Football : Belkacem demandera-t-elle des explications sur les menus halal des Bleus ? Par Pierre Cassen


RR autocollant halalLe 12 juin 2014 débutera la 20e Coupe du monde de football, au Brésil. Le site Maxifoot nous apprend que, ne laissant rien au hasard, l’équipe de France a sollicité des organisateurs trois détails importants pour l’intendance : une salle vidéo, du gel douche… et des menus spéciaux comportant de la viande halal !

Cette revendication ne surprend même plus. Pourtant, jusque dans les années 2000, on n’avait jamais entendu les footballeurs et autres sportifs de confession musulmane exiger des menus particuliers quand ils étaient dans une collectivité sportive. Et, à notre connaissance, ils ont survécu. Sous Domenech, de 2004 à 2010, on a d’abord vudes joueurs musulmans comme Anelka ou Ribery, avant le coup d’envoi, se livrer à des prières assez démonstratives et à l’esprit fort peu laïque. Puis l’international Vikash Dhorasso a révélé que les joueurs, à cette époque, mangeaient halal.

Après l’épisode de 2010 en Afrique du Sud, où notre vaillante équipe multiculturelle a fait rire le monde entier par la célèbre grève du bus, à Knysna, Domenech a été viré et remplacé par Laurent Blanc. Celui-ci, croyant rompre avec les méthodes passées, a annoncé, l’air martial, qu’il n’y aurait plus de menus halal… et plus de porc !

Aujourd’hui, nous avons Didier Deschamps à la tête de la sélection nationale, et on apprend que des menus halal sont à nouveau au programme.Cela pose plusieurs questions. On ne connait pas encore l’identité des vingt-trois joueurs qui seront retenus. Est-on certain qu’il y aura des musulmans ? Combien ? Dans le doute, pour ne pas compliquer la gestion des menus, et peut-être pour acheter la paix sociale, toute l’équipe mangera-t-elle halal ? Y aura-t-il du porc pour les non-musulmans, ou bien cette viande impure sera-t-elle interdite, pour ne pas blesser inutilement certains joueurs ? Surtout, de qui a bien pu venir cette revendication ? Comment ne pas penser à Franck Ribery, dont personne n’ignore le militantisme musulman, et l’influence que son ancienneté lui permet d’exercer sur le groupe (plus souvent pour le pire que pour le meilleur, on l’a vu en 2010) ? Est-ce lui, avec son statut de « boss » de l’équipe, qui a exigé cela au nom de l’ensemble du groupe ? La question est d’autant plus pertinente qu’on sait que ce pieux musulman (un instant égaré par les charmes de Zahia) a obtenu de son employeur, le Bayern de Munich, la construction d’une mosquée dans l’enceinte du stade Allianz Arena, et à la faire financer à 85 % par le club.

Ces questions sont loin d’être neutres, dans le contexte actuel du football. Dans son livre « Racaille Football Club », le journaliste Daniel Riolo avait écrit que l’islam était la première religion du football hexagonal. Seulement hexagonal ? La Fédération Internationale de Football (Fifa), qui a accordé, dans des conditions étranges, l’organisation de la coupe du monde 2022 au Qatar, vient d’imposer à toutes les fédérations nationales d’autoriser le voile islamique pour les footballeuses. Elle menace de sanctions la France qui, courageusement pour le moment, refuse d’accepter ces pratiques sur son territoire.

D’autre part, lors de la journée d’inauguration de la prochaine Coupe du Monde, les organisateurs n’ont prévu qu’une seule intervention, interdisant même à la présidente du Brésil de s’exprimer. Elle sera le fait de Cheikh Ahmed el Tayeb, l’imam sunnite de la Grande mosquée du Caire. Cela commence à faire vraiment beaucoup, et marque une inquiétante islamisation du football.

Chacun se rappelle que « Moi Président », dans son discours du Bourget, avait rappelé son attachement à la laïcité. Dans ce contexte, la nouvelle ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, demandera-t-elle à la Fédération française toutes les précisions nécessaires sur les menus halal de nos joueurs ? S’inquiétera-t-elle publiquement de ce qui s’apparente à une nouvelle avancée du communautarisme dans le football, au service de l’islam ?

D’après vous ?

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


20 thoughts on “Football : Belkacem demandera-t-elle des explications sur les menus halal des Bleus ? Par Pierre Cassen

  1. AlainAlain

    Mais ouiiiiii qu’elle va demander explication la Taupe. Autant essayer de faire réciter les fables de la Fontaine par toutou ou félin, résultat sera similaire : nul, zéro, nada, RIEN !

