9 juillet, mobilisation générale contre le ramadan à la Mairie de Paris



ramadan (2)Le 9 juillet prochain, les contribuables parisiens vont dépenser 70000 euros pour que Hidalgo fête le ramadan à la Mairie de Paris, bafouant ainsi l’article 2 de la loi du 9 décembre 1905 de la séparation des Eglises et de l’Etat : La République ne reconnaît, ne salarie et   ne subventionne aucun culte.

C’est pourquoi Résistance républicaine et Riposte laïque appellent les Français à protester et à marquer leur attachement à la laïcité en participant le même jour à un apéritif-saucisson-laïque sur la place de la Mairie. Il est intolérable de fêter officiellement une des obligations religieuses de l’islam, comme il serait intolérable que la Mairie de Paris ou d’autres fêtassent le vendredi saint chrétien ou le yom kippour juif.   

Nous avons déjà dit en quoi et pourquoi le ramadan était incompatible et avec nos valeurs et avec  la vie moderne, notamment l’année dernière dans notre Dossier ramadan 2013 qui  déclinait en   14 articles les inconvénients du ramadan qui nuit à la santé, qui coûte cher aux entreprises et aux contribuables, qui fait prendre des risques sur la route et dans les entreprises, qui, sous prétexte de réjouissances, impose en fait un ordre moral et l’impossibilité pour les nés musulmans de devenir apostats, qui, encore et surtout, marque l’islamisation de notre pays, refusée par 80% des Français et dont la célébration est une occasion supplémentaire d’imposer la société multiculturelle dont les Français ne veulent pas.  

Nous proposons donc à tous ceux qui le pourront de nous rejoindre le 9 juillet entre 17h30 et 20h avec un sandwich au saucisson et du jus de raisin pour marquer leur attachement à nos traditions, dans la continuité de l’apéro saucisson pinard du 18 juin 2010.

Le 18 juin 2010 nous avions voulu marquer notre opposition aux prières musulmanes dans la rue, qui se déroulaient partout en France chaque vendredi avec ces deux traditions que sont dans notre pays la gastronomie à base de porc et la culture de la vigne, dont les produits sont de plus en plus chassés des cantines, des restaurants d’entreprises, des avions… pour complaire aux interdits alimentaires d’une minorité de la population. Ces interdits sont, de fait, de plus en plus imposés à tous, et marquent l’avancée, terrible, de l’islamisation de la France. Notre action avait obligé medias et politiques à ouvrir les yeux et à faire ce qu’il fallait pour que les prières dans les rues disparaissent.

Nous attendons de notre action du 9 juillet prochain qu’elle ouvre elle aussi les yeux des politiques   et les conduise à renoncer aux célébrations de ramadan, aux repas de ruptures de jeûne dans les mosquées comme aux participations des politiques aux repas communautaristes du CRIF.

La République ne reconnaît aucun culte. La phrase est très simple et très claire. Un homme politique, quelle que soit sa religion ou sa non religion ne doit pas, dans l’exercice de ses fonctions, célébrer, évoquer ou  favoriser une religion quelconque ni les ressortissants d’une religion, quelle qu’elle soit.

Quand Hollande souhaite un bon Aïd-El-Fitr aux musulmans et demande aux non musulmans d’en faire autant, il trahit nos lois et la neutralité de l’Etat ; doublement puisqu’il s’abstient soigneusement de souhaiter un bon Noël ou de joyeuses Pâques, qui ne sont plus, depuis longtemps, des fêtes uniquement religieuses à ses concitoyens

Quand Delanoë célébrait le ramadan à la Mairie de Paris, il trahissait nos lois et la neutralité de l’Etat.

Quand Sarkozy participait au repas de rupture du jeûne du ramadan, il trahissait nos lois et la neutralité de l’Etat.

Quand Royal, Valls et quelques autres participent à un repas de rupture du jeûne du ramadan, ils trahissent nos lois et la neutralité de l’Etat.

