Bobigny : la voilée sur la liste UDI la fera-t-elle perdre ou gagner ?


bobignyOn donnera d’abord un coup de chapeau au  militant communiste qui ne s’en laisse pas conter sur le voile d’une candidate UDI !

A savourer pour le courage du militant laïque qui ne se laisse pas démonter bien qu’il soit seul contre tous et que les membres de la liste UDI l’empêchent de parler.

Mais l’enjeu est de taille et on sent bien le désespoir de ce militant qui voit la France foutre le camp avec, en sus des socialistes, tout le camp Boorlo et compagnie, prêt à tout pour avoir le pouvoir.

Le dialogue est révélateur : d’un côté, la laîcité, l’égalité hommes-femmes, le refus d’affirmer  sa religion en public ; de l’autre, le détournement de la laïcité, qui, si elle permet le libre exercice des cultes, ne permet pas pour autant de piétiner l’égalite hommes-femmes, fût-ce pas un symbole et ce que d’aucuns croient un argument « je suis française ». Comme si être français donnait le droit de faire et de dire n’importe quoi. Comme si être français donnait le droit de faire disparaître la France et ses valeurs. Il a raison le militant communiste, la voilée est bien une intégriste.

Mais ce militant a déjà été trahi par les siens. On se souvient que Bobigny a inauguré, sous une municipalité communiste, une place Arafat. et une rue Oum Kalsoum… le doigt dans l’engrenage… Comment s’étonner que le vote ouvrier passe dorénavant au FN ?

Dimanche prochain on saura si Bobigny,comme tant d’autres villes islamisées, est devenu un territoire perdu de la République, malgré (ou à cause de) ses près de 60% d’abstention.

Est-ce d’ailleurs un hasard si c’est à Bobigny qu’est né le premier parti « islam » français ? Comme on fait son lit on se couche…

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Bobigny : la voilée sur la liste UDI la fera-t-elle perdre ou gagner ?

  1. Avatarparisienne

    Il y a de nombreuses années déjà ,lorsque vous étiez étudiant en fac de médecine à bobigny,mieux valait posséder un véhicule pour rejoindre la capitale, les transports en commun étant dangereux ,notamment le soir lorsque les cours, se terminaient tardivement! depuis inutile de préciser que cette ville de banlieue, est loin de ressembler à ce qu’elle était lorsque ce Mr. communisteétait jeune militant!
    Il est vrai que grâce à nos gouvernants, vous pouvez être voilée mais « française »,naitre dans notre pays suffit….Même si dans leur coeur,dans leur manière d’être dans leur langue,(à l’inverse d’Aznavour, dont ce sont les paroles), aucune ne l’est!
    Saurons nous réagir ou allons -nous continuer de tolérer l’inacceptable?…

  2. Avatarlegrand

    un sacré BORDEL dans notre pauvre pays, à cause de qui ? sincèrement ?
    la relève, la libération ne se fera pas sans … bagarre malheureusement et jusque ou ça va aller tout ça ? merci à M.Hollande qui à versé la goutte d’eau qui fait déborder le bol … bravo grâce à lui enfin les Français ouvrent les yeux et commencent à agir mais rien est gagné et la bataille va être difficile, compliqué, des innocents risquent de payer la note …

    1. AvatarChristine Tasin

      coup de massue certes mais j’ai l’impression que son concurrent insiste trop lourdement sur « rassembler « pour qu’on ne s’attende pas à ce que lui aussi fasse du communautarisme

  3. AvatarFrance 99

    Voilà des politiques qui n’aiment pas la France (UDI. UMPS. etc….) et qui jouent aux apprentis sorciers. J’espère qu’après le port du voile on n’obligera pas les Françaises et les Français à la burka et à la barbe. Bravo à ce Français d’avoir dit haut et fort ce que nous pensons. Ce gouvernement nous mène à l’abattoir. Que serons nous devenus dans quelques années à ce rythme??? Nous donnons tout à ces ingrats qui nous asserviront à leurs sharia, islam et si nous ne sommes pas contents nous seront tués, torturés, violés!!!! Il est grand temps de réagir pour nos enfants, nos amis, notre intégrité, notre liberté, notre France.
    UNE EUROPEENNE ECOEUREE!!!!!!

