Strasbourg ville algérienne, plus que jamais, à partir du 5 septembre !


algeriestrasbourg.jpgPour la 82ème édition de la Foire européenne de Strasbourg, le dhimmi Ries a encore sévi. L’invitée d’honneur est l’Algérie et les textes de présentation vibrants d’admiration pour le pays que ses habitants fuient depuis 1962 sont dithyrambiques.

http://www.foireurop.com/

http://www.foireurop.com/decouvrir-la-foire/algerie-pays-invite/

Evidemment, la présentation, en images et en mots, de l’Algérie, est délibérément fallacieuse. On présente au chaland, présumé niais et pigeon à la fois une Algérie mythique, digne des Mille et Une nuits, qui n’a jamais existé que dans une littérature orientaliste fantasmatique.

La preuve ?

L’Algérie en image selon Roland Ries :

troupesalgeriennes-strasbourg.jpg

La réalité, en image, de l’Algérie, ci-dessous en 2012 :

femme alger

Source : http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/13/algerie-diplomees-meprisees-vite-perimees-les-femmes-fuient-251303

L’Algérie avec les mots de Roland Ries :

« Ce pays aux mille facettes », « sa culture riche et étonnante », « vibrer au son de sa musique et de ses chants », « richesse de son histoire »

La réalité  :

pauvretealgerie.JPG

Source : http://www.centerblog.net/actualite/154261-6457784-misere-sociale-plus-16-millions-d-algeriens-vivent-sous-le-seuil-de-la-pauvrete-

Seul un passage, réaliste, a échappé à la vigilance des censeurs et menteurs de tous poils : « une jeunesse dynamique et conquérante« . En effet, ceux qui se sont retrouvés dehors les soir de match de l’algérie en savent quelque chose…

match_algerie_maxppp_0.jpg

Source http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/exclusif-des-%C3%A9meutes-urbaines-apr%C3%A8s-qualification-l%E2%80%99alg%C3%A9rie20131127.html

Il est inadmissible qu’une municipalité donne un satisfecit à une communauté dont trop de membres haïssent la France et n’en respectent ni les règles ni les traditions. Ries encourage ainsi, forcément, la poursuite des incivilités et des particularités algériennes qui n’ont, hélas, rien à voir avec les contes des Mille et une nuits… 

algerie-dominatrice

 

A lire en complément http://www.bvoltaire.fr/josemeidinger/strasbourg-lheure-algerienne,100780

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Strasbourg ville algérienne, plus que jamais, à partir du 5 septembre !

  1. Avatarjeanlg75

    Merci à Résistance républicaine pour ses informations.
    70 à 80 % des électeurs Français savent que le PS est ouvertement pro-musulman et anti-Français ! En 2017 ce sera un « bye bye » l’Algérie arrogante, ses immigrés inadaptables, même en Algérie. En 2017, MLP signera le décret de la loi de 1905 pour la région Alsace -Lorraine, Une seule république laïque ! Et ce ne sont pas ses électeurs (majoritairement de gauche et d’origine maghrébine) qui pourront s’y opposer.
    Et 2017 ce sera aussi un adieu à l’idéologie socialiste qui prendra le chemin politique du PCF : l’ultra-minorité !

  2. AvatarEkhlas Khell

    Je ne peux pas croire ce qui se passe partout dans le monde! Je suis terrifié par les atrocités en Syrie et en Irak.Les chrétiens sont massacrés et les femmes sont violées et vendues sur le sexe – esclaves. Toutefois, les nouvelles en Europe à propos de tous ces islamistes qui prennent le contrôle dans les capitales et les principales villes me terrifie. Pourquoi accepteraient-ils à Strasbourg pour faire dans l’Europe des villes comme les villes Algériennes ? Etait-ce le but de la démocratie ? La démocratie doit pas se défendre ? Pourquoi les Francais ne sont pas forts contre toutes ces organisations maléfiques qui vont laisser la France ou autre etat sous les règles islamiques strictes ?

  3. AvatarFrançoise

    Si il n’y avait que Strasbourg ville algérienne ce ne serait pas grave, mais il y a des dizaines de villes en France qui sont a l’honneur de l’islam, du nord au sud d’est en ouest, pourquoi les français votent toujours pour les mêmes ? la réponse la voici, une bonne partie du peuple français pense que l’islam prend une place importante et se fait de plus en plus envahissant et arrogant, mais ces français qui votent toujours pour les mêmes dirigeants ne veulent a aucuns prix voter pour un parti comme le Front National, considérer comme beaucoup trop extrémistes dans ses gènes, j’ai lu hier sur Françaisdesouche que si l’élection avait lieux maintenant, Nicolas Sarkozy la remporterait avec plus de 65 % des voix contre 35 % pour Marine LE PEN, vous allez me dire ce n’est qu’un sondage et nous sommes encore a trois années de l’élection présidentielle de 2017, mais ça montre bien qu’il y a un majorité de français qui après avoir voter pour hollande en 2012, pour se débarrasser de Sarkozy revoterait pour lui sans problèmes, autrement dit on préfère se frapper la tête contre le mur plutôt que de voter dans le bon sens. Et pour l’article ci dessus, ca me fait penser que la Foire du Trône n’existe plus et qu’elle est remplacée par une fête de la diversité sur la pelouse de Reuilly.

  4. AvatarDAN

    Les français ne se rendent pas compte du jeu dangereux qu’ils jouent en n’étant pas « raciste » Le reveil sera dure…. Le FN, vite …..

Comments are closed.