Jugement de Christine Tasin : le tribunal de Belfort est un tribunal islamique



 

tribunauxislamiquesCi-dessous l’article de Paul le Poulpe sur Riposte laïque

Belfort : les juges appliquent la charia, Christine Tasin condamnée à 3.000 euros d’amende !

 

Les juges de Belfort viennent de décider que dans notre pays, le délit de blasphème était réintroduit, au service d’une seule religion, l’islam. Comment comprendre autrement la condamnation de Christine Tasin à 3000 euros d’amende, pour avoir dit : « l’islam est une saloperie » ? Faut-il rappeler qu’il y a treize ans, l’écrivain Michel Houellebecq avait été acquitté pour avoir dit que « de toutes les religions, c’est quand même l’islam la plus con ».

 

Les associations musulmanes n’ont pas obtenu la moindre condamnation, ni le moindre dommage et intérêts. Ce qui veut dire que c’est à cause du procureur de Belfort, Alexandre Chevrier, représentant de Christiane Taubira, qui a instruit ces plaintes et demandé aux juges 3 mois de prison avec sursis et 3.000 euros, que Christine a été condamnée.  

 

Ce verdict confirme que, sous la pression de l’islam et de ses militants les plus déterminés, nos libertés démocratiques, dont la parole libre et la laïcité, reculent quotidiennement. Le harcèlement juridique que subissent tous ceux qui refusent l’islamisation de notre pays, et les lourdes condamnations qui les frappent, contraste de manière aveuglante avec le laxisme de l’institution judiciaire avec les délinquants multirécidivistes, qui mettent en danger la sécurité, et la vie de nos compatriotes.

 

Cette condamnation a une portée hautement politique. En condamnant lourdement ce jour Christine Tasin et tous les résistants à l’islamisation de notre pays, les juges de Belfort, pour le plus grand bonheur de ce régime, envoient un message fort aux soldats d’Allah : continuez votre offensive contre la liberté d’expression et la laïcité, islamisez la France, nous allons vous aider en favorisant encore davantage d’immigration venue de pays musulmans, et en faisant taire les quelques récalcitrants qui menacent d’éveiller l’attention de leurs compatriotes.

 

Les juges de Belfort se sont comportés en parfaits petits soldats du régime. Faut-il leur rappeler qu’en principe, la justice est indépendante, qu’ils sont payés pour rendre la justice au nom du peuple français, et pas au nom des soldats d’Allah ?

 

Naturellement, Christine Tasin fera appel, comme elle l’explique sur cette vidéo, car la jurisprudence serait terrible. Avec le panache qui est le sien, elle réaffirme, encore davantage dans le contexte actuel, que « Oui, l’islam est bien une saloperie ».

Paul Le Poulpe

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


131 thoughts on “Jugement de Christine Tasin : le tribunal de Belfort est un tribunal islamique

    1. Breizatao

      Christine, je vous vous embrasse avec amitié pour vous remercier d’ avoir le courage de nous représenter contre l’ islamisation insupportable de la France pays soit disant laïque ! Les dernières manifestations islamiques contre les Juifs de Paris allant même à les menacer de mort… ont encore prouvé que nous allons vers la violence imposée par cette religion… que va décider notre justice ???? Merci Christine bises de Mer Egée…

    2. Benoît

      Je pense que Madame Tasin à raison de lutter contre l’Islam.
      Tous les lecteurs du Coran savent que de nombreux versets encouragent le meurtre des infidèles et que l’Islam est facteur de violence dans le Monde.
      Car nous constatons tous et tous les jours, dans l’actualité, que des guerres incessantes sont alimentées par cette idéologie criminelle qui fabrique des fanatiques.
      Il est donc plus que nécessaire de lutter contre cet aveuglement pour prévenir des catastrophes à venir dans notre pays.
      Par conséquent: dire que l’Islam est une saloperie n’est pas une insulte mais une opinio.C’est pour celles et ceux qui en sont les victimes , un simple constat.

      1. Pierre Malak

        En termes parfaitement populaires, j’affirme de manière formelle que l’islam fou la merde dans le mon entier. L’islam est la seule « religion » qui, de par ses textes et lois, justifie, excuse et oblige ses adeptes à l’assassinat des non-musulmans.

