Dans le lycée franco-qatari de Doha on enseignera la charia avec la bénédiction de Hollande


lycee voltaire dohahttp://www.marianne.net/Qatar-Un-lycee-Voltaire-version-Charia_a235442.html

Même Marianne qui, ces dernières années, nous avait habitués à une tolérance certaine pour l’islam s’en indigne :

 Voltaire, reviens, le Qatar les rend fous! Hé oui, une ministresse représentante de notre République laïque théoriquement héritière des lumières voltairiennes vient de signer  à Doha un accord qui institue la séparation des sexes et entérine l’enseignement de la Charia au lycée Voltaire, établissement franco-qatari de Doha. 

On saluera la lucidité de l’auteur de l’article :

« Il y a trois questions importantes pour les Qataris et les Arabes qui fréquentent cette école, et ce sont l’enseignement de la charia islamique,de la langue arabe et de la séparation entre garçons et filles à partir d’un certain âge. Nos amis français se sont montrés compréhensifs car l’essentiel pour nous est d’avoir des Qataris francophones attachés à leur langue et leur religion ». 

Tellement  compréhensifs que nos responsables de la pédagogie française à l’étranger se sont inclinés bien bas en disant amen aux désidératas wahhabites de leurs majestés Qatariotes.

On rappellera que le lycée Voltaire, (qui doit se retourner dans sa tombe), a été inauguré par Sarkozy en 2008, tant l’UMPS jouent le même jeu de dhimmis avec les Qataris depuis longtemps.

-opa-qatarie-sur-le-lycee-voltaire.jpg

On rappellera que l’ancien proviseur avait dû quitter son poste, las des pressions permanentes pour ne pas appliquer le programme français.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/10/la-censure-des-programmes-scolaires-au-lyc%C3%A9e-franco-qatari-de-doha.html

On rappellera que François Hollande a inauguré, néanmoins, la deuxième aile du lycée en juin 2013 ; lire attentivement l’article ci-dessous qui montre l’évolution inéluctable et inexorable du remplacement de tout ce qui est, de près ou de loin, culture française à cause de l’islam, pour l’islam. Là où il y a islam, le reste trépasse.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130620.OBS4026/opa-qatarie-sur-le-lycee-voltaire.html

En juin 2013, les Qataris avaient obtenu la lune : « Après deux mois de crise, peu avant Noël, un nouveau proviseur est nommé. Ancien conseiller culturel en Egypte, proche de l’ambassadeur de France à Doha, Jean-Pierre Debaere a pour mission d’apaiser le courroux des Qataris. Le quai d’Orsay pilote en sous-main les négociations, conscient que ce dossier brûlant peut ternir les relations avec l’émirat, au moment même où se décide, pour les entreprises françaises les gros contrats en prévision de la coupe du monde. Un accord in extremis est signé le 31 mai. Le lycée Voltaire sera désormais géré par les Qataris, sous la tutelle de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) pour l’homologation des enseignements et la formation du personnel. »

En janvier 2014, ils ont gagné sur toute la ligne. La charia est enseignée au lycée franco-qatari. Et l’on y forme une élite qatarie qui va parler parfaitement français pour mieux venir nous envahir et nous conquérir.

La boucle est bouclée.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Dans le lycée franco-qatari de Doha on enseignera la charia avec la bénédiction de Hollande

  1. Avatarpirlout

    ma chére christine.je poste ici parce qu’il y a le mot fou.oui ce gouvernement est dingue.pas de ceux qui sont dans les hopitaux ou en prison.non. des pervers narcissiques.la pire espéce manipulateurs menteurs cherchant sans cesse la faille de sa proie nous en l’occurence pour mieux en jouir.nous francais qui sommes leur jouet.et dans ce cas la celui qui montre les symptomes graves est celui qui est sain.la france n’en peut plus .encore aujoud’hui la théorie de genre. quatres gamins de jour de colére coodamnés a de la prison avec sursis ton post sur le qatar et la charia.les francais catholiques montrés du doigt comme des nazis.il est plus que temps de se ressaisir.tout cela va finir dans un bain de sang pour nous…le pervers lui sera a l’abri.a nous de les sortir part les urnes .

  2. AvatarAlain

    Après le sabre en Arabie saoudite que je ne parviens pas à digérer, voilà le lycée Voltaire soumis au Qatar. Même Mitterand n’aurait jamais permis une telle trahison et une telle honte. Voilà ce qu’il advient lorsque l’on confie les responsabilités à un bouffon sans envergure, sans culture, juste bon à guetter les réactions de sa clique à ses lourdes pitreries de troisième classe, tout en affichant une jovialité feinte pour encourager l’obséquiosité gluante. Pauvres gens, je formule l’espoir qu’ils aient à en répondre un jour, j’éprouve un mépris sans limite pour cette troupe de mauvais comédiens, le désespoir qu’ils sèment avec suffisance les rattrapera, d’une façon ou d’une autre.

Comments are closed.