Fête du cochon : Marine le Pen complètement à l’ouest ?



fetecochonmontageUne fête populaire. Des gens venus de loin parfois pour passer une journée mémorable dans la joie et la bonne humeur. Des danseurs qui ont pu guincher tout l’après-midi et la soirée.  Des artisans locaux qui ont fait des affaires en or en une seule journée. Des hôteliers ravis de la manne. La délicieuse odeur du cochon grillé qui excite les papilles de chacun, des rires, des conversations, du bonheur… Il me semblait que ça sentait la France. Même pas la France profonde avec ce que ce mot peut avoir de méprisant dans la bouche de certains énarques. La France, avec sa diversité, sa variété, ses infinies ressources, ses infinies richesses, l’infini bonheur de la vivre et d’y vivre.

Mais Marine Le Pen ferait la bégueule si on en croit cette brève du Point.

fetecochon-mlpen

On se méfiera de ce que les journalistes sont capables d’inventer et d’écrire  et on attendra un démenti… S’il ne venait pas, si les journalistes disaient vrai, ce serait épouvantable. Pour le FN mais surtout pour la France.

Cela signifierait que la Présidente du  FN préfèrerait  la France de l’énarque Philippot, dont je subodore, à cause de ses récentes et tolérantes déclarations sur l’islam, la délétère  influence sur le coup, si coup il y a…  On peut concevoir qu’il ne se soit pas remis de ne pas avoir été élu à Forbach quand, dans la ville proche, à Hayange, le simple plombier Fabien Engelmann faisait un carton, mais quand même, un peu de réalisme ne nuirait pas à l’énarque ! L’ancien chevènementiste, brillantissime sur les plateaux de télé et excellent défenseur de la laïcité persisterait-il à conduire la Présidente du FN sur un chemin ressemblant bien trop à celui de l’UMPS ? Après ses sorties calamiteuses sur l’islam et l’islamisme, il serait prêt (et Marine avec lui ?) à cracher sur la France d’en bas et les Sans-Dents ?   

http://resistancerepublicaine.eu/2012/en-flattant-lislam-philippot-veut-il-etre-la-machine-a-perdre-de-marine-le-pen/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/a-quoi-florian-philippot-qui-refuse-de-reconnaitre-la-dangerosite-de-lislam/

Est-ce que la France de Marine Le Pen, dorénavant, serait celle des énarques coincés ? Si le journaliste du Point dit vrai, on peut se demander si Marine sera, dorénavant, priée de ne plus entonner de chants populaires, de crainte qu’elle ne paraisse trop gauloise, trop naturelle, trop populaire, alias populiste…  


Marine Le Pen chante Dalida et s’en prend à BFMTV par LeNouvelObservateur

Est-ce  que la France de Marine Le Pen, dorénavant, sera celle du sans porc, voire du halal, pour ne pas fâcher les bien pensants et acheter une image correcte au FN, voire acheter, comme Hollande, le vote des descendants d’immigrés musulmans ? 

 

Comment ne pas entrer dans une colère noire quand on lit, mises dans la bouche de celle qui incarne l’espoir des sans-dents,  les mêmes monstruosités que dans celle des ennemis gauchistes de Fabien Engelmann qui avaient osé, le ridicule ne tuant pas, demander au Préfet l’interdiction de la Fête du cochon qu’ils trouvaient nauséabond car stigmatisant les malheureux musulmans ? 

  Craindre des polémiques artificielles à propos d’une vieille fête française, renoncer parce qu’on est une Mairie FN à célébrer ce qui se fait partout en France, ce serait  lécher les babouches des pro-charia, ce serait accepter de renoncer au porc dans les cantines, ce serait cracher sur la France, les Français et ses traditions quand une Marine Le Pen devrait, au contraire, encourager toutes les Mairies FN à suivre l’exemple de Fabien Engelmann. Je compte sur tous les adhérents, sympathisants et électeurs FN pour le lui dire.

http://www.frontnational.com/contacter-le-front-national/  

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


55 thoughts on “Fête du cochon : Marine le Pen complètement à l’ouest ?

