Quel est le rôle de l’Iran dans l’affaire Dieudonné ?


soral dieudonne ramadanIl est de plus en plus clair que ce qui se passe en France a un rapport étroit avec les pays musulmans.

Récemment Hollande s’entourait, béat, du drapeau saoudien en brandissant le sabre, rêvant, sans doute, aux monnaies sonnantes et trébuchantes qu’il allait ramener de son séjour de ce paradis pour les femmes et les étrangers qu’est l’Arabie Saoudite (en échange de quoi, telle est la question, et gageons que nous serons amenés à revenir sur le sujet dans les prochaines semaines, tant il est clair que c’est le parti de l’étranger que nous avons à la tête de l’Etat…).

Du côté de Soral et Dieudonné, on s’active depuis des années à tisser des liens forts avec l’Iran, en plus du Hamas et du Hezbollah. En 2010, par exemple,l’ambassadeur d’Iran était reçu en grande pompe par Soral et des proches de Dieudonné à Paris.

ambassadeur d'Iran 2010

voir sur le blog du Monde Droites extrêmes, dont on connaît la subjectivité, la haine de tout ce qui n’est pas d’extrême gauche et qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre. Il n’empêche que la photo est là, même si elle est à interpréter, puisque les présents peuvent l’être autant par curiosité, opposition ou acquiescement à ce qui se passe en Iran. Mais les paroles, de l’ambassadeur, relatées, sont claires :

« L’élément d’instabilité et d’insécurité à travers le monde, c’est les Etats-Unis et le régime sioniste que l’on appelle Israël » a expliqué M. Miraboutalebi à une assistance acquise d’avance et spontanément très focalisée sur Israël. L’ambassadeur, lui, a beaucoup attaqué les Etats-Unis qualifié de « crocodile gigantesque avec un petit cerveau ». »L’idéologie sioniste contrôle par ses lobbys le gouvernement américain » a-t-il indiqué.

Il a interpellé les responsables politiques français: « Soyez raisonnables. Les Etats-Unis veulent vous empêcher de coopérer avec l’Iran.Vous avez 140 milliards de déficit et des dizaines de milliers de chômeurs de plus par mois. Nous avons en Iran pour 500 milliards de projets industriels qui sont prêts ».

Il s’agit bien là d’un discours que l’on retrouve chez Soral et chez Dieudonné, quasiment mot pour mot. La haine du sionisme, la volonté de voir disparaître Israël, la volonté de faire du prosélytisme pour l’Iran et pour l’islam, à savoir le chiisme, religion majoritaire et dominante en Iran. Sans oublier le rôle de l’argent… de là à imaginer que Dieudonné, qui était en Iran il n’y a pas longtemps, est revenu chargé de développer ce point de vue et le chiisme en France, il n’y a qu’un pas que d’autres éléments nous poussent à franchir, notamment la video ci-dessous, réalisée par un certain Ades, musulman sunnite, qui a un compte à régler avec les chiites et donc avec Soral, Dieudonné et celui qu’il appelle le « gourou de Dieudonné », Gouasmi. Si on résume les points les plus importants dévoilés ou rappelés, avec des extraits de videos), par le dénommé Ades, on comprend mieux la différence entre sunnites et chiites. On entend par exemple Soral décrier Tariq Ramadan qu’il classe parmi les sionistes au motif qu’il voudrait faire un « Vatican II » de l’islam… (ce qui est exactement contraire aux principes salafistes défendus par Ramadan). Il y a beaucoup d’erreurs ou plutôt de mensonges dans ce qu’affirme le rappeur Ades qui a vite fait de faire de ceux qu’il apprécie des chiites et inversement sans se soucier de la réalité, mais sa video donne une bonne idée de la haine, le mot n’est pas trop fort, entre sunnites et chiites, et elle peut aider à comprendre dans quel univers évoluent Soral et Dieudonné, quels sont leurs buts, et, peut-être, éclairer les vrais motifs de Valls et du Conseil d’Etat…

On y découvre notamment le fameux centre Zahra où professe celui qui , selon Ades, serait le « gourou de Dieudonné », Gouasmi Yahia, chiite, et qui a, effectivement, lancé en 2009 le « parti antisioniste » avec Dieudonné :

Gouasmi

Or, il semble que les liens entre Dieudonné et l’Iran posent problème à Valls, puisque lors d’une cérémonie de voeux, en off, il a «  affirmé qu’il fallait être « intransigeant » contre Dieudonné, avant d’ajouter: « Et puis, il est financé par l’Iran… ».

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/manuel-valls-dieudonne-est-finance-par-l-iran/3026358573001/

Pourquoi Valls voit-il un souci dans le fait que Dieudonné soit financé par l’Iran mais pas dans le fait que le Qatar finance les banlieues et l’Arabie Saoudite des mosquées sur notre territoire? Si j’étais journaliste d’investigation, je creuserais de ce côté… Il y a là sans doute des pistes beaucoup plus plausibles que l’antisémitisme pour expliquer l’acharnement de Valls et du Conseil d’Etat contre Dieudonné…

 En tout cas, une chose est sûre. Il n’est pas pensable que Résistance républicaine soit dans la rue le 26 pour que cela profite à Dieudonné et Soral. Nous ne tirerons pas les marrons du feu pour ceux qui sont complètement opposés à notre combat contre l’islamisation de la France et qui remettent en cause les fondements de la République.

