Wagons pour les femmes : main du Qatar, actionnaire de Marie-Claire ? Par Beate


tumblr_n1ocqsg2QA1rgvfxho5_500L‘article de Marie-Claire qui appelle à créer des wagons réservés aux femmes fait partie de la stratégie d’islamisation des esprits.

L’argent est le nerf de la guerre et les musulmans savent que leur pétrole n’est pas éternel, donc ils préparent le terrain pour prendre la place des populations européennes. La conquête passe par les prières de rues, la construction de mosquées, la diffusion du halal, le port du voile, etc mais la conquête passe aussi par l’islamisation progressive des esprits.
Dans un article de 2013 Marie-Claire constate qu’en « dix-huit ans, le Qatar est devenu un pays incontournable dans l’économie (rachat du PSG ou encore des magasins Printemps, en France) » http://www.marieclaire.fr/,au-qatar-le-changement-c-est-maintenant,20123,694731.asp
Comme tous ceux qui ne veulent pas « contourner » et passer par des chemins moins faciles mais plus sûrs, le Groupe Marie-Claire flirte avec le monde musulman, dont le devoir est de faire la guerre aux « mécréants » du monde entier.
http://www.marieclairegroup.com/page_A+l%27international_Les+pays_Lower+Gulf_Marie+Claire.html

En 2001 la famille Prouvost détient 58 % du Groupe Marie-Claire, contre 42 % pour HFM.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Marie_Claire  Hachette Filipacchi Médias (HFM) est une filiale du groupe français Lagardère spécialisé dans les médias…  et Lagardère est la cible du Qatar, qui s’infiltre doucement, chaque année un petit peu plus. Qatar Investment Authority, filiale du fond souverain de l’émirat du Qatar, est l’actionnaire principal du groupe Lagardère avec 13% des parts en 2012.

Lagardère Publishing c’est Armand ColinDunodStockFayardGrassetLarousseCalmann-LévyLe Livre de poche, etc. (troisième éditeur mondial de livres grand public et d’éducation).
Lagardère c’est la presse écrite : ElleParis MatchTélé 7 joursLe Journal du dimanche.
Lagardère c’est la radio avec Europe 1Virgin RadioRFM, la télévision avec Gulli une chaîne pour enfant.
Lagardère c’est la production audiovisuelle : Lagardère Entertainment et c’est la régie publicitaire : Lagardère PublicitéGulli 
http://www.lagardere.com/activites/lagardere-publishing-999.html

Lagardère c’est la diffusion des savoirs et des informations.  Prendre le contrôle de Lagardère c’est pouvoir filtrer les idées à publier et à diffuser ou pas, c’est pouvoir influencer les contenus, c’est avoir aussi (dans un proche futur) le pouvoir d’introduire des « corrections » des textes publiésLagardère est un objectif stratégique du djihad.http://www.amazon.fr/Le-Vilain-Petit-Qatar-nous/dp/2213671281

Pourquoi le Qatar s’intéresse tant à Lagardère  Par Anne-Marie Rocco

DECRYPTAGE Le petit émirat a encore renforcé sa participation dans le groupe dirigé par Arnaud Lagardère. Qatar Holding détient désormais près de 13% du capital.

Quel est donc l’intérêt, pour Qatar Holding, de se renforcer une nouvelle fois au capital du groupe Lagardère ? Au début du mois de janvier, cette branche du fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA) avait effectué une première opération qui avait défrayé la chronique. Pour 50 millions d’euros environ – une bagatelle pour un pays dont les investissements dans le monde représentent 210 milliards d’euros – Qatar Holding était passé de 7,8% à plus de 10% de Lagardère, devenant ainsi le premier actionnaire devant le gérant de l’entreprise, Arnaud Lagardère (9,62%). Avec désormais près de 13% du capital et la volonté affichée de continuer ses acquisitions au fil de l’eau, Qatar Holding poursuit donc sa montée en puissance dans ce groupe présent dans la presse, l’édition, le sport et la télévision, avec notamment 20% de Canal +.