  1. AvatarRoland L'Alsacien

    Chère Christine !
    si MLP ne fait pas son boulot que le vrai peuple Français attends d’elle !
    alors elle perdra tout !!!
    et dans ce cas précis ,le Peuple ce défendra seul sans les politiques mais cette fois ci avec les armes et pas de pitié pour tout cela ou celle qui nous ont trahis .
    Je n’est plus repris ma carte d’adhérent a cause du manque de clarité et je l’est sentie venir ! je me suis battus bec et ongles pour son père JMLP à ces débuts en Alsace ,mais maintenant je ne crois que ce que je voie si MLP fait ce que nous tous ont attends contre cette secte islam dans ce cas je serez là et sinon bye bye ! je t’embrasse Christine et a bientôt .Roland L’Alsacien.

  2. AvatarEmma

    Bonjour,
    Je comprends bien votre analyse Christine, cependant je pense qu’en effet l’organisation d’une « fête du cochon » en cette première élection FN n’était pas complètement anodine ni dénuée de sous entendu. Bien sûr que la fête devait être super conviviale, sentait bon le « chez nous » et surtout pendant cette journée tous entre nous sans voilée ni barbu se profilant : le bonheur ! cependant si cette fête ne faisait pas partie déjà auparavant des traditions d’Hayrange je ne trouve pas que ce « clin d’œil » manifestement à l’intention des musulmans soit des plus futfut, venant à l’initiative du maire. Cela aurait pu être organisé par le syndicat des éleveurs de porcs par exemple et que le maire félicite l’initiative d’une fête somme toute pas la première (même à Lille…). Mais reconnaissons les faits c’était bien une provoc et la présidente du FN que nous appelons de nos vœux à la présidence du pays ne peut pas en rire avec nous (même si elle en aurait bien envie) enfin c’est ce que je pense. Bonne journée à tous et vive le cochon

    1. AvatarChristine Tasin

      En quoi une fête du cochon serait-il un clin d’oeil à l’attention des musulmans ? Je m’insurge fortement, Emma, avec cette interprétation. ça devient insupportable ! il faudrait que tout ce qui n’est pas halal soit interdit en France ???? C’est bien la preuve de l’islamisation de la France et de l’halalisation des esprits !

      1. AlainAlain

        Là, carrément entièrement d’accord : en quoi être NOUS et rien que serait provoc ? Ça va bientôt être provoc aussi de parler Français, CHEZ NOUS ? Faut pas retourner les tables sur ce qui est provoc Emma hein, c’est les adeptes de cette saloperie qui la font la provoc en tout genre, certainement pas nous, merdalors !

        Quand à Marine, ouais bon ben la sonnette d’alarme déjà tirée hein, parce que les histoire de marcher sur les œufs et bla bla bla, ça va bien cinq minutes mais faut pas non plus pousser, et si pas foutue de se mouiller un minima, surtout avec le Philippot qui ne pipe mot sur ce qui plus que nous fâche, sans compter le pire, déjà vu, déjà donné, non merci.

        Va falloir qu’elle comprenne un chose Marine, perso et en ce qui concerne ceux que je connaît et donc je peux en parler en connaissance de cause, nos voix ne lui sont certainement pas acquises, elles aussi se méritent alors basta avec les courbettes elle aussi et elle pourra toujours s’accrocher si elle croit nous avoir avec son politiquement correct et pas froisser et pas faire de vagues et autres conneries de nos deux et autres bijoux.

      2. AvatarEmma

        Pas du tout Christine, je ne parle pas d’interdire (ce serait le meilleure!) je disais simplement que lorsque l’on est responsable politique il faut aussi être diplomate et ne pas foncer dans le lard, même si sur le fond on partage l’idée, sur la forme il faut savoir mesurer les enjeux. Pour tous les sujets, il n’y a pas que le halal. Et à mon idée, sur le plan politique ce n’est pas être faux cul que de rester sur une sorte de réserve pour passer à l’assaut le moment venu. Pourquoi provoquer des polémiques -qui ne manqueront pas – sur une fête bien anodine, qui ne fait de tord à personne. La fête a eut lieu, nous nous sommes tous bien régalé (je n’y étais que par la pensée), mais je ne reprocherais pas à Marine Le Pen son « inquiétude pour l’image du parti » avec tout ce qui pourrait susciter des polémiques artificielles. Je ne pense pas qu’elle ait désapprouvé les patriotes (surement bien au contraire) simplement elle ne pouvait décemment pas dire qu’elle applaudissait le maire d’Hayrange. Et pourquoi « clin d’œil » Christine, parce que je pense que créer cette première fête du cochon, organisée par le premier maire FN était une manière d’envoyer un message aux musulmans: maintenant avec le FN ici on est en France et nous fêtons le cochon que cela vous plaise ou non. En tant que patriote je dis bravo, cette fête ne nuit à personne et mes arrières pensées n’engage que moi, je ne suis pas responsable politique…
        Allez, te mets pas en colère Christine, on est d’accord! Bises