        A ce titre, et nonobstant tous les autre motifs aussi légitime, j’affirme tout aussi péremptoirement que l’islam est une INFECTE saloperie.

        Seul un complice ou un collabo de l’islam, un fou ou un ignorant absolu peut oser affirmer le contraire. et est d’autant plus vrai que cela crève les yeux à qui les tiens simplement ouverts…

  1. pugnacite

    Christine :soyez assurée de mon soutien plein et entier.En effet,j’adhère totalement aux propos lucides et courageux que vous avez tenus.
    Il est plus que temps que les Français prennent conscience du danger sociétal qu’ils encourent et donc cessent de se comporter comme des veaux apathiques.
    Cependant ,je doute que ma volonté devienne réalité(les trop faibles effectifs des manifestations que vous avez organisées et auxquelles j’ai participé attestent cela).
    Continuons de combattre!

    1. Christine Tasin

      Oui il y a encore du boulot… mais tout peut changer du jour au lendemain, ne perdons pas espoir !

      1. DIDIER

        Malheureusement , j’ai bien peur qu’il soit trop tard…
        Combien de Musulmans en France ??
        Combien de nouveaux entrent dans notre pays chaque jour ?
        Combien de « futurs » naissent chaque jour ?

  2. Marie

    Nous vous soutenons avec tout notre cœur et sommes révoltes. Quant on pense à ce que subissent les minorités et en pétri cultiver les chrétiens en Irak, c’est à hurler de rage. Bon courage Madame !

  3. Marie

    Pardon, je voulais écrire : en particulier bien sur. La colère est si forte que les doigts sortent des gongs du clavier sans doutes.

  4. PHIL

    Courage, Christine, nous sommes de tout coeur avec vous.
    Ces soit-disant représentants de la loi me dégoutent au plus haut point. Ces magistrats ne se rendent pas compte de ce qu’ils font ou alors ils sont endoctrinés. D’ailleurs, pourquoi ne se convertissent-ils pas carrement à l’islam ? La loi n’est décidément pas la même pour tous.
    Je suis écoeuré.

    Phil.

  5. EVAEVA

    Jusqu’au bout, j’ai espéré qu’il en serait autrement, que la justice française n’est pas corrompue à ce point.

    Madame Tasin, je poste mon chèque aujourd’hui, à l’adresse de RR dans le 14ème arrondissement de Paris, au nom de RR, je suppose, et pas en votre nom à vous.

    Je suis sonnée.
    Peut-être faut-il faire appel de cette décision ?

    A part ça, j’ai traduit en français l’intervention désespérée de la députée irakienne dans la vidéo que vous avez postée au sujet des femmes non-musulmanes vendues comme esclaves en Irak.

    1. Christine Tasin

      Merci Eva oui vous pouvez faire le chèque au nom de RR, merci d’avance. Bien sûr je fais appel !!!! et mille mercis encore pour la traduction de la video je me suis permis de la communiquer aussi à Riposte laïque ! Amitiés

  6. pirlouit

    je suis dégoutée oui il reste de l’espoir autrement a quoi servirait resistance républicaine ?depuis ce matin chez un voisin je vois flotter un drapeau francais.je vais essayer de prendre contact.

  7. EVAEVA

    J’étais tellement enragée que j’ai tapé mon dernier post avant d’avoir tout lu.
    Donc vous ferez appel de cette décision.
    Pourquoi n’incomberait-il pas aux juges de prouver que l’islam n’est pas ce dont vous l’avez si justement qualifié ?

    1. Nagau06

      Bien vu Eva. Donc nous pourrions attaquer en justice ceux qui disent que c’est une religion d’amour…pour propos mensongers. Pour tentative d’escroquerie intellectuelle sur personnes fragiles….

  8. gortchakoff

    Vous savez depuis longtemps que je milite dans votre sens depuis très longtemps, nous sommes tout de même un certain nombre, et manifestement dirigé. Je ne comprends même pas, nous sommes en la matière totalement déboussolés qu’ un tel verdict puisse émané d’un juge que l’on peut croire impartial…..il doit avoir des intérêts ou des relations « douteuses ». C’est à pleurer.
    Tenez bon ‘facile à dire’ face à ces cons!