      1. Avatarjarczyk

        Le remplacement de population, sur certaines communes comme celles du « 93 » par exemple est tel, que toutes les règles du « jeu » démocratique sont faussées

  4. AvatarOlivier

    Les voix du seigneur étant impénétrables…je doute que Monsieur De Paoli réussisse son coup…

  5. AvatarS.Jacqueline

    la barbe, combien de journaleux sont à la mode islamique ?? Toutes les chaines de télé; ont leur barbus ….BEURQUE !! on se croirait sur des télévisions afghanes
    je zappe dés qu’apparait un barbu vendu converti !!
    le parti islam, je n’ai pas trouvé les résultats de Bobigny… qui peut nous dire s’ils ont réussi à composer une liste ??

    1. AvatarChristine Tasin

      moi non plus je n’ai pas trouvé ce parti dans les résultats de Bobigny ils n’ont peut-être pas réussi à constituer de liste, ou bien ils ont été récupérés et digérés sur une des autres listes….

  6. AvatarSavica

    Ouaf Arafat c’est le FATAH un parti nationaliste et révolutionnaire très ouvert et qui a été chassé par le HAMAS par les armes de la bande de Gaza. Il ne faut pas oublier que la femme de d’Arafat – Souha Arafat est chrétienne grecque-Orthodoxe ce qui fait d’Arafat un personnage historique qui a longtemps été soutenu par l’ami KGB et l’ex-URSS et stratégiquement par la France du temps où elle avait une influence dans cette région, car responsable avec l’Angleterre du partage colonial du cadavre de l’empire Ottoman. Il était normal que la France ait eu à supporter Arafat dans la complainte palestinienne en particulier après la seconde guerre mondiale où notre pays à succédé à l’Allemagne sur la Palestine en tant que vainqueur des Nazis chez lesquels s’étaient réfugiés les palestiniens et une grande partie du monde musulman de cette région. Équilibrant ainsi le grand mic-mac résultant du double jeu de l’Angleterre, promettant aux juifs sionistes une terre et au palestiniens le pouvoir… À ce niveau on ne peut pas accuser le PCF d’un quelque relent d’islamisme, il n’a jamais soutenus le Hamas par exemple, et Arafat et bien la dernière figure palestinienne que le PCF soutiendra jamais. Ensuite ce que les islamistes de chez nous veulent voir dans cette marque de reconnaissance à cette figure de la première autorité palestinienne c’est autre chose et cela fut de courte durée, puisque le Hamas islamiste emmène les islamistes en France déjà très loin de cette anecdote de Bobigny, voir même de l’hommage de la République à Arafat après sa mort sur notre territoire, vers Al-Qaida et les pays islamistes en premier l’Iran et aujourd’hui le Qatar qui à son tour finance la mouvance radicale de Gaza.

    Mais ce qui est sûr c’est le PCF exprime trop peu son fond idéologique « internationaliste » et « anti-clérical » quand il s’agit de l’islam en France. Ce qui fait tout le mérite de ce militant PCF en accord avec ses véritables principes, et qui par ce côté participe de notre vision de la nécessité de combattre l’islam qui s’insinue dans les courants politiques dhimmisants et perméables au clientélisme.

    Résistance Républicaine est bel et bien le foyer des français qui souhaitent la pérennité du modèle de société et de civilisation sans quoi ce pays n’a pas lieu de porter le nom de France.

  7. AvatarRoland L'Alsacien

    Pour CHRISTINE Bonne nouvelle et pour info de la SUISSE .

    BRAVO LES SUISSES ! QUE LES FRANCAIS FASSENT PAREIL !!!

  8. AvatarAntiislam

    Bonjour,

    J’ai tapé , sur ce site , contre le léchage de babouche d’un candidat FdG récemment …

    Mais là je me sens , horresco referens , communiste !

    Honte , honte à ce lécheur de babouches UDI !!

    Preuve est faite que Droite et Gauche ça ne veut strictement plus rien dire …

    Il y a désormais ceux qui veulent que la France approfondisse sa grande histoire en restant fidèle à ses idéaux d’émancipation.