        1. AvatarChristine Tasin

          je ne suis pas en colère contre toi, Emma, je sais que tu es avec moi ! Juste ras-le-bol des politiques politiciens, on en crève… Bises

      3. AvatarBreizatao

        Je suis complètement en accord avec votre analyse, c’ est de la folie de lire de telles aberrations, la Bretagne est une des plus grande région d’ Europe pour l’ élevage du cochon et cela depuis longtemps, nous avons aussi une multitude de chapelles, d’ églises de ports de pêche donc de marins pêcheurs, de cultivateurs etc… pourquoi pas nous accuser d’ être de religion anti Musulmane ? Le Breton mange et mangera toujours du Cochon et du Poisson, venez chez nous vous régaler !…

    2. Avatarjensen

      Je pense que vos argurments sont justes ,Marine est sur le fil du rasoir et prouve une nouvelle fois son intelligence politique .
      Chacun l attend sur les sujets mineurs et elle sait s en détacher .
      je pense comme vous que nous ferons du cochon l embleme de notre volonté de rester libre . l, islam ,au contraire de la religion hebraique n a pas eu a répondre pour etre reconnu des lois qui sont contraires a nos valeurs républicaines !
      Il est étonnant que les producteurs ne s impliquent pas dans cette action .seraient ils muselés ?

  3. AvatarRoland L'Alsacien

    tout a fait juste et bien dit Christine !
    EMMA sachez que nous en Alsace avec notre bonne choucroute ont ne va certainement pas demander l’autorisation de quiconque pour faire la fête du cochon et d’ailleurs tout les maires devraient faire annuellement la fête du cochon et ça aiderez aux éleveurs et paysans d’en vivre convenablement et sa évite tout les liecenciements comme dans les abbatoirs en Bretagne et en France ! alors je dit Merde aux Hallals et a la saloperie de secte qui est l’Islam .En soutenant les fêtes cochon que les maires feront ! ils aide aux compatriotes pour maintenir leurs emplois sachez le !!!
    EMMA sachez que de l’élevage du cochon et de la transformation jusqu’a la Vente aux détails il y a des milliers d’emploi qui sont en jeu

  4. AvatarWalker

    Je rejoins assez Roland l’ Alsacien dans son analyse.
    Moi non plus je n’ ai pas repris ma carte d’ adhérent !
    Philippot et ses proches ont une très mauvaise influence sur Marine qui en vient jusqu’ à désavouer son père, chose qu’ elle n’ aurait pas fait avant même si elle est plus nuancée que lui…).

    Quelques déclarations plus ou moins publiques me font penser que MLP n’ a plus les mêmes buts qu’ il y a quelques mois.
    Du moins plus de la même façon et avec des concessions accordées… à l’ ennemi !
    Pourquoi chercher à créer de alliances plus qu’ incertaines,alors que son score d’ intentions de votes est au plus haut ?

    Ben voyez-vous cette Marine… j’ y crois de moins en moins et je réserve mon vote alors qu’ avant j’ aurais foncé tête baissée.
    J’ en viens même à penser que son élection à la présidence ne serait qu’ une continuité à peine différente.
    Serait-ce son fauteuil gagné aux européennes qui lui monte à la tête ?

    Elle est en train de tuer le poussin dans l’ œuf car beaucoup de personnes de mon âge qui croyaient en elle se posent pas mal de questions.
    Pour avoir la preuve de ce que j’ avance il n’ y a qu’ à se connecter tout simplement sur les réseaux dits sociaux et lire certains commentaires de personnes qui ont l’ expérience de la vie et des gouvernements précédents.

    Marine est en train de perdre son noyau pur et dur car elle change au fur et à mesure ses buts premiers.

    Ah dieu que la place est bonne pour en arriver à se renier ainsi !

    Réflexions d’ un humble sans-dent dégouté.

    Walker.