  9. Nagau06

    Total soutien Christine. Si vous voulez qu’on se cotise… après tout vous êtes notre éclaireur…celle qui va au front à notre place…

    1. Christine Tasin

      Merci Nagau oui j’ai lancé un appel, il nous faut défrayer notre avocat de son travail….Merci

  10. jeanlg75

    C. Taubira utilise ses « juges rouges » pour déstabiliser la république française. Elle ignore que votre condamnation concerne des millions de citoyens français, Taubira n’a pas réussit quand, en toute complicité avec le père de ses enfants, posait des bombes en Guyane française. Elle utilise une autre arme : l’islam, une bombe sociale, économique et culturelle contre les Français.
    Le procureur Alexandre Chevrier doit relire le procès de. Fouquier Tinville : l’accusateur public de Robespierre. M. Alexandre Chevriers s’est comporté comme un accusateur public et non pas comme représentant de la société civil (défend les intérêts de la société) rôle d’un Procureur de la république. A. Chevrier se croit révolutionnaire socialiste, il n’est qu’un pion d’une vulgaire Robespierre de Guyane ! L’un et l’autre furent jugés coupable de trahison envers le peuple français… Club jacobin ou parti socialiste même méthode et certainement le même destin en 2017!
    Chère Mme C. Tasin, certes, vous n’êtes pas Danton, A.Chevrier n’est pas Fouquier Tinville , Vous êtes bien mieux !, vous êtes la preuve qu’en France; les socialistes appliquent le droit français en fonction de l’origines, de la religion et de l’opinion politique des prévenus.
    J’ai fait un rêve qu’un jour on puisse entendre « accusés « Hollande, Valls, Cazeneuve,Taubira levez-vous » !

    Tenez bon Christine,

    1. Christine Tasin

      Merci ami je sais que tu es avec moi, avec nous, et qu’il n’y aura pas de retournement de veste, jamais, merci

  11. Sandrine

    @Christine
    Tout mon soutien.
    PS pour Pirlouit : moi aussi j’ai un drapeau français qui flotte chez moi, et ça n’a rien à voir avec le foot mais tout avec la France. Je l’ai acheté à la manif du 9 mars contre l’islamisation. Depuis il décore ma maison et aussi la rue !

  12. yves

    Courage madame, oui l’islam est une saloperie autant que le nazisme et le communisme. Et c’est au 21e siècle, dans la France de Hollande et Sarkozy, que l’on peut tuer des juifs parce qu’ils sont juifs. C’est en France de Hollande et Sarkozy que l’on peut brûler des drapeaux français et israélien. Oui nous résisterons contre cette saloperie d’islam et nous botterons le cul à tous les collabos de l’immigration invasion!

  13. Roland L'Alsacien

    Chère Christine !
    J’affirme moi aussi que L’ISLAM EST UNE SALOPERIE cette ISLAM n’a rien a faire en Occident vu que ce n’est pas une religion

  14. franc

    Nous devons faire une marche de protestation avec le slogan et bien d’autre, je compte sur tous les militants de la LIBERTÉ pour faire capoter cette injustice. Aux armes citoyens. La république est en danger.

  15. JackJack

    Que dire Christine, sinon que ce n’est pas une surprise. Nous n’avons plus de justice… elle est morte. Tous les jugements dernièrement rendus contre les patriotes sont en faveur de l’islam. Bien sûr, il faut faire appel, mais vu le résultat concernant Pierre et Pascal, le pire est à craindre. Un chèque de soutien va partir. Il en faudra beaucoup pour faire face. Bon courage.

    1. Christine Tasin

      Merci Jack oui il en faudra beaucoup pour faire face parce que nous irons jusqu’au bout s’il le faut et si vous tous, amis et sympathisants qui formez les grandes rivières vous participez ! Nous ne nous laisserons pas faire et nous continuerons grâce à votre solidarité

  16. Marie Le Styr

    C’est révoltant et infiniment triste en même temps. Quand on pense que les femen ont eu la moitié de votre amende à se partager en 9 pour de réels outrages. Si le délai de blasphème existait en France et compare à votre phrase qui n’a visé qu’une idéologie et non une personne en particulier, elles auraient du être condamnées à perpétuité. C’est une nouvelle preuve que la justice française n’est plus qu’une parodie de justice dont la devise est devenue : deux poids deux mesures. Nous vous soutenons, Madame, et ne vous laisserons pas tomber.

