A quoi joue Florian Philippot qui refuse de reconnaître la dangerosité de l’islam ?


sharia-will-dominate-the-world_2Il y a un an et demi, déjà, nous nous interrogions sur les propos de Florian Philippot qui distinguait islam et islamisme et nous tirions la sonnette d’alarme :

http://resistancerepublicaine.eu/2012/en-flattant-lislam-philippot-veut-il-etre-la-machine-a-perdre-de-marine-le-pen/

Nous espérions qu’il avait avancé sur la voie de la réflexion et qu’il avait enfin compris que distinguer islam et islamisme serait vain, notamment après avoir vu l’émission de télé où il avait, avec courage et brio, défendu la laïcité face à une tablée de musulmans convaincus désireux de lui faire manger halal, entre autres couleuvres…

http://resistancerepublicaine.eu/2013/coup-de-chapeau-a-florian-philippot-vrai-laique-egare-a-viens-diner-dans-ma-cite/

Las ! Le brillant et talentueux vice-Président du FN a laissé tomber une phrase problématique au milieu d’une très brillante interview sur Canal plus  : « Le Front n’a rien contre l’islam mais remet en cause les dérives islamistes radicales que condamnent aussi les musulmans. »

Rien contre l’islam, vraiment, monsieur Philippot, après une diatribe –si juste!- contre l’immigration, contre le communautarisme et pour la défense de la laïcité ?

Serait-ce le communautarisme des immigrés polonais que vous fustigez, monsieur Philippot ?

Qui donc, en France, monsieur Philippot, met en danger la laïcité ? Les immigrés bouddhistes, qui, comme chacun sait, réclament nourriture à part, port du voile dans les écoles    et port de la burka en public ?

Monsieur Philippot, vous avez parfaitement fait votre travail, en compagnie de Marine Le Pen et de très nombreux militants qui n’ont pas épargné leur peine pour cela : vous avez réussi à dédiaboliser en grande partie le FN. Bravo à vous tous.

Mais nous aimerions, nous les petits, nous les patriotes, nous les sans grade, que vous ne nous preniez pas pour des imbéciles et, surtout, surtout, monsieur Philippot, que vous ne nous fassiez pas un enfant dans le dos.

Parce que, figurez-vous, monsieur Philippot, le monde a changé. Les électeurs ont changé.  Nous sommes passés à autre chose, le FN joue dans la cour des grands et il n’a pas besoin de mentir ni de chercher des électeurs qu’il n’aura jamais.  

Non seulement vous n’avez aucune raison d’user de langue de bois en décrivant par le menu les nuisances de l’islam sans oser prononcer ce nom parce que tout le monde, en France, les connaît mais, surtout, vous décevez tous ceux qui ont voté pour votre parti bien plus à cause des problèmes de l’immigration, immigration majoritairement musulmane, que de l’Europe. Le dernier Valeurs Actuelles le dit, très simplement :  « Immigration : le sujet n’a pas été cité dans les explications de vote. C’est pourtant là que se situe la clé. La gauche, qui ne le comprend pas, en paie le prix. »

Oui l’immigration pose problème en général, monsieur Philippot, mais celle que tout le monde a en tête c’est celle dont vous citez vous-mêmes les méfaits, méfaits dus à l’islam, système incompatible avec la démocratie et avec la République. Et vous êtes trop authentiquement républicain pour ne pas le savoir, pour ne pas savoir. Vous venez comme moi de chez Chevènement…      

Il est plus que temps, monsieur Philippot, de cesser de jouer les bien élevés en développant au maximum la case « Europe et euro » ; la case islam est le véritable enjeu des élections à venir, ne découragez pas les vôtres ni vos électeurs potentiels qui, en vous lisant, pourraient croire que vous aussi, comme l’UMPS, voulez nous imposer notre mort, la mort de notre civilisation et de notre peuple.

Voulez-vous vraiment que vos électeurs actuels et ceux qui pourraient le devenir deviennent abstentionnistes et n’espèrent plus qu’en une révolution pour ne pas parler de guerre civile ?

J’irai même encore plus loin, monsieur Philippot, je suis inquiète. Très inquiète. A cause de ceci :

formationJ’ai envoyé un message il y a trois jours au siège du FN et à Louis Aliot, chargé de la formation, en demandant des explications. Je n’ai toujours pas de réponse.

Vous jouez à quoi ? Qu’est-ce que cette « réconciliation » qu’on propose à vos jeunes ?