    1. AvatarChristine Tasin

      Merci Walker pour ce témoignage, un certain nombre de gens partagent cette inquiétude, il devient urgent pour MLP de les rassurer…

    2. AvatarGerard Bauchet

      LE ou LA Président(e) de la République Française est le réprésentant(e) de tous les Français, par conséquent il est difficile de mettre en prison les détracteurs pour n’honorer que lèches Q et les lobbys. Ce que fait en autre Hollande et sa clique d’indépendantiste, de pervers sexuels, de bi-nationaux, de naturalisés de fraiche date et aux taupes de la finances US aux détriments exclusifs des vrais français de coeur et de souche. Si MLP arrive au pouvoir, ce que je souhaite ardamment, elle le sera à partir d’un programme à respecter, MAIS pas question non plus d’embastiller les opposants au régime, tout le monde a le droit de citer, même les plus cons et les plus pourris ; c’est çà la République, la démocratie et la diplomatie. Par contre les arrivés de fraiches dates qui seraient en opposition à nos lois, facile…, la porte est grande ouverte.

  5. Avatarpirlouit

    christine.a fréjus david rachline avant les élections municipales s’opposait a la construction d’une mosquée.maintenant silence radio.la raison ne pas braquer l’électorat musulman. a lire sur breitzatao.si elle tourne sa veste pour ce vote musulman elle perd nos voix la mienne sur.

  6. AvatarPhilippe le routier & Co

    Cela peut aussi être une manoeuvre de la part de Marine Le Pen, une sorte de taqyia inversée… Un coup de poker quoi, pour pousser à fond à la dédiabolisation de son parti.
    La politique et le poker…il y a très peu de différences.

    Cependant, je rejoins l’Ami Roland, j’ai toujours été FN,même quand le fondateur sortait des conneries énormes (chose qu’il n’a que trop faite) cependant, si la dédiabolisation va trop loin, le FN perdra mon vote également (je voterais pour un minable n’ayant aucune chance)

    Marine le Pen marche sur une voie très étroite… Mais elle pense avoir un boulevard devant elle ! Pour le moment, elle monte sans effort, les conneries des autres partis suffisant à son ascension… Mais, c’est presque du funambulisme là, qu’elle fasse gaffe à ne pas retomber aussi vite qu’elle est monté.

    Toute façon, au final, j’avoue que je m’en moque un peu.
    J’ai oublié le nom de ce con, mais il y a un musulman qui a publiquement déclaré que, si elle était élue, sa communauté ne se laisserait pas faire (aucun musulman ne l’a contredit)
    Donc, la voix du peuple par la voie des urnes…j’y crois plus depuis longtemps.

    Tu as eu raison de refuser de publier ce que je t’avais écrit concernant la guerre à venir… Mais, Marine ou pas, cette guerre aura lieu, et on la gagnera ! Le reste…

    Navré, mais j’analyse toujours en militaire, un pays ruiné, n’ayant plus aucun pouvoir de décision, des millions d’immigrés dont bien trop de musulmans… Ça éclatera !

    1. AvatarMartin

      Si en lieu et place des mosquées nous avions des Pagodes Boudhistes ou autres temples Hindouistes, et en lieu et place des arabos-musulmans des chinois, des japonais ou des Indiens, cela ne poserait actuellement aucun probléme en France, car contrairement aux arabo-musulmans, les chinois, les japonais et les Hindous sont trés facilement assimilables et beaucoup d’entres eux AIMENT véritablement l’histoire et la culture Française. Beaucoup d’entre eux disposent également des mêmes capacités qu’un Français de souche pour créer et entreprendre, donc créer de la richesse.

      Mais NON ! alors que les Chinois et les Hindous sont en sur-nombre dans leurs propres pays, Il à fallu que ce soit des arabo-musulmans !!!???

      Ces véritables « mal-chances » pour la France et pour notre jeunesse, ennemis millénaires de la civilisation occidentale, et toujours animés par un esprit de haine et de révolte facteur de chaos, d’insécurité et d’instabilité.

      Pour ma part je ne crois pas au « hasard » quant au fait que ce type d’immigration arabo-musulmane ait été encouragé et privilégié par les élites mondialistes et tout les traîtres qui nous gouvernent… il doit certainement exister un interêt stratégique sous jacent à privilégier l’ immigration arabo-musulmane en France plutôt que celle des chinois, ou des indiens.

