A quoi ça sert que les patriotes se décarcassent si Marine Le Pen les trahit en défendant l’islam ?


Niqab-600x360«  »Nos compatriotes musulmans sont victimes de la classe politique française », « C’est la classe politique qui est responsable de l’amalgame entre l’islam et le fondamentalisme ». Marine Le Pen, après Florian Philippotentre dans la danse de l’UMPS : « islam : pas d’amalgame ! » ; « pauvres musulmans si malheureux de voir l’islam si mal compris » ;  » islam et islamisme  n’ont rien à voir  » ; « on ne donne pas assez la parole aux musulmans, ils ne sont pas assez organisés »

http://www.lejdd.fr/Politique/Le-Pen-Nos-compatriotes-musulmans-sont-victimes-de-la-classe-politique-francaise-689720

Si on applaudit des deux mains Marine Le Pen sur ses remarques de politique étrangère, sur la nécessaire alliance que nous devrions faire avec Bachar El Assad, sur la dénonciation de nos alliances avec le Qatar et l’Arabie Saoudite et sur son analyse très juste du djihad, on ne peut que se poser des questions sur son étrange bienveillance pour l’islam et sa négation du conflit de civilisation que nous vivons.  

C’était bien la peine de voir la Présidente du FN se retrouver au tribunal pour avoir dénoncé les prières dans les rues. C’était bien la peine de voir la Présidente du FN brocardée pour avoir dénoncé l‘abattage rituel généralisé dans tous les abattoirs d’Ile De France.  C’était bien la peine d’avoir chagriné tous les journalistes de France et de Navarre en réclamant l’interdiction du voile et de la kippa dans la rue. C’était bien la peine d’avoir déclaré que certaines religions posent plus de problème que d’autres et qu’il fallait même interdire la djellabah dans la rue !

Tout ça pour ça ?

Tout ça pour décourager le patriote qui croyait avoir enfin trouvé un homme politique qui ne fasse pas de la politique politicienne et qui dise le vrai : les Français ne supportent plus l’islam et sa visibilité, de plus en plus « ostentatoire » comme Marine Le Pen elle-même le disait dans l’article en lien plus haut.

Tout ça pour que le patriote, découragé, se dise que UMPS et FN c’est la même chose  et s’abstienne aux prochaines élections ?

Parce que, tout de même, quelle différence entre la Marine Le Pen de 2014 et Valérie Pécresse ou Manuel Valls, bêlant à qui mieux mieux que  l’islam serait une chance pour notre pays et n’aurait rien à voir avec l’égorgement de Hervé Gourdel ?

AUCUNE.

Et c’est une catastrophe pour le camp patriote.

A quel jeu la Présidente du FN  joue-t-elle ? Mange-t-elle à tous les râteliers ? 

3 solutions :

– soit elle considère que pour dédiaboliser le FN il faut faire de l’UMPS et ne pas s’attaquer à l’islam, sujet chaud. Dans ce cas, dans l’hypothèse d’une victoire de Marine Le Pen en 2017, ses électeurs seraient bel et bien cocufiés, car, pour acheter la paix sociale, à quels abominables accommodements raisonnables ne serait-elle pas prête au nom de la paix sociale et de la liberté religieuse à laquelle elle se dit si attachée, oubliant délibérément que l’islam n’est pas une religion mais un système politico-religieux totalitaire ?     

formation– Soit elle a tourné casaque et suit les préceptes soraliens de « réconciliation », comme on peut le croire en voyant le programme de formation FNJ ci-contre. Programme sur lequel j’ai interrogé le FN et Louis Aliot en juin dernier… j’attends toujours la réponse… Entre Soral qui prône la réconciliation et Kamel Bechikh qui nous enfume en parlent de « musulmans patriotes », on a du mouron à se faire…  

 

  soit elle veut le beurre et l’argent du beurre ; assurée d’avoir le vote patriote, hostile à l’Europe et contraint de voter pour elle afin que la France, sortant de l’UE, soit à nouveau en capacité de dire non à l’immigration, entre autres méfaits de la dictature européenne elle loucherait à son tour sur le vote musulman   en donnant dès à présent des gages d’allégeance à l’islam… Dans ce cas, non seulement elle se mettrait le doigt dans l’oeil jusqu’au tréfonds, car les musulmans n’ont aucun intérêt à voir un parti souverainiste attaché à l’identité française et opposé à l’immigration de masse arriver au pouvoir   mais elle trahirait les nôtres pour  rien, les laissant dans une réelle désespérance, aux conséquences incalculables…

 

Certes, Soral l’a félicitée pour ses propos sur les musulmans principales victimes de l’islam. Est-ce bien d’être félicité par un tel personnage ? Il me semble que, mal conseillée par Florian Philippot, plutôt que de courir après le vote musulman, Marine Le Pen devrait plutôt écouter un autre conseiller, Aymeric Chauprade, qui n’hésite pas, lui, à parler des véritables enjeux, civilisationnels, qui sont derrière cette guerre qui nous est menée.

 

http://resistancerepublicaine.eu/2014/nous-devons-lutter-contre-lislam-afin-deviter-que-ne-soit-restauree-la-primaute-du-monde-arabo-musulman-sur-loccident/

Comment un dirigeant politique qui disait il y a peu sa fierté d’appartenir au camp national-populiste pourrait-il trahir et abandonner le peuple sans se renier soi-même ?

 

Comment, alors que les Français, à juste titre, rejettent de plus en plus massivement l’islam et l’offensive de ses disciples sur notre territoire, celle qui incarne la seule alternative patriotique crédible peut-elle, à ce moment là, mettre de l’eau dans son vin, et désarçonner ainsi ceux qui croient en elle ?

Nous ne pouvons que lui conseiller d’écouter, encore et encore, Eric Zemmour, qui a tout compris et le dit avec son talent habituel.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


121 thoughts on “A quoi ça sert que les patriotes se décarcassent si Marine Le Pen les trahit en défendant l’islam ?

    1. AvatarLEON

      La seule solution est l’ établissement de la MONARCHIE MODERNE , avec le rétablissement de SA Majesté LOUIS XX de Bourbon car on voit bien que la république se meurt … en attendant notre roi des rois 😉

      1. AvatarChristine Tasin

        Beurk ! Quelle vilaine solution ! Aucune envie quant à moi de faire un bond en arrière de 3 siècles et de me retrouver avec un roi non élu, dont on serait obligés de subir les descendants non élus, quels qu’ils soient, sans parler des parasites autour… Désolée, mais si des hommes ont trahi la République celle-ci demeure belle et ses principes remarquables

        1. AvatarLEON

          Bonjour Christine , pour autant que je sois globalement en accord avec vos propos … là je m’inscris en faux … réfléchissez un peu pour vous rendre compte qu’en 2017 si le FN passe comme c’est bien parti , c’est la guerre civile pour notre peuple … une alternative moins douloureuse serrai effectivement la restauration de la monarchie qui ne pourra pas être pire que la cour de l’élysée … et tout ses bouffons qui nous exploitent , nous asservissent … et dont le peuple ne veut plus mais qui vote par dépit car aucun autre choix ne lui est proposé via les urnes … alors oui , un bon coup d’état conduit par le peuple et l’armée pour destituer un gouvernement qui nous mène tout droit à la guerre civile … au delà du blocage psychologique du concept de royauté , vous verrez que ce système fonctionne plutôt bien chez nos amis les Vikings 😉 salutations ….

          1. AvatarChristine Tasin

            Ma foi, Léon je ne suis pas convaincue, c’est peu de le dire (d’ailleurs quand je vois l’état des pays nordiques demeurés monarchie qui sont littéralement bouffés par l’islam…. ) ; les Français ne sont pas prêts à restaurer une monarchie et la guerre civile serait inévitable de toutes façons. Si MLP arrive au pouvoir en 2017 ce sera dur il y a ura des agitateurs pour la faire échouer mais si elle n’y arrive pas ce sera de toutes manières la guerre civile. On a plus besoin d’un Bonaparte que d’un roi vu la situation actuelle, et un Bonaparte pour quelques mois ou années mais pas une monarchie héréditaire !

