Résistance à la mosquée turque de Quimper… ce sera sans le FN !


mosqueequimperhttp://www.breizh-info.com/16932/actualite-politique/mosquee-turque-quimper-resistance-sinvite-au-conseil-municipal/

Une mosquée de 450 mètres carrés, avec école coranique, 12 coupoles et un minaret de 12 mètres de haut, histoire d’entendre l’appel du muezzin comme à Nantes...   Projet qui aurait reçu l’aval, très discrètement,  du maire en période électorale…

Alors, qu’une association se soit mobilisée pour dire non à la mosquée le jour du Conseil municipal, quoi de plus naturel ? Nous ne pouvons que féliciter ces courageux et actifs résistants ! 

Mais que la direction nationale du FN ait interdit au FN 29 de participer alors qu’il était partie prenante de l’action au départ,  laisse songeur.  

De deux choses l’une : ou bien de mauvaises langues auraient fait courir des rumeurs sur des liens (simple supposition, sans aucun élément dans ce sens)  entre l’association Quimper Résistance et un ou des autres partis politiques pas fréquentables et on peut comprendre une certaine prudence qui mériterait d’être explicitée.  Ou bien il s’agit de la mise en application du nouveau slogan de Marine et certains de ses proches : « au FN on n’a rien contre l’islam »

Le FN aurait-il décidé une bonne fois pour toutes de jouer à l’UMPS  comme tous les éléments ci-dessous pourraient nous le laisser croire ?

Florian Philippot qui clame qu’au FN on n’a rien contre l’islam :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/a-quoi-ca-sert-que-les-patriotes-se-decarcassent-si-marine-le-pen-les-trahit-en-defendant-lislam/

Marine Le Pen qui aurait critiqué la Fête du cochon à Hayange :  

http://resistancerepublicaine.eu/2014/fete-du-cochon-marine-le-pen-completement-a-louest/

Marine Le Pen qui défend les « pauvres musulmans » :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/a-quoi-ca-sert-que-les-patriotes-se-decarcassent-si-marine-le-pen-les-trahit-en-defendant-lislam/

Le Président du FNJ qui crache sur les islamophobes, confessant qu’à 14 ans il était un petit con croyant que l’islam était une idéologie de guerre,   et méprisant actuellement ceux qui ont peur de l’islam… Je crains qu’il n’ait guère grandi et en soit resté à ses 14 ans. Il faut être sourd et aveugle (ou petit con) pour vilipender ceux qui ont le couteau sur la gorge et voient la mort en face, pour vilipender ceux qui habitent les quartiers islamisés, les villes islamisées, les pays islamisés et qui auraient le mauvais goût d’avoir peur… Bref le quidam méprise les islamophobes de Riposte laïque et se désespère de devoir combattre à leurs côtés pour défendre l’identité française.  Il oublie un peu trop que l’identité française est inconciliable avec l’islam alors que les bouddhistes, les protestants ou les juifs n’ont jamais empêché d’être français… On ne s’étonnera pas que son article ait été publié sur Egalité et Réconciliation (mais on s’en inquiétera)… On lui rappellera tout de même que dans les années 37-38 Churchill parcourait les Ardennes en expliquant qu’il fallait avoir peur du nazisme et qu’on le critiquait, qu’on l’accusait de défiance vis-à-vis des Allemands… Juste un petit rappel historique pour un gamin de 14 ans ! 

Je ne sais pas à quel jeu joue le FN, mais il est de plus en plus évident qu’il prépare de sales tours à ses électeurs habituels…

Il vous appartient, sympathisants, électeurs ou  militants du FN de dire et écrire votre désaccord… 

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Résistance à la mosquée turque de Quimper… ce sera sans le FN !

  1. JackJack

    Déception, déception… Florian Philippot, le mal-aimé des patriotes, et maintenant Marine Le Pen !! Le FN est en train de devenir un parti politique à l’image de l’UMPS, tout au moins concernant l’islam. De nombreux patriotes qui l’ont soutenu tant et plus jusqu’à présent vont le lâcher. Joli gâchis !

