La Monnaie de Paris retire la pièce à l’effigie du rappeur Booba qui ne la méritait pas, de toutes manières


La Monnaie de ParisIl a suffi que deux rappeurs se comportent comme les barbares qu’ils sont pour que la Monnaie de Paris comprenne qui était le rappeur qu’elle a osé honorer, en 2012, d’une pièce à son effigie…

http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/24/affaire-booba-rohff-monnaie-paris_n_5204829.html?utm_hp_ref=france

http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/06/photos-mohamed-bourouissa-booba-monnaie-de-paris-piece_n_1900935.html

Certes, on aura tout vu pendant les nuits blanches chères à Delanoë, mais de là à frapper une monnaie à l’effigie de celui qui chante de façon « poétique » cesparoles plus que recherchées, on en conviendra, il y a un pas que je ne parviens pas à franchir, malgré toute ma bonne volonté.

« la france veut m’embaucher, tenter d’me rechauffer, elle peut se mettre un oi – dt
je ferais mon propre chemin

j’avance de gramme en gramme
mais j’ai choisis ce train d’vie, j’en assumerais les consequences, les aleas d’la street j’en ai pris connaissance

mais j’irais simplement d’une cellule a l’autre
jeune noir rien a foutre, comme ca qu’j’me definis
rien a commencer j’me dis qu’tout est fini
les mains salles j’ecris mon recital
de bataille est mon champ lexical, je n’suis qu’une racaille

j’ai des flashs de segregations, nelson mon codetenu m’a aide a tenir bon
mais je n’ai ni son calme ni sa sagesse, chaque kalachnikov du 9 moi c’est quatre – vingt – douze ouest
on m’a deja tue deux fois, une fois a memphis, une a harlem
jamais deux sans trois j’attends ces fils de putes qu’ils viennent

je vends d’la drogue aux jeunes, j’en vends a leurs ren – pa
peu importe tant que mes poches sont pleines, ces chiens n’ont qu’a crever la bouche ouverte moi j’ai besoin de cash, besoin de decouverte

Les négros veulent prendre ma place, ma tek, mes rimes au plasma ; mec on est àl quoi wesh arrête de m’check / Le choc débute et y aura pas qu’moi, mac les putes à chaque beat j’déboule et puis ça chuchote comme au parloir / 92 pour le fief, i pour injection / Ma génération, shit, violence et sexe / « 

J’aimerais savoir qui a décidé, en 2012, de graver une de nos pièces à l’effigie de ce moins que rien… 

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “La Monnaie de Paris retire la pièce à l’effigie du rappeur Booba qui ne la méritait pas, de toutes manières

  1. AvatarMandalay

    Que lis-je, que vis-je ??? que reves-je ???
    Une prof de lettres classiques qui n’apprécie pas la poésie profonde et très enfouie, d’un auteur qui a gagné -en plus- le prix littéraire de la concierge de mon immeuble, …
    Prix littéraire conquis de haute lutte, face au ticket de caisse, daté du 21.08.2011,du Carrefour du coin, … et une lettre circulaire des impôts annonçant le remboursement d’un trop-perçu de 14,32 euros.

    Quelle ingratitude, pas sûr que je m’en remette. Lol

  2. AvatarAnti-satanique

    Une pièce (et en or, je suppose, matière précieuse parfaitement adaptée au sujet et à la volonté de sa conservation à travers les siècles) à l’effigie du rappeur Booba : si ce n’est pas un signe manifeste de la déliquescence d’une civilisation, de sa marche rapide à l’apocalypse, c’est quoi ?

    Une autre citation de Booba pour la route :
    « Longue vie à nous incha’Allah, longue vie à vous incha’Allah
    Rate-Pi, violent, Rap Game sanguinolant
    Bakel City Gang, fume de la François Hollande
    Passe toi la chatte au carwash
    Va m’faire un kahwa. »
    Voir :
    http://www.chartsinfrance.net/Booba/id-115725463.html

    Un coup d’œil sur la bio de Christophe Beaux, PDG de la Monnaie de Paris : ancien élève de HEC, de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’ENA (promotion 1994, Antoine de Saint-Exupéry).
    Bel exemple de ce que l’on appelle la trahison des élites, non ?
    Voir :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Beaux

    1. Avatarjarczyk

      Mouais….Le parcours « classique » en somme…pour les donneurs de médailles aux étrons de la ripoublique…

  3. AvatarFrançoise

    C’est la ministre de la culture aurélie filipetti qui a décider de cette éffigie sur une pièce de monnaie, une bonne nouvelle qu’elle soit finalement annuler par la monnaie de Paris, a quand un islamiste notoire qui aura sa façe sur une pièce de monnaie, déjà qu’en France on décerne la légion d’honneur a l’imam tareq oubrou, islamiste notoire qui demande l’application de la charia en France, alors pourquoi pas a d’autres racailles !.

  4. AvatarRoland L'Alsacien

    A Christine !