          2. AvatarLEON

            on peut poursuivre cet échange via facebook … + simple à mon avis … concernant nos élites , rien de choquant pour une monarchie héréditaire du moment que la lignée soit efficace à gérer les problèmes du peuple … amitiés , soyez pleinement bénie et protégé dans le combat que vous menez …

          3. AvatarChristine Tasin

            je n’ia pas le temps, Léon d’échanger via facebook et en plus en ce moment le site est en pause parce que je suis très prise par ailleurs… et franchement notre souci c’est l’islam ! quand on l’aura vaincu on pourra se poser la question de la suite !

    1. AvatarLEON

      tout à fait Christine …notre souci premier est l’émergence de l’islam du fait de notre incapacité à assumer notre identité judéo-chrétienne qui n’a rien à voir avec la secte catholikkk , n’en déplaise à une majorité … comptez sur le poil à gratter spirituel pour intervenir à bon escient … et de mettre le doigt là où il faut … 😉

  1. AvatarS.jacqueline

    MLP utilise un nouveau discours . est une nouvelle stratégie pour parvenir au but ultime accéder à l’Elysée ?
    Eric Zemmour comme d’habitude est en accord avec notre analyse
    je connais quelques musulmans, pratiquants qui votent MLP, ces musulmans dits  » modérés  » vont dans quelques heures égorger des milliers de moutons, le sang chaud à l’odeur écoeurante de ces sacrifiés va couler dans les ruisseaux de certaines villes avec l’approbation de nos politicards de pacotille et des juges , le double message des élus qui ont voté une loi pour que les animaux soient considérés comme des êtres sensibles dans un même temps, autorisent les barbares musulmans de FRANCE à couper la gorge de ces animaux sur la voie publique ou dans leur salle de bain …A qui profitent le crime ….aux éleveurs de moutons en particulier, à nos ministres, comme tous les ans vont aller se vautrer ,se goinfrer dans les instances musulmanes !!!
    l’abattement de ces moutons dans des abattoirs non rituels n’ont pas le droit à une mort décente, dans des conditions sanitaires correctes,
    les politico-islamistes me traitent avec leur vocabulaire habituel.
    Dans notre civilisation, nos animaux de compagnie ont droit à une mort apaisée , il est vrai qu’avant que les musulmans aient compris et assimilé le sens de notre civilisation…. des siécles s’écouleront ….

  2. Avatararnaud

    Personnellement un musulman qui ne prie pas dans la rue, qui ne mange pas halal et qui est intégré ne me dérange pas. L’être humain, en général, a besoin d’une croyance à partager pour trouver un sens à sa vie. Et ce n’est pas la croyance qui m’inquiète mais le fait de l’imposer. C’est pour cela qui j’adhère à votre mouvement. Par contre je ne voudrais pas tomber dans une négation aveugle comme certain contre les juifs ou les chrétiens à certain moment de notre histoire.
    Chacun a le droit à sa croyance, et à nous de faire en sorte qu’elle reste dans la sphère privé, notre devoir n’est pas d’interdire mais de contrôler un certain confinement et de protéger la liberté de chacun, mais que cela soit dans la religion, la politique ou les actes de la vie de tous les jours.

    Encore merci pour votre travail et votre engagement.

    1. AvatarChristine Tasin

      Nous sommes entièrement d’accord, Arnaud. Moi non plus les croyances ne me dérangent pas, je suis athée mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue et si d’autres ont besoin de croire en Dieu pour être heureux c’est tout à fait respectable. C’est pourquoi nous refusons la visibilité de l’islam dans l’espace public mais les musulmans qui pratiquent chez eux, sans étalage, sans revendiquer l’islam comme mode de vie partout ne nous dérangent pas.

    2. AvatarPhilippe le routier & Co

      Personnellement un musulman qui ne prie pas dans la rue, qui ne mange pas halal et qui est intégré ne me dérange pas. »

      Oui mais, il y un bug dans votre raisonnement !
      Un musulman qui ne mange pas halal… C’est plus un musulman !

      1. Avatararnaud

        Un chrétien qui mange de la viande le vendredi, qui ne va pas à l’église le dimanche et qui ne fait pas le carême reste un chrétien, il n’est juste pas pratiquant. Et je pense qu’il existe (ou qu’il peut exister) des musulmans qui ne sont pas forcement islamiste. Pour ma part je suis athée mais je ne voudrai pas être témoin d’une vision d’un croissant jaune cousu sur les vestes des enfants qui vont à l’école.

        Mais je sais que votre combat est juste, et vous m’aurai à vos coté si il le faut.

        1. AvatarChristine Tasin

          Arnaud, actuellement le croissant jaune est cousu sur les voiles des fillettes et des femmes, sur les kamis et les barbes d’un certain nombre de musulmans et ils se le cousent eux-mêmes (pour les adultes). C’est parce que nous ne voulons pas de cela que nous nous battons. Par ailleurs il existe évidemment des nés musulmans qui pratiquent par culture, par tradition mais ne sont plus vraiment croyants ou n’ont jamais ouvert un coran. Mais ceux-là devront choisir notre camp ou celui de la oumma parce que cette dernière leur mènera la vie dure.

          1. AvatarSavica

            Je viens de lire votre réponse à Arnaud – c’est exactement ça. Du reste la vérité est que ce sont eux qui nous regardent avec des croix jaunes dans leur esprit tordu par l’apprentissage de la haine et non de l’amour…

          2. EVAEVA

            Il est jaune aussi, le « N » en arabe que les musulmans tracent sur les maisons et les commerces chrétiens en Irak.
            (N pour Nazaréens, c’est à dire chrétiens).

        2. AvatarBastiennou Carcajou

          Vous commettez, semble-t-il, une erreur très répandue sur la conception du christianisme et celle de l’islam..

          Un chrétien obéit aux enseignements du Christ qui inventent avec 20 siècles d’avance les droits de l’Homme (bien pensés, ceux-là) et la laïcité. Qu’un clergé dévoyé ait détourné Ses enseignements en les rendant très restrictifs est une chose, mais il n’existe pas de livre dicté par Dieu ou par Jésus-Christ. Vous pouvez interprété les préceptes chrétien en écoutant le pape mais sans fréquenter les églises ou en vous faisant votre propre opinion, vous êtes alors un chrétien non pratiquant.

          L’islam vous dicte votre conduite en s’appuyant sur un texte divin émanant d’Allah lui-même, « aux versets clairs » auxquels vous ne devez pas cherchez d’explication sous peine d’être un égaré (Sourate III verset 7) Donc, si vous ne vous conformez pas aux injonctions coraniques et aux hadiths qui les accompagnent, vous n’êtes plus musulman.

          Cordialement

  3. Avatarjean claude

    a malin et malin et demi certains n ont encore rien compris….
    la parole est d argent le silence est d or….

  4. AlainAlain

    Là moi j’ai décroché à la première phrase, lorsque, elle aussi, les fait passer pour victimes ! Compatriotes en plus ! Nan mais elle est ignorante ou se fout de nous elle aussi ?! Pour moi c’est cuit, elle et son Philippot peuvent aller faire papouilles à cette saloperie tout leur content, je ne vote ni pour les collabos, ni pour les traîtres.

    Veux bien être mimi mais certainement ni con ni naïf, et cette histoire de stratégie toussa, perso n’y croit pas. Parce que Jean-Claude franchement, le silence est peut-être d’or, mais sur ce sujet, certainement pas, bien au contraire. Alors faut pas déconner hein Marine, quand y’a le feu, on ne tourne pas en rond avec le jet en se demandant si on éteint là maintenant ou on attend encore un peu, parce que avec cette attitude, on se retrouve avec un tas de cendre et il y va de NOTRE baraque, merde !

