Retour des « djihadistes » : Cazeneuve ignore le code pénal ? Par Philippe Jallade


djihadistes-lumiere-2012-08-18-FRPoliticiens, « experts » et journaleux semblent découvrir le terrorisme dont il ne faut surtout pas dire qu’il est islamique, c’est-à-dire en application directe de l’islam. Certains susurrent qu’il faudrait des lois … alors qu’elles existent ; pour le coup, ils oublient avec une belle unanimité la plus récente, la loi n° 2012-1432 du 21 décembre 2012 relative à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme.

L’article 2 de ladite loi a ajouté un article au code pénal, l’article 113-13 :
« Art. 113-13.-La loi pénale française s’applique aux crimes et délits qualifiés d’actes de terrorisme et réprimés par le titre II du livre IV commis à l’étranger par un Français ou par une personne résidant habituellement sur le territoire français. »

En clair, CEUX QUI SONT ALLES FAIRE LE « DJIHAD » EN SYRIE TOMBENT SOUS LE COUP DE LA LOI PENALE FRANÇAISE A LEUR RETOUR EN FRANCE (ne serait-ce que s’ils sont allés « seulement » en camp d’entrainement). Tout le monde l’ignore ? Cazeneuve le premier ?

Que fait la DGSI ? Elle garde les yeux grands fermés, pour ne pas les arrêter ?

Quant à l’article 3 de la loi précitée, il a ajouté un autre article au code pénal, l’article 421-2-4 :

« Art. 421-2-4.-Le fait d’adresser à une personne des offres ou des promesses, de lui proposer des dons, présents ou avantages quelconques, de la menacer ou d’exercer sur elle des pressions afin qu’elle participe à un groupement ou une entente prévu à l’article 421-2-1 ou qu’elle commette un des actes de terrorisme mentionnés aux articles 421-1 et 421-2 est puni, même lorsqu’il n’a pas été suivi d’effet, de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende. » (NOTE 1)

Alors, tout çà c’est de l’esbrouffe ? Les autorités ne respectent pas les lois antiterroristes (qui existent bel et bien) ? Trahison !

Pour prendre connaissance des « crimes et délits qualifiés d’actes de terrorisme et réprimés par le titre II du livre IV » du code pénal, voir les articles 421-1 et suivants :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719

Descendre dans la colonne de gauche, chercher la case « Numéro », y taper 421-1, cliquer sur « Rechercher », puis cliquer sur « Article 421-1 ».

NOTE 1 : Cet article devrait suffire à lui seul à envoyer en taule par centaines, et pour longtemps, -en les faisant cracher au bassinet- les imams qui prêchent dans les mosquées à partir des versets « djihadistes » du coran ou les recruteurs sur internet, citant à l’envi ces versets, promettant le paradis et les houris, sinon la géhenne pour les récalcitrants.

Philippe Jallade

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Retour des « djihadistes » : Cazeneuve ignore le code pénal ? Par Philippe Jallade

  1. S.Jacqueline

    Eh oui, Philippe , les lois existantes n’intéressent pas les socialauds , les discours sont destinés aux derniéres personnes qui les soutiennent 13 %…
    trop de prisonniers pour l’espace carcéral ?
    qu’attendons nous pour établir un contrat avec les pays  » dit amis  » pour renvoyer dans les prisons des pays musulmans les délinquants pour inadaptation et délits graves dans un pays laique, ils subiront la loi des tribunaux islamiques qu’ils réclament.
    Nous ferons des économies et nos prisons retrouveront une population normale
    Quand aux imams , leur manque de culture occidentale laique ne devrait pas leur permettre d’exercer dans les lieux d’incarcération en FRANCE.

  2. Antiislam

    Bonjour,

    Oui , c’est un fait , dans tous les domaines qui nous préoccupent les lois EXISTENT !

    Mais elles ne sont simplement pas APPLIQUEES …

    Les juges-Taubira aiment mieux persécuter Pascal , Pierre , Rioufol …

    De même que la police-Valls aime mieux persécuter la Manif pour Tous que les voyous du Trocadero …

    1. jarczyk

      Heureusement que de plus en plus de citoyens ouvrent les yeux à ce sujet…Mais, l’amertume précède vite le dégoût devant les traîtres à la République, qui pullulent, à droite , à gauche, devant et derrière et de haut en bas ! Et l’on s’étonne que les abstentionnistes forment le premier parti de France ! Foutaise !!!

  3. Roland L'Alsacien

    N’OUBLIEZ PAS UNE CHOSE CHER(E)S COMPATRIOTES !
    C’EST A EUX DE S’ADAPTER A NOTRE CULTURE ET NON L’INVERSE ROLAND L’ALSACIEN…

  4. Oxydent75

    Le Général SiSSI, en Egypte, a compris le danger de cette idéologie.
    Il en connaît parfaitement les maux et sait appliquer les remèdes qui conviennent

Comments are closed.