Vous la jouez rapprochement avec Soral et avec Fils de France ? Vous voulez faire croire à nos jeunes qui entrent dans vos rangs que l’islam est inoffensif et qu’il suffirait que les Français non musulmans « se réconcilient » avec les musulmans pour que tout à coup tous les problèmes disparaissent, en ignorant délibérément que c’est l’islam qui est séparatiste et ségrégationniste et que c’est l’islam –et non les Français- qu’il faut réformer ?

Pas de ça, monsieur Philippot. Ce serait la pire des trahisons. Des millions de Français se détourneraient du FN et vous ne récupéreriez qu’un nombre infime d’électeurs musulmans. Je vous en avertis amicalement.

Et si, malgré toute votre belle intelligence, vous croyez que vous pourriez récupérer les voix musulmanes qui abandonnent les socialistes, alors vous n’êtes qu’un enfant naïf car vous mèneriez la France à la destruction totale.

Nous vous proposerons dans les jours et semaines à venir des articles et analyses qui vous prouveront que le vote musulman n’ira jamais au FN. Vous vous prostitueriez pour rien et vous nous feriez courir des risques  dont nous n’avons certes pas besoin en l’état actuel des choses.

Parce que, figurez-vous, monsieur Philippot, si vous ne voyez pas que Merah, les djihadistes les agressions anti-sémites, les morts juifs de Bruxelles et autres Boko Haram ont un rapport étroit avec l’islam, il faut ou vous acheter des lunettes ou abandonner la politique…

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “A quoi joue Florian Philippot qui refuse de reconnaître la dangerosité de l’islam ?

  1. Roland L'Alsacien

    Bonjour Christine !

    Bravo et très bien Christine ! tu a tout écrit ce qu’il fallait dire .
    Moi j’écrit cela avec ton texte. Cher Mr. Florian Philippot,
    je suis un ancien Militant de première qui c’est battu dans le temps avec le Président d’Honneur Mr.Jean-Marie Le Pen et cela ma value jusqu’a aujourd’hui d’être inscrit en rouge par les administrations concernées et cela date depuis le début de JMLP et si j’étais dans son Parti c’est premièrement parce que il disait la vérité de ce qui ce passe en France et aussi à cause de L’Islam qui est pour moi une saloperie de secte sanguinaire ,lisez les sourates du coran Mr.Phillipot et vous constaterez à quel point cet secte islam et dangereux pour la France,pour l’Europe et le monde entier.Si vous ne combattez pas l’islam en France vous perdrez les élections et tout vos avantages qui si inclus ! Je vous souhaite bonne chance pour 2017 et ont sera vigilent et ont vérifira ce que vous faite contre cette saloperie de secte sanguinaire qui est l’islam.Recevez Monsieur Phillipot mes meilleurs salutations.Roland Kammerer.

  2. AlainAlain

    Faut vraiment que Philippot fasse gaffe pour ce qui est de ses « remises en questions », car pas vraiment nouveau et beaucoup n’apprécient guère. Cela au final ne coûtera plus que ne rapportera et il y déjà eu pas mal de grogne sur ce sujet et il n’est d’ailleurs pas le plus apprécié justement à cause de ce genre de « discours ».

    Avancer prudemment sur terrain miné surtout lorsque surveillé pour le moindre « dérapage » est une chose, parler ainsi lingo novlangue et politiquement correct en « bon énarque » en est une autre, et ici Philippot déconne sérieusement. Marine étant intelligente, doit quand même bien se douter sinon savoir que ça braque souvent à cause de lui et que long terme, plus à perdre que gagner s’il continue ainsi.

  3. Jean-Louis

    Excellente démonstration, Christine, vous avez vraiment un don pour dénicher les islamo-collabos.
    Il est clair que si le FN emboîterait le pas aux thèses de Philippot (très brillant par ailleurs, ce qui le rend d’autant plus dangereux s’il persiste dans cette voie) il perdrait toute crédibilité. Il serait grand temps que Marine le recadre.

    1. Christine Tasin

      je n’irai pas jusqu’à dire que Florian PHilippot est un islamo-collabo ; simplement il n’a pas à ménager l’islam….

  4. Roland L'Alsacien

    Christine !
    il ne faut pas ménager l’islam en France mais tout au crontraire ! il faut la balayer hors de notre pays et de l’Europe entière,ce n’est pas une religion mais une secte et avec les sectes il y a des Lois a appliquer en France ! alors qu’il les applique non de Dieu …Roland L’Alsacien.