    Alors non merci, là aussi j’ai donné pour elle et franchement pas mieux que ceux qu’elle fustige à tour de bras.Marine, c’est pas Wilders, loin de là. Alors Marine ma cocotte, perso te laisse avec tes soi-disant compatriotes soumis, tchao la belle. Si j’ai tort, alors tant mieux sinon, c’est grave, pour tous ceux qui croient/on cru en elle.

    1. AvatarChristine Tasin

      Merci Alain pour ces réactions épidermiques et de bon sens qui sont toujours un plaisir à lire… j’adore l’image du feu et du jet !

      1. AlainAlain

        Vi, mais là où ça craint les réactions épidermiques, du moins les miennes, c’est que menottes foncent plus vite que neurones alors c’est les fautes…. Entre ça et les lettres bouffées par clavier pour cause d’embouteillages de miettes toujours pas secouées…. Pfff ! Bonnet d’âne et pas d’image.pour cause de massacre orthographique de notre belle langue. :mrgreen:

  5. AvatarAntiislam

    Bonjour,

    Nous sommes des millions à penser , face au REEL , ce qu’exprime ici Christine.

    Et parmi toute la classe politico-médiatique , de Plenel à Juppé , bêlante comme une ARMEE de moutons prête pour l’Aïd …

    …. il n’y a qu’ UN SEUL Eric Zemmour pour se faire notre porte-parole avec un talent , certes , incomparable à celui du pauvre Domenach …

    C’est cela , la nouvelle « démocratie » française ????

    1. EVAEVA

      Domenach me fait pitié, dans le rôle de l’éternel idiot utile.
      (Idiot pour la démocratie, utile pour l’islam)

  6. AvatarHuineng

    La subtilité est une donnée rare dans les discours de nos hommes et femmes politique de tous bords, sauf chez Marine Le Pen . Alors rira bien qui rira le dernier !! La fin justifie les moyens « subtils ». Comprenne qui pourra….

    1. AvatarPhilippe le routier & Co

      Reçu fort et clair… Mais on ne risque rien à dire qu’elle USE DE SÉMANTIQUE POUR GAGNER EN 2017… Pour la simple raison qu’on est certainement pas les seuls à le penser. (on prend trop souvent nos adversaires pour des idiots finis)

      Mais… Faut qu’on hurle, que son programme fabrication « Égalité & Réconciliation », ON N’EN VEUX PAS !
      Et, on a intérêt à hurler fort, car, avec son discours actuel, elle est juste en train de ruiner ses chances d’être élue ! (les musulmans ne voteront jamais pour elle, les patriotes ne le feront plus)

      Mais, sommes nous CERTAINS qu’elle veuille gagner ?
      C’est vrai quoi, beaucoup rêvent de gagner une villa, exonérée de taxes, et d’un bon pactole pour se la couler douce !
      Mais, qui en se bas monde, rêve de se voir mis à la tête d’un pays en ruines, ou le parcours serait truffé de pièges ?

      Certes, les siamois de l’UMPS en rêvent tous. Mais c’est uniquement parce que les caisses ne sont pas entièrement vides, qu’ils peuvent encore remplir leurs comptes offshorts, et que, tant qu’ils restent dans la novlangue et le politiquement correct, la place est vraiment bonne !

      Dans l’opposition, Marine Le Pen a fini par avoir un statut de présidentiable… Mais pour présider à quoi ? Aux bons vouloirs de L’Allemagne et de Bruxelles ?
      Suis pas sûr que c’est ça dont elle rêvait.

  7. AvatarRoland L'Alsacien

    Christine j’ai une petite idée à te soumettre !!!
    pourquoi ne pas faire une pétition à MLP pour répondre franchement aux compatriotes si OUI ou NON !!! quand elle sera au pouvoir si elle refusera définitivement l’islam en France et les mosquées sur notre térritoire et avec obligation de détruire toute celle qui ont été construite sans l’aval du peuple Français et que tout coran le livre de secte sanguinaire qui endoctrine et manipule les tueurs endoctrinés devront être détuit et brûler dans toute la France. Voilà qu’elle question que les compatriotes Français attendent de MLP , et j’en oublie certes !!! donc Christine avant les élections ont veut savoir de qu’elle côtés elle est et ce qu’elle fera et naturellement pas du BLA BLA BLA et après le pas faire comme tout ces traîtres en haut lieu ont toujours trahis le vrai peuple Français ! elle devra donner des garantie et pas seulement par l’oral aussi par écrit ,ont en a marre de tout ces politiques faux culs et traîtres et menteurs assoifés du pouvoir et des pétro-dollards ,maintenant il est l’heure et le temps d’avoir du concret ! et je rejoint aussi l’ami ALAIN avec son écrit ! si pas sérieux et ne fera pas ce qu’ont attends d’elle ! elle pourra ce torcher de ma voie et certainement de beaucoup d’autres . Attends ta réponse sur cela Christine et publie cela pour que nos compatriotes sur ton site puisse commenter tout ce que j’ai écrit ,merci à toi ma chère Baronne . Bises Roland L’Alsacien.

    1. AvatarChristine Tasin

      une pétition ne sert à rien mais des centaines, des milliers de messages envoyés au FN partout et de partout peuvent peut-être peser !

    2. AvatarPierre Escande

      Au contraire, le coran, les haddith du prophète il faut les lire : si tu ne connais pas ton ennemi comment vas-tu le combattre!! Né dans un pays musulman, l’Algérie et y ayant vécu 20 ans (42>62), je sais de quoi je parle, j’ai lu le coran et dernièrement je l’ai racheté pour le relire (faites comme moi!!) vous aurez ainsi des arguments contre les musulmans, contre les bobos et socialos qui ne savent pas de quoi ils parlent et ne connaissent pas la mentalité de l’arabe…..
      HERVÉ GOURDEL c’est le 1er novembre 1954, c’est les massacres de Palestro, c’est les ouvriers agricoles espagnols (pauvres comme les fellahs arabes) égorgés,mutilés, les nourrissons au crâne fracassé contre les murs, c’est les femmes enceintes au ventre ouvert, le foetus palpitant encore, c’est les massacres de Melouzza, les militaires français au « sourire Kabyle » avec les testicules dans la bouche, c’est le 5 juillet à ORAN et plus de 2000 européens massacrés et enterrés dans les charniers du « petit-lac », etc..etc..etc..
      OUI, l’ISLAM est coupable, OUI tout cela est écrit noir-sur-blanc dans le coran, lisez-le pour connaître la barbarie faite RELIGION ……
      L’Algérie qui en 1830 s’appelait Berbèrie avait été chrétienne à l’aube du christianisme (Saint-Augustin était berbère..) mais quand au 7ème siècle les hordes musulmanes puis ottomanes ont déferlé c’était « L’ÉGORGEMENT OU LA CONVERSION  » Bessiff….
      Quant à MARINE, que dire ? C’est une politique: « ménager la chèvre et le chou » et ne pas froisser les musulmans et les ex-musulmans (surtout les nanas ) qui sont athées (oui,ils y en a, j’en connais) et qui votent FN…..
      L’amalgame il n’y en a pas, il n’y a pas d’islam modéré « Mektoub..c’est écrit dans le coran….mon frère ! ! »

      1. AvatarPierre Escande

        Chti rajoute um pti poésie de ma facture ou jdis « Le cochon c’est mlèrrr! » Traduction « Plaidoyer pour le cochon » :

        1. AvatarChristine Tasin

          Je ne vous oublie pas Pierre j’ai programmé et déprogrammé plusieurs fois votre beau texte, l’actualité étant reine, afin d’avoir une cohérence dansles articles du jour, mais on devrait y arriver la semaine prochaine !

