs intérêts.

Comments are closed.