La France, fierté de l’Europe et porte-étendard de la reconquête patriotique et souverainiste


francechampagneC’est peu dire qu’on pavoise, qu’on rit et qu’on fait couler le champagne en France ce soir.

Non seulement le camp patriote anti-Bruxelles est à près de 30% (FN   26 % et Debout la République à près de 4% ), non seulement l’UMP à 21% est en train d’imploser en deux camps avec Copé d’un côté et Fillon de l’autre, mais le PS est à 14%, du jamais vu pour un des deux partis « historiques », au pouvoir qui plus est (chiffres provisoires donnés au moment où j’écris).

Les Européennes constituent un referendum sans appel : les Français ne veulent plus de Hollande et sa clique et, s’ils avaient deux onces d’honneur, ils démissionneraient afin de permettre aux Français d’exercer vraiment la souveraineté populaire, garantie par la Constitution.  

Mais ils tiennent tous bien trop au pouvoir pour cela, et vont sans doute continuer leurs magouilles pour limiter la casse lors des prochaines élections, droit de vote des étrangers, régularisations et naturalisations massives, suppression des départements, réduction du nombre de régions, re-découpage électoral… et, surtout, mesures pour faire interdire et disparaître la presse   Internet, celle qui fait une concurrence plus que loyale, pourtant, puisque non subventionnée, aux medias traditionnels aux ordres. 

En attendant, savourons notre victoire, savourons leur défaite.

Ils sont tous livides, décomposés… et, naturellement, une fois de plus, nous avons droit à tous les clichés face à cette question qui les taraude : « Pourquoi donc les Français votent-ils FN ?« . C’est la même chose depuis des lustres, encore et toujours. Au lieu de tenir compte du message envoyé « changez de politique, nous ne voulons pas de cette Europe-là, nous ne voulons pas obéir à Bruxelles ni aux USA, nous ne voulons pas que des gens que nous n’avons pas élus décident à notre place, nous ne voulons pas de  traité de libre échange, nous ne voulons pas d’immigration débridée et non choisie, nous ne voulons plus de préférence étrangère, nous voulons une école digne de ce nom…  » on les entend vouer le FN aux gémonies, crier au feu, et, naturellement, une fois de plus, prétendre que la République serait en danger, que le FN ne serait pas républicain et serait même, selon Royal, « contraire aux valeurs de la République » ! Ben voyons ! Quelque peu culotté de la part de la donzelle qui se permet d’interdire les décolletés dans son Ministère, d’interdire que ses subordonnés passent dans le couloir proche de la salle à manger de Madame à l’heure du déjeuner. Quelque peu culotté de la part de ministres ou ex-ministres de l’UMPS qui, depuis 40 ans, piétinent allègrement la République.

Pourtant, depuis 40 ans les Français ne cessent de les avertir, leur demandent de ne pas les tromper, de ne pas les flouer, en vain !

1981 : élection de François Mitterrand sur un programme de gauche, gaullien par certains aspects.

1983 : la rigueur, le tournant anti-souverainiste avec le choix de Bruxelles.

Le peuple a été trompé. Résultat dès 1986, la première cohabitation

1997 : le peuple lassé des mensonges de la « droite » vote à nouveau socialiste. Le premier ministre socialiste Jospin, avec son âme damnée Jouyet et son alter ego Chirac bradent les bijoux de famille, privatisent ou font entrer au capital des entreprises d’Etat les capitaux privés de France Telecom, Thomson Multimédia, GAN, CIC, AGF, Air France, Crédit lyonnais,  Aérospatiale-Matra, EADS.. font disparaître le fleuron EDF-GDF au nom de la concurrence libre et non faussée, reviennent sur la retraite à 60 ans et, surtout, abandonnent encore plus de pouvoirs à Bruxelles.

2002 : coup de semonce, Jospin et le PS éliminés dès le premier tour de la présidentielle. Chirac élu par défaut, sans adhésion.

2005 : le peuple dit non au TCE, il dit non à Bruxelles, il dit non à ce que, depuis Giscard tous les gouvernements de droite ou de gauche ont voulu lui imposer.

2007 :Sarkozy est élu grâce à une excellente campagne aux accents patriotiques.

Dès 2008, le masque tombe, il fait ratifier par des députés et sénateurs félons le Traité de Lisbonne.

2012 : Sarkozy paye sa trahison. Hollande est élu, lui aussi par défaut, sans adhésion, sans aucun projet de société, sans autre volonté politique que celle de faire celle des USA et de Bruxelles, contraires aux volontés et aux intérêts du peuple français.    

