Pour le Ministère de l’Education nationale de Belkacem, la France est en Afrique


facebookeducationnationaleIl suffit en effet de regarder la photo ci-contre, choisie pour illustrer le compte facebook de l’EN… 

Il n’est même plus question de France black blanc beur… L’enfant « blanc » est montré minoritaire dans son propre pays. Sera-t-il encore toléré dans les écoles   de Belkacem ? Devra-t-il se passer le visage et les mains au cirage pour se sentir accepté et chez lui ?

Imaginez le tollé si un Ministère de l’Education nationale du Sénégal ou de Centrafrique illustrait son mur facebook par une photo d’enfants majoritairement blancs ! On crierait au colonialisme, à l’impérialisme occidental, à l’invasion !

La photo a fait son apparition le 25 août sur le mur et est devenue juste après l’image choisie pour illustrer l’EN…

facebooken2

D’ailleurs, nul besoin d’imaginer. Rappelez-vous la volée de bois vert reçue par le Maire de   Bollène (par ailleurs épouse de   Bompard)  qui avait utilisé une photo avec de seuls enfants blancs dans un dépliant à l’usage de ses  administrés…

Le remplacement de population s’accélère, ils se fichent totalement de la France et des Français. Ils ont le pouvoir jusqu’en 2017 et ils entendent bien l’utiliser pour nous faire disparaître du paysage. 

Réussiront-ils ? 

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Pour le Ministère de l’Education nationale de Belkacem, la France est en Afrique

  1. Avatarmyosotis75

    Oui, j’ai vu cette photo sur le site fdesouche hier soir. C’est très parlant, en effet, et ça me rappelle l’affiche que l’on voit parfois dans le métro depuis un an environ (campagne de 2013) et qui fait la pub du Secours catholique. On y voit 10 personnes dont 4 sont de couleur et au milieu (et au premier plan) deux personnes qui semblent de type européen… mais quand on regarde mieux on s’aperçoit que la barbe du monsieur chauve est très verlamiste…ce qui semblerait refléter l’importance que Caritas accorde à cette « religion » en France aujourd’hui. C’est ici:

    http://www.secours-catholique.org/actualite-dossiers/collecte-nationale-aidons-nous-les-uns-les-autres/le-secours-catholique-fait-campagne,12289.html?id_document=7447#documents_portfolio

    En outre on voyait cet été sur les murs de Paris des affiches en faveur du SIF: secours islamique de France. Le site ci-dessous nous informe que cet organisme existe depuis plusieurs années. N’est-ce pas du communautarisme caractérisé? Il est clair qu’on ne peut plus parler d’intégration. En outre l’emploi de l’adjectif « islamique » au lieu de « musulman » dénote, à mon avis, une approche plus politique que religieuse, nettement plus agressive aussi…:
    http://www.al-kanz.org/2013/08/01/secours-islamique-campagne-metro/

  2. AvatarMeandme

    Je trouve que vous exagérez avec vos propos , votre manière de voir les choses de manière aussi pessimiste . Pensée totalement réductrice . Parce qu’une photo montrant des africains et un blanc , vous vous permettrez de parler de colonisation . Mais arrêtez . Ça ne représente peut être pas la France , mais ça représente quelques régions de notre pays . Certaines banlieues de Paris sont représentées de la sorte . On flanque toute une communauté dans un même quartier et ensuite on se pleins d’un certain communautarisme . Ouvrez les yeux et restez objectifs avant que vous soyez taxés de rasciste.

    1. AvatarChristine Tasin

      Ouvrez les yeux, vous… l’Education nationale représente TOUTE la France et non certaines parties de celles-ci. Il est inconcevable qu’il y ait plus d’aAfrcains et d’enfants coiffés à l’africaine que d’enfants à la peau claire sur une photo censée représenter l’école française à l’échelle du pays !!!! Quant aux prétendus ghettos, les blancs et autres Français d’origine sont trop souvent chassés de certains quartiers parce que agressés, insultés, leurs enfants en insécurité… et nombre d’immigrés mpême en situation irrégulière refusent d’aller là où il n’y a pas une grosse communauté de leur pays d’origine !!!!