    1. Avatarfaguet

      il faut dénoncer ce positionnement dans nos réunions et même envoyer des messages a Paris , Pour moi pour le moment je resterais encarter ,mais ferrais la grève du tractage et collage

  2. Avatarsoucoline

    Si le FN trahi ses électeurs, alors je pense très sincèrement que la France se soulèvera et des têtes tomberont (et pas qu’au FN). Je précise que je ne suis pas un leader de quoi que ce soit mais que cela aura lieu, c’est inévitable, car les Français en on marre d’être pris pour des cons. Le principe de précaution face a l’islam doit être appliqué quelque soit le lieu et l’heure. Les européens ont réussi a se débarrasser de leur religion, ce n’est absolument pas pour qu’elle soit remplacer par une autre encore plus pourrie. Il y en marre de tous ces cons qui nous dirige et prennent des décisions de merde sans aucune précaution et qu’on est obligé de corriger a grand renfort de milliard par derrière.

  3. BeateBeate

    Le FN est un parti politique. Conclusion : Le FN doit obéissance à ceux qui le finance. Étienne Chouard explique très bien pourquoi les partis politiques et les élections sont une illusion de démocratie.

    – La fausse démocratie expliquée en 10 minutes par Etienne Chouard.
    http://www.youtube.com/watch?v=ZWSXU0mCxT0
    Étienne Chouard déclare que la pire des fautes et la première cause de l’asservissement des français est l’indifférence.

    C’est pourquoi nous ne devons rien attendre d’aucun parti politique et que nous devons alerter les citoyennes et les citoyens de tous bords pour nous unir contre nos responsables politiques qui, en favorisant l’instauration de la charia, bafouent la Constitution et les Droits Humains.

    C’est pourquoi, seule, la RÉSISTANCE contre les pouvoirs en place est NOTRE DEVOIR.

    Art. 12. – La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

    – Cette force publique n’assure plus la garantie des droits de l’Homme et du Citoyen puisque l’état se plie aux exigences des musulmans qui ne cessent de réclamer que la loi soit pervertie pour s’adapter à l’Islam et à la charia.

    Art. 15. – La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

    – Résistance Républicaine a donc le droit de demander compte du non-respect des textes fondateurs de la République française.

    Art. 16. – Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.
    http://resistancerepublicaine.eu/2013/puisque-lislam-lislam-est-anticonstitutionnel-la-france-na-pas-de-constitution-par-beate/

      1. AlainAlain

        Hou y’avait longtemps tiens, ça va encore faire jaser dans les chaumières ! T’es bien la seule qui puisse confisquer sans que jamais je ne bronche. Les autres…. :mrgreen:

  4. AvatarHuineng

    Puis-je suggérer que Marine Le Pen ayant compris que les musulmans avancent masqués tant qu’ils ne sont pas au pouvoir, elle fait la même chose tant qu’elle n’est pas au pouvoir.

    Au jeu d’échecs, on appelle cela sacrifier un pion pour gagner une tour ….. Subtil non !!

    1. AvatarChristine Tasin

      oui sauf que trop c’est trop… donner quelques petits coups dans ce sens aurait pu être compris ainsi, là c’est la grosse cavalerie il est clair que le FN tourne casaque et revient aux fondamentaux de JMLP associés à ceux de la gauche bien pensante…

    2. CombattantCombattant

      Bjr Patriotes,

      Je confirme tes dires BEATE.

      C’est malheureux, mais dans la politique il faut surtout avec une image FN.RBM ne pas faire trop de vague avant le pouvoir sinon la machine des biens pensants
      fera tt pour nous casser.

      Mais attentons les premiers attentats en France et vous verrez que le langage changera et que le FN/RBM sera celui du peuple.

      Alain Ambroise

    3. AvatarDUVAL Maxime

      Oui, ça s’appelle aussi scier la branche sur laquelle on est assis.

      …et ça c’est plutôt ballot, genre de subtilité vous empêche précisément d’arriver au pouvoir.

  5. AvatarWalker

    La manière de fonctionner de la constitution actuelle est à refaire. N’ oublions pas que le code pénal et le code civil ont été créé sous l’ ère Napoléonienne !

