Pourquoi les cathos ne se mobilisent-ils pas contre l’islam ? Par Sandrine


   pope_kisses_koran (1)  Pourquoi les cathos se cantonnent-ils à la manif pour tous (dont certains se demandent si elle n’est pas trop polie pour être honnête),  ou aux Veilleurs et autres dames mères veilleuses, pourquoi n’utilisent-ils pas à autre chose  la faculté d’invention, de réaction et de mobilisation qu’ils ont démontrée avec excellence  l’an dernier ? Ils pourraient par exemple l’utiliser contre l’islamisation galopante de notre pays, qui est bien plus dangereuse que le « mariage pour tous » (que personnellement je désapprouve mais ce n’est plus le sujet).

      Alors ? Pourquoi ? Certains cathos ne se sont pas encore aperçus que la maison brûlait. Ne riez pas, il y a des cathos qui vivent dans des quartiers encore sauvegardés et bien que sachant vaguement et accessoirement que tout le monde ne vit pas comme eux,  et que quelque part il y a du grabuge, tant que leur petite vie tranquille n’est pas perturbée, ils ne bougent pas. Leur devise semble être « pourvu que ça dure ». Le réveil sera terrible.

     D’autres parmi les cathos,  vivant dans des quartiers moins sûrs,  ont eu l’occasion de se rendre compte de l’invasion, mais ils refusent de réfléchir. Leur devise à eux semble être « il faut tendre la joue gauche après la droite et accepter le suicide ou le martyre ». Leur réveil à eux aussi sera terrible.

      Les grands responsables de la situation des cathos, sont bien sûr le clergé. Une forte partie du clergé catholique est gangrenée par les idées « multicul ». J’avais commencé à dresser la liste des évêques  et prêtres dhimmis et collabos, mais j’ai dû y renoncer, ils sont trop nombreux. Sont-ils « frères trois points » bien que ce soit interdit, l’Eglise ayant dit qu’être franc maçon était incompatible avec la foi ?  Il y a quelques années j’aurais répondu fermement « non » à cette question mais j’avoue qu’aujourd’hui, devant tant d’ambiguïtés, je ne sais plus. Mais peu importe finalement. Ils sont gangrenés par les idées « multicul » et semblent être du côté de l’islam, prenant prétexte d’un message chrétien qu’ils déforment, et d’une réalité qu’ils ne voient pas,  vantant en bisounours la « richesse » des agresseurs  et le « nécessaire dialogue » alors que ces derniers  ont dégainé leurs sabres depuis longtemps et ne font pas mystère de leurs intentions.

     Ce qui est grave, c’est que le message chrétien soit tronqué et affadi de nos jours.  C’est grave pour les croyants qui sont ainsi induits dans l’erreur et également grave pour les non-croyants qui malgré leur athéisme, observent les croyants et sont eux aussi induits en erreur sur le message chrétien, qui est d’aimer son prochain, même son ennemi. (Freud dans « Malaise dans la culture » explique que c’est impossible d’aimer tous nos prochains, mais bon.)  Les cathos (certains, pas tous) s’imaginent à tort qu’aimer son ennemi, c’est tout accepter de lui et se laisser faire. Or rien n’est plus faux et je ne comprends pas comment une telle stupidité a pu gagner leurs esprits.  Nous n’avons pas à tout accepter de nos ennemis.  Aimer son ennemi, c’est un peu comme aimer son enfant capricieux, c’est savoir lui résister et ne pas lui céder, surtout quand il a tort.

       Aimer son ennemi, c’est aussi lui dire qu’il a tort, Saint Paul appelle cela la « correction fraternelle ».  Si un « dialogue islamo-crétin » (le qualificatif est de Anne-Marie Delcambre) devait exister malgré l’ énorme incompatibilité théologique de ces deux religions, il faudrait  d’abord pouvoir commencer à dire à l’islam qu’au final il n’est qu’une secte, une hérésie, avec laquelle on ne devrait même pas discuter vu les idées qu’il colporte sur la foi chrétienne et qui sont en totale contradiction avec les dogmes catholiques. Et les catholiques pourraient aussi exercer la correction fraternelle envers le Pape et les évêques. Le Pape n’est infaillible qu’en ce qui concerne les dogmes. Il peut donc se tromper sur tout le reste, y compris donc sur l’islam.Aux fidèles  de le lui faire savoir. Ils peuvent aussi  et doivent résister à leurs évêques lorsque ceux-ci se trompent.