      2. AvatarSavica

        Pierre, tu as dit avoir racheté un coran, je suis moi-même intéressé par un achat et dans la librairie chez moi il y en a plusieurs de 8 à 25€. As tu un conseil à me donner pour le choix ? Le quel t’es tu procuré ? Est-ce qu’on peut en prendre n’importe lequel ?
        Merci d’avance 🙂

          1. AvatarSavica

            Excellent! Merci beaucoup! Ca fait très longtemps que ça me travaille de voir par moi-même ces hadiths & Cie je veux pouvoir mettre leur nez dans leur m..de à tous les pseudo-musulmans que je croise! Ça sera du cas par cas et un travail de fourmis mais cela enrichira d’autant plus ma rhétorique.
            Pour moi qui ait eu prêché le Christ pied nu dans mon village natal perdu de Serbie dans mon adolescence, ayant des témoins de de sa présence lors des prêches que j’offrais offrais , ça me fera la joie d’un petit « revival » 🙂
            Déjà de toute façon chaque fois que quelqu’un m’assomme de son islam je le convainc qu’il n’est pas vraiment musulman et lui demande alors avec toutes les contradiction qu’il véhicule comment n’ose-t-il pas encore franchir le pas de s’affranchir de cette hypocrisie qui lui ronge la vie..? Et je sème la gaine du doute dans leurs esprit, je ne les laisse jamais sans qu’ils aient à se poser de sérieuses questions!

          2. AvatarChristine Tasin

            je ne sais pa sà quoi tu réponds ni ce qui demande à être réactualisé, excuse je n’ai pas le fil de la discussion sous le nez et je ne sais pas à quelle réponse tu réponds…;

          3. AvatarJallade

            Mon post réponds à ta réponse du 4 oct 22 h 13 à Savica concernant des choix de coran.
            Ce qui demanderait à être réactualisé (par moi, mais je ne sais pas quand), c’est simplement ma liste d’alors (2012), dont tu donnes le lien à Savica.

          4. AvatarChristine Tasin

            ok excuse ! ta liste est déjà pas mal ! Si tu as le temps un jour de la réactualiser c’est bien mais ne te bile pas on fait ce qu’on peut !

        1. AvatarAlbatros

          Bonjour Christine,
          J’ai moi même acheté un coran à 2€ dans une braderie de livres; cela ne vaut pas plus car les musulmans diront toujours que notre lecture n’est pas la bonne; le coran n’étant bien interprété que par les « savants » musulmans…..Et globalement ce que l’on peut en tirer c’est simple: « La carotte et le bâton » « enfer et paradis » « vie de merde ici et luxure en hau la bas, d’une part et que l’on doit tuer ou asservir tout ce qui n’est pas muz.
          Tout comme l’Eglise a évolué depuis l’inquisition, il faudrait que l’islam refonde entièrement son bouquin. Car ce qui a été fait par les hommes peut être défait par les hommes!! Et je suis toujours abasourdi quand j’entend parler du coran descendu du ciel. Alors que cette constitution dictatoriale a été construite en 24 ans pour contrôler toute la vie des gens au nom d’une « terreur » appelée allah… Vous pouvez vous révolter ou détrôner un dictateur, mais pas un dieu « tout puissant ». Les 3 califes successifs ayant participé à l’élaboration du bouquin sont respectivement Abou bakr (père d’Aïcha) 2 ans, Omar 12 ans et Othman 10 ans qui a ficelé définitivement ce code pénal-et-civil l’a fait copié en 300 exemplaires et distribué dans tout le royaume pour exécution.
          Alors si des califes d’il y a 14 siècles (dictateurs au nom de la religion comme l’actuel barbare El Baghdadi, clone de mùahomet) ont « créé ce livre pourquoi ne serait il pas abrogé par des religieux modernes pour permettre à l’islam de passer du statut de secte barbare et hors la loi à celui de religion …Rael tout comme Mahomet s’est inventé aussi sa secte-religion, mais il a eu la décence de ne pas parler de tuer les autres. Imaginez l’islam sur la planète et c’est le retour en 560.

    1. AvatarChristine Tasin

      Mille mercis pour ce lien, ce sera l’occasion d’un article de mise au point supplémentaire pour demain ! Cela confirme nos craintes, hélas…

    2. AlainAlain

      Mais c’est quoi ces délires d’un seul coup avec eux là ?! On leur a donné, promis quoi ?! C’est pas possible, seul Chauprade semble encore tenir la route, alors espérons que ses pneus/freins vont pas lâcher ici non plus.

      Quand Rochedy, ben vas-y donc te vautrer avec les Francophobes, parce que les autres phobes sur lesquels tu dégobilles, ben t’imagines bien ce qu’il te disent hein ! Et entre parenthèses, rien d’irrationnel dans notre « phobie », bien au contraire : clair, justifié et plus que saint.

      Et moi ce qui m’emmerde, c’est les tourne-vestes et ceux avec le cul entre deux chaise, attendant de voir la direction que prendra le vent et pas foutus de choisir leur camps et s’y tenir. Chochottes va et en plus ça, se permet de nous cracher à la gueule ! Me demande qui peut se regarder dans miroir sans détourner regards, tiens, et perso, c’est banco sur ceux pas prêts de tourner leur veste, NOUS, les zlamophobes.

  8. AvatarDUVAL Maxime

    Bon, suis allé faire un tour sur le net pour la définition exacte en terme Marine du « Naviguer à la cape », et voici ce qu’on y trouve :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cape_(nautisme)

    Me revenait aussi un petit air chanté par Pierre Dac « La défense élastique »… bien sûr tout n’y est pas à propos, mais en plus de la drôlerie du texte c’est un exercice qui peut s’avérer dommageable dans sa pratique.

    Mais en tant qu’électeur-consommateur je me contente d’apprendre que seule change l’étiquetage et pour le reste, ça sort de la même usine. Bof, bof, quoi, en attendant, je ne sais pas s’ils s’en rendent compte tous, mais ce qui nous plaisait tant dans notre « civilisation » s’évapore sous les coups de l’immigration qui nous est imposée de l’extérieur.

    Et encore ne ferais-je à peine allusion au raisonnement de nos propres concitoyens gravement intoxiqués par leurs assoces, leur presse régionale, leur joue tendue pour en prendre une autre… enfin ce que chacun constate.

    Simple amertume probablement d’avoir passé un mauvais dimanche accueilli par du rap, des sonnos diffusant de la musique anglo-saxonne et même pu entendre un air « des Atlas » que ne justifiait pas le numéro présenté.

    1. AvatarChristine Tasin

      Merci Maxime pour le lien et Pierre Dac et pour le plaisir renouvelé de lire votre humour et votre plume alerte. Bon courage, tenons bon !

  9. AvatarRoland L'Alsacien

    Merci pour ta réponse Christine,
    je l’est déjà fait il y a déjà quelques mois de cela et même deux ans avant j’avais réclamer suite que personne ne fait rien contre cette nouvelle construction a Strasbourg que le vrai peuple n’en veut pas de cette nouvelle caserne de térroristes camouflés mais toujours pas de réponse !
    alors je me pose des questions tout comme les autres patriotes qui ont certes aussi raison de douter !je sais une chose qu’ont est prie pour des billes sans cervelles mais là ils ce trompent tous autant qu’ils sont cette bande de pieds nickelés !!! Christine pourquoi ne pas faire une lettre en commun que tout le monde de ce site est d’autres compatriotes signeront avant les élections et qu’elle soit remise en main propre à MLP ? je pense qu’ont a de bons scriboullards tout comme toi tu l’est Christine alors moi je signe de suite ! je veut savoir si ont cherche à nous baisez la gueule OUI ou NON ? et si ça sera le cas il faudra formez les bataillons dans toute la France style F.F.I. . J’attends ta réponse chère Christine GGGRRRRR !!!! sa commence à bouillir avec l’hypocrisie en France … Roland L’Alsacien.

