150 juifs attaqués par des pro-palestiniens dans la synagogue de la Roquette à Paris


synagogueroquetteC’est la guerre.

Le djihad et la haine des juifs, c’est en France. 

Ils ont défilé aux cris de Israël Assassin et de Mort aux juifs pour finir par attaquer la synagogue au cocktail molotov. Seule l’intervention de la Ligue de Défense Juive qui a appelé à venir massivement défendre la synagogue en renforçant les forces de police a évité le pire. 4 juifs seraient sérieusement blessés. 

Le Préfet de Paris dira-t-il encore oui à la prochaine déclaration de manifestation des pro-palestiniens ?

Le gouvernement persistera-t-il à dire que l’islam n’a  rien à voir avec l’antisémitisme ?

Ce soir nous sommes avec tous les juifs de France et du monde, menacés partout à nouveau.

L’horreur absolue.

Des videos de la manifestation et des témoignages :

http://alyaexpress-news.com/2014/07/manifestation-anti-israel-a-paris-israel-assassin-attaque-contre-la-synagogue-de-la-roquette-il-y-a-des-blesses/

En complément

http://civilwarineurope.com/2014/07/13/breaking-news-la-synagogue-rue-de-la-roquette-a-paris-attaquee-avec-des-cocktails-molotovs-les-crs-sur-place-demandent-des-renforts/  

http://www.dreuz.info/2014/07/alerte-info-attaque-violente-de-deux-synagogues-a-paris-des-juifs-retenus-en-otage/

http://www.islamisation.fr/archive/2014/07/13/des-musulmans-tentent-de-prendre-d-assaut-une-synagogue-a-pa-5410000.html

Par ailleurs silence radio dans les medias, télés, radios, presse papier en ligne… Ils se bornent, dans le meilleur des cas, à parler d’incidents à la fin de la manif. Ecoeurant et inacceptable. Une fois de plus. Le Parisien, petit paragraphe noyé dans un article sur Gaza :

, plusieurs personnes ont essayé de pénétrer par la force dans deux synagogues situées rue des Tournelles (IVe) et rue de la Roquette (XIe) selon un communiqué de la maire PS. « Ils en ont été empêchés par les forces de l’ordre dont je salue le professionnalisme, souligne Anne Hidalgo. Je condamne fermement ces actions qui ont visé des lieux de culte et en appelle au calme face aux tensions constatées depuis plusieurs jours au Proche-orient ».

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “150 juifs attaqués par des pro-palestiniens dans la synagogue de la Roquette à Paris

  1. Avatarsapien34

    C’est bien! c’est très bien! .. continuons comme cela, ouvrons nos frontières …. j’espère qu’un jour ils feront de même à l’Elysée , je rigolerai bien.

  2. deniauddeniaud

    Absolument pas surpris, je m’y attendais ! Et ce n’est pas fini sans doute, dans tout le pays et ailleurs.
    Je guette les médias « sérieux » dans l’attente qu’ils diffusent cet évènement gravissime..
    Au fait c’est curieux qu’on n’entende plus parler de « la maman déséquilibrée » qui a assassiné cette pauvre institutrice d’Albi. L’affaire serait déjà aux oubliettes ?

  3. AvatarAntiislam

    Bonjour,

    C’est à hurler !

    Sous le couvert de l’antifascisme de la Gôche , la France ressemble de plus en plus à l’Allemagne des années 30 …

    Mais les médias , les politiques COLLABOS continuent leurs ignobles besognes en détournant pudiquement le regard …

    On pouvait penser que le mot RESISTANCE dans « Résistance Républicaine » était un peu forcé , mais il est , malheureusement , en train de prendre tout son sens …

  4. AvatarDot

    Les juifs peuvent surtout remercier le Beitar et l´LDJ d´avoir protégé les membres de la synagogue car les 3 flics n´ont pas pu gérer la situation et les renforts ont mis du temps à venir sur place, sinon, ce n´est pas seulement 4 blessés qui seraient tombés. Pauvres flics dhimmis, qui laissent défiler dans les rues des hordes avec les drapeaux du jihad et du Hamas et arrêtent ceux qui tiennent une banderole sur le toit d´une mosquée ! Honte à vous, collabos !

    1. AvatarChristine Tasin

      Ce ne sont pas les policiers qui sont responsables, ils obéissent aux ordres, ne les critiquons pas, ils ont une tâche ingrate et difficile

      1. AvatarDusu

        Christine ,
        vous avez raison ,c’est pas la police qui es responsable, c’est le gouvernement plus precis c’est le president qui donne le droits aux musulmans et surtout aux pro-palestiniens de faire ce qu’ils veulent en france. le probleme c’est que dans 10 ans la france deviendra un pays arabe. et finis la democratie. il faut que les francais se reveillent …. et commencer a se battre pour que la france redevienne francais .

  5. Avatargillic

    Hé oui, les merdias de l’umps sont les merdias de la ripoublique ! Ils n’informent (….) que quand cela les arrange !!
    Heureusement, pour s’informer, il y a Résistance Républicaine entre autres !!!!!!!!!!!!