      On donne aussi du Christ une image tronquée et fausse. Le Christ n’était pas un un béni-oui-oui, ni un mou. Il a tonné contre les pharisiens, il a piqué une énorme colère contre les marchands du temple et les en a chassés avec fracas. Pourquoi alors ne pourrions-nous donc pas chasser ceux qui veulent nous conquérir et nous asservir ? Le Christ ne nous demande pas de sacrifier notre civilisation par amour, ni de nous laisser égorger sous prétexte que lui s’est laissé crucifier. Or nous ne serons pas protégés du grande remplacement comme par miracle. On dit bien « aide toi et le ciel t’aidera »…

     Certains catholiques sont fatalistes et pensent qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, ni d’essayer de se protéger, par exemple en construisant moins de mosquées. Une catho  m’a dit récemment que c’était une bassesse de vouloir lutter contre les mosquées, qu’il ne fallait même pas demander de réciprocité (par exemple avec l’Arabie Saoudite)  parce que c’était appliquer le talion, que le talion était indigne de nous, et que bien qu’elle n’aime pas l’islam elle se battrait pour que des mosquées soient construites, dans l’esprit de Voltaire. (Ce à quoi Christine à juste titre m’a suggéré de répondre la prochaine fois qu’alors, il aurait fallu aider Hitler à construire des camps de concentration ?)

     Les chrétiens ont été les premiers résistants en 1940 (lire le livre de Simon Epstein qui en parle), et plus généralement ils se sont toujours bien battus à chaque guerre. Pourquoi alors ne se battraient-ils plus contre l’islam ? Je ne vois pas au nom de quoi les cathos ne résisteraient  pas à l’islam.  Bref, ne faisons pas la guerre aux cathos qui négligent à tort de se joindre à une manif comme celle du 8 décembre dernier,  unissons plutôt nos forces pour les convaincre de se joindre désormais  à nous, ils ont autant à craindre de l’islam que nous tous, Français, croyants ou athées, qui aimons notre pays.  Les catholiques représentent encore une force (plus pour très longtemps s’ils continuent à se croiser ainsi  les bras), il serait dommage et criminel qu’ils ne rentrent pas dans cette bataille contre l’islam, que nous gagnerons tous ensemble plus facilement.

Sandrine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Pourquoi les cathos ne se mobilisent-ils pas contre l’islam ? Par Sandrine

  1. Papin

    J’hésite à laisser un commentaire, mais bon, chère Sandrine, je catho , mais pas trop , oui je crois en Dieu, mais pas à tout ce qui a été créé par l’homme autour de la croyance. Vous voyez je fais parti de RR comme vous , donc tout n’est pas perdu , comme vous avez l’air de le dire .
    Je ne suis pas d’accord avec vous vous , t je m’explique, les catho sont des gens comme les autres , et vous voyez beaucoup de gens manifester contre l’islam??? Je me répète peur être , De Gaulle disait : »les Français sont des veaux » et bien rien à changé ils le sont toujours , catho ou pas catho, il faudra qu’un ras de marée comme en mai 68 arrive à leur faire comprendre les dangers de l’islam .A l’heure actuelle le Français est un escargot , il rentre dans sa coquille et attend que ça se passe , mais ça ne se passe pas , hélàs bien au contraire les autres en profitent.Trouvez le moyens de leur faire prendre conscience , et là vous verrez si ça va pas bouger( toujours catho ou pas) , mais ce moyen je le cherche , mais ne le trouve pas , alors si vous avez des idées pour faire bouger cette masse molle, qui ne pense qu’à son petit confort , et qui ne veut rien voir, dites le moi, je serai un des premiers à vous suivre .

    1. Sandrine

      @Papin
      Mais je suis catho moi aussi, même si je ne le dis pas clairement dans ce texte. (enfin, « pas trop » comme vous sans doute) et c’est justement parce que les cathos que je connais sont des bisounours adeptes du suicide collectif que j’ai écrit cela. Les cathos me désespèrent. Les Français sont des veaux ? Eh bien parmi les veaux, j’ai envie de dire que les cathos sont encore plus « veaux » que les autres !…Il faut le leur dire. ça fait partie de la recherche de l’électro-choc.

    2. LEGRAND

      d’accord avec Papin, et la solution la voilà : encore plus de conneries avec ce gouvernement de Merde et prendre encore beaucoup plus aux Français, (impôts, taxes etc ) qu’ils MEURENT de faim, peut-être également avec le FN …
      ça allumera peut-être la mèche …

  2. Jean-Paul

    Pauvres cathos qui tendent systématiquement l’autre joue, et pourtant ils n’en n’ont que deux !