    Petite idée de Roland !
    Pour votre budjet et vos frais financiers que vous avez suite RR !
    faite frapper à votre édige la marianne avec votre tête et  » RR  » avec le nom du site et coordonnées sur la pièce recto-verso et proposez cela en Vente libre sur votre site en différentes matières premières .
    ça peut aussi ce fabriquer en porte clée et autres produits ! et tout les compatriotes Français et Européens pourront ce reconnaître avec cela et en plus vous aurez une sacré pub pour vous faire connaître  » comme chez les anciens F.F.I. si vous voyez ce que je veut dire  » Je rêve de la destruction totale de l’Islam sur le monde entier et c’est bizarre ! cela arrive à chaque fois qu’en je fait des rêves… Christine ,bientôt le grand réveil va ce faire et ces aux Juifs et Chrétiens de s’accouder pour que cela ce fasse..
    …Roland L’Alsacien…

    1. AvatarChristine Tasin

      Merci de l’idée, Roland, mais je ne suis pas sûre que cela intéresserait beaucoup de gens et nous n’avons pas les moyens de nous lancer dans une entreprise qui nous coûterait plus cher qu’elle ne nous rapporterait !

  5. AvatarRoland L'Alsacien

    oui, je comprends Christine ! entièrement d’accord et quand je pense que des salopards et traîtres comme ces LDH,SOS racismes,et autres perçoit des milliards par an contre les Français et vous rien , ce n’est pas normal ! surtout que vous défendez nos valeurs JudeoChrétienne et ne voulez pas de cet secte islam tout comme moi même.Je pense qu’en modifiant vos statut et vue que RR sera dans toute les régions en France donc vous pourriez obtenir une mane financière pour RR qui vous aiderez certes dans ce combat et aussi a payer les avocats,suite survie de ce combat qui devra être gagner sinon c’est la guerre civil . Bonne soirée Christine…Roland L’Alsacien…

    1. AvatarChristine Tasin

      nous sommes déjà dans toutes les régions de France, Roland mais nous n’avons pas droit à subvention pour autant ! nous n’avons que les cotisations de nos adhérents et les dons !

  6. AvatarRoland L'Alsacien

    donc Christine,pour avoir droit à subvention de chaque région ou est implanter « RR »
    il faut changer ou modifier les statuts , demander voir votre avocat et je suis sûr qu’il trouvera juridiquement la faille pour que vous ayez droit comme c’est traîtres de LDH et compagnie qui l’obtiennent dans toute la France,sinon la logique serait où si vous ne le recevez pas en étant d’utilitée public pour notre culture et pays et que ces voyoux anti occidentaux le reçoivent ?
    Par-exemple faire cinq régions de la France de « RR » et votre siège social dans la région ou pays ou il faudrait et gerer séparement en 5 Bureaux connecter à votre siège social dans ce sens votre avocat trouvera la solution pour que vous ayez les mêmes droit que ces LDH et Compagnie et je dirait il n’y a pas de raison de ne pas le faire vu que vous combattez pour une noble cause et pour notre culture,j’éstime que vous en avez le droit de l’obtenir et il y a moyen de le faire demander votre avocat pour qu’il voie avec un montage des régions et je pense qu’il trouvera avec cela la solution.Bonne chance pour cela Christine et je vous le souhaite.Meilleurs salutations..Roland L’Alsacien..

    1. AvatarChristine Tasin

      Mais non Roland, on ne va pas changer les statuts ; dans un an on aura le droit de se porter partie civile en justice, ne changeons rien ! Nous avons demandé à ce que les dons et adhésions soient déductibles des impôts cela nous a été refusé… quand on combat l’islam on ne peut pas être considéré d’utilité publique, alors que les associations qui luttent contre l’islamophobie le peuvent, elles… c’est la France de 2014. Il en est de même des subventions. Et notre association est nationale et nous ne voulons pas le changer pour des raisons liées à nos objectifs et statuts. mais c’est très gentil Roland de vous préoccuper de RR merci

  7. AvatarRoland L'Alsacien

    Merci a vous Christine pour le travail que vous faite pour la FRANCE et les FRANCAIS…
    .A bientôt et bon 1er Mai ! et il faudra inclure un jour férié quand toute ces casernes seront détruite pour que les prochaines générations n’oublie pas qu’ont ne peut faire confiance à aucun politicien..Bonne journée a vous Christine ..Roland L’Alsacien…

    1. AvatarChristine Tasin

      Bonne journée à vous Roland je continue de censurer certains de vos commentaires ou une partie d’entre eux parce que nous tomberions sous le coup de la loi si je les laissais paraître ! Et si je les laissais paraître ce serait la mort de RR…

  8. AvatarRoland L'Alsacien

    Oui Christine,vous avez raison et je comprends votre censure vis à vis de mon écrit et je ne veut surtout pas la mort de RR tout au contraire il faut que RR devienne une vrai force pour la survie de notre pays et notre culture JudeoChrétienne.Je suis en rogne Christine ! ont nous prends vraiment pour des cons dans notre pays et je suis sûr et certain que ceux d’en haut veulent la guerre et c’est pour cela qu’ils font entrer dans notre pays toute cette racaille haineuse contre notre mode de vie et parce que ont ne peut pas être aussi bête de faire venir tout ces immigrés dans notre pays qui ne ce gêne plus de crier la mort contre nos gens les juifs et les chrétiens.Christine je suis toujours direct avec les gens et j’ai été élever à la dur et j’ai fait l’armée et j’ai travailler à mon compte et j’étais aussi Gérant en Suisse Allemanique et je ne suporte pas cette hypocrisie en haut lieu de nous prendre pour des imbéciles qui sont eux mêmes en définitif,parce que croyez moi ! je suis sur le térrain et il faut ce préparer au pire si vous voyez ce que je veut dire.Bonne soirée a vous Christine et que RR soit en progression rapide pour nos compatriotes et notre pays la France..
    Roland L’Alsacien…

Comments are closed.