      1. AvatarChristine Tasin

        je pense que la culture arabo-musulmane est parfaite pour la mondialisation car elle refuse l’intégration elle refuse donc le respect de la nation et de nos valeurs, or les Gaulois et leur état nation sont des obstacles à la mondialisation…

    2. AvatarJallade

      « J’ai oublié le nom de ce con… »

      Il s’agit peut-être de Malek Boutih, ex-apparatchik planqué de SOS-Racisme, présentement député PS de l’Essonne, qui pousse à la guerre civile en toute impunité et cherche apparemment, désespérement, à se faire péter sa sale petite gueugueule de lopette (même par des gens de son parti, d’ailleurs).
      Est-il musulman ?

      http://www.petitions24.net/demission_de_malek_boutih_apres_ses_menaces_antirepublicaines

      1. AlainAlain

        « ….cherche apparemment, désespérément, à se faire péter sa sale petite gueugueule de lopette… »

        Écroulé de rire !

        En tout cas, me porte volontaire pour lui refaire le portrait à ce Francophobe plus que probablement très certainement étant soumis de cette saloperie mortifère..

  7. AvatarMartin

    l’idéale serait que Christine Tasin rencontre directement Marine Lepen tant que cela est encore possible, autrement dit une discussion franche entre quatres yeux et loin des médias de masse toujours prêts à saisir n’importe quel pretexte pour diaboliser le FN.

    1. AvatarChristine Tasin

      Nous nous sommes déjà rencontrées, nous avons chacune notre façon de voir et indépendance totale et absolue et pour moi elle est un homme politique comme les autres, quand c’est bien je le dis, quand c’est mal je le dis aussi.

  8. EVAEVA

    Il devient de plus en plus clair qu’il y a un électorat musulman pour le Front National, que Madame Le Pen cherche à ménager.
    Elle sait qu’elle ne peut espérer devenir présidente de la République que si elle rameute TOUT LE MONDE, y compris le faible pourcentage de musulmans qui votent pour elle. La lutte sera serrée entre elle et les autres candidats à la présidence, par conséquent elle ne peut se permettre de contrarier personne, même pas la plus infime portion de son électorat.

    1. AlainAlain

      Si elle effectivement persiste dans cette lignée, elle perdra beaucoup plus qu’elle ne gagnera. Elle a déjà d’ailleurs je pense perdu auprès de pas mal qui n’apprécient justement pas qu’elle cherche à bouffer à ce genre de râtelier et les « ménagements », on voit ce que ça donne avec les UMPS hein, alors critiquer pour au final prendre lignée similaire, vraiment pas la peine.

      Et sur le plan foireux de Rachdine mentionné par Pirlouit, s’il ne redresse pas le cap là-dessus, impardonnable et ne sera pardonné, parce que s’il est genre toutou cou-couche panier quand Maîtresse hausse le ton et quitte à faire du 180 sur ses promesses électorales, ça va hein ! J’ai pas voté pour ça moi merde !

      Si j’avais le temps, te lui pondrai une lettre ouverte à MLP sans équivoque et qui ne laisserai aucun doute sur la gamelle qu’elle va se prendre si elle continue avec ses ménagements et son Philippot et tout le tintouin. On sait que je ne fait ni dans la dentelle ni dans le PC, et m’en tape de froisser qui ou quoi que ce soit.

  9. AvatarEmma

    Amis patriotes,
    Je vois que je ne me suis pas bien exprimée. Je suis à 100% avec Philippe, Roland, Walker et vous tous qui vous êtes élevés contre mon propos. Simplement je vois que chacun est prompte à douter de Marine et ca me fait peur de voir que le moindre fait peut la mettre sur la sellette -même de la part de patriotes – alors que les médias et les politiques font tout pour la déstabiliser semer la discorde et mettront tout en œuvre pour la « coincer » et nous faire douter d’elle, ne tombons pas dans ces pièges. Moi non plus je n’ai pas repris ma carte FN depuis l’histoire du mariage pour tous, où elle a du se positionner contre et que moi ca me blesse car je vis en couple depuis 30 ans. Je crois cependant qu’avec le RBM les patriotes ont la meilleure représentante pour défendre la France. Son rôle est très lourd, il faut bien convenir que le mandat de président ne concerne pas uniquement l’islam. Nous, sur ce blog c’est le sujet qui nous intéresse en priorité, mais pour mener un pays il faut à chaque fois distinguer les nouvelles priorités et ne pas s’égarer sur des « détails » qui vous éloignent des objectifs. En l’occurrence, je pense que la fête du cochon organisé par le maire FN est le genre de détail tout bête qui peut enflammer pour rien et fiche en l’air tout le travail du programme. La presse l’a interrogée intentionnellement et sournoisement sur le sujet qu’aurait-elle du répondre? elle a suggéré « une polémique artificielle » parce qu’il n’y a pas sujet à polémique mais que chacun est prêts a en créer une. Tient, même nous en ce moment.
    Arrêtons de douter c’est ce que l’ennemi attend.

