Pour le droit de se rassembler devant l’Hôtel de Ville pour protester contre le ramadan d’Hidalgo


COMMUNIQUE DE PRESSE DE RESISTANCE REPUBLICAINE ET RIPOSTE LAIQUE

Depuis trois semaines, Résistance républicaine et Riposte Laïque ont appelé à un rassemblement devant l’Hôtel de Ville, le mercredi 9 juillet, à 17 heures 30, suite à la célébration anti-laïque du ramadan par la municipalité. La préfecture nous a fait savoir que le parvis étant de la responsabilité de la mairie, celle-ci avait affirmé que ce rassemblement ne pourrait se tenir en ce lieu. Nous avons pourtant remarqué, par le passé, nombre de rassemblements militants sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, que cela soit pour défendre le mariage pour tous, les clandestins du 18e arrondissement, les lycéens sans-papiers, pour s’opposer aux nouveaux rythmes scolaires ou à l’homophobie…

La Préfecture nous propose, en lieu et place,  des places éloignées de plusieurs kilomètres de la Mairie contre laquelle nous entendons manifester et ne répond pas aux propositions de substitution que nous lui avons faites (3 places proches de l’Hôtel de Ville ).

Nous y voyons une volonté anti-démocratique de s’opposer à un droit, celui de manifester pacifiquement, à proximité d’un lieu, la mairie de Paris, où une municipalité de gauche osera célébrer le 4e pilier de l’islam, le ramadan, bafouant l’article 2 de la loi de 1905. Nous voyons plus largement l’inquiétante remise en cause, sous la pression de l’islam et de ses zélés complices, de la séparation du religieux et du politique, socle de notre laïcité.

Résistance républicaine et Riposte Laïque ont donc décidé de prendre toutes leurs responsabilités, et appellent l’ensemble des Parisiens et franciliens patriotes à se retrouver, mercredi 9 juillet, à 17 heures 30, devant le parvis de l’Hôtel de Ville, pour défendre nos principes laïques,  les libertés publiques, et refuser un nouveau pas symbolique vers l’islamisation de la France.

Si d’ici là, une proposition de proximité acceptable nous était soumise, nous examinerions, sur place, l’opportunité, partant de l’Hôtel de Ville, lieu de rendez-vous, d’y amener les manifestants, si les conditions de sécurité sont réunies.

Contacts : Christine Tasin

Pierre Cassen

PS : Vidéo retraçant les différents épisodes de la situation.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Pour le droit de se rassembler devant l’Hôtel de Ville pour protester contre le ramadan d’Hidalgo

  1. AvatarÉlisabeth M

    La Région, du même bord que la mairie de Paris, a supprimé une allocation de 76 000 euros au lycée Gerson qui ne marchait pas dans leur sens. Ils évoquent aussi la laïcité. Sans bien connaître tout sur cette affaire on peut juste constater que la somme refusée est celle allouée pour la fête du ramadan. Nous viendrons nombreux, espérons le, le 9 juillet. Bravo pour cette initiative et bon courage !

    1. AvatarChristine Tasin

      Merci Elisabeth pour ce témoignage, le fait mériterait un article de votr e part ou de notre spécialiste es coran et es subventions PHilippe Jallade ? A mercredi !

      1. AvatarJallade

        Juste en passant, une petite info trouvée hier à propos de la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), ardent cheval de Troie de l’islam en France.
        En 2007/2008, la LDH -qui n’arrête pas de chialer après le pognon- a retapé son siège de la rue Marcadet dans le 18ème à Paris pour un montant de 705.000 euros ; la Région Ile de France en a payé 350.000 et la Mairie de Paris 150.000. Source : compte-rendu financier LDH 2008 :

        http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoccpt/pdf/2008/3112/784578726_31122008.pdf

        Voir aussi :
        http://resistancerepublicaine.eu/2014/comment-la-ldh-obtient-facilement-des-subventions-de-la-mairie-de-paris-par-philippe-jallade/

  2. templier...templier...