    A chaque élection d’ un parti qui en chasse un autre nous avons l’ espoir de repartir sur de nouvelles bases. Malheureusement la valse continue car tel les grands trusts commerciaux tout est ramifié et les causes et effets sont les mêmes.
    Depuis plus de quarante ans c’ est gauche-droite ou droite-gauche et rien dans le fonctionnement ne change.

    Si, peut-être, car nous pouvons constater que les nouveaux élus arrivés au pouvoir prennent de plus en plus de prérogatives !!!
    Et qu’ ils suppriment de plus en plus de droits fondamentaux du citoyen lambda…

    Certains vont dire « et bien il suffit de refaire/changer les lois de fonctionnement de la/les républiques »…
    Oui bien sûr mais ces fameuses lois c’ est les députés qui les font ou bien le président en se servant de l’ article 49.3… or cette caste oligarchique dirigeante n’ est pas prête de se tirer une balle dans le pied !!!

  6. AvatarHuineng

    Attention à vos réactions épidermiques dans lesquelles vous semblez vous focaliser sur les résultats à court terme au mépris de ceux à long terme (présidentielles 2017)
    Moi , Huineng, ce que j’observe c’est que pour l’instant les options du RBM ont été plutôt efficaces en termes d’élections présidentielles, législatives, municipales et sénatoriales…même la bobocratie journaliste est impressionnée et, Cerise sur le Mac-Do, vous savez qu’une ex-ministre socialiste, Nicole Bricq, vient de déclarér qu’il fallait arrêter de considérer les gens FN comme des pestiférés.

    1. AvatarChristine Tasin

      bien sûr puisqu’ils deviennent pareils que les autres ! faut pas nous prendre pour des cons trop longtemps !

    2. AlainAlain

      Huineng, pardon de m’excuser de vous demander pardon mais si vous voulez dans tout ça y voir une fine stratégie, soit, mais laisser aux autres le choix de ne pas forcément partager cet avis.

      Moi ce que je par exemple observe, et bien que du haut de mes 30 balais je n’ai tout vu et vécu niveau enfumage/trahison des politiques -j’en subi néanmoins les conséquences, prenez par exemple mes grand-parents, et même mes parents.Eux ne voient les choses d’un très bon œil, et j’en connaît un que ma grand-mère avec tout son pouvoir de persuasion a du retenir pour qu’il n’aille exiger auprès du maire de Fréjus certaines explications concernant un certain sujet sur lequel y’a revirement.

      Et à lui, on ne la joue pas, surtout avec son parcours sur lequel je ne vais pas m’étaler mais tout ceux qui comme lui se sont retrouvés -et certainement pas par choix- de l’autre coté de la méditerranée, on ne le leur joue pas non plus.

      Moi prendre des risques, je l’ai toujours dit, suis partant tant que quand même calculés car pas complètement taré non plus, mais sur ce sujet, je refuse de prendre quelque risque que ce soit : tant que ce n’est clair d’un coté comme d’un autre, ma voix est bien trop précieuse pour l’apporter à quelque enfumeur que ce soit. Suffisamment le font, et si jamais ce menteur de traître de Nabot réussit son sale coup, on va les voir les veaux et abrutis remonter sur le manège !

      1. Avatarjarczyk

        Voici ce qu’un cadre FN écrivait récemment, ceci pour éclairer le débat :

        Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen

        Depuis quelques jours, circulent sur les réseaux sociaux des discussions au sujet de l’islam en France qui impliquent les positions du Rassemblement Bleu Marine.
        Dans la République, la loi est par nature contingente. Son étendue et son contenu sont décidés en fonction de l’utilité commune, variable selon les moments, par les citoyens, soit directement, soit par les représentants qu’ils ont élus. Par définition, les citoyens ne peuvent accepter d’étendre l’espace public jusqu’à définitivement annihiler leur sphère privée[. Les libertés individuelles ne sont restreintes que sous la contrainte de la nécessité. Leur totale disparition signifierait la fin de la République.
        La liberté religieuse est donc de plein droit tant qu’elle ne contredit par la loi républicaine et qu’elle ne nuit pas à autrui. À chaque religion de se conformer dans ces conditions à la laïcité.Toutefois, nul ne peut oublier que, pendant des siècles, le génie de la nation française s’est exprimé à travers le catholicisme, notamment dans sa lecture gallicane et janséniste.