      1. AvatarChristine Tasin

        pour voir une preuve de la culpabilité de la LDJ dans cette video il faut et se lever de bonne heure et être d’une mauvaise foi fracassante. Je vous rappellerai au passage qu ela manif de la veille dans le quartier belleville avait aussi mal tourné et que fort heureusement la ldj était là… alors qu’ils se soient attendus au pire dimanche et s’y soient préparés… je dis bravo les gars de la ldj !

        1. Avatarline

          Je ne me réclame d’aucune obédience ni même couleur politique mais au devant de la clarté des images, votre mauvaise foi est stupéfiante et très anxiogène. Vous avez en effet, une tribune et de nombreux contributeurs…
          Pire, cette vidéo nous invite avec les précautions d’usage, nous n’avons pas tout le contexte de cet incident, à nous interroger sur les collusions qui apparaissent entre LDJ et Police. Pourquoi un tel arbitraire? Les provocations, les invectives, l’agressivité sont des deux côtés, et je suis vraiment magnanime et concensuel a chercher a tout prix un équilibre a la vue des images, Pourquoi alors prendre parti pour les uns au détriment des autres ?Est-ce le rôle que nous envisageons pour notre police? Qu’elle oppose nos citoyens? Est-cela l’esprit républicain? Est-ce ainsi l’égalité républicaine? Et c’est donc cela que vous applaudissez des deux mains?

          1. AvatarChristine Tasin

            Vous devez être aveugle alors, parce que la police s’est fait (et se fait régulièrement ) insulter par les immigrés ou descendants d’immigrés et non par les juifs, français, qui ne leur tiennent pas le discours de haine de ceux d’en face, pour une raison très simple, ils aiment la France, eux, et ils ne cultivent pas la violence pour la violence, eux…. Deux cultures… Ceux civilisations. Alors oui c’est l’esprit républicain, c’est l’égalité républicaine qui consiste à mettre avant tout l’intérêt commun, le bien commun. Ceux qui défilent en hurlant « mort aux juifs » ou « les juifs dehors » ne sont pas républicains. Mais vous le savez fort bien, vous essayez de défendre l’indéfendable…

  6. AvatarDenis

    Quand le gouvernement soutient les terroristes islamiques financés par le Qatar et l’Arabie Saoudite , il est logique d’avoir des heurts sur notre territoire . Que va dire Valls qui était pro-palestinien auparavant ? Le conflit Israëlo-palestinien a toujours fait des vagues en France , hélas … Triste réalité caché par les médias . La vérité fait vraiment peur au gouvernement actuel … Pas d’amalgame entre Israël et la religion juive !!!

  7. Avatarcoco

    C’est visiblement Manuel Valls qui a piloté les opérations policières…
    Où était donc le Cazeneuve????? On a du souci à se faire , car cela signifie que ce dernier n’était pas capable de gérer la situation. Ce gouvernement, c’est un trompe l’oeil, on voit bien que quelqu’un est derrière et tire les ficelles, le gros de l’Elysée n’est qu’un sous fifre, et la raison pour laquelle il met autant de temps pour prendre des décisions, c’est qu’il doit attendre les consignes d’autres personnes qui doivent se réunir pour délibérer et décider.

  8. AvatarRoland L'Alsacien

    Bonjour chère Christine !
    Bientôt les Policiers devront choisir !!!
    soit ils sont avec le vrai peuple Français ou avec ces racailles et ces politiciens et haute magistrature qui protège ces racailles , Salutations aux compatriotes et policiers et GiGn compatriotes et sachez qu’ont ne laissera pas massacrer nos familles et amies parce que ces salopards de traîtres veulent cela en haut lieu.Shalom et Ainsi soit t’il.Roland L’Alsacien.

  9. AvatarEmma

    Inadmissible de permettre ce type de manifestations en France avec tous les problèmes communautaires que cela risquaient d’engendrer, c’était couru d’avance car en France palestiniens= arabes (musulmans) Israël = juifs. Il faut vraiment être bête pour ne pas encore avoir compris ca.
    On nous interdit à nous de défiler pour dénoncer le fascisme islamiste qui nous menace au dire que nous sommes des racistes et on autorise sans sourciller les arabes (islamistes) a défiler contre les juifs.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/14/01016-20140714ARTFIG00063-conflit-a-gaza-manuel-valls-condamne-fermement-les-heurts-a-paris.php »
    on y lit : « Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a de son côté demandé «l’interdiction des manifestations en faveur du Hamas», ainsi qu’un «renforcement de la sécurité des lieux communautaires». L’association SOS Racisme a elle fait valoir que «le soutien aux Palestiniens ne peut être la haine des juifs. Aider cette zone en conflit, c’est exporter la paix et non importer la haine».
    Observez la physionomie des manifestants vous comprendrez qui sont ces bons français pro-palestiniens. Nous sommes ici en France, et nous simples gens du peuple n’avons pas a prendre position dans des conflits qui nous dépassent. Apportons notre soutien à nos amis juifs visés par un antisémitisme dicté aux musulmans par le coran qui transporte leur haine sous tous les prétextes.