  10. AvatarRoland L'Alsacien

    A mon ami Philippe le routier & Co,
    cher ami , tu a vu juste et je pense pareil pour ton écrit ci dessous !
    Marine ou pas, cette guerre aura lieu, et on la gagnera ! mais il nous faut les moyens pour ! il y a beaucoup de résistants qui veulent participer !!!

    1. AvatarChristine Tasin

      Roland j’ai censuré comme d’habitude notre ami Philippe sait tout ce que tu as écrit et que j’ai supprimé

  11. AvatarWalker

    Citation C. Tasin :  » A vouloir tout étreindre… on peut tout perdre !  »

    Exactement Christine !
    Et pour avoir été marié 27 ans avec une musulmane née en France je commence à connaitre leur façon de penser !
    Marine ne récolterait que quelques voix de ces gens-là… sauf s’ ils y ont un intérêt ! D’ où les concessions incertaines dont je parlais plus haut.
    ———
    Citation C. Tasin :  » je pense que la culture arabo-musulmane est parfaite pour la mondialisation car elle refuse l’intégration elle refuse donc le respect de la nation et de nos valeurs, or les Gaulois et leur état nation sont des obstacles à la mondialisation…  »

    C’ est aussi exact. Nous sommes, avec nos valeurs enracinées, un obstacle au nouvel ordre mondial. J’ aurais beaucoup à dire sur ce dernier point car je suis le sujet (ainsi que celui des chemtrails) depuis des années mais je ne m’ étendrais pas sur ces points.
    Mais je préciserais quand même que le problème chemtrails a été posé à Marine par un groupe de défenseurs de l’ écosystème et que sa réponse a été plus qu’ évasive… alors qu’ elle ne peut absolument pas ignorer cette question qui concerne la santé de tous.

    Et c’ est pour des détails de ce genre que je pense que Marine Le Pen est en train d’ intégrer le système d’ oligarques mafieux qui nous gouverne.

    Bonne fin de soirée à toutes et à tous.

  12. Avatarassidue

    Si MARINEcontinue de se taire et d’éviterd’aborder le problème de l’islamisation de notre pays, peut-être par stratégie?…alors pour elle plus dure sera la chute,car pour beaucoup elle représente le seul espoir dans le contexte politique actuel et si comme l’UMPS ,elle relègue le problème de l’immigration aux calendes grecques alors là les votes seront loin de lui être acquis, en premier le mien!
    J’ose espérer et espère encore qu’il s’agit de propos déformés ou même mensongers de la part de journalistes mal intentionnés mais ressent une sorte de malaise devant ce manque de prise de parole et de position de la leader du FN

  13. AvatarJallade

    On a beau lire et relire, le discours est assez confus :

    Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen – 2 septembre 2014

    Depuis quelques jours, circulent sur les réseaux sociaux des discussions au sujet de l’islam en France qui impliquent les positions du Rassemblement Bleu Marine. Dans la République, la loi est par nature contingente. Son étendue et son contenu sont décidés en fonction de l’utilité commune, variable selon les moments, par les citoyens, soit directement, soit par les représentants qu’ils ont élus. Par définition, les citoyens ne peuvent accepter d’étendre l’espace public jusqu’à définitivement annihiler leur sphère privée. Les libertés individuelles ne sont restreintes que sous la contrainte de la nécessité. Leur totale disparition signifierait la fin de la République. La liberté religieuse est donc de plein droit tant qu’elle ne contredit par la loi républicaine et qu’elle ne nuit pas à autrui. À chaque religion de se conformer dans ces conditions à la laïcité. Toutefois, nul ne peut oublier que, pendant des siècles, le génie de la nation française s’est exprimé à travers le catholicisme, notamment dans sa lecture gallicane et janséniste.
    Aux musulmans de France d’y adapter leur pratique religieuse en acceptant que, dans l’espace public, la loi contingente de la République se situe au-dessus de la loi de Dieu, même s’ils pensent que cette dernière est de nature transcendante. Déjà, sous la monarchie, avec le gallicanisme, la souveraineté nationale l’emportait sur tout internationalisme confessionnel. Il en résulte que le financement de tout culte doit dépendre des seuls croyants. Il ne peut provenir ni de l’argent public ni de subventions accordées de l’étranger. Enfin, combattre la laïcité, c’est mettre à mal le contrat social et s’en prendre aux citoyens qui ont d’autres conceptions métaphysiques. La République doit se défendre contre tout risque de subversion. En revanche, dans la sphère privée, chacun est libre de ses pratiques. Mais le fait qu’il n’existe pas de clergé dans le sunnisme risque d’inciter les fidèles à se blottir dans le communautarisme pour ne pas se retrouver isolés dans l’incertitude et face à leurs responsabilités, surtout quand des crimes sont commis au nom de leur foi. Le rôle des politiques n’est pas de favoriser de tels replis communautaires, mais au contraire de tout mettre en œuvre pour qu’ils soient surmontés.
    Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine veut assimiler tous les Français dans un même peuple au-delà de leur religion et de leurs origines. Pour que cette assimilation puisse se faire, il faut commencer par arrêter immédiatement toute immigration, clandestine bien évidemment, mais aussi légale. Avec le chômage de masse que connaît le pays, la France ne peut donner aux nouveaux venus les bases de leur dignité. Il faut aussi combattre le dénigrement de la nation par ses élites. Tous les Français doivent être fiers d’être français, fiers de l’histoire de France. L’appropriation par chacun du roman national est une condition de la citoyenneté. Il faut enfin que l’École redevienne un lieu de transmission des savoirs.
    http://www.frontnational.com/2014/09/aux-francais-qui-se-disent-musulmans-de-sassimiler-dans-la-republique/