        Aux musulmans de France d’y adapter leur pratique religieuse en acceptant que, dans l’espace public, la loi contingente de la République se situe au-dessus de la loi de Dieu, même s’ils pensent que cette dernière est de nature transcendante.
        Déjà, sous la monarchie, avec le gallicanisme, la souveraineté nationale l’emportait sur tout internationalisme confessionnel. Il en résulte que le financement de tout culte doit dépendre des seuls croyants. Il ne peut provenir ni de l’argent public ni de subventions accordées de l’étranger. Enfin, combattre la laïcité, c’est mettre à mal le contrat social et s’en prendre aux citoyens qui ont d’autres conceptions métaphysiques.
        La République doit se défendre contre tout risque de subversion. En revanche, dans la sphère privée, chacun est libre de ses pratiques. Mais le fait qu’il n’existe pas de clergé dans le sunnisme risque d’inciter les fidèles à se blottir dans le communautarisme pour ne pas se retrouver isolés dans l’incertitude et face à leurs responsabilités, surtout quand des crimes sont commis au nom de leur foi. Le rôle des politiques n’est pas de favoriser de tels replis communautaires, mais au contraire de tout mettre en œuvre pour qu’ils soient surmontés.

        Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine veut assimiler tous les Français dans un même peuple au-delà de leur religion et de leurs origines. Pour que cette assimilation puisse se faire, il faut commencer par arrêter immédiatement toute immigration, clandestine bien évidemment, mais aussi légale.
        Avec le chômage de masse que connaît le pays, la France ne peut donner aux nouveaux venus les bases de leur dignité. Il faut aussi combattre le dénigrement de la nation par ses élites. Tous les Français doivent être fiers d’être français, fiers de l’histoire de France. L’appropriation par chacun du roman national est une condition de la citoyenneté. Il faut enfin que l’École redevienne un lieu de transmission des savoirs.

        http://www.frontnational.com/2014/09/aux-francais-qui-se-disent-musulmans-de-sassimiler-dans-la-republique/#.VAXSaKFWAgY.twitter

        Evidemment, bien des sympathisants FN, dont je suis, seront troublés , voire choqués, par les récentes prises de positions des instances du FN et les déclarations absurdes d’un certain Rochedy,( un de ces coqs « patriotes », qui finiront, l’âge aidant, en chapons de la République)
        à propos de la mosquée de Quimper…Personnellement, j’y vois deux explications:
        La première étant que le FN désire ardemment se faire une image aussi lisse que possible, auprès des médias , véhicules de la « bien pensance »
        et d’un électorat susceptible de tomber dans son escarcelle en 2017 :
        celui des indécis de l’UMP, qui n’osent pas encore se dire proches des idées de Marine Le Pen (et même de certains de la Gauche) et l’électorat musulman .
        La deuxième étant que le FN n’a jamais été un parti anti islam et c’est tant mieux pour un mouvement qui se doit de rassembler et non d’atomiser le tissu social, surtout s’il a la prétention d’arriver au pouvoir ; nombre de musulmans, électeurs FN ou encartés laissent « leur » islam dans la sphère privée et tout ceci procède de l’esprit républicain .
        La déclaration de Dutheil de la Rochère est très explicite là dessus!
        Restent celles , plus récentes d’un certain coq du FN qui finira , l’âge aidant, en poulet gras de la république , pour l’instant, sur ce thème, il se contente de proférer des âneries…Au FN, comme ailleurs, l’opportunisme carriériste, en politique, est roi : heureusement que l’électorat populaire est là, les patriotes sans grades…ceux de Hayange et d’ailleurs…Vous imaginez vous, ne serait ce qu’un instant, Rochedy, candidat à la mairie de Forbach ? Philipot s’y est cassé les dents : ces deux cadres FN ne correspondent aucunement à l’électorat populaire et ouvrier, c’est clair!
        Pour autant, le FN se veut un grand parti en devenir avec les qualités et défauts inhérents : diversité des opinions, ambiguïtés, stratégies électoralistes…La bipolarisation du paysage politique de la France à encore de beaux jours devant elle!
        Reste que, sur la problématique de l’islam et sa visibilité outrancière,comme à Quimper, le FN a peut être commis là une erreur qui risque fort de déstabiliser une bonne partie de son électorat.
        C’est donc aux patriotes, ceux qui font fi des magouilles partisanes, de lutter contre cette islamisation de notre pays, par exemple, en déposant des recours administratifs, d’abord et de donner de la voix…Jusqu’au verdict des urnes.