    Et ceux qui veulent la livrer à l’arasement multiculturel de la mondialisation qui est un synonyme , en France , de la barbarie coranique …

    Un autre exemple :

    Cet homme , un professeur de maths français paraît-il , refuse de serrer la main des femmes , ses collègues , mais pour lui c’est négligeable et ne saurait justifier sa mise à pied de l’EN :

    http://oumma.com/201966/un-prof-de-math-licencie-barbu

  9. AvatarPhilippe le routier & Co

    Vidéo répugnante !
    Moi j’y vois une meute de chacals (pardon pour les vrais chacals qui sont des animaux utiles !) s’en prendre à 10 (ou plus) contre UN, face a un ancien qui, ma foi, me semble infiniment plus sympathique qu’eux !
    SEUL ! Aucun d’eux n’aurait réagi, ça ce lis sur leur visage.

    Remarquez, il sait choisir ses victimes le crétin à cravate, car avec moi en face ils auraient fini en réanimation ces abrutis !

  10. AvatarBON

    Ce qui suit est ma définition de ce qu’est l’islam.

    L’ISLAM EST UN CANCER !

    L’Islam est un cancer. Il doit être éradiqué !

    C’est une tumeur maligne capable d’envahir et de détruire les structures qui lui sont adjacentes et qui peut s’étendre à distance par le biais de métastases (cellule se détachant de la tumeur originelle pour proliférer à distance).

    Le parasitisme est un mode de vie ou survie, parfois défini par l’exploitation du vivant par le vivant. C’est une relation dont un des protagonistes le parasite, tire profit en se nourrissant, en s’abritant ou en se reproduisant aux dépens d’un hôte. Les parasités sont, quant à eux, appelés hôtes (Français pour ne citer qu’eux). Un hôte est un organisme qui héberge un parasite, lui fournissant, en général, le gîte et le couvert (protection sociale…) oubliant que dans le cas du parasitisme, l’organisme hébergé peut provoquer des effets néfastes pour l’hôte.

    l’islam nous menace, menace TOUTES nos libertés, comme il nous a toujours menacé depuis 1400 ans sous sa forme arabe, berbère ou turque …

  11. AvatarFrançoise

    Pour consulter les résultats communes par communes du 9 3, il faut se rendre sur le site http://www.rtl.fr et vous devriez pouvoir lire les résultats, j’ai regarder mais je n’ai rien trouvé concernant une liste issue d’un parti religieux, de toute façon sur la plan national ça pèse très peu vu qu l’électorat musulman ne représente que 5 % de la population nationale, donc pas de soucis,et dans le pire des cas ils se présenteront à coups sur sous une liste de gauche, ou bien une liste sans étiquettes, ce qui est certain c’est que l’électorat remportera un faible score donc à mon avis ils devront se contenter du vote de gauche pour les communes qui auront voter PS PC FDG EELV DVG etc

  12. AvatarRoland L'Alsacien

    IMPORTANT pour tout les COMPATRIOTES !
    Voici ce qui vous attends si vous accepter la Roumanie,Bulgarie et autres pays de l’Est ! ONT VA VOUS IMPOSER DU DUMPING SALARIAL ,
    lisez ce texte ci dessous et vous verrez et comprendrez pourquoi ont reçoit tout les pays de l’Est chez nous avec la racaille musulmanes d’ALBANIE.
    VOTEZ TOUS CONTRE L’EUROPE ,L’AVENIR DE VOS ENFANTS ET DE VOTRE PAYS SONT EN JEU ET NE LEURS CROYEZ PLUS RIEN EN HAUT LIEU,CE SONT TOUS DES MENTEURS ET VOLEURS….
    TEXTE A LIRE :
    Les coûts horaires de la main d’œuvre compris en 2013 entre 3,7€ et 40,1€ selon les États membres
    En 2013, les coûts horaires de la main d’œuvre dans l’ensemble de l’économie (hors agriculture et administration publique) ont été estimés en moyenne à 23,7€ dans l’UE28 et à 28,4€ dans la zone euro (ZE17). Toutefois, ces moyennes masquent des écarts importants entre les États membres de l’UE, les coûts horaires de la main d’œuvre les plus faibles ayant été enregistrés en Bulgarie (3,7€), en Roumanie (4,6€), en Lituanie (6,2€) ainsi qu’en Lettonie (6,3€), et les plus élevés en Suède (40,1€), au Danemark (38,4€), en Belgique (38,0€), au Luxembourg (35,7€) et en France (34,3€).
    Dans l’économie marchande, les coûts horaires de la main d’œuvre les plus élevés ont été observés dans l’industrie (24,6€ dans l’UE28 et 31,0€ dans la zone euro), suivie des services (respectivement 23,9€ et 28,0€) et du secteur de la construction (21,0€ et 24,5€). Dans l’économie principalement non-marchande (hors administration publique), les coûts horaires de la main d’œuvre se sont établis à 23,2€ dans l’UE28 et à 27,7€ dans la zone euro.
    Les coûts de la main-d’œuvre comprennent les salaires et traitements auxquels s’ajoutent les coûts non salariaux tels que les cotisations sociales à la charge des employeurs. La part des coûts non-salariaux dans l’ensemble de l’économie a atteint 23,7% dans l’UE28 et 25,9% dans la zone euro, variant de 8,0% à Malte à 33,3% en Suède.
    Ces estimations préliminaires pour 2013, publiées par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, couvrent les entreprises de 10 salariés et plus et sont basées sur l’enquête 2008 sur le coût de la main d’œuvre ainsi que sur l’indice du coût de la main d’œuvre.
    VOILA CE QUI VOUS ATTENDS SI VOUS VOTEZ POUR L’EUROPE !
    …ROLAND L’ALSACIEN…