    1. Christine Tasin

      Merci Marie, c’est la solidarité de tous les résistants qui construira le mur de la France libre

  17. Daniel POLLETTDaniel POLLETT

    Peut-être pourrions-nous nous regrouper pour déclarer de concert que nous adhérons aux propos de Christine, et demander notre inculpation pour le même motif ? Cela en ferait du monde à inculper…

    1. Christine Tasin

      C’est une idée en effet, nous réfléchissons à proposer quelque chose dans ce genre, Daniel, on se tient au courant

  18. olivier

    En ce moment un peu délicat, que la paix profonde guide chacune de nos interventions, et , comme le rappelle Jovanovic dans son livre « enquêtes sur l’existence des anges gardiens, demandons du renfort là haut (moi j’y crois aussi)
    Paix et confiance profonde pour Christine en ce jour de quasi deuil
    Réjouissons nous de mettre encore plus mal à l’aise ce système devant ses incohérences….rejoignons les familles et nos amis de la ruralité qui ne savent pas mal penser…

  19. AlainAlain

    Viens juste de voir l’alerte que la Cheffe de tu sais quoi m’a envoyé ce matin, alors je passe en coup de vent pour te dire que soutient, pour TOUT y compris aider pour frais et toussa, pis si tu fais une op’ tu fais savoir hein, sais pas quand rentre mais c’est y’a des Gars dispo.

    Là ils ont poussé vraiment trop loin, ce tribunal de merde qui n’a rien à foutre en France a bien montré que ce n’est que collaboration et dhimmitude, et verra bien qui paiera le dernier. Même pas une fraction de ce que j’aimerai tous leur balancer dans la tronche, mais bon me connaît, et on a plus qu’assez prévenu, alors qu’ils fassent tous très gaffe, car quand ça va tomber, on préviendra pas.

    Grosses bises à toi notre Lionne.

  20. Alexander

    Bonjour Christine,

    J’ai parcouru un peu la presse concernant votre condamnation, pas pour être informé (les médias reprennent tous la dépêche de l’AFP), mais pour lire les commentaires des lecteurs, Ils vous sont assez souvent favorables. Même sur Libé, il y a pas mal de commentaires favorables.

    https://fr.news.yahoo.com/belfort-3-000-euros-damende-militante-islamophobe-140519711.html

    http://www.liberation.fr/societe/2014/08/08/belfort-3-000-euros-d-amende-pour-avoir-dit-l-islam-est-une-saloperie_1077612

    En lisant tous ces commentaires favorables, la question suivante m’est venue à l’esprit: Pourquoi ne nous rejoignent-ils pas dans notre combat??????

    1. Christine Tasin

      Effectivement je suis assez surprise du nombre de commentaires favorables (quand on sait enplsu comment fonctionne la modération…) ; ils commencent seuelemnt à comprendre, trop timorés encore pour nous rejoindre, surtout que le mot extrême droite employé par l’AFP leur fait peur…

  21. cricri

    Oui Christine comme tout le monde je vous soutien car n’oublions pas que demain nous subirons le même sort. Combien de temps auront-nous encore ces nuls qui nous gouvernent??
    Je vous fais parvenir un chèque car vous en aurez besoin

  22. Roland L'Alsacien

    Voici la Vérité pour la France , et les Français !!!

    le compte à rebours est enclenché et c’est le début de la fin . Maintenant , nous assistons à un point de non-retour .

    Nous sommes assis sur une charge de dynamite épouvantable .

    Charge qui ne manquera pas d’exploser , puisque la mêche est allumée et le gouvernement NE VEUT SURTOUT PAS l’éteindre , bien au contraire .

    Alors , attendons patiemment en chantant : ALLELUIA !

  23. marco13

    Courage Christine, c’est vous qui êtes au front, c’est vous qui prenez les coups.
    On est derrière vous. Je fais partir un chèque solidaire.
    Attention à vous.