        1. AvatarChristine Tasin

          Merci pour ce rappel. Le texte de Dutheil de la rochère est parfait… quand il ne s’agit pas d’islam puisque nous ne sommes plus en situation de régler les problèmes avec juste des incantations et des rappels à la loi, tous ceux qui vivent dans des quartiers islamisés en rient… jaune !

  7. AvatarJean-Paul Saint-Marc

    Eh, oui, l’arrivisme frappe aussi le FN !

    J’en étais déjà convaincu !

    J’ai déjà les cheveux qui, les politiques n’arrivent plus à me convaincre par le singeries (et je ne parle pas que des dames, je parle aussi des qui devraient en avoir dans le slip !).

      1. AvatarJean-Paul Saint-Marc

        Effectivement. Plus de deux…

        J’ai déjà les cheveux gris, ce qui fait que les politiques n’arrivent plus à me convaincre par leurs singeries (et je ne parle pas que des dames, je parle aussi des qui devraient en avoir dans le slip !).

    1. AvatarChristine Tasin

      Je trouve assez lamentable qu’elle fasse un parallèle « je ne parle pas arabe mais je ne parle pas breton non plus…. »

  8. AvatarFrançoise

    En définitif quel est le parti qui s’opposera a l’islamisation du pays ? il n’y en a aucuns il est donc a inventer, ce sera peut être le nouveau parti de sarkozy ? ou alors seule la dictature sera a la hauteur.

  9. AvatarSavica

    Je propose chers amis, qu’on les désigne par leur vraie nature: Front UMPS National !! D’où FUMPSN = Fumisterie etc etc…

  10. Avataryoniii

    hi

    le FN seul ne peut rien contre l’islamofaschisme conquerant

    seul le peuple patriote , a suffisament de force pour en venir a bout
    a liu de combattre et vaincre son ennemi

    sur ceux

    ce que les media collabo vous cache

    Selon une étude menée par 160 scientifiques allemands dans 6 pays européens sur 9 000 personnes, il s’avère que 45% des musulmans européens souhaitent que la sharia soit appliquée en Europe, 55% sont fortement antisémites, et 85% sont homophobes.

    On nous serine à longueur de matraquage médiatique que l’islam est compatible avec les valeurs démocratiques, que les musulmans d’Europe, dans leur écrasante majorité, sont modérés, et qu’ils n’aspirent qu’à une chose, s’intégrer dans la société occidentale.

    http://www.dreuz.info/2014/09/au-sujet-des-musulmans-moderes-vous-avez-ete-roules-dans-la-farine/

    exemple

    Leçon numéro six : le racisme anti-blanc, sorte d’équivalent musulman à l’islamophobie, est plus fortement développé

    Alors qu’environ 23% des Européens peuvent être considérés comme islamophobes selon l’étude, le degré de « phobie » (pour lequel il n’existe pas de mot – Occidentophobia ?) ou de haine des musulmans envers les blancs européens, est très élevé.

    54% des musulmans pensent que l’occident veut détruire l’islam.

    Cette conclusion concorde d’ailleurs avec l’étude conduite en 2006 par l’institut de recherche Pew, qui montrait qu’environ la moitié des musulmans de France, d’Allemagne et de Grande Bretagne croient en cette théorie de la conspiration selon laquelle les attentats du 11 septembre n’ont pas été provoqués par des musulmans, mais par des occidentaux et/ ou des juifs.

    Un autre aspect inquiétant est que l’islamophobie est plus faible chez les jeunes européens de souche, tandis que l’hostilité contre les Européens natifs est très forte parmi les jeunes musulmans.

    by

Comments are closed.