Les dessous de la condamnation de l’ex-candidate du FN pour sa « photo » de Taubira , par Jeanlg75


taubira-et-sa-clique-001Une plainte au tribunal de Cayenne, pour un « soi-disant » délit qui fut réalisé en Ardenne (7 000 Km, 916 € le trajet) ! Ce qui explique l’absence de la mise en cause, ainsi que celle d’un éventuel avocat. Un jugement sans débat contradictoire est tout à l’image des méthodes de Taubira et plus généralement de ce régime socialiste qui s’apparente de plus en plus à un régime Stalinien. verdict d’un juge bien au-delà de ce qui était demandé par le procureur et le walwari : 9 mois de prison ferme pour une photo !

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/07/15/01002-20140715ARTFIG00407-taubira-comparee-a-un-singe-prison-ferme-pour-une-ex-candidate-fn.php

On remarque que la plainte est formulée par le « walwari ». Mais qu’est-ce que c’est ce Walwari , une association antiraciste ? Même pas, c’est le parti politique  que Taubira a créé de toute pièce pour sa carrière politique ! En page 20 du programme politique de Taubira, à la rubrique « immigration », on appréciera ses propos  concernant son pays, la Guyane. « L’immigration n’est pas un slogan, c’est une menace réelle ou vécue sur la conscience collective, c’est une arme de chantage. Mais c’est aussi, on l’oublie trop souvent, le drame vécu de milliers d’individus » (les autochtones ndlr), Les mêmes propos d’un citoyen, hélas, oserai-je dire « blanc » serait catalogué comme « raciste » ou Xénophobe » passible de prison et d’amende importante… Aucune association LDH, LICRA, SOS Race, C.R.A.N, CCRIF, UEJF ou parti politique PS, PCF, FdG, EELV n’ont porté plainte, parce que Taubira est Socialiste !

http://www.walwari.org/pages/Le_Mouvement_WALWARI-2275799.html

En espérant que les  » victimes » de cette « chasse aux sorcières », puissent faire appel en Métropole , je pose la question: comparer un Ministre avec un écureuil, Un Président à une grenouille, ou un leader politique communiste à une Truie hystérique, un sanglier, ou un Corbeau est-ce du racisme ? le bébête Show de Collaro était-elle une émission raciste ? Mais la  question de fond est la suivante : faire figurer un personnage puissant avec une image d’un bébé gorille, est-il dans la logique de la tradition Française liée à la liberté d’expression ou un délit, selon la vision personnelle de la justice d’une seule femme ?

http://www.larousse.fr/encyclopedie/peinture/singeries/154424caricature
Ce que les Citoyens et donc les électeurs français retiennent de ce procès :
– Taubira est une lâche : elle se dit diffamée mais ne porte pas plainte.
– Aucune association et pas même son parti politique, le PS, n’ont porté plainte, par peur du ridicule.
– Taubira est allée voir son fief et son (ex?) parti politique privé, le Walwari en Guyane, pour leur demander de porter plainte, à sa place dans le département de Cayenne.
– Taubira a une conception à géométrie variable de la discrimination car jamais elle n’est intervenue pour dénoncer les propos ouvertement antisémites de certains élus Socialistes ou manifestants musulmans (attaque de deux synagogues avec « mort aux juifs » comme slogan). Taubira partagerait-elle les pensées racistes de certains membres du parti Socialistes ou de la communauté musulmane? Elle confirme l’adage de bien de chez nous « qui ne dit mot consent » !
– Le Patron de Taubira, Hollande, est capable d’avoir de la compassion pour une étrangère qui viole les lois (Affaire léonarda) mais se moque de la situation de précarité liée à des décisions de justice iniques contres des Citoyens Français honnêtes (affaires Fanny Truchelu par ex)

Un dernier mot sur la condamnation du Front National à payer 30 000 €, ce verdict confirme que le tribunal avait des ordres du même niveau que le lapsus révélateur de Hollande sur l’indépendance de la justice Taubira sur l’affaire de Sarko : ‘Sarkozy est prisonnier innocent » au lieu de présumé innocent.
http://www.leparisien.fr/politique/prisonnier-au-lieu-de-presume-innocent-le-lapsus-de-hollande-sur-sarkozy-14-07-2014-4000619.php
Taubira serait-elle devenue la « Fouquier Tinville » du Parti socialiste et du président  ?
Nul doute que si on veut nous faire jouer le rôle des « sans culottes » ce ne sera pas sans bulletin de vote, aussi tranchant, pour le pouvoir, que le fut la guillotine pour le Roi et sa Cour !

Jeanlg75

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


One thought on “Les dessous de la condamnation de l’ex-candidate du FN pour sa « photo » de Taubira , par Jeanlg75

  1. Avatarjojolamerluche

    TAUBIRA / Racisme. Concernant l un des temoins de WALWARI. Voici ce que l on peu trouver sur son compte Facebook. Bien lire la derniere phrase de la banderolle. Un veritable  » appel à provocation à la discrimination à la haine, à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe à raison de leur origine ou appartenance à une ethnie « NON ? Manquerait plus que ce soit lui sur la photo …. https://www.facebook.com/garcinmalsaecologuepanafricain/photos/pb.594214417337978.-2207520000.1405593238./595679717191448/?type=3&theater

Comments are closed.