  5. Alexandre

    « …Las ! Le brillant et talentueux vice-Président du FN a laissé tomber une phrase problématique au milieu d’une très brillante interview sur Canal plus : « Le Front n’a rien contre l’islam mais remet en cause les dérives islamistes radicales que condamnent aussi les musulmans. »….. »

    Il ne vient pas à l’esprit de personne , que Islam en ce sens correspond à une aire ou zone « diplomatique » d’influence de cette religion et de ces peuples issus culturellement de cette zone d’influence et que les dérives dont il parle sont celles faites sur NOTRE territoire par certains membres de cette diaspora dont certains ont tout intérêt pour leur chapelle que les cons musulmans (et il y en a sans nul doute) soient des vilains méchants cons ….. Il ne faut pas braquer l’intégralité de peuples pour de la sémantique interprétée selon votre conception. Beaucoup de musulmans se convertissent chrétiens dans de nombreux pays musulmans ou deviennent laïcs (et donc chrétien d’esprit …) et beaucoup ici en France sont parfaitement conscient de tous ces problèmes. Le meilleur moyen de les perdre à nos idées et de les prendre tous pour des cons sans arrêt …

  6. Emma

    Bonjour,
    Pour ma part j’ai compris que F.Philippot usait de diplomatie pour éviter un amalgame musulman. Tous ne sont pas sans exception des intégristes, certains sont venus chercher la laïcité en France De plus dans notre constitution nous devons accepter toutes les religions or l’islam n’est pas encore considéré comme un secte (bien dommage…) L’objectif du Front National est de gouverner notre pays pas de partir en guerre ouverte contre une religion. Déjà en régulant l’immigration, en s’opposant aux clandestins (du balais), en fermant les robinets des « pompes aspirantes, en stoppant la double nationalité,en déchouant de notre nationalité les djihadistes et les auteurs d’actes déshonorants la France l’islam(isme) va bien reculer d’un grand pas. Gros boulot, mais ca videra les prisons de renvoyer tous ce monde là (économies aussi). Ensuite, ce sera notre rôle à nous patriotes, nous peuple de France d’exiger des mesures contre le halal, faire voter pour des tenues vestimentaires occidentales, arrêt de constructions de nouvelles mosquées ( moi je souhaiterais la confiscation des 2500 qui existent – comme pour les églises – avec contrôle des prêches en français et censure de certains passage du coran…) interdictions et expulsions du pays pour les organisations de prêches de « caves ». Voilà pour nous des projets d’associations qui remplaceront et serviront à quelque chose de mieux pour la paix entre les citoyens que leur SOS racistes et compagnie… L’islam dans ces conditions peut ne plus être un problème chez nous. Que les fanatiques « chances pour la France » qui ne l’entendent pas comme ca partent ailleurs dans un de ces nombreux pays islamistes où ils se sentiront plus en adéquation. Ne commençons pas à critiquer les membres de l’équipe du Front, nul n’est parfait, il faut tout de même leur reconnaitre leur immense courage, comme ils défendent le pays avec tous ceux qui l’aime et le respecte d’où qu’ils viennent. Soutenons les, ne commençons pas à diviser. Exigerons d’eux essentiellement d’être irréprochables car le millimètre de faux pas sera monté en épingle par tous les vautours qui guettent pour nous le faire payer… et le prix fort.
    Amitié Christine, c’était un simple échange de point de vue

    1. Christine Tasin

      Tu as raison, Emma, bien sûr, quant à l’argumentation de base, sauf que le nombre de musulmans étant exponentiel et leurs revendications aussi si on dit haut et fort que l’islam qui refuse la laïcité ne pose pas problème on ne se prépare pas des lendemains qui chantent. Ne pas oublier, jamais, ces fondamentaux…http://resistancerepublicaine.eu/2014/coran-si-les-musulmans-ne-peuvent-pas-appliquer-la-charia-ils-doivent-quitter-les-pays-non-musulmans/ Et c’est notre rôle, à RR, de tirer la sonnette d’alarme, parce que nous, nous savons… Amitiés à toi

    1. Christine Tasin

      j’ai du mal à le classer, je l’ai senti jusqu’à présent authentiquement républicain, mais si il l’est comme Chevènement qui est aussi pro islam… il y a là une contradiction inquiétante

  7. Charles

    Chez les muzz il faut distinguer les gentils musulmans athées qui militent dans la Résistance à l’islamisation, les musulmans modérément croyants qui ne pipent mot quand leurs coreligionnaires à foi de charbonnier égorgent à tire-larigot, les islamiques nationalistes aux petits pieds d’ambition territoriale temporairement limitée, les islamistes oummanistes internationalistes aux bottes de sept lieues, les « sales afistes » aux barbes hirsutes avec le détonateur juste à côté du cœur, les « djinns hadistes » de l’enfer plus assoiffés de sang que Dracula, etc …
    L’Orient est compliqué nous affirmait déjà le général de Gaule … mais l’Orient ET l’islam sont d’une infinie « complexitude » serait tenter de dire l’énarque Florient Philippot.