    bonjour CHRISTINE….je dirai également bonjour a votre compagnon PIERRE……j ai visionné la video…je me doutai très bien que pour ce rassemblement,les autoritees poseront des freins multiples….
    je suis quand meme très surpris que pour des manifs anti-islam ou reunion ou rassemblement sur le sujet,il faut des autorisations des préfets des maires etc etc etc….
    avec moi,il n y a pas d autorisation spéciales des autoritees a avoir….
    si nous voulons que notre société occidentale survive a cette déferlante de merde islamique,nous devrions etre des millions dans les rues et dans toute la FRANCE…. avec ou sans autorisation !
    un médecin géneraliste parti en retraite il y a moins de un an sur Albertville…m a dit que l islam était la pour remplacer le CHRISTIANISME….
    a ALBERTVILLE,la nouvelle mosquee pour les turcs a été financee a auteur des trente sept pour cent par la mairie socialiste….je ne savais pas que ce medecin avait manifesté son hostilité a la municipalité au financement partiel de ce lieu de culte oriental…
    je l avais fait aussi en me déplacent…..la police était venu me foutre dehors gentiment quand meme…faut dire que j avais un peu gueuler…..
    si c était possible chère CHRISTINE,si vous vous retrouvez redevable de la somme de 7500 euros suite a l egorgement en chaine des moutons de BELFORT,auquel des assos de muzs ont porté plainte contre vous,si j etais plus riche…he bien je paierai volontiers cette somme…je ferai la meme chose pour pierre,pascal et d autres personnes…
    je sais depuis un grand nombre d annees,ou se trouve mes ennemies….
    tot ou tard,nous aurons notre revanche……
    beaucoup de FRANCAIS sont des laches…..surtout les autoritees judiciaires et politiques en plus de l islam….
    mes respects chère PRESIDENTE….mes respects chère CHRISTINE….
    CORDIALEMENT…..

    1. AvatarChristine Tasin

      Merci cher Templier, Pierre et moi te saluons. Oui il faudrait des millions de templiers en France ! on changerait la donne ! Mais espérons queles Français vont ouvrir les yeux et cesser de se laisser faire… Pas de souci pour l’argent, ceux qui le peuvent donnent des coups de main pour nous aider à tenir, à résister malgré les amendes, continuer à payer nos frais, notre informaticien, les frais d’avocat, de déplacement, de déplacement de service d’ordre… la seule journée de mercredi, hors amende et frais d’avocat nous revient déjà à près de mille euros, mais chacun fait ce qu’il peut, nous avons des adhérents et sympathisants qui arrondissent leur cotisation selon leurs moyens et il y a une belle solidarité ! Amitiés

  3. AvatarPHILIPPE

    Si j’étais un peu plus argenté, je serais venu de Belfort comme je l’ai fait au tribunal pour soutenir cette juste cause contre ces socialos inconscients de la prolifération de l’islam en France et ailleurs. Je vous remercie pour tout ce que vous faites.
    Phil.

  4. AvatarPhilippe le routier & Co

    C’est juste inadmissible, toutes les places de tout les hôtels de villes de la France d’antan étaient des places PUBLIQUES !

    Or débordements et/ou consommation d’alcool, interdite sur voie publique mais qui ne peux pas être invoquée ici puisque vous invitez à boire du jus de raisin, n’importe qui devrait pouvoir se promener sur une voie publique… Et s’y rencontrer « par hasard » !

    Seulement ça c’était avant.
    Quand le mot liberté avait encore un sens.
    Et ce sens, en France, à disparu depuis longtemps.

    1. AvatarAlain

      Dis Nauséabond Ami, étaient ? Que nenni, l’est oussa l’édicte que ces tordus, en passant tous payés par nous, non seulement peuvent faire main basse sur ce qui est construit, maintenu, avec nos deniers, mais nous en interdire l’accès ? Z’ont tout vendu (Mairies, Hôtels de ville et leurs places, et nos rues) aux supporters/financiers du terrorisme (avéré et vérifiable), leur cher Qataracte ?

      Y’a bien ce truc qui dit qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient, ben moi je dit qu’on NOUS rende ce qui NOUS appartient. C’est ça ou bien on le reprend.

      Avé, ouink !

  5. Avatargillic

    Les socialos collabos et leurs alliés paieront bientôt le prix de leur trahison !
    Toute trahison mérite sa peine …..si lourde soit elle !!!!!!!!!!!!!

  6. Avatarkovac

    sous quel nom la mairie a t’elle appelée se rassemblement de sous développés et sur leurs lignes de trésorerie la mairie et laique et ne peut financer une fete religieuse.Et comme dit phillipe il n’est pas interdit de se rencontrer par hasard sur une meme place!

Comments are closed.