  24. Jallade

    Non, l’islam n’est pas une saloperie. Une preuve entre Emile ?
    Un court passage du coran (verset 4 de la sourate 65 La répudiation) « halalise » discrètement le viol des petites filles impubères, évidemment « mariées » au préalable mais aisément répudiables (en quelques secondes).
    http://resistancerepublicaine.eu/2012/le-mariage-des-filles-impuberes-en-islam-par-philippe-jallade/

    On en reparle à partir de fin août, de çà et d’autres choses.
    Non, l’islam c’est vraiment pas de la merde, camarades. Hé, procureur de mes deux, comme çà j’risque rien, hein?

  25. Popol

    Tout mon soutien et toute mon admiration vont à Christine Tasin, qui mérite bien son surnom de « Lionne ».
    Pourrait-on espérer avoir une photocopie du jugement ?

    1. Christine Tasin

      nous ne l’avons pas encore, notre avocat recevra les attendus du jugement, je ne sais quand, mais je lui demanderai si je peux les publier ou recopier

      1. Popol

        Merci, Christine, pour votre réponse. La lecture en sera certainement très édifiante et très utile pour de futurs procès. Je suis impatient de lire le jugement.

  26. Françoise

    Soutien Christine, en France hélas la justice, la magistrature, les juges sont tous pourries jusqu’à la moelle, je ne serais franchement pas étonnée que cette engeance soit convertie à la religion d’amour de tolérance et de paix, il faut une réforme totale du système judiciaire dans notre pays,et pour cela un changement radical de politique, car actuellement ceux aux pouvoirs sont tous soumis à l’islam, complètement lèches babouches.

    1. Christine Tasin

      Merci Françoise il est clair que tout est pourri et qu’il faudrait une révolution pour repartir sur des bases solides

  27. coco

    Heureusement que vous êtes là Mme Tasin, car si nous devions attendre Ludivine De La Rochère et Béatrice Bourges pour lutter contre l’Islam, nous serions déjà tous morts!!!!! Ce qui m’inquiète, c’est qu’un jour, tous les mahométants qui sont en France se soulèveront et mettront notre pays à feu et à sang comme ils l’ont fait en Irak, et ce jour là, j’ai peur qu’aucun français ne souhaite mourir pour défendre la France.

  28. Pascal

    Félicitations! vous avez mille fois raison! cet islam est un véritable fléau, un poulpe dont les tentacules grandissent jour après jour!
    Pascal de Namur – Belgique

  29. AlainAlain

    Pour info Christine, Bonni qui tient le site réfractaire US que tu maintenant connaît a relayé l’info, et quelqu’un demandait si un fond de soutient était sur pied alors j’ai mis le lien de ta page de don. Espérons qu’il pleuve torrents 😉

    Grosses bises.

  30. Laurent CLaurent C

    En lien avec la décision scandaleuse des juges de Belfort.
    Ceux-ci ont-ils décidé pour garder « la paix sociale » pendant cette période pro-musulmanne.

    Rappel: Pourquoi les musulmans modérés n’ont aucune espèce d’importance.
    Vidéo d’une américaine (ex-libanaise) vs une musulmanne
    http://ripostelaique.com/pourquoi-les-musulmans-moderes-nont-aucune-espece-dimportance.html

    Adaptons le principe exprimé par cette Américaine à la France.

    Les chiffres de l’INSEE (2010) au sujet de l’immigration, donnent 42% de maghrébins.

    6 000 000 * 42% = 2 520 000.

    75% sont des modérés DONC 25% ne le seraient pas.(comme dit l’Américaine)
    25% de 2 520 000 = 630 000

    Allez, soyons optimistes, ils aiment tellement la France, donc considérons que les fondamentalistes en puissance ne sont pas 25% mais 10 fois moins soit… 63000.

    Un nombre certainement exagéré puisqu’il n’y a eu que 700 djihadistes annoncé par le président du changement (de population?)

    Mais au final seuls 200 seraient partis en Syrie et d’autre part nous avons un outil de défense puissant, le N° vert de Caseneuve. Sans oublier les ordres aux policiers « Allez-y mais n’y allez pas »!