Quand Hidalgo, à son tour, dépense l’argent du contribuable saigné par ailleurs par les augmentations d’impôts pour célébrer le ramadan à l’Hôtel de ville, elle trahit nos lois et la neutralité de l’Etat.

Il nous appartient, à nous, patriotes amoureux de la France, de ses traditions et de ses valeurs, républicains ou pas, laïques ou pas,  de venir dire notre opposition aux trahisons de nos lois, de nos traditions, de notre civilisation et de ses valeurs.  

Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “9 juillet, mobilisation générale contre le ramadan à la Mairie de Paris

  1. Philippe le routier & Co

    Pardon, tu me connais, la foule et moi je n’y arrive pas.
    Mais bravo pour l’initiative et j’espère que vous serez nombreux.

    Ceci étant, pardonne ma curiosité (et ma question va peut-être te sembler idiote) mais, vous avez le droit de faire ça ?
    Je veux dire, la préfecture à souvent interdit ce genre de chose alors je suis étonné.

    Et si vous avez bien les autorisations, je pense qu’il serait bon de le préciser, ça convaincra plus facilement ceux qui n’ont pas mon « problème face aux foules » de se joindre à vous.

    1. Christine Tasin

      ça ne se fait pas automatiquement on fait une déclaration en préfecture et celle-ci a jusqu’à 3 jours avant l’évènement pour interdire !

  2. Denis

    L’état ne respecte pas les lois et se soucie guère de la constitution Française . En droit « normal » les internationaux socialistes sont hors la loi ( récemment ils ont violés la convention de Vienne …)

  3. PUGNACITE

    Les Français de plus en plus acculturés sont désormais inféodés et acceptent l’inacceptable sans mot dire et sans réaction aucune.Une telle apathie est consternante tant au plan moral qu’intellectuel.

  4. Jean-Paul Saint-Marc

    Bonne initiative qui de toute façon sera efficace.

    Elle montre une opposition à l’islamisation, elle ne manquera pas de provoquer un tollé et de poser le problème de l’irrespect de la laïcité par nos élus.

    Enfin, il est question de dévoiement de l’argent public à des fins de propagande et d’imposition communautariste…

  5. gortchakoff

    Le commentaire de DENIS ou PUGNACITE ne fait que confirmer hélas, ce que nous savons et dénonçons par de très nombreuses interventions….mais en vain! Mais le jour où ça pétera….ça fera très, très mal!

  6. Paul

    La rupture de jeûne célébré par nos dhimmis de la République ou ces soirées nuit du Ramadan au coeur de l’hotel de ville sont doublement scandaleux..D’une part c est évidemment une trahison de la loi de 1905 ,et c est également une trahison honteuse envers tous les militants laics se battant pour la liberté de conscience interdite dans les pays musulmans..

    Pauvre France ,hier comme disait Ferrat dans sa chanson ma France :

    « Cet air de liberté au-delà des frontières
    Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige »

    Aujourdhui avec nos traitres et dhimmis ,cet air de lâcheté donne plutot la nausée.

  7. Françoise

    Bon déjà moi je serais tout a fait du style d’acheter un pain au chocolat et de le déguster devant des musulmans dans la journée, histoire de jouer la provoc, alors cette idée de venir manger du saucisson et boire du vin rouge, pardon du jus de raisins ça me plait déjà beaucoup et tout cela devant les fenêtres du Maire de Paris ça serait génial je trouve.

  8. gortchakoff

    Le plus triste, le plus révoltant, le plus abject , le plus insultant pour la FRANCE t les français c’ est que l’on trouve parmi eux aussi bien des manants que des élus qui n’ en ont rien à foutre . Je suis trop maladroit et ne réussis donc pas à vous joindre les nombreuses manif (de sauvages) qui n’ont fait l’objet d’ aucune demande préalable…….pour tout brûler!
    Au fait……que fait on des saucisses?

