Goldnadel : les 4 vérités du djihadisme français


MIDEAST-ISRAEL-PALESTINIANA lire sur Le Figaro

FIGAROVOX/CHRONIQUE – «Nous les combattrons» a déclaré François Hollande au sujet des djihadistes. Pour notre chroniqueur, si ces paroles ne veulent pas rester lettre morte, il est urgent d’ouvrir les yeux sur certaines réalités.


«Nous les combattrons!, nous les combattrons!, nous les combattrons!» Si l’on veut que ce décret présidentiel, cette profession de foi anti-djihadiste, ne rejoigne dans les annales des promesses non tenues, les anaphores et

les engagements de campagne, le début du commencement du combat réside dans la parole libre. Et ce n’est pas rien, tant le terrorisme intellectuel qui sévit depuis 30 ans aura été le compagnon de route le plus fidèle et le plus efficace du terrorisme criminel. Alors parlons librement et sans crainte:

Les djihadistes sont désormais parmi nous. Ils sont nombreux. Ils bénéficient de la peur ou de la complaisance d’une minorité, non négligeable, d’une partie de la communauté musulmane de France devenue nombreuse. Lutter contre eux est d’ores et déjà un combat très difficile pour la société démocratique. Et d’autres attentats sont évidemment à redouter. La communauté juive est à nouveau en première ligne, mais elle n’est pas la seule cible Des chrétiens ou des musulmans modérés ont été et seront frappés.

Si l’on veut combattre vraiment et jusqu’au bout le djihadisme assassin, il faut oser dire à la société française ses 4 vérités:

-Première vérité: cette société démocratique a le devoir de se défendre. Y compris, avec des moyens exceptionnels lorsqu’elle est attaquée exceptionnellement. Les-individus convaincus de-djihadisme doivent être retranchés de la communauté nationale. Cela passe par la déchéance de la nationalité française.

-Deuxième vérité: Le djihadisme n’est qu’une des versions de l’islamisme. Il n’existe pas d’islamisme sans Jihad, ni Charia. L’islamisme a déclaré une guerre de conquête, civilisationnelle, au monde occidental judéo-chrétien. Aucune complaisance n’est permise avec aucun islamisme. Ni le wahhabisme des émirs, ni l’islamisme prétendument modéré de la Turquie ou de l’Iran, ni celui des Frères musulmans en Égypte, dans le Maghreb ou en Palestine (Hamas).

Par conséquent, répéter trois fois ou mille fois que l’on va combattre le terrorisme islamiste et continuer de tolérer que certaines télévisions comme Al-Jazira puissent diffuser les prêches antijuifs ou antichrétiens de prédicateurs haineux, serait désormais mentir trois fois ou mille fois.

-Troisième vérité: seuls quelques intellectuels dépassés ont encore l’idée de commencer leur condamnation du terrorisme en appelant à se garder d’amalgames anti-musulmans auxquels personne ne songe sérieusement, tant la majorité de la communauté musulmane française est opposée à la violence.

Ceci fermement posé, il n’en demeure pas moins qu’une minorité, non négligeable, de cette communauté doit être fermement préservée de toute tentation du fléau djihadiste. Jusqu’à présent, par frilosité, la communauté musulmane organisée est demeurée trop silencieuse. Seule une grande et vraie manifestation de masse serait de nature à sortir de cette ambiguïté qui encourage les extrêmes.

-Quatrième vérité: la pression des clandestins aux frontières n’a jamais été aussi forte. C’est l’agence européenne Frontex, chargée du contrôle des frontières extérieures de l’Union Européenne qui nous en prévient. Son dernier rapport confirme la hausse importante de l’immigration clandestine.

Qui a la naïveté encore de penser que parmi eux ne se trouvent pas de futurs djihadistes, alors même que les services antiterroristes sont déjà débordés en raison du nombre de suspects à surveiller?

C’est sans doute le combat le plus ingrat, le plus difficile à mener. Le simple fait de l’évoquer, c’est encourir le risque d’être diabolisé par les cerbères les plus vigilants de la police intellectuelle et des mœurs. Ceux qui prétendent incarner la résistance au fascisme, tout en courant derrière les fantômes du passé plutôt que d’affronter le vrai fascisme qui vient encore de tuer. C’est tellement moins risqué.

Quatre vérités, dures à dire, dures à lire, tant elles ont été indicibles et illisibles pour cause de terrorisme intellectuel. Dures comme les temps de la terreur qui nous poursuit.

