Le parti « islam » français veut qu’on enseigne l’arabe dans tous les collèges et lycées de France, par Philippe Jallade


femmes-sharia5Le programme de l’UDMF prévoit  d’« Enseigner l’arabe dans tous les collèges et lycées de France »

Extrait de l’interview sur Boulevard Voltaire, cette semaine, de C Bechikh après la dernière Manif pour tous de dimanche dernier : « … l’écrasante majorité des Français musulmans, qu’ils soient d’origine maghrébine ou non, ne lit pas l’arabe classique. Tout au plus baragouinent-ils l’arabe dialectal ; lequel se parle mais ne s’écrit pas. »

On notera au passage que ladite «écrasante majorité » est donc incapable de lire et comprendre le coran dans le texte alors que des petits fûtés nous rabachent qu’on ne peut comprendre le coran qu’en arabe…

« Enseigner l’arabe dans tous les collèges et lycées de France » : cela nécessiterait des milliers d’enseignants « qualifiés » (hum), que l’on ne peut trouver en France. Il faudra donc les faire venir, hein ?
A ce propos, on se souvient que l’Etat algérien a envoyé en France début juillet 2012 une première fournée de 50 imams pour aider ( ?) pendant le ramadan ; 70 autres devaient suivre. (Au fait, que sont-ils devenus, ils sont repartis au moins ?)

Gageons que l’Algérie est toute prête à aider la France en lui envoyant des milliers d’enseignants « qualifiés » (hum) en arabe, dont elle regorge. Et le Maroc ne saurait être en reste ; la Tunisie non plus.
Tout le monde aura compris, encore un bon plan qui s’annonce.

Et, pour cette immense piétaille qui ne « baragouine (que) l’arabe dialectal », il ne faut pas rêver, ils n’apprendront jamais l’arabe du coran. On se contentera en réalité de leur apprendre par cœur quelques formules coraniques.
On parie ?

Philippe Jallade 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Le parti « islam » français veut qu’on enseigne l’arabe dans tous les collèges et lycées de France, par Philippe Jallade

  1. AvatarSandrine

    On se contentera de leur apprendre quelques formules coraniques…lesquelles ? Celle qui dit que la terre est plate ? Ou celle qui dit qu’il faut brûler les infidèles, et que quand la peau a fini de brûler, il faut en faire pousser sur le champ une nouvelle qui brûlera aussi, pour que le supplice soit le plus long possible ?…

  2. AvatarPhilippe le routier & Co

    Ils sont tarés !
    L’armée m’a donné des cours d’arabe, dans mon genre de job c’était utile, mais c’est extrêmement dur. Au mieux j’étais capable de me faire comprendre des populations pour des trucs très basiques. Jamais je ne pourrais tenir une conversation.
    Les langues européennes (comme 90% des langues mondiales) se parlent en expiration…
    …beaucoup de mots arabes se prononcent en INSPIRATION (d’où ce son de crachat si désagréable à nos oreilles) s’il y a moyen de les prononcer autrement, et bien j’avoue, je n’y suis jamais parvenu.
    Et l’écriture (version vermicelles) idem, c’est à se taper la tête contre les murs…
    POURTANT, on était VOLONTAIRES, le même truc imposé ça n’aboutira à rien sauf que des élèves excellentes comme mes filles seront nulles dans cette matière, mais ce doit bien en être le but…

    Bien sûr, on ignore le niveau visé et il est possible d’écrire l’arabe en lettres latines (en phonétique) mais ce sera ENCORE des heures perdues pour un truc inutile alors qu’un pourcentage effarant d’enfants entrent au collège avec des lacunes terribles en français.

    Pourquoi pas le chinois tiens ? Plus de vingt-mille idéogrammes possibles, tellement complexe qu’un Ami à moi (ex Légionnaire chinois de naissance) écrit soit en phonétique soit en anglais quand il envoi une lettre à ses parents vivants aux USA.

    Mon aînée est la meilleure élève de son école (j’en suis très fier) grâce à sa mère surtout, moi j’aide plutôt en math/sciences/histoire, pourtant, et c’est triste de l’admettre, elle a moins de vocabulaire que moi au même âge (âge ou moi je sortais de la dass) et quand on voit les « livres » qu’ils ont en classe ça n’étonne guère.
    Bon, ça s’améliore, mais seulement parce que NOUS choisissons désormais des livres, si elle avait, comme beaucoup de ses camarades, des parents « m’enfoutistes » ce serait une catastrophe.

    Mais bon, pour nos politiques le slogan qui les rassemble tous, à droite comme à gauche, c’est,
    « Préparons aujourd’hui les chômeurs idiots de demain »

  3. AvatarUn français de souche

    Et oui nous produisons dans l’Europe et le continent nord américain des petits cons qui seront de beaux moutons a gouverner , quand a ce qui adviendra des gens en dessous de la méditerranée il n’y aura pas d’évolution notable car ils ne sont t’intéressé que par notre fric et nos gouvernements font tous pour détruire le monde pour créer un seul ordre mondial aux bottes des financiers véreux

  4. AvatarDURADUPIF

    Pour mieux apprendre le Français peut-être ???…nous passons de la nasse à l’abysse islamiste. Mais le temps viendra…

  5. AvatarFrançoise

    Moi je suggère une chose, si les parents ont retirer leurs enfants des écoles pour cause d’enseignement de la théorie du genre, pourquoi ne feraient-ils pas la même chose pour les cours d’arabe dans les écoles ? logique non ? juste retour des choses après tout.