  9. Fab

    ____________________
    #ApéroSaucissonLaïque du #9Juillet à #Paris : faisons en tous la pub sur twitter !

    1. Christine Tasin

      Mille mercis Fab pour cette super idée et ce mode d’emploi très clair ! je confisque pou rpublication demain et Riposte relaiera sans doute ce week-end !

  10. fabien

    Les saucisses ? ont les mangent et on leur vomis dessus =]
    Bon je sais …
    Je serais bien partant quand même !!!!!
    Il faudra du monde !
    Une France propre !!

  11. dompal

    C’est bien de faire ça à Paris, mais ne serai-t-il pas plus « grandiose » de faire une journée Saucissons Pinards (avec un S, s’il vous plaît!!!…) dans toute la France.
    N’est-ce pas un peu réducteur de le faire uniquement à Paris???

    1. Christine Tasin

      OUi nous avons toujours les mêmes questions et les mêmes réponses hélas, nous n’avons pas les moyens et financiers et en service d’ordre pour organiser ça partout… nous en avons fait l’expérience le 4 septembre 2010 les policiers ont demandé aux nôtres de rentrer car ils ne pouvaient garantir leur sécurité…

      1. dompal

        Cela signifie qu’en France, CHEZ NOUS, nous ne pouvons plus faire ce genre de petite réunion sans risquer notre peau!!!
        Elle est belle la « Ripoublique »…

        1. Christine Tasin

          ce n’est pas la République, avec une majuscule en effet, mais les traîtres à la République qu’il faut incriminer

  12. IANNARELLI

    l’évolution est grave ; non seulement nos élus vont célébrer le ramadan a la mairie de Paris, bafouant toutes les règles de neutralité, mais , avez vous remarqué récemment, ces panneaux publicitaires louant cette fête islamique; ça devient de la provoc; je pense que nous atteignons le point de non retour…
    y a t il un responsable capable de sauver la France et la laïcité ?

  13. BRUILLON

    La lâcheté de nos élus en 1936, nous a mené tout droit à la 2ième Guerre Mondiale. Je vous laisse deviner où la même lâcheté de nos chers élus actuels de gôôôche ou de droite va nous conduire.
    Le seul but de ces pseudos républicains c’est de détruire la religion catholique à n’importe quel prix, même en employant ces moyens. (voir Vincent Peillon)

  14. Bruno terste

    Très bonne initiative, mais de 17h30 à 20h ça ne va certainement pas gêner les muzz et hidalgo vu qu’ils vont rompre le jeûne vers 21h30 env.
    mais bon je viendrais surement partager un bon saucisson et quelques tranches de jambon de Bayonne ou de Paris

  15. Resistenza

    Eh bien moi je dis BRAVO. Bravo, car ça suffit comme ça. Nous n’avons pas à céder aux excentricités de quelques barbus et voilées, qui non seulement s’installent chez nous, mais s’arrogent des droits qu’aucun français n’oserait solliciter. La France est un pays laïque, et doit le rester. S’ils veulent fêter leur « aïd », eh bien qu’ils le fassent dans un pays musulman. Mais pas chez nous. Il en est de même avec toutes ces femmes presque entièrement voilées, qui déambulent dans les rues, et nous imposent leur accoutrement, et se posant systématiquement en victimes, dès lors qu’il s’agit de respecter non seulement la loi, mais aussi le respect et le bien être de chacun. Or, la liberté des uns…vous connaissez la suite.

    Le plus désolant, dans tout cela, c’est que nos dirigeants sont à ce point déconnectés qu’ils ne se rendent même plus compte de la réalité des choses. Et lorsque « quelques uns » – vous voyez de qui je veux parler, bien entendu – leur mettent le nez dessus, ils montrent des étonnement naïfs, et ont l’air de tomber de Mars… à nier la vérité, elle finit un jour par vous rattraper. Et cette vérité là sera dans les urnes…

    Je veux retrouver ma France. Mon pays. Et cette France, pour moi qui ai un certain âge, je peux vous dire qu’elle était belle, dans les années 70…
    Non, décidément, l’islam n’a pas sa place chez nous.

Comments are closed.