2014 : les socialistes reçoivent une première volée de coups de bâton aux municipales et une sévère déculottée aux européennes.

Peu importe comment les tristes pantins qui nous gouvernent réagissent et réagiront. Peu importe comment les traîtres qui sévissent un peu partout à la tête des Etats en Europe et dans le monde prendront la victoire du FN.

Ce qui compte c’est que, ce soir, la France a envoyé à tous les peuples d’Europe un extraordinaire message :

Oui nous pouvons dire non.

Oui, nous pouvons changer les choses.

Nous savons par les nombreux patriotes anti-Bruxelles que nous connaissons un peu partout, à Bruxelles, Genève, Munich, Amsterdam, Oslo… et même au Québec, aux Etats-Unis ou en Russie que le vent de 1789, 1830, 1848, de la Commune… se lève à nouveau, pour la France mais aussi pour eux. Ils y pensent tous. La France c’est la mère de la Révolution. La France c’est d’irréductibles Gaulois et les peuples d’Europe qui ont les yeux sur elle sentent gonfler au fond de leur coeur cet appel venu de la nuit des temps, l’appel à la Liberté, l’appel à la fierté de soi,l’appel tripal à défendre ses petits menacés.

C’est tout cela que le vote FN de ce soir signifie. N’écoutez pas tous ceux qui, avec un balai dans le derrière et la mine compassée, vont venir à la télé et à la radio essayer de vous faire la leçon, essayer de vous faire peur, essayer de vous faire honte.

Il y a deux mois, ils ont déjà essayé, face aux nouvelles mairies FN. Les Français ont tout entendu et les Français ont fait aux journalistes et aux politiques un gigantesque bras d’honneur.

Nous  reprenons la main, nous exigeons que les cartes soient redistribuées et que les menteurs et tricheurs soient exclus du jeu, tout de suite, et nous savons que nos frères patriotes chantent tous en choeur, de Berlin à Brest, de Séville à Lille, de Narbonne à Naples, de Varsovie à Bordeaux… le drapeau bleu blanc rouge à la main alternativement La Marseillaise et « Ah ça ira !« 

« Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,Le peuple en ce jour sans cesse répète,Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,

Malgré les mutins tout réussira.

 Ah ça ira, ça ira, ça ira,Les aristocrates à la lanterne. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! es aristocrates on les pendra.    »   

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “La France, fierté de l’Europe et porte-étendard de la reconquête patriotique et souverainiste

  1. legrand

    super … on les voit ce soir avec leur grise mine … politiques, média, ça fait dans la culotte … mais oui, ils vont accélérer les choses ses nuls, et pas bon ça …

  2. marcel

    Bonsoir, j’attendais que vous » ouvriez » pour partager ce succes avec vous. La lutte paie, continuons? Vive les patriotes, vive la France. Mort à l’ue !

  3. Anthony

    Merci d’éviter de vanter le caractère soit disant « revolutionnaire » de la France…

    Ces soit disantes révolutions libérales/libertaires qui je vous le signale préfigurèrent les ideologies socialo/liberales de l’UMPS

    Mieux aurait valu parler de Charles Martel, de Saint Louis et de Sainte Jeanne D’arc plutôt qu’évoquer ces révolutions qui saccagèrent la France en cherchant à anéantir son passé tout en détruisant ses églises

    1. Christine Tasin

      il n’y a pas eu de révolution avec Charles Martel ou Jeanne d’Arc ils ont fait le superbe travail de jetr les envahisseurs hors de France, pareil avec Saint-Louis qui est allé combattre les musulmans en terre sainte !
      Mon parallèle historique est très juste, sans 1789 1848 etc on serait toujours dans une société féodale où 80% des Français crevaient de faim, illettrés, sans perspective de progression sociale pour leurs enfants pendant que la cour, les nobles et les abbés festoyaient ! Merci bien ! Mais c’est facile d’être royaliste quand on est de sang royal !!!!!!