  13. AvatarRoland L'Alsacien

    OUPS ! Mauvaise Manip de ma part , flûte saloperie de clavier qui travaille de trop !MERCI de mettre cette phrase en-dessus de ma ligne ,
    ( IMPORTANT pour tout les COMPATRIOTES ! ).
    Les coûts horaires de la main d’œuvre compris en 2013 entre 3,7€ et 40,1€ selon les États membres.Voici L’Europe qu’ils veulent nous imposer a 3,7 Eur de L’Heure de travail ces gansters a cols blancs de l’Europe.

    Merci à RR et Christine , je veut que les Français sachent ce qu’ils les attends si ils votent pour cette EUROPE DE GANSTERS ET DE VOYOUX A COLS BLANCS .MERCI de faire suivre .Roland L’Alsacien…

  14. Avatarlaurent

    ce que ce courageux homme de gauche aurait du lui dire:

    autant cette femme a le droit de porter le voile en privé, dans la rue, autant elle doit V-I-R-E-R son voile quand elle pose pour une affiche POLITIQUE. on est ICI dans la sphère PUBLIQUE. on s’en contrefout qu’elle soit musulmane ou juive ou bouddiste, et on veut pas le savoir. Ce sont ses idées politiques dont on se soucie: c’est pour ca qu’elle doit virer tout signe qui dit ‘regardez, je suis fière d’etre musulmane, faites comme moi’ de cette affiche

    le voile est aussi une manière de se distinguer et de discriminer les autres (je suis musulman et pas toi, je suis juif et pas toi, je suis chretien et pas toi: cad je suis supérieur à toi)
    une kipa, une croix, un voile est une manière de proner sa religion donc quand on est dans la sphère PUBLIQUE et POLITIQUE, on l’ENLEVE. point à la ligne. ZUT et reZUT.

    « la laicité c’est la séparation de l’eglise et de l’état »: alors pourquoi tu pose avec un voile pour un parti qui sera sensé faire partie de l’état ????
    « ma religion est personnelle »: alors pourquoi tu l’affiche bien ostensiblement sur un poster electoral ?

    en fait tu es dans la confusion intellectuelle ma cocotte, car tu n’arrive plus à rendre à césar ce qui appartient à cesar (la politique) et à Dieu ce qui appartient à Dieu (ta foi initime)

    je ne porte pas de grosse croix OSTENSIBLE car je sais que ca dérangerait d’autres, qui auraient raison de se sentir encerclés. c’est ma religion personnelle, là vraiment oui.
    c’est pourquoi, je ne la balance pas dans la tronche des autres en public. c’est ca la laicité: la liberté des uns (croire) s’arrete ou commence celle des autres (ne pas croire en la meme chose)

    si une des 3 religions cherche à prendre le dessus, ca sera le bordel comme il y a plusieurs siecles et à ca que les extremistes veulent nous ramener

  15. AvatarDel93

    Bon ils commencent a envahir les partis politiques, et la voilée est certainement plus tard pour la charia… Elle est belle la France

Comments are closed.