    A vraiment dégoutter du foot toutes ces merdes de magouilles et exigence franchement ! Mieux vaut se reporter sur Rugby et All Blacks de Nouvelle Zélande, ça au moins c’est quelque chose, contrairement à ces abrutis de « bleus ».

    L’autre tordu qui exige gel douche au lieu des barres de savon au fait, mauvais souvenir de quelque chose de pas très catholique :mrgreen: ou bien l’a peur de s’étaler du porc sur le corps ? Parce que on sait quoi attendre hein, avec cette minorité qui fait chier le reste avec leurs conneries ! Et ne parlons même pas des exigences alimentaires, à gerber. Et jeux vidéo ? Je me marre car pas vraiment haram ça hein !

    Sont une honte tous là, alors eux, la Taupe et le Flanby, tous dans le même sac et on balance !

  2. laurent Claurent C

    Et pour couronner le tout notre D Deschamps déclare à Bourdin sur RMC qu’il ne fera pas chanter la Marseillaise à ses joueurs car ils sont trop concentrés par le futur match ! Quelle empathie!

  3. Avatararnaud

    Bonjour,

    Voilà le lien
    http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bourdin-direct/bourdin-direct-didier-deschamps-16-04-191191/
    Avancer à 17 minutes, je suis content d’apprendre que ce serait pas bien de forcer un joueur à chanter, mais c’est normal qu’il soit grassement payé.
    Mais Bourdin reste un journaliste qui ne pose pas les bonnes questions, il faut arrêter de demander si il doit y avoir « des menus spéciaux » pour les musulmans, mais est ce que l’on doit interdire « les menus classiques » sous le prétexte qu’un musulman soit à table.

  4. AvatarGillic

    Chez nous, il n’y a jamais eu de foot halal à la TV !! Le foot s’est arrêté à la fin des années 80 !

  5. AvatarMaurice Toivre

    Arrêtons un peu ces discours moyenâgeux et ouvrez vous l’esprit, il faut apprendre à vivre avec l’autre… Notre force est qu’on se mélange tous… Sous le couvert de la laïcité cela vous embête que Ribéry fasse sa prière avant le match, mais je n’ai jamais entendu quelqu’un s’indigner des millions de joueurs catholiques en France et partout dans le monde qui se signent en entrant ou en sortant du terrain (laïque = pas de signe religieux non ??? donc deux poids deux mesures)… Moi même catholique je respect les croyance de chacun qu’il soit musulman, juif ou autre… Nous sommes tous ensembles dans le même bateau qu’est la France donc pagayons dans le même sens… N’attisons pas la haine et même si des problèmes existent réellement, essayons de vivre tous ensemble… Peace!!!

    1. AvatarChristine Tasin

      Ma foi, qualifier de moyenâgeuse une analyse de ce qui nous menace parce que doctrine moyenageuse ne manque pas de sel. Je vous invite à ouvrir les yeux, vivre avec l’autre, en France nous savons faire, nous avons toujours fait, à condition que l’autre accepte nos règles, nos lois, nos valeurs. Or l’islam impose leur disparition. Comment pouvez-vous comparer le signe de croix qui est discret, furtif, quelques dixièmes de seconde et le fait de déployer le tapis de prières et de prendre le temps d’y faire sa prière ? que diriez-vous si les joueurs catholiques exigeaient un prie-dieu et se mettent en prières sur ce prie-dieu avant le match devant tout le monde ? comparez ce qui est comparable, svp ! Pour pouvoir vivre ensemble il faut que l’islam demeure une affaire privée et discrète c’est la seule chance d’éviter soit la guerre civile soit la disparition de la France des Lumières et de Clovis.

      1. AvatarMaurice Toivre

        Comparez ce qui est comparable vous dites ? Je vous parle de religion dans le football, vous me parlez de tapis de prière dans la rue… Bien sur que je suis contre pour les prières de rue, mais faire sa prière pendant 5 secondes sur un terrain de foot et faire un signe catholique de 2 secondes… Désolé mais c’est comparable !!!! Ce que vous faite c’est que vous généralisez en dérivant sur le fait qu’ils n’accepte pas les règles morales de notre joli pays… Je le dis et redis oui il y a des problèmes, mais parlons des vrais problèmes au lieu de parler de joueurs de foot qui mange hallal…

        1. AvatarMaurice Toivre

          Et je vais vous posez une question toujours en restant sur le football :
          Le football est un sport planétaire que je chéri au plus au point, les plus grandes équipes nationales, notamment anglaises et allemandes, ont des joueurs d’origine étrangères dans leurs équipes sauf que la-bas, aucune polémique sur les pratiques de chacun, l’essentiel est de se rassembler derrière l’equipe nationale, et de supporter tous ces joueurs… Ces a ce moment la qui faut etre fier de ces joueurs d’origines étrangeres qui contrarement a beaucoup d’autres apporte quelques chose au pays et contribu… France 98 des blacks blancs et beurs sans jamais que ce ne soit un problèmes… Rassemblons nous au lieu de nous divisez et combattons les réel problèmes…