    1. AvatarChristine Tasin

      Bla-bla-bla… il nie la nature spécifique et non assimilable de l’islam et se protège derrière l’article 2 de la loi de 1905 le reste est assez incantatoire

  14. AvatarRoland L'Alsacien

    Merci chère Christine je te comprends !
    je suis entrain de bouillir que les Français ne ce réveillent pas, GGRRRR !!!!
    combien de temps encore faut t’il rester sage dans notre propre pays contre des racailles que ces salopards en haut lieu soutiennent contre nous même ?
    Merci Christine pour ta scribouille je ne suis pas aussi parfait comme toi a ce niveau, mais dans d’autres niveaux, j’en apprendrez à certains des belles choses !!! je suis du térrain …Merci pour ta compréhension et ta gentillesse Christine et bonne soirée a toi et aux compatriotes sur ce site.Roland L’Alsacien.

    1. AvatarChristine Tasin

      Bonne soirée à toi, Roland, je sais que les Résistants peuvent compter sur toi et c’est le plusimportant, bises

  15. templier...templier...

    chers amis….bonsoir
    bonsoir CHRISTINE….
    si je peus me permettre un petit commentaire sur marine….la fille du père….en vue des présidentielles de 2017….
    je ne sais pas si je vais bien m exprimer sur le sujet …
    je sens marine plus calculatrice pour parvenir au plus haut sommet de l etat….mais j ignore totalement son but….
    utilise t elle le mot FRANCE pour sa carriére politique personnelle comme tous les politiques d ailleurs dans le but de parvenir a ses fins en tant que carriériste??????
    utilise t elle le mot FRANCE pour servir sa patrie et son peuple??????
    JE NE SAIS PAS……
    mais le pére était moins ambigue….avec lui, c était clair….
    j ai quand meme de sérieux doutes sur les capacitées de mlp de stopper l islamisation de notre pays…..
    je donnerai quand meme mon bulletin de vote rbm en 2017,si je suis décu,je ne voterai plus pour personne…..et la,je rejoins le commentaire de nos amisROLAND L ALSACIEN,ALAIN,PHILIPPE LE ROUTIER….
    pour etre plus précis….a vrai dire…..je redoute,en cas d election de marine au sommet de l etat……que l on soit tous décus……
    bonne nuit a tout le monde!!!

    1. AvatarChristine Tasin

      Merci Templier, nous sommes nombreux à hésiter et à nous poser des questions en effet… Bonne nuit à toi

  16. Avatarjean claude

    la reponse est claire c est MLP ou la guerre !!!!et si MLP echoue et bien je vous laisse deviner la suite !!!la balle est dans notre camp dans l urne ou le canon….

  17. AvatarSteve

    Oui on a de quoi s’inquiéter .Si le FN ne prend pas une position parfaitement claire vis à vis des musulmans ( avec en particulier l’ interdiction à quelqu’un d’être musulman ET membre du Front ) , c’est la catastrophe assurée .

    Car le FN perdra beaucoup plus de voix de patriotes en continuant son petit jeu ambigu , qu’il ne gagnera de votes musulmans .