    2. BeateBeate

      Cela représente certains quartiers et certaines villes où les français blancs sont insultés, frappés et doivent quitter les lieux pour protèger leurs enfants.
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/04/12/violence-dans-les-villes-islamisees-de-france/
      Et lorsque ces français blancs ont un nom juif, les violences sont pires pour eux, car la haine pour les juifs est la base de l’Islam.

      Voilà ce que vivent certains enfants dans les écoles françaises où les maghrébins et les africains sont majoritaires. http://lawandfreedomfoundation.org/2013/02/12/this-is-paris-today/

      Vous écrivez : « On flanque toute une communauté dans un même quartier et ensuite on se pleins d’un certain communautarisme . »

      FAUX. Lorsque je suis arrivée à Saint-Denis, il y avait vraiment une diversité de population et enore beaucoup de français de souches. En quinze ans j’ai vu le changement. D’abord lentement, deux femmes voilées sur dix, puis trois sur dix…
      Après le 11 septembre 2001, il y a eu plus de voiles, plus de harcélement envers les non-musulmanes (les deux sont faits sont liés; ne pas être voilée c’est ne pas être respectable… donc pas respectée !!!).
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/11/05/partout-ou-lislam-passe-la-liberte-trepasse/
      Quand je suis arrivée à Saint-Denis, il y avait des librairies (où l’on vendait des livres !!!) qui ont été remplacés par des magasins de vêtements musulmans (où l’on vend des voiles islamiques !!!).

      Il n’y a plus qu’une seule boucherie non-halal pour cent mille habitants, et le boucher a peur ! Je discutais souvent avec lui. Il envisage de partir en Province.

      Il y a maintenant un restaurant japonais halal, un restaurant indien halal, un restaurant de cuisine TRADITIONELLE halal. Est-ce que le halal fait partie de la tradtion française ? Non, je ne pense pas.

      Les gens comme vous me mettent en colère. Avec votre naïveté et vos bons sentiments… vous parlez de choses que vous ignorez et vous vous rendez complice du massacre à venir de nos enfants et petits enfants.

      Christine Tasin a raison. Il y a une politique de conquête par l’immigration.

      Cette politique de conquête par l’immigration fait partie de la doctrine islamique.

      À LIRE : Modern Day Trojan Horse est un livre sur la doctrine islamique de l’immigration. Sam Solomon, ancien professeur de droit musulman converti au christianisme, et Elias Al Maqdisi, un spécialiste de l’islam, expliquent comment fonctionne cette antique stratégie de conquête et comment s’effectue la migration des musulmans dans les territoires non-musulmans. Ils décrivent chaque étape de cette immigration stratégique, dont le but est de répandre l’islam pour préparer le djihad. L’objectif est de transformer peu à peu la culture du pays d’accueil de façon à imposer progressivement la charia. Le premier acte consistera donc à faire accepter des activités caractéristiques de l’islam: exemple des lieux de prière, de fondation d’écoles coraniques.
      http://www.amazon.fr/Modern-Day-Trojan-Horse-Immigration/dp/0979492955/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1409389761&sr=8-1-fkmr0&keywords=modern+day+trojanhorsesam+solomon

    3. AvatarJallade

      Cette photo de l’Education « nationale » est choquante ; pour moi, c’est de la provocation, de la saloperie ; et pourtant je suis à l’aise en milieu africain depuis belle lurette, jusqu’à aujourd’hui (épouse rwandaise)… Qu’on vienne donc me « taxer de racisme », et il va y avoir du grabuge.

    4. AvatarCaroline

      Myosotis : Il s’agit de la page Facebook de l’éducation nationale tout de même !
      Les « publicitaires » ne laissent rien au hasard .

  3. AvatarFrançois H

    bonjour, je vous lis depuis longtemps, et c’est la première fois que j’interviens.
    je travaille à paris (pourri ? on ne sait pas trop) et je peux vous affirmer que dans certaines classes que je vois passer il n’y a plus de blancs et quelquefois un seul.
    c’est plus que dommage mais la photo n’est pas truquée, c’est la triste réalité dans pas mal d’endroits. que fait l’armée ? j’attends un putsh !