    1. AvatarChristine Tasin

      merci mon cher Roland, je pense qu’une lettre collective est moins efficace que des centaines ou milliers de lettres qui arrivent !

  10. Avatarnini

    Personnellement, tout musulman me dérange s’il cautionne le coran et les lois de la charia. Qu’il mange halal ou pas, un musulman reste un musulman et il n’y a pas d’islam modéré . Il y a l’islam, point !! Toute personne qui cautionne le coran et les horreurs que l’on y retrouve ainsi que les horreurs de la charia, est à mon sens un déséquilibré , fou et dangereux : décapitation, souffrance animale, souffrance humaine, pédophilie, zoophilie et j’en passe….. il y en a trop. D’ailleurs le coran devrait être interdit de circulation et de publication car c’est un instrument qui incite à la haine, au meurtre gratuit, à la cruauté et la perversité. Bon c’est mon opinion personnelle et ça ne regarde que moi. Pour ce qui est de Marine Lepen : Elle ne s’implique pas beaucoup en disant que les musulmans de France sont victimes des politiques du pays… elle a raison. C’est une réalité puisque nos politiciens font des appels d’air en leur offrant tout ou presque, gratuitement sur un plateau d’argent dans le seul but de remplir leurs vases électoraux. Ils sont tous prêts à vider le trésor publique et à saigner les français à blanc pour accéder au pouvoir ces gens là !… s’ils n’avaient pas agis ainsi et si au lieu de fermer systématiquement les yeux sur les infractions et auraient fait appliquer les lois , on n’en serait pas rendu là. Ce faisant nos politiques montent le peuple contre les musulmans à cause de leurs injustices, de leur favoritisme, de leur deux poids deux mesures au détriment du peuple français. Le peuple est victime et les musulmans de France aussi . Le mieux que nos politiques auraient à faire serait de leur payer le voyage pour qu’ils retournent chez eux dans leurs terroirs. Ils y seront plus heureux et nous aussi. Marine Lepen a raison.

  11. Avatarpirlouit

    laurent ozon(rassemblement pour un mouvement de remigration)perso je pense ce mec dingue avait tenté de faire accepter ses idées au fn.il a claqué la porte.en revanche les idées de soral font leur chemin c’est clair.je pensais marine le pen plus fine.tout pour avoir les votes des cathos qui marchent main dans la main avec les musulmans de fils de france.l’idée d’envoyer des mails aux fédérations me semble bonne si nous le faisons tous.ma déception est grande mais je ne suis pas surprise.amitiés a tous.

  12. AvatarS.jacqueline

    Ce matin, après avoir lu votre message, j’ai envoyé un message à MLP .
    Je lui demande : pourquoi une réponse de ben oui oui suite exactions des musulmans salafistes en algérie , le meurtre de notre compatriote venu en ami… Les actes violents d’égorgement sont prescrits par  » Dieu  » selon le CORAN de Médine ….donc ineffaçables ….
    Dans quelques heures , l’AID, des ruissellements de sang de bêtes égorgées dans les rues, sur les places de certaines villes….avec l’assentiment de nos politico -voyous….
    Au 21e siécle , marché dit  » aux puces  » de Marseille, des milliers de moutons seront sacrifiés selon le CORAN !!!

    Dimanche, B.B a exprimé des sentiments d’attachement à MLP , lorsqu’elle apprendra que sa protégée est prête à renoncer à certains de ses discours pour parvenir au pouvoir !!!les jeunes du front rejoignent égalité- réconciliation !!!
    une fois encore, nous constatons que l’approche du pouvoir détruit toutes les illusions…
    Le vieux JMLP doit avoir le sang qui chauffe !!!
    si ces dires sont exacts, nous ne voterons plus pour MLP…

  13. EVAEVA

    Je n’ai jamais compris comment Eric Zemmour fait pour garder son calme face à cet idiot utile qu’on lui inflige à chaque émission…

    1. AvatarSteve

      Que le FN laisse, sans bouger un cil , Rochedy publier un texte aussi nul ,

      aussi lamentable , aussi grotesque … La trahison ne fait pas de doute .

      Oui, il faudra bien créer un parti de vrais patriotes .

          1. AvatarChristine Tasin

            fonder un nouveau parti…. entreprise ambitieuse et difficile et vouée à l’échec d’ici 2017 ne nous leurrons pas. La seule solution est de faire pression de l’intérieur et de l’extérieur sur MLP et le FN….

  14. AvatarWalker

    Bonjour à tous

    Et bien déclaration après déclaration de MLP ça confirme les craintes que j’ exprimais ici dans un sujet voisin.

    Car si certains « FNistes » pensent que c’ est une tactique de sa part pour faire gentil-gentil avec tout le monde moi je n’ y crois absolument pas !

    Le vote des citoyens musulmans pour le FN est très faible (même pas 1 %) et je ne pense pas qu’ elle cherche des voix chez ces gens-là.

    Par contre les voix d’ indécis de l’ UMP (et tant qu’ à faire celles du PS) l’ intéresse certainement. Et pour cela il faut être dans les bons papiers des personnes de ces partis qui osent encore défendre ces « braves musulmans » tant victimes de faux amalgames…
    Oui mais où le bât blesse c’ est que pour avoir les faveurs de l’ UMPS il faut plus que certainement promettre, s’ engager sur des points importants qui seront sûrement inverses à ceux que nous désirons.
    Lesquels ? Difficile à dire dans le contexte actuel car le FN n’ a pas l’ habitude de dévoiler trop à l’ avance ses lignes de conduite.

    Alliot et Philippot ont tous deux une très mauvaise influence sur la direction du FN.
    Et n’ oublions pas que Philippot est un énarque… Or il faut dire que les précédentes promotions ne nous ont pas vraiment habituées à de bons crûs.

    Ah ce fauteuil présidentiel qu’ est-ce qu’ il est convoité et envié ! Tout est bon pour y accéder et ce à n’ importe quels prix ou vilenies !

    Amies/amis du FN nous sommes cocus.
    Mais il faut savoir qu’ il y a deux sortes de cocus : ceux qui le savent et ceux qui l’ ignorent.

    A vous, à moi d’ en tirer les conclusions qui s’ imposent.

  15. AvatarSavica

    Je savais ça depuis très longtemps… Mais vous le dire avant que vous l’entendiez vous-même m’en aurait coûté cher, je le sais. Ça fait assez longtemps qu’un proche m’a affirmé avoir entendu Marine Lepen être d’accord sur la multiplication d’ouvertures d’écoles musulmanes en France. J’ai immédiatement su que ça partait en c…lles dans son parti, car elle n’est pas seule à décider de ses propos !
    C’est du clientélisme pur et dur – c’est l’appât du pouvoir coûte que coûte, l’idéologie n’est qu’un tremplin pour abreuver sa niche électorale de ce que les gens voulaient entendre. Aujourd’hui si sûre et prêt du pouvoir la trahison n’est qu’un léger sacrifice collatéral. De toute façon en politique les gens oublient vite et bien. Elle sait parfaitement qu’une grande partie de son électorat actuel sont nettement plus jeunes et qu’ils n’ont pas la soifs de la génération précédente, que pour les nouveaux le vote est comme une décision sur une manette de Xbox et qu’en définitive la prise de position de la Lepen aujourd’hui les rassure d’autant plus que pour la majorité d’entre eux ont peur de mettre les mains dans le cambouis quand vient l’heure du combat !!
    Tout cela n’est que du cirque car avant de changer quoi que ce soit en politique il faut changer de modèle économique et sociétal en profondeur.

    1. AvatarChristine Tasin

      je ne sais pas si MLP s’est prononcée pour la multiplication des écoles musulmanes, j’en doute et tant qu’on n’a pas une source officielle, un lien, un enregistrement, il faut se méfier.