Il n’est pourtant pas question pour ce fonds de dicter sa loi à l’héritier de Jean-Luc Lagardère, non seulement parce que la société est verrouillée par une commandite, mais aussi parce que la tradition des Qatariens n’est pas de se lancer dans des opérations hostiles. Les dirigeants de Qatar Holding ont d’ailleurs précisé, dans leur déclaration à l’Autorité des marchés financiers (AMF), « ne pas envisager de prendre le contrôle de la société ». suite de l’article http://www.challenges.fr/entreprise/20120319.CHA4415/pourquoi-le-qatar-s-interesse-tant-a-lagardere.html

Lorsque les dirigeants de Qatar Holding déclarent « ne pas envisager de prendre le contrôle de la société » il faut traduire « Nous avons l’intention de prendre le contrôle de la société mais nous le ferons seulement lorsque vous serez complètement piégés. »

Beate

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Wagons pour les femmes : main du Qatar, actionnaire de Marie-Claire ? Par Beate

  1. AlainAlain

    Waou ! Bonjour les merdias à la botte quataracte hein ! Bon déjà, rien de surprenant pour ce qui concerne Anal+ car notoire pour sa merde propagandiste. Pour le reste, ben ouais, dicos (Larousse), pas étonnant, chaîne TV pour gamins, l’endoctrinement dès le plus jeune âge, champions (les parents qui laissent leur gamins regarder cette merde sont vraiment frappés et méritent branlée), bouquins en tous genre, en avant toute avec lavage de cerveau…

    Encore envie de vomir -rien de nouveau- et quand à ce Elle avec son truc de wagons separatistes, te les attraperaient les donzelles de l’Edito et le les balancerai aux zémirats, histoire de bien leur en faire bouffer du séparatisme, leur donnant avant goût de ce qu’elles auraient à bouffer dans leurs gamelles servies par leurs maîtres.

    Ça me fait penser à une parlotte récente avec un Ricain au sujet de Fox news et saoudiens qui en détiennent parts. Là où ça fait quand même rigoler est que c’est quand même une des rare chaîne importante qui tape bien sur la tronche de cette saloperie, surtout avec ce qui descend en trombe niveau événements alors vont bien vouloir que Fox se « modère » dans son discours hein…

  2. Avatarassidue

    Pour ma part Maman ayant été chef de rayon au Printemps , ce grand magasin faisait partie de mon enfance et de ma vie d’adulte, mais depuis son rachat par le quatar ,je n’y remets pas pas les pieds…. et ne suis pas prête à le faire…

  3. AvatarFrançoise

    Effectivement le Qatar achète tout ce qu’il peut acheter, le pétrole n’étant pas éternel, c’est ainsi depuis une dizaine d’années, alors pour récupérer ce qu’ils ont acquis, hôtel de luxe, particulier comme celui dans l’ile st Louis, grands magasins grandes entreprises genre TOTAL, clubs de sports etc etc le jour ou il y aura changement de pouvoir, la seule solution, sera de nationaliser pour reprendre ce qui appartient à la France.

  4. JackJack

    Avec un Villepin à l’affût, l’émir du Qatar n’a qu’à attendre que les fruits soient murs et régler les gargantuesques honoraires de Villepin pour bons et loyaux services. La liste des « investissements » du Qatar s’allonge lentement mais surement. Sous peu, on verra peut-être des vendeuses du Printemps voilées. Et puis il y aura Carrefour, et puis peut-être les Galeries Lafayette. Alors le boycott, ce sera « pas facile » comme dit tout-mou 1er.

  5. AvatarSandrine

    @Assidue
    Moi aussi, ce magasin faisait partie de mon enfance ! On y allait une ou deux fois par an (grande expédition pleine de rites) se fournir en vêtements. Depuis qu’il appartient au Qatar, j’ai décidé de ne plus y mettre les pieds.

Comments are closed.