Gilles Goldnadel

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Goldnadel : les 4 vérités du djihadisme français

  1. Antiislam

    Bonjour,

    En tous les cas , il y a un DECALAGE complet , entre les moulinets de matamore (matamore s’applique bien à ce débat) de Cazeneuve et Cie et la réalité de son action :

    -Un attentat du type identiquement Merah … à peine quelques mois après ce dernier.

    -Le criminel arrêté , PAR HASARD , grâce à la Douane.

    Au passage , vive la Douane , ridiculisée en permanence par la bien-pensance européiste de liquidation des frontières.

    -La soeur Merah , partie en Syrie , comme , elle le voulait.

    -Un islamo-mafieux qui s’évade , comme il veut , après l’attaque de son fourgon.

    Etc ,etc

    Cazeneuve est le vrai successeur de Valls , tout juste bon à persécuter les personnes âgées de la LMPT …

    Je nuancerai fortement , cependant , le troisième point de GW Goldnadel : nul ne sait comment basculera la « communauté musulmane » quand les djihadistes seront capables de vraiment , grâce à leur nombre , peser en France …

    Les crapules de la mouvance du site des « Indigènes » , du site « des Dômes et des Minarets » , pour ne citer que deux exemples ne commettent pas d’attentats … pour le moment : ils sont donc classés « pacifiques ».

    Il est assez facile de prévoir quelle serait leur action en cas de poids numérique suffisant , à leurs yeux , des Musulmans en France …

    D’ailleurs , où sont les manifestations de masse organisées par les Musulmans pour condamner ces crimes dont leur « communauté pacifique » est partie-prenante ?

  2. jarczyk

    le :  » qui encourage les extrêmes  » reste la phrase de trop ; en effet, nous savons bien ce que cette expression signifie en « novlangue » : qui encourage la montée du Front National  » !!!
    Alors, bien sûr, s’il est fait allusion aux partis fascisants et néonazis de Hongrie ou de Grèce, nous validons, mais si et uniquement si…
    Par ailleurs, il faut quand même saluer la sortie du livre de Samuel Laurent aux Editions du Seuil qui décrit sans ambiguïté une réalité terrible et qui dénonce l’incurie de nos services spéciaux en matière de lutte contre Al Qaïda , en France, et l’idéologie qui prévaut en Europe !

    « J’ai vu les armes des djihadistes en France, il ne s’agit pas de simples kalachnikov » Samuel Laurent
    « Les services de renseignement sont totalement dépassés »

    On se souvient du tollé provoqué par la sortie du livre de Laurent Obertone:
    « La France Orange Mécanique » lequel, lui aussi décrit une réalité insupportable à décrire et à dénoncer quand on est « de Gauche »…Ou quand on a la prétention et l’illusion de l’être…Quand on est tout simplement c…
    Mais le vent tourne et le sujet est d’une actualité si brûlante…Qu’il est grand temps de se  » mouiller  »
    http://www.islamisation.fr/archive/2014/06/04/voila-pourquoi-mehdi-nemmouche-prefere-etre-juge-en-france-5384381.html

  3. yoniiii

    je pense que certainnes imges ou videos

    en raconte bien plus qu »un long texte ou discours

    aujourd’hui est hier la bas

    a petite dose aujourrd hui et un rade marrée demain

    Les musulmans de Boko Haram décapitent des villageois au bord d’une fosse commune

    Ces criminels appliquent le coran à la lettre : Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous, affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager (Sourate 8,12-13).

    Les musulmans de Boko haram auraient décapité au moins 200 civils dans 3 villages au nord du Nigeria jeudi 5 juin. Source info et article complet sur nola.com

    ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

    MAIS INDISPENSABLE ET ESSENTIEL POUR VOIR CETTE VERITE DERANGEANTES POUR NOS ENNEMI COLLABO ET DHIMMIPHI

    http://revoltes-en-europe.over-blog.com/

    connaitre son ennemi c’ est deja en venir en parite a bout

    ignorer celiu ci , c’est rediure sa capacité de le vaincre

  4. Philippe le routier & Co

     » la majorité de la communauté musulmane française est opposée à la violence.  »

    Ah bon ?
    Cette majorité que l’on entend jamais aurait signé une chartre secrète ?