    Rappelons nous que l’institut de statistiques allemands a collecté, dans 6 pays européens, les pensées vis à vis de la religion.
    63 % des musulmans seraient pour un retour au fondamentalisme.

    Recalcul sur base des fondamentalistes: 63 % de 630 000 = 396 900.

    De combien de soldats dispose l’armée Française ?
    Plus assez pour faire face ? Alors certains préfèrent aller du côté du plus fort.

    Poursuivant dans le même climat, je vous transmet un extrait de:

    Les délires judiciaires de l’immigration – invasion
    Le 6 août 2014
    Magistrats de gauche et médias marchent la main dans la main pour promouvoir le Grand Remplacement.

    Le tsunami migratoire prend de l’ampleur. Des milliers d’Érythréens venus par l’Italie franchissent la frontière à Menton.
    Les hôpitaux de Lyon sont saturés de « réfugiés médicaux ». Le nombre des (faux) demandeurs d’asile explose.
    Les départements protègent de moins en moins bien les mineurs français en danger car les services sociaux d’aide à l’enfance prennent prioritairement en charge les (souvent faux) mineurs étrangers.
    Le système est devenu fou : la France (2.000 milliards de dette) ouvre ses droits sociaux à quiconque lui raconte une histoire à dormir debout persécutions politiques ou sexuelles le plus souvent imaginaires).
    La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) fournit même des « kits » officiels de rédaction des demandes…(http://fr.novopress.info/161945/les-mecanismes-de-limmigration-humanitaire-par-francoise-monestier/ Les mécanismes de l’immigration “humanitaire”, par Françoise Monestier)

    Article complet sur:
    http://www.bvoltaire.fr/jeanyveslegallou/les-delires-judiciaires-limmigration-invasion,97788

    Avec en prime, pour ceux qui ne sont pas en compte sur ce site, le commentaire d’un Mr Gorre, toujours boy-scout sans doute.
    ———
    Pierre Gorre • Meilleur commentateur • Sc Po Paris – Assas

    – Amherst – Expertise Comptable

    Monsieur Le Gallou, vous rappelez-vous du jour ou du soir où, au Club de l’Horloge (cela doit vous rappeler quelque chose, non??), vous prépariez un livre sur  » l’Identité Française ». Et, où au cours d’un moment de détente
    (partage de sandwichs), il est apparu que la SEULE personne dont les 4 grand-parents étaient tous nés français sur le territoire français, ce n’était pas un
    membre du Bureau Politique, mais la secrétaire du Club.

    Secrétaire avec qui je partage les mêmes ancêtres puisque c’est ma soeur. Alors, depuis lors, je souris souvent quand j’entends certains discours. Procurez-vous plutôt chez « Bouquins » l’excellent « Dictionnaire des étrangers
    qui ont fait la France ».
    Sylvain Garagnon De par sa position géographique, la France a toujours été une « terre de croisement ». Quant à en faire une forteresse…., cela créerait bien des problèmes de circulation et communication pour beaucoup de
    nos partenaires et voisins; d’un cote pour l’Espagne et le Portugal; il faut aussi penser à la Suisse et à l’Autriche « remplies » par les Alpes. Quant à l’Angleterre et à l’Irlande, qu’on-elles principalement en face d’elles?????
    Répondre • J’aime • 2 • 8 août, 10:40

    Sylvain Garagnon (autre commentateur)• University of Sydney
    Pierre Gorre eum… je ne pensais pas que l’article faisait allusion au autrichiens, suisses, portugais ou espagnols… terre de croisement… il faudra me montrer
    le polygone qui fait de Menton une terre de croisement avec l’Erythree.
    ———
    Et mr Gorre de continuer à taquiner le goujon (dont je fais partie) sur base de ces étrangers qui ont fait la France, il fait référence à la généalogie de St-Ex et nos musulmannes qui ne font pas plus de 2 enfants.
    Selon lui, au contact des « blanches » elles ne veulent plus être des poules pondeuses attirées par les alloc.
    je cite « Et je ne suis pas sûr que la majorité d’entre elles se laissent séduire par la perspective des « primes à la vache allaitante » par rapport aux conséquences contraintes et charges (surtout pour elles) de maternités multiples. »

    Etonnant !