    Voir les déclarations lénifiantes de Wallerand de Saint-Just à ce sujet récemment.

  18. AvatarS.jacqueline

    Dans quelques jours la fête de l’AID ….. entendrons nous les merdias s’offusquer de l’égorgement des moutons sur la place publique ?

  19. AvatarRenard

    Fête du cochon ou pas, ça ne changera rien au vrai problème. Arrêtons de nous juger. Que ceux qui fassent la fête la fassent, que ceux qui ne veulent pas la faire ne la fasse pas ! Ils ne sont pas plus à l’ouest pour ça ! Et ne commençons pas à nous diviser sur des epsilons ! Sinon nous deviendrons des SECTES de la Droite en ouvrant des guerres des JIHADS de bonne conduite. Merde ! Arrêtez !

    1. AvatarChristine Tasin

      mais on a encore le droit, en France, de critiquer décisions et paroles des responsables politiques non ? Et si on considère que MLP porte les espoirs de nombre de patriotes anti-islam et pro traditions françaises on a le droit et même le devoir de tirer la sonnette d’alarme !!!!

  20. AvatarRenard

    Tiens, je propose à ces amis de lire cette anecdote : Ça me rappelle d’ailleurs une anecdote :

    Un écolier va voir son prof : « Maître, j’ai tant de mal à me décider. Qu’est-ce que je devrais faire ? » Le prof répond : « Il y a des années et des années, on m’a invité à la chasse. Tout à coup, j’ai vu deux lièvres, mais ils s’enfuyaient dans deux directions opposées. Si j’avais décidé de tirer sur les deux, je les aurais tous les deux manqués. J’ai donc dû me décider rapidement. » « L’histoire est intéressante, dit l’élève, impressionné, mais je ne vois pas vraiment le rapport… » « Ne réfléchis pas TROP et rappelle-toi : il est parfois mieux de se décider rapidement pour un objectif que d’hésiter trop longtemps au risque de tout perdre. »

    1. AvatarChristine Tasin

      vous n’avez apparemment rien compris il y a longtemps que nous avons choisi quel lièvre poursuivre… celui de l’islam. POint à la ligne.

  21. AvatarHuineng

    Attention à une réaction au 1er degré que certains auraient désiré entendre de la part de Marine Le Pen, qui dans son for intérieur n’en pense sans doute pas moins.

    Ne jamais oublier que gagner une élection présidentielle requiert d’abord de la hauteur et surtout une stratégie pour rassembler un max. d’électeurs et que la moindre petite phrase peut être instrumentalisée par les adversaires politiques.

    Ne pas mettre la charrue devant les boeufs : »on » aura tout le temps pour organiser des fêtes du cochon, quand Marine Le Pen sera élue présidente de la France.

    1. AvatarChristine Tasin

      Non il ne faut pas mentir aux électeurs, ils doivent savoir dès maintenant la position de MLP sur les fêtes du cochon

      1. AvatarWalker

        Pas que sur la fête du cochon d’ ailleurs !

        Désire t-elle être entourée de musulmans avant et pendant son mandat si elle est élue ?
        Est-elle prête à repousser cette invasion par tous les moyens légaux en son pouvoir ou la tolérer… l’ accepter dans sa forme actuelle avec tous les dommages que cette « religion » apporte à la France ?
        Voudra t-elle augmenter le niveau de sécurité du français de base (ou de souche au choix) ?
        Serait- elle prête à activer une tolérance zéro pour les crimes et délits principalement commis par cette communauté sectaire ?

        Moi actuellement je vois une Marine Le Pen en train de se rapprocher, d’ intégrer ce système français dirigé par une Europe sous les ordres des Etats-Unis.
        Je vois également une présidente qui même si elle voulait bien faire aurait les mains liées face à cet ordre mondial en marche.
        Une partie de la constitution est à refaire pour éviter que ce régime d’ ayant-droits et passe-droits perdure…
        Et comme les lois c’ est justement cette oligarchie qui les fait… ben elles ne sont pas prêt d’ être révisées ou abolies !!!

  22. AvatarRoland L'Alsacien

    A CHRISTINE tu a raison !!! et c’est ce que je veut aussi savoir et qu’ont ne nous répond pas !!!
    A HUINENG je vous répond !
    Je veut savoir si MLP foutera dehors définitivement cette saloperie de secte islam ,OUI ou NON ?

Comments are closed.