  10. Avataryoniii

    hi

    les chretiens sont genocidé en terre islamique

    les chretiens sont genocidé en afrique

    les juifs en eurabia sont tué et agressé

    demain ce sera les chretiens qui seront genocidé en eurabia

    si vous ne faite rien , les islamofaschiste vous feront subire la meme chose que en terre islmaque ici

    batté vous ou mourrer

    faite votre choix

    by

  11. Avatardudu

    aujourd’hui la france fete son independence at dans 6 ans elle pourra plus car la france va devenir un pays arabe and un parlement arabe. la manifestation d’hier prouve que les arabes ont pris le pouvoir de la france . c’est malheuruex de voir ca mais ca la verite qui commence que dans 2020 la france sera un pays entirement arabe avec un parlement arabe. le president doit se reveiller de ce cauchmar.

    1. AvatarPerry

      Que je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule a penser ça!
      Et maintenant, quand est-ce que l’on fait quelque chose tant qu’il est temps?

  12. AvatarFrançoise

    C’était prévisible que cela finisse par arriver surtout quand il y a des arabo-musulmans, qui défilent pour scander leurs judéophobie et leur haine d’Israël, tout est bon pour provoquer et avec des drapeaux algériens en prime, pour en rajouter, et heureusement qu’il y avait la LDJ pour stopper ces malfaisants car la police cette fois n’a pas assurer, c’est pour cette raison qu’il y a eu un minimum de dégâts, nous sommes tous avec Israël et son peuple et nous sommes tous avec les citoyens de conféssion juive qui vivent en France, rien ni personne ne pourra changer cela !

  13. AvatarAlain

    Ben voilà, on y arrive et bien peu s’en étonne. En tout cas ce qui arrive, ils pourront tous aller se faire s’ils croient qu’ils vont pouvoir nous foutre sur le dos quelque repentance que ce soit. Les responsables ce sont EUX, tous ces traîtres à la Patrie à la botte de cette pétas.se d’U.E, de ce bled pouilleux de Qataracte, et allez donc savoir qui et quoi d’autres qui les tiennent en laisses.

    Ils ne sont maîtres de rien et en rien mais nous par contre sommes maîtres chez nous, et ça va plus que chier, ça on le prévient mais rigolent tous croyant que nous plaisantons. Rira bien qui rira le dernier et ce ne sera pas eux.

  14. AvatarRoland L'Alsacien

    A DUDU !
    Comment voulez vous réveiller un Président et ces Ministres si ils sont tous des traîtres et lèche babouche a notre peuple et pays ! il faut faire un Putch et mettre un Général au pouvoir !!!!!
    Seul solution est de voter F.N. au Présidentiel en 2017 sinon ont sera en guerre civil voilà l

  15. AvatarRoland L'Alsacien

    Je vous l’avez écrit depuis qu’ils ont été soi-disant élus du peuple Français et Américain que Hollande et Obama sont des traîtres au deux peuples respectifs qui sont les Français et Américains et tout les deux sont pour l’Islam et sont des lèches babouches qu’il faut retirer de suite du pouvoir.

  16. AvatarRévoltée

    Nos médias ont à peine abordé le problème !!! A la Une la coupe du monde et des palestiniens tués ! Le drapeau du Djihad a été vu flottant dans les rues de Paris et personne dit rien et ne fait rien !!!!!!!!!!!!!!! On va finir comme leurs médias pendant le printemps arabe ! Les journalistes plient et ce qui se passe vraiment sera diffusé par des journalistes clandestins (c’est à dire le peuple !) !!! Il est temps de se bouger ! La police ne fera rien et le gouvernement non plus !!!

  17. AvatarMichelS

    Ce ne sont pas « des Juifs » qui ont été attaqués, mais des citoyens français en France, pays laïc qui garantit la liberté religieuse, et ce « fait divers » concerne TOUS les Français.
    Aujourd’hui les synagogues, demain les églises et les temples, quand va-t-on réagir ?
    Hollande a envoyé l’armée française en Afrique, mais la guerre est en France.

  18. Avatardéçus

    Je fréquente ce site depuis un moment et je commencais à apprécier la façon dont étaient abordé les différents sujets d’actualité…
    mais là vous me décevez…

    Vous avez TOTALEMENT travestis les faits et le déroulé de cet évenement!!! comme si vous étiez le seul site sur la toile!

    Je suis Français,républicain et defenseur de la VERITE!!

    1. AvatarChristine Tasin

      Il n’y a nul travestissement, il y a ce que l’on voit, ce que l’on entend… et les témoignages de témoins directs habitant le quartier et que je connais… Les assertions rendant la ldj responsables des affrontements oublient délibérément ce qui s’est passé la veille du 13 dans le quartier Belleville et qui a conduit les gens de la ldj à anticiper l’attaque qui serait faite contre la synagogue de la Roquette

Comments are closed.