    Plus fort encore:
    « (…)Et puis pour info, j’ai récemment retracé la généalogie d’un ….. Saint-Exupery jusqu’à …….. Mahomet.(…)

    Je suis étonné que Mr Gorre ait pu remonter la généalogie de Saint-Ex jusqu’à Mohamet car si j’ai bien entendu le colloque « France-Maghreb du 01012014 titré « TREIZE SIECLES DE PRESENCES ARABO-ORIENTALES EN FRANCE » présenté par BARIZA KHIARI (vice-présidente du Sénat) sur Public Sénat
    où était présent FRançois Clement ( Historien arabisant spécialiste de l’occident musulman médiéval…maître de conférence à l’université de Nantes). Ce dernier
    déclarant:

    On a très peu d’écrits sur cette période,
    …On sait que les populations Narbonnaises avaient le statut de dhimmis, on sait que les populations locales chrétiennes versaient le jiizia c’est à dire l’impôt de capitation donc de tributaires habituels que l’on retrouve d’un bout à l’autre du califat.
    (…)En 759 NArbonne revient sous le pouvoir des Francs suite à la révolte de la population contre la garnison des occupants.

    Pour mémoire: Repris du guide Michelin « Vallée du Rhône » édition 1985
    Drôles de racines Arabo-orientales que nous avons !!!!!!!
    600 AVANT JC Les Celtes s’installent de part et d’autre du Rhône.
    Les Phocééns (Grecs d’Asie mineure qui ont fondé Marseille et Arles) créent des comptoirs à Baix, St-Jean de Muzols et Serrières.
    121 AVANT JC Les légions Romaines s’installent à Vienne.

    5è Siècle APRES J-C Les Burgondes s’installent sur la rive Gauche du Rhône.
    5è – 9è Fondation des premières abbayes
    8ème Siècle Incursions arabes dans la vallée du Rhône.

    Pour remonter l’arbre généalogique de Saint-Ex, il faut suivre les écrits des moines (bien souvent détruits en 1789) or ces moines ne s’installèrent qu’après la mort de Mahomet dont on n’a pas encore trouvé d’écrits.

    Quant à votre phrase « Et je ne suis pas sûr que la majorité d’entre elles se laissent séduire par la perspective des « primes… », vous noterez les deux
    sourates:

    S 2:223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez…
    S 4:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien…

    Sourates applicables par tout « bons musulmans », reconnaissables à leur signe vestimentaire distinctif.

    N’oublions pas la pression de la « oumma » via les 2400 mosquées de France.

    Ce monsieur me répond que les tunisiennes sont informées de ces sourates mais n’en tiennent compte!!

    Bien entendu le guide Michelin n’est pas académique, mais…les historiens ont-ils tous écrit la vérité. Je reconnais avoir repris les écrits du guide pour « faire vite »

    Il me rappelle des écrits bibliques….je réponds
    « Croissez et multipliez » dites-vous.
    Bien d’accord, MAIS il y avait aussi « aimez-vous les uns les autres », « ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse ».
    « la plus fort protège le plus faible » (pouce sur l’auriculaire chez les scouts)
    Je sais, cela n’a pas empêché 14-18 ou le « god mit uns » sur les ceinturons nazi, ni la St Barthélémy bien avant.
    Il n’empêche que l’occident fut baigné du christianisme et que les athées avaient un comportement basé sur les simples citations de paix ci-avant.

    Premier choc le 11/9/ 2001 mais je croyais encore que l’islam était une religion comme les autres jusqu’à ce que je découvre (en 2012)que 3150 versets des haddiths sont consacré à la haine de ce qui est autre que Musulman,
    que 65 sourates incitent à tuer, d’autres lapider, flageller etc. (alors que la bible ne discrimine pas)

    Conséquence, je dirai aujourd’hui que les chrétiens d’Iraq se réfugient chez nous en échange des fondamentalistes qui nous imposent leurs coutumes (suppression du porc dans les cantines, suppression de nos fêtes, dérogations d’horaires etc).

    Pour conclure rapidement, appliquer le concept « la république ou la valise ».

    (Sur ce je quitte BV)

    Poursuite des faits divers….du boulot pour les juges!