    Mais ils se trouvent qu’une certaine sympathie se développe à leur endroit, Valls et Hidalgo en arrivent à ne plus soutenir les Femen dans leurs agressions à l’encontre de l’Eglise… C’est que la gauche risque perdre des voix à faire preuve de parti-pris ! Ce n’est pourtant pas le fait que l’Eglise ait une attitude réaliste, mais les français sont plus sains d’esprit que ne le croient nos politiques et nos prétendues élites…

    Je m’attends à d’autres retournements de veste, sur les plans intérieur et même extérieur… On va même peut-être en rester pantois ! Quant à la sincérité et au sens de l’intérêt de la nation dans ces retournements ????

  3. Jallade

    « Une forte partie du clergé catholique est gangrenée par les idées « multicul »… Sont-ils « frères trois points » bien que ce soit interdit, l’Eglise ayant dit qu’être franc maçon était incompatible avec la foi ? »

    Bonne question.

  4. Yves

    Ce n’est pas seulement aux cathos de se mobiliser contre l’islam il faut dire plutôt chaque français ou personne qui se sent français de cœur doit se mobiliser contre l’islam qu’il soit catho, protestant, juif, bouddhiste, ahé ou apostat…tous les français de cœur.

    1. Sandrine

      @Yves
      Oui bien sûr tout le monde doit se mobiliser, complètement OK, mais chez les cathos il y a plus de résistance à se mobiliser que chez les autres, et c’est plus difficile de se faire entendre par eux, justement à cause de ces fausses idées dont je parle, et qui les bloquent.

  5. Jallade

    « Et les catholiques pourraient aussi exercer la correction fraternelle envers le Pape et les évêques. Le Pape n’est infaillible qu’en ce qui concerne les dogmes. Il peut donc se tromper sur tout le reste, y compris donc sur l’islam.Aux fidèles de le lui faire savoir. »

    A ce sujet, dans le cadre de la « correction fraternelle », l’abbé Pagès -malheureusement très isolé chez « les cathos » dans son combat contre l’islam- a envoyé très récemment une lettre monumentale au pape.

    Il faut savoir que le pape a pondu fin novembre une « exhortation apostolique » contenant des conneries du genre : « Le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence ».

    1. Sandrine

      @Jallade
      Oui l’Abbé Pagès est très bien mais comme il fait partie (je crois) de la mouvance tradi, il risque de ne même pas être entendu par certains. Quant au Pape, je reste sans voix. Il aurait un peu rectifié le tir récemment en prenant la défense des chrétiens d’Orient et en disant que certains pays ne respectaient pas les droits de l’homme.

  6. Roland Kammerer

    Bonjour Papin !
    suite au commentaire laisser a Sandrine je vais vous donner une idée !
    Créer une chaine de télévision Occidental / Européenne ou les reportages et les interviews ne seront pas supprimer où enlever et montrer aux Français et aux européens qu’elle est la vrai réalité de ce qui ce passe avec l’Islam en France et en Europe et montrer avec sans censure leurs noms qu’ont ne site jamais pour bien proteger cette racaille en France et en Europe et comment ils font pour vivre en Europe sans travail en roulant en grosse Voiture cylindrée comme BMW ou Mercedes et touchant les allocs et reste avec .
    Les chaines publiques en Europe censure tout ce qui ne vas pas vers l’Islam et cela beaucoup de gens le savent et il faut un contre pouvoir qui détruit cette censure et là Papin les Cathos ce réveilleront et en même temps envoyer tout ces reportages et interiews sur leurs site Cathos,là Ils ne pourront pas dire qu’ils ne l’ont pas su et en ce qui concerne le Pape c’est a lui de dire au microphone a Rome au Saint Siège et donner ordre aux Cathos du monde entier de ce soulever contre l’Islam ! qu’attends t’il pour le faire ? quand il sera trop tard ou quoi ? la maison JudeoChrétienne est entrain de brûler il faut éteindre le feu avant qu’il ne soit trop tard, Qu’il s’habille une fois comme il la déjà fait en gens du peuple camouflé pour voir ce qui ce passe en réalité dans les cités et hors cité ou son implanter les mosqués dans toute l’Europe , et la je pense qui ne dira plus l’islam et tolérante ! du pipo tout cela avec le Bla Bla rien ce fera et ont ce fait bouffer de plus en plus tout les jours avec l’Islam et tout cela a cause de ces traîtres à cols blancs en haut lieu qu’il faut fusiller et guillotiner quand le moment sera là . il nous faut un Charles Martell Bis et rien d’autre ! Salutations Guerrières d’un Alsacien qui veut garder sa Culture JudeoChrétienne sans Islam dans sont pays ou en Occident. Roland Kammerer .