      1. AvatarSavica

        Certes chère Christine « multiplication » est une légère extrapolation. Disons qu’elle ne serait pas contre ce qui se fait à l’heure actuelle, cette profusion de construction « d’écoles », et de ce fait non plus à leurs maintiens. La porte étant ouverte avec un nombre très conséquent de ces « laveries de cerveaux » vous ne doutez quand même pas avec les « bisous-bisous » que vous dénoncez aujourd’hui que demain elle mettrait un terme à l’expansion islamique, d’un trait sur leurs implantations d’écoles juste après les mosquées.
        En politique c’est la saison des labours, ensuite le hersage puis binage et 2017 la récolte. Mais ce n’est pas l’électeur qui récolte le fruit de la politique… C’est ceux qui en font à l’année à sa place. C’est pour ça que nos intérêts finissent par diverger au moment du partage et que la trahison n’a qu’un seul sens. Un politique peut à n’importe quel moment trahir la masse, voir un jour l’inverse se produire de manière spontanée est purement abstrait. C’est le tribut politique, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, débattre des idées – combattre pour leur existence. C’est ce que nous faisons.

  16. AvatarJuju

    Que va t’on devenir ? Si on ne peut plus compter sur aucun parti politique, alors on ne peut compter que sur nous même.

  17. AvatarSavica

    Pour ma part la solution ne se trouve pas chez les anti-européens et ce qui s’y rapporte, c’est le discours que les usa qui manipulent les citoyens de l’UE font passer à travers les partis pseudos-nationalistes qu’ils ont placé dans chaque pays afin de nous museler et diviser pour mieux régner. Et ainsi continuer à peupler l’Europe de musulmans car c’est ainsi désormais que les usa complètent leurs achats de pétrole aux arabes, lesquels menacent les usa ne plus utiliser le petro-dollars ayant perdu toute sa valeur suite aux crises financières… Ainsi les usa les payent avec une monnaie d’échange qui a nettement plus de valeur aux yeux des arabes wahhabites: l’islamisation. Car derrière l’islamisation ce sont des territoires compacts entiers qui a terme n’appartiennent plus de facto à l’Europe. Le responsable de ce phénomène est le système capitaliste ultra-libéral (dérèglementation des marchés) dont le mercantilisme est basé sur l’inflation (crises financières) des valeurs et qui ayant toujours besoin de mains d’oeuvres dociles et moins chères (mondialisation – délocalisation) en arrive à son paroxysme ctd la nécessité de l’esclavage ! Chose autant nécessaire pour leur existence et survie aux élites financières qu’à l’islam dont l’idéologie est fondée sur la violence (~OTAN pompiers-pyromanes) ainsi que l’obscurantisme (~manipulation des médias aux mains des trusts) et de croyants SOUMIS à allah (abolition du contrat social, précarité acceptée) d’où ressort l’indifférence des élites au sort des citoyens et en accélèrent d’autant plus le REMPLACEMENT des citoyens éclairés par des musulmans prêt à l’emploi. Cela représente un gain de temps et une rentabilité optimisée pour les élites du mercantilisme et un bénéfice considérable pour les marchands esclavagistes de l’islam.
    Notez à quel point usa/petromonarchies wahhabites sont interdépendants et à quel point l’Europe est l’otage de ces deux entités. Notre patrimoine est constamment pillé non pour payer une quelconque dette, la France efface régulièrement des milliards de dettes à des pays africains, c’est que c’est donc faisable envers nous aussi, mais non nous payons juste la rançon du racket par la menace sécuritaire de l’otan que font peser les États Unis d’Amérique sur l’UE afin de consolider jusqu’à épuisement les fondations d’un système ultra-usé qui s’effrite comme un château de sable car il est basé sur la corruption et l’injustice…
    J’ai depuis le début accroché avec les jeunes « européistes » comme les « identitaires » qui ont une vision continentale tout à fait d’avant garde qui annonce l’avènement d’une nouvelle civilisation, d’une Europe indépendante de l’atlantique à l’oural et le glas des ceux qui nous enchaînent et nous exploitent sans vergogne en nous remplaçant comme des objets défaillants mettant en péril le système.
    C’est Georges Soros me semble-t-il qui a répondu en rigolant à la gueule d’un journaliste – » bien sûr que la lutte des classes existe toujours, et c’est la mienne qui a gagné ! »
    Pas pour très longtemps le milliardaire !
    Étudiez, renseignez vous dix fois, ne gobez pas tout ce qu’on vous systématiquement, citoyens pensez par vous-même ! Demandez-vous pourquoi nos républicains d’antan son appelés « les Lumières » – c’est parce-que leur conscience était comme l’homme doit-être: omnisciente ! Et non comme conditionnés à la paresse intellectuelle par nos maîtres à ne regarder que la carotte de l’autre côté du précipice. Cessez de ne voir que horizontalement et que dans une seule direction comme sur des rails menant à Dachau! Redevenez homme, recherchez en vous l’excellence qui vous libérera, observez toutes choses sous tous les angles possibles. Faites-le et vous ferez renaître « les Lumières », des citoyens dont la raison omnisciente irradie de manière universelle toutes les rues de la cité et toutes les voies de la République.

  18. Avataryoniii

    hi

    si vous avez cru que le pen etait la solution ….
    c’est que vous etes encore naif … et que vous n’avaient pas encore mesurer l’importance du probleme

    et donc de la seul solution viable

    NOUS SOMMES EN GUERRE

    L ISLAME NOUS FAIT LA GUERRE

    L ISLAME NOUS A DECLARER LA 3E GUERRE MONDIALE

    et vous quel reponse , quel solution proposez vous pour combattre et vaincre cette 3 guerre mondiale islamique …..

    un simple partie politique

    des election

    des votes

    des lois .. la democratie .. etc…

    face a un ennemi qui veut votre extermination civilisationellement …

    un partie politique
    un vote
    une loi
    la democration

    n’arretteront pas les sabres , les balles , les bombes de vos ennemi

    LA SEUL REPONSE QUI VOUS PERMETRTRA DE VAINCRE VOTRE ENNEMI

    C EST DE LIU LIVRER BATAILLE

    LES CHRETIENS AUX MOYEN ORIENT COMMENCE A COMPRENDRE CAR EUX SONT EXTERMINER AU MOYEN ORIENT

    ENFIN ILS ONT COMMENCER A COMPRENDRE QUE CE SONT LES ARMES QUI ARRETTE LEUR ENNEMI EXTERMINATEUR

    VOUS VOUS N AVEZ PAS ENCORE COMPRIE ….
    MAIS SA VIENDRA … VOUS FINIERER PAR PRENDRE LES ARMES
    CAR SEUL LES ARMES VOUS SAUVERONT

    VOILA CE QUE FONT LES CHRETIENS D OREINT POUR RESTER EN VIE
    ET VOUS……

     » C’est la violence et non pas le dialogue qui stoppe les islamistes  »

    http://www.dreuz.info/2014/09/cest-la-violence-et-non-pas-le-dialogue-qui-stoppe-les-islamistes/

    FL-combattante

    Ceci est une chrétienne

    l ennemi doit etre combattu , pour le defaire

    by

  19. Avatarpaul

    A lire certain commentaire il s agirait d une sorte de takkyya à l envers ! pour ratisser au plus large et pouvoir gagner les presidentielles de 2017….
    Cela peut tenir debout …Mais on reproche assez aux autres politiciens de pratiquer le double language ou de craindre de heurter l islam pour ne pas etre déçu par cette attitude de MLP….

    En attendant il urgent de creer un délit d ‘indigenophobie ou mécréanophobie .

  20. AvatarVal

    Bonjour à vous,

    Je suis abasourdie de voir le virage pro musulman que prend MLP et ses principaux cadres (Chauprade excepté). Je vois deux explications possibles, l’une pessimiste, l’autre optimiste.