  6. AvatarRestons Français

    La langue de la république doit passer avant tout autre! Non mais c’est quoi ces couillonnades de vouloir enseigner une langue qui n’a aucun avantage a connaître? Qu’on s’occupe d’abord de leur enseigner le français!

  7. AvatarNadir

    Bonjour à toutes et à tous,
    Le double culture qui est la mienne me pousse à réagir et à abonder dans votre sens : la République est laïque et elle doit le rester, nos confessions respectives (pratiquantes ou pas) sont intimes et ne sont et ne doivent pas être le fer de lance d’un prosélytisme galopant. Parents, nous devons éduquer nos enfants, l’Ecole doit les instruire : ces 2 forces construisent l’avenir de notre République. Le choix d’une langue étrangére est individuel et ne doit pas être imposé, d’autant plus que l’arabe classique n’est pas accessible à tous et n’est déjà pas maîtrisé par tous les arabophones !!
    Par contre, s’il vous plaît, ne commetons pas la faute de faire un amalgame entre une religion et les pratiques intégristes et archaïques que nous présentent les fanatiques et les médias à sensation !!
    Enfin, que le français soit maîtrisé à la sortie du primaire me paraît être un objectif bien plus important. Ne nous trompons pas de combat !

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Nadir, les choses sont infiniment simples, ce que vous appelez pratiques intégristes et archaïques c’est le coran et c’est l’islam. Si vous vouliez vous en démarquer il vous appartiendrait de faire ce que nous avons demandé en vain pendant des années, expurger le coran des passages incompatibles avec nos lois. Alors vous pourrez tenir votre discours.

      1. AvatarNadir

        Bonjour,

        J’ai pris bonne note de vos réponses : l’application stricte du Coran n’est effectivement pas compatible avec notre République, c’est en cela que je ne peux pas être d’accord avec l’intégrisme religieux quelqu’il soit. J’ai pour habitude de dire que seul l’accés à l’instruction permet d’être objectif vis à vis des enseignements religieux et de les remettre en perspective. La méconnaissance de l’étranger et de l’inconnu en général laisse ressortir nos peurs primales, je demande toujours à mes enfants de ne pas juger sans connaître, de s’informer et de recouper les informations pour se forger une idée objective sur les sujets concernés. Athée (avec pour parents une catholique et un musulman), je laisse mes enfants choisir la confession de leur choix et ne souhaite en aucun cas leur imposer mon point de vue : mon cheval de bataille se résume en 3 mots, Respect, Tolérance et Honnêteté. A partir de cette considération, expurger le Coran, le Nouveau ou l’Ancien Testament de passages incompatibles (car il y en a dans les 3), revient à ne pas respecter les croyances, toutefois, je vous rejoint dans leur application au sein de la République Laïque.

        1. Avatarresistancerepublicaine

          La différence est que le coran est le livre de référence donné comme incréé donc intouchable alors que l’ancien Testament est un ensemble de mythes sans prescriptions et le nouveau testament n’est que message d’amour et de pardon et un hymne à l’homme et à la femme

  8. AvatarRestons Français

    Si une langue étrangère est offerte en option à ceux qui veulent, que ce soit au moins une langue qui a avantage à connaître. Si non c’est du gaspillage pur et simple.

    Les étudiants auraient plus à gangner en étudiant la langue d’un pays voisin. N’importe laquelle de celles-là serait cent fois plus avantageuse que l’arabe classique ou pas.

    A ce que je sache, notre langue est la seule langue après l’anglais qui est parlée presque partout.

    Comment voulez-vous que les jeunes expriment l’amour de notre culture et la fierté d’être Français si ils n’apprennent pas correctement la langue.

    A une époque pas si lointaine, il était rare qu’un écolier termine son primaire sans savoir écrire. A voir le genre de fautes que font les lycéens autant à l’oral qu’à l’écrit, ça fait peur!

    1. AvatarNadir

      Je vous rejoint dans le respect et l’amour de notre culture et confirme mon point de vue sur notre rôle de parent et de celui de l’Education Nationale dans l’apprentissage et la maîtrise de la langue française.
      L’apprentissage d’une langue étrangère (en dehors de l’anglais, qui est pour moi une évidence dans une économie mondialisée) dépend des objectifs individuels : que l’on apprenne le mandarin, l’arabe, l’hindie ou le flamand m’importe peu. Pour ma part, en dehors du français et de l’anglais, je parle espagnol, je me débrouille en allemand et comprends le néerlandais mais, malgré mes origines, je ne parle ni n’écris l’arabe, langue importante mais non essentielle dans le domaine de l’export, qui est ma formation initiale.
      Enfin, je suis ffolé, tout comme vous du niveau moyen de jeunes universitaires que je côtoie dans le monde associatif et sportif, français de souche ou pas : j’en viens parfois à me demander de la valeur de leurs diplômes, et donc des miens, tant je suis surpris par la faiblesse de leurs connaissances.

  9. AvatarMario & Luigi

    J’ai vraiment peur de cet islamisation en Europe, le pire c’est que les gens se voilent la face! Je ne peux pas avoir envi de faire d’enfants , ce nest pas possible! Jai fallit me faire trucider par des maghrébins, a lepoque du college car on disai que jetais fasciste juste parce que je défendais le drapeau français quand eux crachaient dessus! Jai peur poir l’avenir, mais suis pret a me battre jusqu’au bout, oui jusqu’au bout! La guerre contre les infideles..

Comments are closed.