    1. resistancerepublicaine

      Cher Roland cette télé existe, elle s’appelle TV libertés et va commencer à émettre incessamment sous peu ! Par ailleurs c’est un projet qu’un seul homme ne peut pas monter en claquant des doigts car ça coûte des millions…

  7. Alain

    Il y a une partie des chrétiens qui ne peut pas se révolter, j’insiste sur ce détail mais les persécutions sur les chrétiens en pays musulmans donnent à certains cette sensation de martyr, d’élus à la souffrance pour le Christ. Symboliquement, c’est la même chose que ceux qui se font exploser, c’est Dieu qui les a choisi. Inconsciemment c’est bien plus présent qu’on ne le pense. la solution : pour moi elle passe par le vote, soit il y a un raz de marée aux Européennes pour le FN, soit on se mobilise avec tous les Chrétiens valides et lucides, les juifs qui ont les mêmes craintes à avoir et les athées, en y ajoutant tous ceux de la France rurale à qui on a aussi un message à délivrer, et tous les autres si nombreux, et on fait une liste. Les écolos l’ont fait, pourquoi pas nous , On a un premier mot d’ordre, on arrête toute immigration musulmane. Ensuite, le peu d’immigration doit être asiatique, pour « diluer », enfin on reprend en main l’interieur par la fin des exigences de l’islam et la déchéance de la nationalité pour les prosélytes religieux ainsi que les multirécidivistes ( le prosélytisme religieux entraîne le renvoi de la famille complète). Enfin, on déclare comme organisation terroriste les frères musulmans, on renvoie tous ceux qui ont appartenance à ce groupe et on saisit tous leurs biens et leur financement. Après, il y a tout le reste et c’est conséquent. Pour l’instant il faut trouver des finances et fédérer le plus de gens, tous les gens qui exècrent l’islam. Si on y parvenait on aurait des députés et les choses commenceraient à changer.

  8. Sandrine

    @alain
    Je ne suis pas OK avec ce que vous dites : « les persécutions sur les chrétiens en pays musulmans donnent à certains cette sensation de martyr, d’élus à la souffrance pour le Christ. Symboliquement, c’est la même chose que ceux qui se font exploser, c’est Dieu qui les a choisi » » ça c’était valable autrefois, au XIX ème, ou chez certains mystiques, dans certaines hérésies comme l’hérésie cathare, mais plus maintenant. De nos jours on lit le Cantique des cantiques, qui célèbre la joie, ou la Genèse « et Dieu vit que cela était bon », on pense qu’on a le droit d’être heureux. Dieu ne nous choisit pas pour souffrir, voyons. La souffrance ne vient pas de lui. Je suis OK avec le reste de votre commentaire.

  9. lesserteur

    bonjour sandrine ! je suis de confession catholique ( le catholicisme n’étant pas incompatible avec la laicité = démocratie) et je me bat contre l’islam . AIDEZ MOI !!! j’ai besoin de soutiens !!!!PETITION CONTRE LA SECTE ISLAMISTE DE FRANCE ! aujourd’hui 10 janvier : 31 ème jour . 1586 signatures . alors que les fossoyeurs de notre démocratie espèrent obtenir 100 000 adhèrents aux prochaines municipales . laisser rentrer sur la scène politique un : parti « démocrate » musulman de france , c’est comme si demain on laissait rentrer un parti démocrate nazi de france !!!! faites tourner la pétition http://www.change.org/fr/pétitions/monsieur-manuel-valls-ministre-de-l-intérieur-pour-la-dissolution-de-l-union-démocrate-musulman-de-france?utm_source=guides&utm_medium=email&utm_campaign=petition_cre

    1. Roland Kammerer

      A LESSERTEUR !

      Je viens juste a l’instant de signer votre pétition et j’y ai mit un texte a lire …
      Bonne Chance et que ce combat soit gagner , il ne faut surtout pas un parti politique musulmans et vous avez raison !!!
      Avis aux compatriotes ! signer la Pétition comme moi je l’ai fait pour Lesserteur.
      Réveiller Patriotes Français , la Nation est en Danger …Roland Kammerer l’Alsacien.