  4. soucoline

    L’heure est très très grave !!! Le discours de la valseuse prouve bien que les fascistes ne sont pas la ou on le pense et que les fascho sont bien a l’UMPS. Ils n’acceptent absolument pas le vote démocratique des français, j’irai même jusqu’a parier qu’ils seraient prêt a tout pour éliminer ce vote démocratique pour mieux nous écraser. Ils faut absolument éliminer ces facho du pouvoir. Les réduire a néant, en France, c’est le peuple qui gouverne et personne d’autre, même le FN s’il est élu en 2017 devra et c’est impératif, écouté le peuple, s’il veut rester un parti pérenne.
    A bon entendeur …
    Vive la France et NON a cette europe de merde qui est toujours et systématiquement en notre défaveur.
    60 Milliards donné a l’europe et 30 en retour : choisit ton camp camarade.

  5. pirlouit

    salut christine.merci pour ton travail et ta passion qui ont permis aux patriotes de se retrouver sous l’étandard de résistance républicaine.les pourris nous disent a partir de demain tout va changer ce seras comme hier.ils ont tout faux un vent de liberté souffle sur l’europe et la france.encore merci.

    1. Christine Tasin

      Merci à toi pour ton soutien indéfectible, tu sais pourquoi je suis peu disponible en ce moment, j’essaie de t’appeler dès que je peux, pas eu le temps hier soir, très très peu de temps à moi juste le temps de faire articles pour ce jour… Bises

  6. François MARTIN

    1000 fois  » BRAVO  » Christine pour ce texte.

    Les français patriotes relèvent la tête pour reprendre en main leur destin.

    Ce séisme politique va emporter bientôt tous ces politiciens de bas étage, qui trahissent le peuple français, le vrai, depuis une quarantaine d’année.

    La propagande bat son plein dans les médias, mais bientôt, le peuple aura de vrais représentants, dans toutes les assemblées, à Matignon et l’Elysée, car il n’attend que cela depuis tellement longtemps

    Vive la France bientôt libérée de ses politiciens manipulateurs et corrompus !

  7. AlainAlain

    Suis tellement heureux Christine !!!! Fallait que je le dise alors ai écrit ça, si tu veux t’en servir, sinon poubelle. Grosses bises à toi qui sans cesse se bat aussi pour nous !

    Dire que je fut un de ceux qui ont, non crié mais hurlé de joie à l’annonce de, oui la victoire, du FN, je le fait sans honte aucune, avec fierté et la tête haute. D’autant plus que ces pourritures de traîtres ont magouillé, eux non plus sans honte aucune, pour une fois de plus priver les Français(e)s non seulement de pouvoir exercer leur devoir de Citoyen(ne)s, mais pouvoir le faire dans ce qui est leur droit le plus fondamental, DÉMOCRATIQUEMENT. Et vas-y que je te fais parvenir dans certains bureaux de votes, ballots erronés car étant ceux d’une autre ville, et vas-y que dans certains, carrément pas de ballots FN DU TOUT ! Des électeurs demandent ou sont les ballots manquants ? Beaucoup se sont fait ricaner au nez. MLP donne l’alarme ? Ces ordures balaient d’un revers de main méprisant, et pour eux, « après « vérifications », « aucun des faits avancés » par le Front national sur des « dysfonctionnements » du scrutin européenne pose problème. » Ordures !!

    Mais ils l’ont eu dans le fion car malgré ça, le Peuple Français fier de l’être a parlé bien que l’on a tout fait pour le museler. Et je peux vous dire que dans beaucoup de pays, les amoureux respectifs de leur propre Patrie ont eux aussi hurlé de joie pour nous, et pour eux lorsqu’ils ont eux aussi fait triompher leur Patriotisme dans les urnes. Et au Canada, États-Unis, Australie et ailleurs, ceux qui nous aiment et savent ce que l’on nous fait ont eux aussi hurlé de joie pour nous. Des mois qu’ils nous regardent tous, espèrent et attendent car ils savent que souvent, nous montrons la voie et somme le sursaut qui engendre sursaut des autres peuples accablés par la dictature de leurs gouvernements soit-disant démocratiques.

    Alors oui, aujourd’hui la France enfin rayonne encore, resplendissante dans sa belle robe bleu-blanc-rouge que tant veulent pourtant lui arracher. Elle vit à travers ses enfants qui l’aiment, et grâce à eux, ces enfants aussi bien légitimes qu’adoptifs qui l’aiment sans retenue, et elle sait bien le rendre ça, lorsque l’amour est inconditionnel, intègre, altruiste. Elle n’est pas la raciste que tous ces pourris cherchent à faire croire, elle est généreuse mais aussi loin d’être conne : abusez de sa générosité comme il sans cesse se fait, et elle hurlera « assez! », et nous avec elle.