12856_C_V1.indd

Si rien n’est fait, clairement, pour les en dissuader/empêcher, nous ne participerons pas à Jour de Colère.

Christine Tasin

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Quel est le rôle de l’Iran dans l’affaire Dieudonné ?

  1. AvatarYves

    Il faudrait carrément choisir un autre jour de colère intitulé tout simplement claire et net sans aucune ambiguïté « Journée de colère contre l’Islamisation de la France »

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Bien sur Yves c’est ce que nous faisons depuis 2010 en proposant régulièrement des manifestations contre l’islam

  2. AvatarPivoine

    Ce qui est sûr, c’est que le vallseur a toutes les raisons pour en vouloir à Dieudonné. Sur son site, l’humoriste a inclus cette fameuse vidéo où le vallseur se plaint qu’il n’y ait pas assez de blancs dans sa ville (Evry). Nul doute que les habitants des cités savent désormais qui est valls…

  3. JackJack

    Chère Christine, l’affaire Dieudonné, vous vous en doutez bien, n’est qu’un paravent. Valls a joué ses cartes et a gagné en un temps record, grâce à un magistrat au sommet du système judiciaire et aux ordres de ce ministre. Il sait que le président, fort occupé avec ses « premières dames » et bien connu pour son manque de décisions, ne va pas le contrer. Quant à la garde des sceaux, c’est le silence du « qui ne dit mot consent ». Valls sait maintenant qu’il peut faire exactement ce qu’il veut. Ceci est extrêmement grave et dangereux. Il peut faire tomber le couperet sur n’importe qui et n’importe quelle organisation, association, etc… Comme l’islamisation s’est propagée par petits coups, Valls prendra des mesures par petits coups contre tout ce qui entrave son avancement vers le pouvoir absolu, dont, en première ligne, l’internet et les internautes, sans oublier les sites patriotes. La France est encore en majorité sourde et aveugle. Il va lui falloir des milliers de Christine Tasin pour en sortir.
    Jack

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Jack mais il ya des milliers de christine Tasin, lecteurs, adhérents, sympathisants… ils sont là les Résistants.Mais ce sera dur vous avez raison, amitiés

  4. Avatarpelosse

    il faudra en reparler lors de l’admission de la Turquie dans l’Europe car l’Iran est au mieux avec la Turquie.

    Comment réagira Valls ?

    Le fond Du problème n’est pas là.

  5. AvatarDURADUPIF

    Pourtant le sieur à qui dieu fût donné se maria en grande pompe à l’église catholique, apostolique et romaine avec force croix blanche sur laquelle fût supplicié le roi de Nazareth. ???!!! Comprenne qui pourra !

  6. AvatarAlain

    Nous avons un bouffon à l’Elysée, un roi de chiffons, sans envergure, françois Dugland de la Braguette, un pître qui refuse d’aller en Russie parce qu’ils n’autorisent pas la gay-pride (cette procession exhibitioniste sexuelle et outrancière), mais il s’est roulé dans le drapeau saoudien avec le sabre de ceux qui décapitent et amputent à longueur d’année sans aucun état d’âme (et je ne parle même pas du sort réservé aux homos, aux femmes et aux poètes ou opposants). Quelle honte pour la France que ce petit représentant de commerce dépourvu de tout courage et tellement vide de toute pertinence . Il fallait le voir, à sa conférence de presse, l’œil tragique du bouffon en panne de pitreries, accompagné de sa clique de limaces obséquieuses, tous conquis d’avance mais le visage gris et fatigué de tous les mensonges et arrangements que leur idéologie leur impose. Délit de blasphème, eldorado pour délinquants, islamisation rampante, voilà leur œuvre, mais comment parviennent-ils tous à se supporter, à se respirer, tous ces fossoyeurs de l’espoir ?

  7. AvatarJulien

    tout le monde sait que Dieudonné est financé par l’Iran pour détruire la France et faire de nous des musulmans. Dieudonné est un business-man. Dans les années 80, il donnait dans « l’anti-racisme » sirupeux des années Mitterrand. Et se faisait plein de fric. Et Soral faisait des blagues chez Dechavanne. Au tournant des années 2000, le capitalime OTAN ne leur rapporte plus assez. Alors Dieudonné et Soral passent chez les capitalistes musulmans. Voilà tout… Et des milliers de prolétaires français décérébrés pas le consumérisme et en perte d’identité culturelle suivent ces gourous scientologues. Au passage ces mecs ont détruit la gauche française. D’abord avec l’anti-racisme, et maintenant avec l’anti-sionisme. Bref, ils servent des maitres capitalistes qui nous volent notre identité.

Comments are closed.