  10. Françoise

    la pétition est signée ! Non un parti qui se revendique de sa religion n’a aucune existence en France, qu’on se le dise, la photo ci-dessus montrant Jean Paul II embrassant un coran, une abomination que beaucoup de chrétiens n’ont pas oublier quelque soit le nombre d’années qui s’est écoulés depuis, et aujourd’hui le pape François reprend les même discours que le prédécesseur de Benoit XVI, au moins lui était lucide et c’est pour cette raison qu’il a été poliment prier de se retirer et de laisser sa place à un autre, mais peut être que François approuve la naissance de ce parti musulman? ah ben oui il doit l’approuver puisqu’il vient de pondre il y a quelques jours une exhortation apostolique faisant de cette secte une religion d’amour de paix et de tolérance, et qu’elle avait toute sa place au coté du christianisme, avec tout ces massacres qui ont été commis un peu partout dans le monde, Birmanie, émeutes civiles entre bouddhistes et musulmans, en Chine également, et puis au Mali, qu’est ce que c’est ? un pouvoir islamiste qui veut s’implanter par la contrainte s’il le faut, et en Centrafrique, au Soudan du sud, En tenant ces propos là, le pape François à condamner le Christianisme au regard de l’islam, rien d’autres, car les chrétiens en majorité n’y voient aucune menace ! les dogmes du christianisme sont aux antipodes de ceux de l’islam, et il y a beaucoup trop de différence entre les deux, un gouffre infranchissable. Depuis qu’il a été élu, le pape François a t-il pris position sur le sort des chrétiens massacrés en pays musulmans, en Syrie, en Irak, au Pakistan, en Egypte, en Centrafrique, au Soudan du sud ? non pas du tout pourquoi le ferait il ? il encourage seulement le dialogue inter religieux, ce que Mme A M DELCAMBRE a appelé le dialogue islamo-crétin, voilà sa recette. En plus la grande majorité du clergé catholique est pour la propagation de l’islam, constructions de mosquées casernes, et que les interdire serait une entrave à la liberté de culte, ben voyons, après avoir tendue la joue droite pour recevoir un gifle, tend la joue gauche pour en recevoir une deuxième, voilà le message du pape !.

  11. Roland Kammerer

    A Christine Tasin et RR et Compatriotes Français et Européens !
    Voici ce que Facebook me Fait avec mon compte dessus suite que j’ai mit en image le Drapeau Français dessus avec inscription,ni Burqa,ni Voile,ni Islam,compatriotes réveillez vous ! et j’ai aussi mit une image avec un plat de choucroute ou j’ai écrit au-dessus ! vive notre Culture JudeoChrétienne .
    Que ce passe t’il avec Facebook actuellement Madame Christine Tasin ?
    Ont essaye de nous bloquer pour que la vérité n’éclate pas au grand jour ! sont t’in aussi pour l’Islam ? si oui il faudra prévenir les Européens et anti-islamiste parce que dans ce cas il faudra un contre pouvoir a Facebook qui ce croit tout permis contre des gens qui veulent défendre leurs Culture et Pays.Mon combat continura avec ou sans Facebook si il pense pouvoir bloquer la Résistance la ils ce trompe ! … J’ai voulu vous en informer de ce qui ce passe actuellement avec Facebook …Roland Kammerer l’Alsacien .
    Sincères salutations a vous et RR et aux Compatriotes anti-Islam…

    Votre compte est bloqué temporairement.
    Votre utilisation de certaines fonctionnalités a été temporairement bloquée.
    Cette restriction sera levée dans 30 jours.
    L’utilisation de Facebook pour publier ou créer du contenu indésirable constitue une violation des standards de notre communauté. Si vous continuez de faire une utilisation abusive des fonctionnalités de Facebook, votre compte pourrait être désactivé de façon permanente.
    Standards de la communauté Facebook

    1. resistancerepublicaine

      Effectivement il suffit de quelques plaintes d' »amis » bien intentionnés pour qu’on vous bloque ou supprime votre compte… pas touche à l’islam, disent-ils !

  12. Roland KAMMERER

    Merci pour votre réponse RR,
    Même si il me bloque ou supprime mon compte Facebook ! je me battrais contre cette Secte qui s’appelle Islam ! il ne vont pas apprendre à un Alsacien comment ont ce bat, ont a vue plusieurs guerre en Alsace et comme vous le savez  » 2X Français et 2X Allemands  » alors ils n’ont pas encore compris en haut lieu que même en faisant des crasses pareil pour supprimer Facebook sa m’est complètement égal ! il y a milles façons de ce battre contre l’Islam et contre nos traîtres en haut lieu qui subventionne cette implantation rapide de cet speudo religion Sectaire qui est l’Islam .Ont oublira pas le moment venue de regler cela ! les Musulmans vont leurs couper eux même la gorge dès qu’ils auront tous obtenus d’eux  » les traîtres en haut lieu « , ont ne peut pas être aussi idiot et bête de leurs aider encore pour cela.Roland Kammerer l’Alsacien.VIVE LA FRANCE ET VIVE L’EUROPE ET NOTRE CULTURE JUDEOCHRETIENNE ET DEHORS DE

Comments are closed.