    Un membre du collectif Cheikh Yassine, une organisation de musulmans extrémistes pro-Hamas (sera-t-elle dissoute aussi?), a été repéré samedi par un journaliste de France Info AVEC UN FUSIL D’ASSAUT à la main dans le cortège de la manifestation anti-Israélienne à Paris, autorisée par la préfecture de police.(photo sur le site)

    http://www.lemondejuif.info/2014/08/manif-anti-israel-paris-membre-cheikh-yassine-repere-fusil-dassaut/

    —-Témoignage d’une tunisienne via FB.
    Transmis par M Hardouin sur Facebook
    je suis Tunisienne d’origine, naturalisée française! Je m’associe entièrement avec mes compatriotes français! dans leur lutte pour préserver leurs valeurs, leurs identité, leurs conception de famille, de la solidarité entre français! J’ai honte de la racaille de l’islam qui vole, détourne vos impôts, qui triche, qui profite! J’ai honte de porter les mêmes gênes que ces ramassis islamiques! ces déchets de l’humanité que mahomet a jeté sur vous!
    Il faut aussi comprendre que l’islam préconise les razzias, les vols au point d’en faire une sourate entière celle de ‘al anfa’ c’est à dire les butins! Il n’est pas interdit chez la racaille de l’islam de voler les mécréants, de les escroquer, de les violer et de les tuer! c’est même une obligation! cet argent volé s’appelle Jyzya c’est un impôt forfaitaire que chaque mécréant doit payer à la racaille de l’islam pour sauver sa peau! car pour un musulman vous n’avez que deux choix et pas un troisième : mourir ou racheter votre vie en payant! la bourse ou la vie telle la devise de mahomet et de l’islam! consultez la sourate 9 verset 29!!! vous allez comprendre! L’islam est la plus grande menace qui pèse sur vous! J’ai honte et je vous demande le jour j de ne pas confondre vos amis et vos ennemis! Je suis amoureuse de votre pays! mais je n’ai aucune racine!!! sauf un grand père enterré à Strasbourg avec les zouaves : les petits adolescents qui ont combattus à coté des français lors de la première guerre mondiale …il n’avait que 20 ans! je pense qu’il ne savait même pas pourquoi il était là…Pardon pour ce long commentaire ! Je suis souha de Tunis

    Apprêtons-nous à voir supprimer Flaubert des lycées pour cause d’islamophobie:

    « Sans doute par l’effet de mon sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre,indigné à en devenir Prussien! Car enfin, que veut-elle ? Qui l’attaque ?
    Cette prétention de défendre l’islamisme [qui en soi est une monstruosité] m’exaspère. Je demande au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme. »

    [Gustave Flaubert/1821-1880/Lettre à Madame Roger des Genettes/12 ou 19 janvier 1878]

    Le 18 juillet « Près de 100 manifestants pro-palestiniens se font entendre » relate mon journal local…(…)D’un côté les très durs, »Palestine me amor, Israël mise à mort »….Tout cela sous une surveillance copieuse mais discrète de la police nationale, puisque le directeur départemental était venu superviser cet attroupement.

    Les habitants de confession juive vont-ils porter plainte comme le représentant du CRI le fit contre Christine ? J’en doute.

    Contre ce deux poids deux mesures devenu courant, soutenons Christine, Pierre et les autres collaborateurs de RL sans faillir !

  31. EVAEVA

    Bonjour Laurent C,

    Juste une petite remarque:
    Madame Brigitte Gabriel n’est pas une « ex-Libanaise » comme vous l’écrivez au début de votre post. Elle est Américaine d’origine libanaise.
    (Je précise pour ceux qui ne le sauraient pas qu’elle n’est pas une ex-musulmnane, elle est née dans une famille chrétienne).
    C’est vraiment une militante très active. Elle a la chance de militer aux US, et d’être souvent reçue à la télé, alors que les militantes françaises sont ignorées par les media.

    1. Laurent CLaurent C

      Bonjour Eva, merci de la rectification.
      En effet Madame Brigitte Gabriel ne pourraient être invitée à la TV sinon qualifiée immédiatement d’extrême-droite.

Comments are closed.