Pourquoi il faut lire « Qu’est-ce qu’elle vous a fait la République » ? Par Marcelo de la Puebla


12856_C_V1.inddEn ces temps de confusion intellectuelle généralisée et où les mots tendent à perdre leur sens, il est bon de se rappeler quelques faits historiques (Siècle des Lumières, Révolution, Déclaration Universelle des Droits de l´Homme et du Citoyen) et quelles ont été les valeurs de ses hommes et femmes qui se sont battus en France pour la République.
Ancienne enseignante toujours passionnée, brillante femme de plume et infatigable combattante humaniste, Christine Tasin remet les pendules à l’heure en moins de 70 pages d’une prose limpide et agréablement didactique.
Ce livre me semble aujourd´hui indispensable en France.
A lire et à relire…
Merci Christine !

Pour acheter Qu’est-ce qu’elle vous a fait la République, c’est ici. 

MARCELO DE LA PUEBLA
Concertiste, professeur au Conservatoire de Musique de Séville   http://www.marcelodelapuebla.com/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “Pourquoi il faut lire « Qu’est-ce qu’elle vous a fait la République » ? Par Marcelo de la Puebla

  1. JackJack

    Gracias Senor de la Puebla pour ce compliment, ma connaissance de l’Espagnol s’en tient malheureusement là, bienqu’il soit pratiqué par 43% de la population de mon Texas d’adoption. Ce petit livre est sur ma table de chevet depuis que je l’ai fait venir de France, livré avec un drapeau bleu-blanc-rouge commandé par la même occasion et qui trône maintenant dans mon bureau. J’ai publié un petit commentaire sur Amazon qui n’a pas votre envolée lyrique, mais le coeur y était. Amis patriotes, procurez-vous le livre de Christine Tasin. C’est un excellent rappel sur notre raison d’être en tant que Français, où que nous nous trouvions dans le monde.
    Jack Pointeau

  2. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Merci Christine et merci à Marcelo de la Puebla pour ce compliment auquel j’adhère.
    A signaler une petite coquille page 51: il s’agit du 26 juin 1789 comme le suggère les lignes suivantes.

    1. resistancerepublicaine

      Je ne comprends pas Armand… excusez-moi ; je lis très vite les commentaires, en diagonale, je ne sai sce que j’ai laissé passer

  3. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    J’ai écrit: « …comme le suggère les lignes suivantes. » Je suppose que le verbe s’accorde …. . C’est un peu l’arroseur arrosé! Mais il se peut que je me trompe, je fais de plus en plus d’erreurs (celles que je reprochaient jadis à mes étudiants).

    1. resistancerepublicaine

      effectivement il y a une faute mais je ne corrige jamais les commentaires ce serait trop long il faut attendre des plombes que s’ouvrent les pages puis corriger puis attendre à nuveau…je nele fais que pourles commentaires que je transforme en articles

Comments are closed.