  4. AvatarJallade

    « l’emploi de l’adjectif « islamique » au lieu de « musulman » dénote, à mon avis, une approche plus politique que religieuse, nettement plus agressive aussi… »

    En arabe, le mot « musulman(e) » (mouslim) n’est pas un adjectif mais un nom commun, désignant une personne adepte de l’islam, et uniquement cela.
    L’adjectif correspondant -i.e. de la même racine- est « islamique » (islamyy), et il n’y en a pas d’autre. (Note 1)
    Donc, en arabe on ne dit pas « banque musulmane», mais « banque islamique », on ne dit pas « pays musulman », mais « pays islamique », on ne dit pas « école musulmane », mais « école islamique », etc…
    Ce qui n’empêche pas qu’en français des musulmans appelleront, par exemple, leur école communautariste « école musulmane », et non « école islamique », le mot « islamique » ayant tendance à faire tiquer le badaud. Par contre le mot « musulman », nom employé à tort à toutes les sauces comme adjectif, est plus passe-partout.
    L’appellation « secours islamique » est donc grammaticalement la seule correcte ; « secours musulman » serait par contre incorrect ; l’utilisation ici du mot « islamique », et non « musulman », montre à quel point l’islam se sent de plus en plus fort pour s’afficher plus ouvertement.

    Note 1 : Notons au passage que des mots tels que « islamisme », « islamiste »… n’existent pas en arabe et ne sont que des gadgets modernes jetés en pâture aux occidentaux pour les leurrer.

    1. AvatarChristine Tasin

      Je suis seule à valider et quand je suis obligée de m’absenter pou rune journée il faut attendre que je revienne… les commentaires étant modérés, patience donc je les prends en sens inverse de parution

      1. AvatarPhilippe le routier & Co

        OK…. Me demandais moi aussi si j’avais écrit une bêtise plus grosse que mon camion.
        J’espère que c’est pas le cas, j’ai changé mon avatar, j’aimerais bien voir ce que ça donne.

        Bisous ma Christine (de nous tous et la liste est longue ! )

        1. AvatarChristine Tasin

          Bisous a toi aussi pas le temps de tout valider je garde donc ce qui est long et peut être transformé en post (je pense que ton post sur les enfants le sera pour lundi ou mardi) ou bien ce qui nécessite une réponse particulière, suis en réunion cochon de lait pour la journée avec les adhérents IDF ! Grosses bises à la longue liste !

      2. AvatarMeandme

        Ok je comprend . Bon Ben j’attend alors que mon commentaire soit validé pour que débat (peut-être) enrichissant puisse s’ouvrir . Merci

  5. BeateBeate

    Éric Zemmour dit : « Belkacem rue de Grenelle, ce sont les lobbyistes féministes et gays en maîtres de la machine scolaire. »
    http://www.dailymotion.com/video/x24q98q_eric-zemmour-macron-et-vallaud-belkacem-font-la-paire_news?start=30

    Les lobbyistes féministes et gays ne sont qu’une façade pour cacher le véritable objectif.

    Belkacem est utilisée (avec les lobbyistes féministes et gays comme écran trompeur) pour installer une falsification de l’histoire et de la culture dans des programmes scolaires. Le véritable travail de Belkacem est d’islamiser la France. Pour islamiser un pays, il faut le détruire de l’intérieur et endoctriner ses enfants. Il faut aussi remplacer la population dans les quartiers, puis dans les villes entières, puis après deux ou trois générations les français seront totalement remplacés. Oui, le changement de population clairement est affiché sur le compte facebook de l’éducation nationale. https://fr-fr.facebook.com/EducationFrance

    Voici des liens qui vous permettront de mieux comprendre pourquoi la nomination de Belkacem au ministère de l’Éducation Nationale est bien plus grave que ne le dit Zemmour.

