Maroc : 6 millions de femmes victimes de violences


amina-filali-maroc-viol-2369961-jpg_2038143 (1)L’information fait partie d’un article du point se félicitant, à juste titre, de l’abolition d’une loi coranique qui était, forcément, appliquée dans ce pays musulman. A ce titre, toute jeune fille violée devait épouser son violeur…

A lire ici.

 Le point optimiste c’est que cela prouve que, 1400 ans après, si un pays musulman peut clairement décider de ne pas respecter la charia sur un point particulier, tout est possible pour que la charia tout entière soit décrétée non grate partout, de la part des musulmans eux-mêmes, non ? Alors qu’est-ce qu’on nous bassine avec de prétendues lois dictées par Allah sur le voile des femmes, le halal, la soumission, le ramadan, les carrés musulmans, les prières  sur le lieu de travail et tout ce qui va avec ?

 Quant aux 6 millions de femmes victimes de violences dans un pays qui compte 34 millions d’habitants, c’est juste la preuve par neuf que l’islam ne rend pas respectueux avec les femmes, au contraire. On ne commentera pas au-delà. La preuve par neuf…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “Maroc : 6 millions de femmes victimes de violences

  1. AvatarDUVAL Maxime

    Une femme en islam, en dehors de l’islam, mais… par atavisme toujours en islam ?

    http://www.youtube.com/watch?v=-I1OhNvJ4vY

    Ma mémoire fait défaut pour me souvenir d’avoir vu cette dame en vidéo sur Résistance Républicaine, mais pour qui ne la connaîtrait pas, son discours est intéressant.

    Le mariage homos, suivi du gender, avec le cortège PMA et Cie ouvre une voie royale à ses coreligionnaires musulmans.Sans vouloir douter de son honnêteté intellectuelle, on peut constater que l’empreinte de son géniteur et ses pesanteurs religieuses finissent par la rattrapper.

    Cette vidéo est favorablement (bien entendu) relayée et promotionnée par les relations « cathos » et néanmoins amies de la MPT. Il y a une grande naïveté de tous ces gens à refuser de se voir les « idiots utiles » qui se feront bouffer comme le homard faisant sa mue dans le même trou que le congre.

    Mais ma méfiance est-elle justifiée ?…

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Maxime qu’est-ce que c’est que cette bonne femme qui commence son discours par salamalekoum, qui parle français comme une vache espagnole et qui prétend être professeur de français et d’histoire ? J’ai regardé les deux premières minutes je refuse d’en voir plus.. Donc votre méfiance est plus que justifiée et les cathos qui font la promo de la video jouent un drôle de jeu…

      1. AvatarDUVAL Maxime

        « Qu’est-ce que c’est que cette bonne femme », dites-vous, Christine.

        Je suis bien certain que vous en cernez bien la personnalité, mais comme je cherchais un peu pour ma gouverne, je ne résiste pas au désir de la faire mieux connaître… comme à la fin du mois vous devez rencontrer des « Catho », ça peut être utile.

        http://education.blog.lemonde.fr/2014/01/24/le-catechisme-antipedago-le-gender-et-la-nouvelle-extreme-droite-soralo-dieudonniste/

        Le blog en question semble tenu par un forcené de la bonne orthographe, le genre de type qui ne pardonne rien… c’est terrifiant (pour sourire, ça).

  2. BeateBeate

    6 millions de femmes victimes de violences…
    Disons plutôt 6 millions recensées de femmes victimes de violences. Il y a celles qui ne parlent pas, par crainte des représailles.

Comments are closed.