    Navré monsieur Goldnadel…
    …Mais vous n’en savez rien et cette simple phrase est juste une nouvelle version du désormais célèbre et obligatoire « pasdamalgame, yfautpasstigmatiser, yenadesbiens » (etc etc)

    Bref en tant qu’avocat, vous prenez les mêmes gants que ceux que vous prétendez dénoncer. (ben oui, c’est prudent un avocat)

    Donc…
     » la majorité de la communauté musulmane française est opposée à la violence.  »

    Pourtant ils ne la dénonce jamais.
    Pourtant ils lisent le même coran, les mêmes hadith-s, la même sunna.
    Pourtant, quand une voilée intégrale se fait simplement contrôler (on sait tous qu’elle ne risque rien) ils n’ont aucun mal à se rassembler très très vite grâce aux inventions des mécréants (téléphones portables, réseaux sociaux…) et à démarrer des émeutes !

    Encore navré monsieur Goldnadel.
    Mais si la majorité des musulmans en France étaient tout pacifique, tout gentil…
    …Pourquoi est-ce qu’on prépare DÉJÀ les plans anti émeutes quand l’équipe Algérienne jouera au mondial de foot de 2014 ?

    Ces simples préparatifs prouvent un truc je trouve. C’est que, au delà des belles paroles, même la gauche SAIT que, victoire ou défaite de cette équipe, ses supporters vont démarrer la razzia, et que cela va (encore) coûter des millions à la France.
    Et dans ces razzia-émeutes-anti-France il n’y aura PAS QUE DES ALGÉRIENS !

    On a trop de vidéos désormais pour ne pas s’apercevoir que des Nord-Africains font front commun avec des subsahariens pour mettre des quartiers à sacs…
    …Et leur point commun c’est L’ISLAM, puisque comme nous avons le son en plus des images, ben on entend TRÈS bien les « allah akbar » au milieu des « nique la France » !

    « opposées à la violence » la communauté musulmane ?
    Mais alors comment et pourquoi cette communauté, dont on dit qu’elle ne représente « que » 12% de la population est elle tant représentée dans nos prisons que même notre ministre, monsieur cazeneuve, veut y envoyer encore plus d’IMAMS ?

    Il paraît que je suis islamoresistant (désolé des « phobies » j’en ai aucune)
    Et bien c’est vrai, et alors ?

    Ça n’est pas MOI qui ai validé la surreprésentation des musulmans dans nos geôles en organisant le fait que la majorité des repas y soient halal ! (Et des repas halal c’est pas pour des athées ou des chrétiens)

    Ce n’est pas MOI qui dit qu’il faut y envoyer encore plus d’imams !

    NON ! ce sont juste LES FAITS qui prouvent que nous avons raisons…
    …LES FAITS, ET… toutes les sourates du coran qui disent que le monde doit revenir à allah a la force du sabre, et que la mort la plus « noble » est celle trouvée en combattant les infidèles !

    NON et DOUBLEMENT NON !
    LA vérité c’est que vous avez peur !

    Vous avez peur car même si vous faites partie des gens qui ont les moyens de vivre dans les beaux quartiers (et cela ne saurait vous être reproché car votre argent me semble honnêtement gagné) vous sentez bien que ça craque, comme la structure d’un navire en pleine tempête…
    …Et que vous savez que cette tempête va AUSSI atteindre vos côtes !
    Alors vous donnez quelques gages de bonnes pensées envers les musulmans, c’est tout, espérant que cela vous épargnera le froid de la lame avant celui de la tombe.

    Mais vous faites erreur ici aussi !
    Puisque vous n’êtes PAS musulman !

    Vous êtes brillant, assurément plus diplômé que moi et sûrement bien plus intelligent (j’ai stoppé mes études à 17 ans pour signer à l’armée)

    Mais nous avons un point commun.
    NOUS sommes condamnés À MORT par ce coran que vénèrent vos musulmans prétendument pacifiques.

    La différence c’est que la mort vous fait peur (c’est humain) alors vous faites des tours et des détours pour tenter de l’éviter.

    Moi, l’armée à tué ma capacité à avoir peur pour moi. Mais elle m’a aussi donné la force de défendre les miens.

  5. Roland L'Alsacien

    Christine je t’envoi cela pour info ! a faire suivre aux compatriotes pour qu’ils sachent que d’autres ce réveillent . Amicalement Roland .

    ——————————————————————————-

Comments are closed.