    – Iinfiltration des musulmans dans les institutions françaises : http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/06/16/malek-boutih-demande-a-reprendre-le-controle-sur-internet/

    – Incompatibilité de la Laïcité et de l’Islam : http://unmondesansislam.wordpress.com/laicite-islam-incompatible/

    – Photographies de Saint-Denis, berceau de la Chrétienté en Europe… cette ville a été islamisée progressivement. http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/11/05/partout-ou-lislam-passe-la-liberte-trepasse/

    POUR RAPPEL : Belkacem, née au Maroc, de parent marocains, de devrait même pas avoir la nationalité française car entre le Maroc et la France il n’y a pas de réciprocité (pour épouser une française un marocain peut garder sa « religion » alors qu’un français qui veut épouser une marocaine doit se convertir à l’islam). Or, selon l’Article 55 de la Constitution « Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois,sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie. »

    En France il y a la liberté de conscience et les ressortissants des musulmans n’ont pas à se convertir au Christianisme pour avoir la double nationalité. Dans les pays musulmans l’Islam est religion d’état, un citoyen français ne peut pas avoir la double nationalité s’il ne se convertit pas à l’Islam. Donc selon l’article 55 de la Constitution, tous les ressortissants des pays musulmans ne devraient pas avoir la nationalité française.

    CONCLUSION : Un agent d’une puissance étrangère (la Oumma) est ministre de l’Éducation Nationale.

    Incroyable… mais vrai !

  6. AvatarRigdebert RINOCERO

    Où est la diversité que les pouvoirs publics vantent en permanence : pas d’enfants d’origine asiatique ou métis ni d’enfants d’origine maghrébine et très peu d’enfants blancs qui représentent encore malgré tout la moitié des enfants scolarisés dans notre pays si l’on prend en considération l’ensemble des territoires et pas seulement les grandes agglomérations.
    Quelle message veut donc délivrer l’Education nationale sur son compte facebook . Est-ce de de l’anticipation sur le futur? certains enfants, en l’occurrence d’origine africaine seraient-ils plus porteurs de signification que les autres?
    mais alors dans ce cas là il paraît difficile de nier comme le font les médias en général la réalité de la thématique développer par la droite identitaire, de « grand remplacement »* qui certes s’inscrit dans la durée mais qui est bien réel quand même et que corroborait d’ailleurs implicitement une jeune écrivain d’origine africaine titulaire d’un prix littéraire à l’automne dernier.
    Cette romancière interviewée délivrait en gros le message suivant* à l’intention des Français d’ascendance européenne :
    « la France change il faudra bien vous y faire et ne vous attendez pas à ce que les néo-français issus de l’immigration extra européenne vous ménagent dans l’avenir ».
    Quel message le ministère de l’Education nationale veut-il ainsi délivré à l’ensemble de la communauté nationale en affichant cette photo pour illustrer sa page d’accueil Facebook !? …. Mystère ou plutôt non je crois trop bien comprendre.
    *je ne resite pas mot à mot ce qu’elle disait mais je pense être fidèle à l’esprit de ses propos.

  7. AvatarDURADUPIF

    Sans compter les brochures d’éducations et d’informations, pour la jeunesse et petite enfance adressées aux Communes pour les Personnels concernés. Des couleurs y sont affichées. Il n’en manque souvent une, devinez laquelle ?

  8. AvatarFrançoise

    Fin 2009 et début 2010, j’ai fait une formation au Greta de Paris comme Agent Administratif Polyvalent, au Lycée Erik Satie à Paris dans le 14em, la session de formation dans laquelle j’étais était très diversifiée mais sans excès, en revanche les classes de ce lycée quelque soit le niveau d’études était composé uniquement d’élèves issus de l’immigration africaine subsaharienne, alors un peu de diversité oui, ça ne me dérange pas, mais une majorité d’élèves de couleur non ! la France doit rester la France sinon ce n’est plus la France, la photo ci dessus ne m’étonne pas, avec Najat Vallaud Belkhacem notre ministère de l’éducation sera a l’honneur avec toute sa diversité, quitte a remplacer le français de souche blanc et chrétien au profit des immigrés de toutes couleurs et de toutes religions !

Comments are closed.