    1. Christine Tasin

      « un gentil musulman athée  » n’est plus musulman il est tout au plus « né musulman »

      1. Charles

        Athées de tous les pays et de toutes les religions, unissons-nous pour la lutte finale et contre l’union des Belghoul et des Escada stupidement restés enfermés dans l’enfance de la croyance en des dieux uniques …

  8. jean claude

    bonjour, le mensonge est parfois nécessaire il n y a que le résultat qui compte et raconter comment des truands ont opérer pour dévaliser une banque donne bien souvent des idées a d autres, d ou la suite prochain épisode!!!

    1. Christine Tasin

      le résultat compte en effet, c’est justement pourquoi nous ne voulons pas nous faire trahir

  9. domi labasque

    ma chère Christine, j’ai tenu à peu prés les mêmes propos que toi il y a 3 ans quand j’étais encartée au FN 64 alors que Philippot existait à peine…et ça m’a valu une radiation de ce parti: électron libre, extrêmiste, ingérable, caractérielle: voilà les termes dont on m’a affublés…..je trouve que tu as entièrement raison: l’islam et l’islamisme sont un et un seul et je le sais d’autant plus que contrairment au FB, j’ai vécu 31 ans en terre musulmane….à force d’être politiquement correct, certains d’entre nous pourraient se détourner du vote mariniste mais pour le moment, il n’y a qu’elle dans l’opposition….c’est pourquoi je suis fière d’être RR, GI et nationaliste…je ne respecte que des patriotes de ta « trempe », bien tranchés….pour les autres, j’ai du mal à leur faire confiance…..merci d’exister et d’être là grande résistante que je respecte infiniment …gros muxus basques 🙂

    1. Christine Tasin

      Merci à toi chère Domi pour ce témoignage et pour ta lutte infatigable, bises du nord !;-)

  10. Françoise

    Il faudrait rappeler a monsieur Philippot ce que signifie aujourd’hui en France 751 zones de non droits ou seuls habitent les musulmans, et ou plus aucuns français de souche ne demeure, dénommer par le politiquement correct et la bienpensance zone urbaines sensibles ou zones urbaines de priorité, pour comprendre que islam et islamisme sont une seule et même doctrine totalitaire, non en effet le FN n’a aucun problème avec l’islam, mais il a oublié de dire que le FN a un problème avec le communautarisme, MLP en parle fréquemment dans ses discours, il ne f

  11. Françoise

    Il ne faut tout de même pas être sorti de st Cyr pour comprendre ce que veut dire intégrisme, moi je n’ai pas lu le coran et je ne fais aucunes différences entre les musulmans dit  » modérés  » et les autres qu’on appelle  » radicaux « , les islamologues le disent d’ailleurs très bien, il n’y a que l’islamisme est l’islam, et l’islam est l’islamisme, prenez toute la moitié Est de Paris et dites moi si ce n’est pas un fantasmagorie de voir en majorité des citoyens issus de l’immigration, et beaucoup moins de français de souche, pareil pour les banlieues, partout sur le territoire, Florian Philippot ne devrais pas être aussi imprégné d’angélisme car ça c’est un très mauvais discours, surtout en politique, le PS et l’UMP commencent déjà a le payer chèrement.

  12. Albatros

    Bravo Christine pour cette analyse limpide; et n’oublions pas que Phillipot sort de l’ENA, cette école de formations d’illuminés arrivistes qui ne voient pas la France et l’avenir de nos enfants mais l’Elysée et LEUR avenir. La carrière politique prime sur la nation. L’Ena doit inclure une clause à l’entrée: « Formation de commis de l’état, rien que l’état, au service de tous, et toute activité politique à la sortie interdite ».
    Et comme débateur il manque beaucoup de finesse et d’humour ! tout juste à la cheville de Goldnish ou Tapie…Le charisme de Maduro !

  13. Daniel61

    Tout à fait d’ accord avec la plupart des intervenants! Le FN ( dont je suis membre depuis sa création, ex Secrétaire départemental 54 et Régional Lorraine (ce qui me valut d’être le second cadre sup « licencié économique » de la Sidérurgie lorraine fin 1988, sans « rapport bien sûr avec les 17,4 % de JMLP à la Présidentielle dans cette région…),n’ a pas à « aller à la pêche aux électeurs » qui de toute manière viennent à lui de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes aussi! Comme dans tout, il faut « garder les fondamentaux » !

Comments are closed.