          1. AlainAlain

            Vraiment à gerber l’ignorance, dhimmitude et carrément tendre les deux joues Maurice ! C’est quoi votre délire de vouloir défendre ce qui est indéfendable ! Vous êtes catholique alors pourquoi ne pas aller faire un petit tour dans certain coins et la tester sur le terrain votre « tolérance », et votre théorie que les croyances, y compris celle plus que douteuse, seraient à mettre sur même pied d’égalité ?

            Vous avez un sacrément besoin d’un bon récurage visuel, pour commencer, et surtout d’éducation sur ce sujet indéfendable car ici, soyez certain que le savoir sur ce sujet est profond et imparable et que ceux comme vous font partie du problème : tant qu’ils n’auront été eux-mêmes confrontés à la dure réalité et éjectés de leur monde de bisournous, ils aideront les fossoyeurs tout en ayant le culot de vouloir donner leçons et faire morale à ceux et celles comme nous. Non merci !

    2. Avatararnaud

      Ce serai constructif d’expliquer cela aux milliers de musulman qui impose par la force leur vision moyenâgeuse du vivre ensemble .

  6. AvatarS.Jacqueline

    où vit et avec qui le commentateur M.Toivre ???

    qui peut croire que la berbére,marocaine de souche ne mange pas hallal , cette taupe du roi marocain, soumise totalement à nos dhimmis politicards de toutes les gauches, se voir offrir 4 ministéres importants n’est pas une victoire pour les peuples des sables !!!
    elle ne cesse de répéter qu’elle est avant tout une berbére musulmane pratiquante, son partenaire a du se plier à ses exigences de conversion politico-ethnique pour devenir son époux….
    un français de souche au 21e siécle ne se permettrait pas d’obliger sa ou son partenaire d’épouser sa tribalité ..

    En 2014,en FRANCE, 5e puissance du monde, vous ne trouverez pas un tribunal, un juge punir les insultes des ethnies africaines envers le peuple de FRANCE comme le sont les français de souche lorsqu’ils expriment leur raz le bol du manque de civisme de ces peuplades inéducables comme le dit si bien Aldo stérone !!!
    émission de zemmour et Naulleau de vendredi
    le discours de l’ignoble machiavel égyptien venu distribué la bonne parole au congrés de l’UOIF et vendre son bouquin écrit avec le nonagénaire Morin ….
    pour le théologien musulman, la France est une terre musulmane !!!
    cet énerguméne oublie que pendant plus de 200 ans les français nés sur le sol africain considéraient celui-ci comme le berceau de leur aieux….
    Entre 1945 et 1962, ces magrébins ont tué, exilé des chrétiens, des juifs au nom de la liberté …
    des français qui ne savaient même pas où se trouvait l’Afrique ont perdu leurs fils dans un conflit qui ne le concernait pas…
    ils n’ont pas oublié les phrases mythiques prononcés par les belligérants envers nos compatriotes  » la valise ou le cercueil  »
    en écho, nous leur adressons leur injonction….

  7. AvatarFrançoise

    50 % de musulmans dans l’équipe de France, a quand le remplacement des joueurs blancs pour laisser la place aux immigrés ? le halal pour les joueurs musulmans n’est pas une nouveauté, en revanche je ne suis pas du tout d’accord pour que ce modèle soit imposer à tous, un peu comme dans les boucheries de la grande distribution, on hala lise de plus en plus l’espace public et ensuite on s’étonnera que de plus en plus de français voient clairs ? c’est quoi cette ségrégation raciale au sein de l’équipe de France. Tout ceux qui ce sont succédé au poste de capitaine de l’équipe de France, on été acheté par les propriétaires et doivent faire injonctions des décisions qui sont prises par le propriétaire de club, c’est comme ça, le fric avant tout et le reste ensuite qui est très secondaire. Quand a la Belkacem en bonne musulmane qui se respecte, elle ne prendra pas parti pour les joueurs nationaux, mais défendra ceux de la diversité, c’est normal pour elle.

  8. Avatarpugnacite

    Ilest plus qu’évident que l’agent diligenté par le Maroc Muzz va oeuvrer de manière ostentatoire et en sous main pour faciliter l’expansion du projet politico-religieux qui vise à soumettre les consentants de Français apathiques que nous sommes ET à condamner définitivement notre Histoire et nos fondements sociétaux.

Comments are closed.