    Aujourd’hui elle peut être fière de ses enfants, non ceux qui n’ont de cesse de lui cracher à la gueule elle aussi en plus des crevures faisant de même alors qu’elle les a accueillis et leur a TOUT donné, mais de ceux qui la défendent. Et moi aussi je suis fier, tellement fier de mes Compatriotes qui ne se sont laissé ni intimider, ni n’ont baissé les bras, ni ne refusent de capituler. Et c’est pour ceux et celles là que je me battrais s’il faut un jour se battre ici, pour eux et ma Maman d’Héritage, la France.

    Les autres, les veaux, traîtres, dhimmis et le reste de ce gabarit, désolé mais ceux-là, ils peuvent aller se faire foutre, et il paieront de leurs traîtrises, surtout si le nombre des nôtres qui meurent à cause de ces traîtrises et indifférence ne fait qu’augmenter, ce qui risque malheureusement d’arriver.

    Vive la France, et vive nous qui sommes ses Enfants et Patriotes !

  8. Cricri

    Quel plaisir ce résultat!! on l’ espèrait
    Au Danemark on hésite pas à dire  » Mare de l’immigration »
    mais chez nous il ne faut surtout pas le dire
    puisque c’est la chance de la France

  9. Philippe Bescond-Garrec

    Saint-Nazaire, Bretagne: le FN avec 16.1% devient le second parti de la ville (rouge, mais pour combien de temps encore ?). Un camouflet pour le maire PS Samzun et ses « copains » qui se sont ridiculisés en tentant de couvrir par leurs applaudissements inconvenants, la vibrante Marseillaise que nous avons entonné, dans le hall de l’hôtel de ville, à l’annonce de notre victoire. Fiers du travail accompli ! Et ce n’est que le début de la reconquête…

    1. Christine Tasin

      Bravo Philippe nous sommes fiers de toi, fiers de vous ! Tout change tout va changer !

  10. Françoise

    Qu’est ce que je vous avais dit, n’avais-je pas raison ? la déculottée des municipales ne leurs ont pas fait comprendre le désamour du peuple français pour ces élites et carriéristes qui ont trahis le pays depuis des décennies, il fallait voir les tristes mines déconfites le soir du 25 mai après l’annonce des résultats du scrutin national, MLP a gagné cette fois son pari, elle a fait du FN un parti de gouvernement, voilà ce qu’il en coutent de passer son temps a diaboliser le FN depuis 1972 année de sa création, hier soir j’aurais été ravie d’être parmi tout les militants du parti à Élysées Bar Loundge à deux pas du Palais de L’Élysée, pour faire la fête avec eux,mais je n’y ai pas été inviter, donc j’ai regardé tout les résultats sur France2 et ensuite sur Itélé, jusque très tard dans la soirée.
    Voici les résultats du scrutin du 25 mai 2014,
    Circonscription 1 Nord-Ouest, Marine LE PEN 33,61% en tête 5 sièges
     »  »  » 2 Ouest, UMP Alain CADEC 19,63%
    FN Gilles LE BRETON 19,30% 2em 3 sièges
     »  »  » 3 Est, FN Floriant PHILIPPOT 28,,96% en tête 4 sièges
     »  »  » 4 Sud-Ouest, FN Louis ALIOT 24,71% en tête 3 sièges
     »  »  » 5 Sud-Est, FN Jean-Marie LE PEN 28,18% en tête 5 sièges
     »  »  » 6 Massif Central-Centre, FN Bernard MONOT 24,18% 2 sièges
     »  »  » 7 Ile de France et Français HF, UMP Alain LAMASSOURE
    21,77 % en tête
    FN Aymeric CHAUPRADE 16,99% 3 sièges 2em
     »  »  » Outre Mer UMP Maurice PONGA 26,69%
     »  »  » PS-PRG Philippe LE CONSTANT 19,32%
     »  »  » Divers Gauche Younous OMARJEE 18,24%
     »  »  » FN Marie-Luce BRASIER-CLAIN 10,24%
    Total = 21 sièges pour le Front National excellent pour une deuxième élection Européenne, il faut savoir que L’UKIP Britannique est également arrivé en tête, le PPD Danois, en tête également, MS5 en Italie 3em, FPO Autrichien 3em aussi, PVV Néerlandais, 3em également, sans oublier bien sur la Suède, la Belgique, la Hongrie, la Grèce.Maintenant il s’agit de constituer un groupe au parlement de strasbourg.

Comments are closed.