    Commençons par la pessimiste: MLP n’est qu’une opportuniste qui, sentant que le pouvoir est à portée de main, trahit allégrement son électorat en recherchant les voix des muz. Ils sont un petit paquet, elle n’a pas de réserves de voix disponible (l’UMP ne se désistera pas en sa faveur, surtout qu’ils sont requinqués par le retour de leur petit champion de poche), donc elle fait feu de tout bois. Elle essaie d’accéder à l’Elysée, par conséquent elle flatte un peu les uns, un peu les autres, au mépris de toute cohérence idéologique. Exemple: elle s’entoure de gays (pour avoir leur vote) mais déclare vouloir abolir le mariage gay (pour plaire à la Manif pour tous)…bref le grand écart.

    L’optimiste: en fine mouche qu’elle est, MLP divise pour régner. Elle ne veut surtout pas d’un bloc islamiste contre elle, qui pourrait se créer si elle rejetait les muz qui viennent la voir (il y en a) parce qu’ils en ont marre eux aussi du bordel et ne veulent pas être confondus avec ces fous furieux.
    C’est alors une intéréssante manoeuvre de diversion. Il s’agirait alors de virer les plus nuisibles, d’un commun accord avec les plus modérés, à savoir les djeuns à capuche et les barbus, bref ceux qui nous emmerdent le plus.
    Ensuite, si elle tient ses promesses (et seulement si) ça sera fini les largesses de la CAF, l’assistanat et les passe-droits style discrimination positive, etc.
    Donc des muz « modérés » acceptant cela seront à peu près neutralisés, si on surveille de très près les mosquées, les prédicateurs louches, etc.

    Il s’agirait alors de laisser une soupape de sûreté et de ne pas braquer contre elle des populations déjà enclines o combien au tribalisme.

    J’espère qu’elle est suffisamment intelligente pour choisir la deuxième voie.

    Bien à vous.

    1. AvatarChristine Tasin

      il faut être fou pour imaginer que les musulmans voteraient pour le FN et encore plus qu’ils accepteraient des réductions de leurs avantages… elle promettra elle aussi la lune…

  21. AvatarVal

    Il m’est arrivé de rencontrer certains nord africains, chauffeurs de taxi ou autres, m’affirmant qu’ils étaient prêts à voter FN. J’ignore si leur pratique de l’islam est fervente..mais je pense qu’ils sont une minorité. Vous avez raison, si MLP leur sucre les avantages sociaux comme elle le laissait entendre il n’y a pas si longtemps, logiquement ils n’ont pas intérêt à voter pour elle.
    Mais alors, si elle commet l’erreur de faire de la basse politique comme ses adversaires, le zorro miniature n’aura même pas besoin de faire campagne.

  22. AvatarFrançoise

    Eric Zemmour est extrêmement lucide, sur l’islam, Nicolas Domenach lui est a coté de la plaque comme toujours, il n’y a pas deux islams mais un seul, quelques centaines de personnes devant la grande mosquée de Paris, tout au plus 1000, guère plus, en fait, le tort des musulmans c’est que tant qu’ils ne reconnaitront pas la nocivité de leurs textes violents,intolérants, et extrémistes, il n’y aura aucuns changements, réformer un livre religieux est pratiquement impossible, le droit ne le permet pas, hors pour ceux qui ont lu quelques ouvrages sur la question, il existe le coran de La Mecque, et le coran de Médine, le premier, pacifique tolérant et ouvert, le second intolérant violent sectaire inégalitaire, c’est celui qui fut transcrit au détriment du coran le plus pacifique le plus doux, jusqu’alors pratiqué, pourquoi, parce Médine était une ville ou il y avait une grande communauté juive, quand les arabes arrivèrent au VIIem siècles, ils voulurent que tout les juifs se convertissent, ce qu’ils refusèrent catégoriquement, c’est pour cette raison qu’il y eut les guerres ensuite, décrites dans l’histoire, une religion si tant est qu’elle en soit une ne peut être réformer, ou alors ils faudrait comme les nazis dans les années 30, organisé de gigantesques autodafés pour détruire les mauvais coran et ne garder que le meilleurs.Quand à MLP, elle est comme toute personnalités politiques, elle ménage la chèvre et le chou, même si l’électorat musulman ne représente que 1 %, elle en aura besoin si elle souhaite être élue un jour, mais le serat-elle ? la est toute la question, vue ce que je vois, point d’unité nationale, les seuls qui soient vraiment lucides sur la question sont pour l’instant bien minoritaires dans le pays.

    1. Avatarnini

      Françoise, je ne savais pas qu’il y avait 2 corans ??…. mais dites moi, le coran  » doux, tolérant et pacifique  » existe t-il encore ??!?…. et savez vous s’il est lui aussi régit par la charia ??….
      J’ai beaucoup apprécié ce que vous avez écrit concernant la politique, je trouve que vos propos à cet effet sont justes. Effectivement, vous avez mis le doigt dessus : l’union et la solidarité sont la force des musulmans et la faiblesse des français, car les uns l’utilisent les autres non. Un simple exemple : lorsqu’un arabe se fait harceler par un français, vous en voyez une dizaine qui rappliquent pour prendre sa défense. Lorsqu’un français se fait tabasser, c’est le désert total, pas un des siens ne lui vient en aide, même les témoins passent leur chemin. Et voyez vous, c’Est comme ça dans tous les domaines. Et je trouve ça triste et dommage, mais aux prochaines élections, il n’y aura pas plus de solidarité qu’aux précédentes, les français revoteront UMP ou PS en partie, et les autres continueront de ne pas voter, ou de voter pour des petits partis émergeants qui n’ont absoluemment aucune chance de l’emporter, ce qui les feront complices du système qui sera mis en place, c’Est à dire UMP ou PS. La mentalité d’un peuple ne se change pas facilement, et le peuple français est tellement endormi qu’on ne peut plus le réveiller. Avec juste un peu plus de solidarité, le FN aurait toutes les chances de l’emporter, mais d’ici les élections, les tentacules de l’UMPS auront trouvé le moyen de faire division parmis les électeurs afin d’Affaiblir les chances de Marine LEpen de l’emporter, et comme tous les coups sont permis ils y arriveront très facilement.

      1. AvatarChristine Tasin

        Nini il n’y a qu’un seul coran, ce que voulait dire Françoise c’est que dans le coran il y a deux sources, celles de La Mecque, celles de Médine violentes, et comme ce sont les dernières elles abrogent les précédentes. Mais un seul livre…

        1. AvatarJallade

          Néanmoins, et cela n’étonnera personne, la violence est déjà bien présente, mais moins fréquente, dans les sourates de La Mecque.
          En effet, le verbe « jahada » (=djahada) -faire le « jihad », lutter contre les mécréants-, apparaît pour la première fois au verset 1 de la sourate 60, laquelle est la neuvième dans l’ordre chronologique de la « révélation » à Mohammed.
          Ce verbe « jahada » réapparaît ensuite au verset 52 de la sourate 25, laquelle est la 42ème dans l’ordre de la « révélation » ; en outre le nom « jihad » apparaît quant à lui, pour la première fois, dans ce même verset.
          Pour mémoire, la première sourate de Médine est la 87ème de la « révélation », la 114 ème étant la dernière.
          Sauf erreur de ma part.

      2. AvatarJallade

        « et savez vous s’il est (le coran) lui aussi régit par la charia ??…. »

        Ce n’est pas tout-à-fait la bonne question. Ce n’est pas le coran qui est régit par la charia mais l’inverse ; en fait la charia, c’est l’application du coran, comme indiqué dans le coran lui-même.
        Nous n’irons pas plus loin aujourd’hui dans cette discussion, mais ce n’est que partie remise.

        Nini, vous avez pris du retard, semble-t-il. Voila ce que c’est que de faire l’école buissonnière, sécher les cours de résistance républicaine, tout çà. Vous allez devoir redoubler la classe; et faites attention, la maîtresse, Christine Tasin, est sévère!

  23. Avatarpirlouit

    salut nini.fait plaisir de te voir de retour..je ne vais pas devenir musulmane pour comprendre le coran.je ne vais pas perdre des siécles de savoir pas envie tout simplement.qu’il soit de médine ou de la mecque ce que je vois c’est le résultat.les débats autour de marine le pen prouvent que nous cherchons une autre possibilité.ce qui est sur pour moi c’est que l’intelligence et la volonté sont ici.

  24. Avatarnini

    Pirlouit !! vous vous rappelez de moi !! après si longtemps ! wouhaaa ! quelle mémoire ! ça fait vraiment plaisir 🙂
    En ce qui concerne Marine Le Pen….. il n’y a que 3 partis qui puissent accéder au pouvoir actuellement UMP, PS et FN. Donc tant qu’à choisir entre 3 maux, si vos doutes sont fondés, autant choisir le moindre c’est à dire FN en attendant qu’un nouveau parti émergent prenne assez de force pour remporter une victoire. Le FN est dans sa lancée, et à mon avis mieux vaut rester solidaire et voter pour le FN afin de se débarasser de l’UMPS pour de bon. Peut être le FN fera t-il peu… mais  » peu  » est toujours mieux que rien ou pire ! voilà le fond de ma pensée… je pense qu’on n’a pas le choix. Ne pas voter revient à donner le pouvoir à l’UMP ou au PS, donc si je vote blanc ou que je m’abstient mon vote aura servit à porter l’un de ces deux partis au pouvoir. Et je me sentirais coupable. Voilà pourquoi je voterais FN peu importent les conjonctures.

    1. Avatarhuguette

      merci Christine pour vos réponses de bon sens !je voulais aller voter blanc en 2017, fâchée des propos de MLP sur l’islam mais vous avez raison il faut lui laisser une chance en espérant qu’elle reverra à la baisse son discours qui nous a choqué ,nous qui avons lu le coran et savons ce qu’ils pensent des mécréants!!!n’ayons pas un discours de haine mais un discours de bon sens: notre république n’est pas compatible avec les fidèles de leur prophète….qu’ils aillent prier dans leurs jolis pays musulmans!

      1. AvatarSavica

        Moi aussi je suis d’accord avec vous Huguette, tout comme vous avez dit Christine impossible de créer un parti… Mais un « groupe de pression » (nom français pour « Lobby ») je suis franchement pour et cela est à notre portée. Il est vrai que MLP a franchi depuis un bon moment le pas qu’il lui est reproché ici.

        1. AvatarChristine Tasin

          Superbe texte et superbe analyse, Savica, qui tombe bien cmome je l’explique en note de votre post que je publie lundi !

          1. AvatarSavica

            Ouf ! J’ai vraiment eu une petite peur, je sais pas pourquoi, sûrement que c’est plus le trac d’avant l’entrée en scène – de vouloir apporter quelque chose de bien et la peur de décevoir ou de n’être pas compris… Ah des fois ça arrive à tout le monde de se prendre les pieds dans son propre ego.
            Je dois en avoir une copie. Il me semble que le texte peut receler une faute de syntaxe ici ou là – et sur des longueurs de phrases où l’on attend et attend le point final.. Vous l’aviez remarqué? C’est lorsque j’écris à 4h du matin emplit de vision, j’écris alors le texte comme un discours de campagne. Et comme chaque placement de chaque mot donne des centaines de significations de ce côté là perfection me ralentie tandis que la vision lyrique de l’autre me presse.
            Si vous tombez sur une faute grossière n’hésitez pas à retoucher. Faites moi part de votre avis sur mon mail – je regarderai aussi de mon côté et si besoin je vous le renvoi corrigé sur e.mail.
            Je vais attaquer un livre sur « Les constitutions de la France depuis 1789 » histoire de glaner du pollen 😉
            Merci de votre confiance 🙂

          2. AvatarChristine Tasin

            merci à vous Savica, pas de souci quand je mets en ligne je relis et corrige ce que je vois. par contre ne me le renvoyez pas corrigé je n’ai pas le temps de lire, relire, changer, rechanger etc .

          3. Avatarhuguette

            un groupe de pression oui! des lettres à MLP oui et oui!je vis dans une ville où les voiles de plus en plus nombreux s’étalent à tout venant pourquoi?pour nous montrer qu’il sont les maîtres ou du moins ils le pensent puisque nous ne bougeons pas nous baissons la tête; où sont les hommes français ???se peut-il qu’ils ne se rendent pas compte?je pleure sur mon pays mon beau pays fier de ses 2000 ans d’histoire!quand verrons nous nos cathédrales en cendre nos boucheries incendiées nos vignes déracinées oui quand? plus tôt que nous le pensons hélas
            Ou est l’homme ou la femme qui prendra enfin la parole?j’ai peur depuis quelques jours que ce ne soit plus MLP ,alors pour qui voter pour qui se dire : oui c’est bien ce personnage qui peut sauver notre belle France oui pour qui?je pleure pour toi ô mon beau pays….

          4. AvatarAndri?@)-x

            Ma chère Huguette, vous posez la question « qui prendra la parole?  » mais nous avons notre grande Christine oui qui incarne notre vision de la France que nous souhaitons. Qui prend la parole ? C’est notre porte-parole évidemment. Alors oui le combat politique nous paraît tout à coup inégal, défavorable, incertain. Mais nous sommes pourtant plus nombreux avec le temps. La représentation politique générale semble s’éloigner de notre revendication et ducoup se rapprocher encore plus du précipice duquel nous voulons l’en dissuader. Alors que faire ? Et bien comme nous ne sommes pas tombé dans le piège dieudo-soralien il y a plusieurs mois – droits dans nos bottes nous devons affirmer sans cesse notre conviction ! Qui serait ce personnage providentiel qui répondrait à nos attentes ? Mais nous avons une porte parole d’excellence en la personne de Christine, mais aussi la personne providentielle se trouve en chacun des adhérents de RR ne l’oubliez jamais. Donc la réponse à votre question Huguette c’est: NOUS le peuple de Résistance Républicaine tous ensemble nous ne formons qu’un. C’est la guerre Huguette donc nous nous ne comptons que sur nous et nos capacités mises en commun. Vous allez voir qu’on y arrivera !

          5. Avatarhuguette

            merci à André pour sa réponse positive !!oui nous formerons bloc avec Christine et touts les adhérents de résistance républicaine Vive la France

  25. Avatarjustin

    J’attends d’ecouter MLP au congres de novembre, sur des questions urgentes: frontieres, le voile et les mosquees, et son projet pour l’education aussi: Avec http://www.desdomesetdesminarets.fr/ et groupes affilies ca announce la couleur: vu sur http://www.al-kanz.org/2014/09/06/reduction-impot-ecole/
    « Réduisez vos impôts en contribuant à l’enseignement privé »
    « Vous payez depuis des années des impôts. Vous n’y voyez pas d’inconvénients, mais vous vous dites régulièrement que cet argent aurait pu bénéficier à telle ou telle association particulièrement chouette, mais qui peine à boucler son budget de fonctionnement, à l’instar des établissements privés musulmans. »

  26. Avatarhuguette

    je suis en voiture sur une place de ma ville arretée à un feu rouge, je lève les yeux et que vois-je? au 3ème étage d’un immeuble un immense drapeau algérien orne tout le balcon !et Caron Aymeric de son prénom qui affirme qu’il n’y en a pas beaucoup moi aussi je dis:Zemmour président!

    1. AvatarChristine Tasin

      quelle horreur ! et on a des témoignages de gens qui se sont vu interdire le drapeau français sur leurs balcons… à devenir fou

Comments are closed.