e-slam : je te parle d’un pays, le nôtre

L’auteur-compositeur-interprète est un adhérent de Résistance républicaine, PDF ou Peuple de France.

76 Commentaires pour “e-slam : je te parle d’un pays, le nôtre

  1. Bonjour à toutes et à tous.
    Membre de RR et musicien amateur je ne peut qu’être admiratif devant tant de talent.
    Bien sur je vais m’empresser de diffuser cette merveille.
    Notre France meure et à présent nous sommes en GUERRE en pays extérieur alors qu’une menace grave est ici sur notre sol. Les va en guerre vont aider des peuples qui bientôt nous cracheront dessus ici.
    Comment cela va t’il finir ? En dépensant 400.000 euros par jour et en faisant les gros bras au Mali la ruine est encore plus proche pour nous, ici. Malgré les promesses de ne pas intervenir seuls des politiques du mensonge ont encore une fois de plus trahit les Français.
    J’ai peur pour mon pays, nos enfants, nos petits enfants car la folie destructrice est en marche et comme par le passé nous ne sommes pas prêts.
    Christian VERCOUTERE

      • Faut que sa s arréte ,les musulmans prennent le pouvoir, on détruit nos égliseson n a la religion chrétienne, roubaix 80 pourcent de magrebins,on n est pas racistes on les a accépté , la France deviendra un pays islamique ,si on se réveille pas. nom de dieux réveillé vous avant qu il soit trop tard, pas de coran,est d islame en France.
        réveillé vous, vaut filles,enfants,violé dans les cité banlieu, fille brulé vif, plus personnes en sécurité.
        Des personnes bien vivent en cité, est banlieu, est ne mérite pas sa, car n on pas d argents pour partir
        il est grand temps de se réveillé de se révolté,n ont auqu un respect pour la France ni la vie humaines, je veus pas de religion ces une secte.On ces battue pour notre libértédes gens sont morts pour nous faut pas l oublié aujourd hui.

    • moi je vais en Croatie tous les ans depuis 7 ans et eux disent que ce qui se passe en France finiras comme du temps de la Yougoslavie par une guerre ; ce qui gouverne nous donne des leçons de moral mais continue de payer leur impôts en suisse comme notre président qui avec son ex ont une société civil immobilière de plusieurs dizaine d appartements

  2. A voir si vous ne l’avez pas suivi hier soir un excellent reportage sur les salafistes en Tunisie ! un petit aperçu de ce qui nous attend s’ils arrivent à s’immiscer ici !
    A montrer à un max de gens , y compris les jeunes qui fuient leurs pays pour venir chez nous ! pour qu’ils nous aident à les faire fuir de nos banlieues !

  3. La souffrance de la France et surtout des patriotes qui ont le sang Bleu, Blanc, Rouge surgit de ce texte. Seuls les vrais amoureux de notre pays peuvent être sensible à ce texte.

  4. Il y a des jours gris et tristes q´ un rayon de soleil vient réchauffer et éclairer.
    Je plains tout Francais(de coeur et de culture)qui n´est pas touché dans son être le plus profond
    par cette chanson.
    Si t´el n´est pas le cas, Comme Thierry 1354,je luis dirais.

    avec allah BARRE TOI

  5. Bonjour à toutes et à tous
    Ce slam est tellement « criant » de vérités qui malheureusement ne sont pas bonnes à dire, même dans une soit-disante démocratie…. mais pour ma part, il faut absolument continuer le « combat » en étant patriote et résistant
    Hier soir, dans l’émission « Envoyé spécial » sur FRANCE2, il y avait en effet un reportage sur les salafistes en Tunisie.
    Impressionnant !!!!
    Une femme âgée tunisienne a même dit à la fin du reportage : « Avant il y avait une dictature maintenant il y a une dictature religieuse. » Tout est dit, donc le danger est bien réel
    Courage à toutes et tous

  6. Bravo aux auteurs et compositeurs…..ça m’a prit aux tripes ! Preuve s’il en encore besoin que l’impuissance et la colère de voir dans quel état ils saccagent NOTRE FRANCE me remue au plus profond !!!

  7. @ resistancerepublicaine

    Bonjour,

    Je suis votre mouvement tout comme Riposte Laique et depuis Septembre 2012 mon forum crée au début pour la Présidentielle 2012 et les Législatives à été rebaptisé Soutien National En Bleu Marine et dont le but et de reprendre les articles de presse web ou papier ainsi que les vidéos dérangeantes,patriotiques pour si je puis dire les immortalisés donc ma question est la suivante ai-je le droit de reprendre vos articles sans les modifiés au niveau de leurs contenus et en citant le lien de la source (voir exemple en dessous ) car j’aime mon pays et je l’aide de mon mieux car beaucoup de choses sont cachés aux yeux des français afin de minimisé la situation actuelle …

    http://www.soutien-national-en-bleu-marine.fr/index.php?topic=786 (exemple)

    Cordialement ,

    Républiquement votre,

    Sébastien

    • Pdf : je ne sais pas qui vous êtes, par contre ce que je sais, c’est que si c’est vous qui êtes vraiment l’auteur de ces chefs-d’oeuvre alors je vous remercie de nous avoir fait don de votre talent pour quelques rares pièces qui sont tout simplement extraordinaires. JAmais un artiste n’a réussit à me faire pleurer. Vous êtes le seul !
      Vous devriez faire profiter le plus de gens possible de vos pièces.
      Êtes vous seulement conscient qu’un publique vous attend ?. Votre publique est composé de français aimant leur pays, tout comme vous. Tous dans le même bâteau ! Nous pleurons notre France perdue et vos paroles et musique traduisent notre tristesse, notre désarroie et notre volonté de se relever pour remettre la France sur pied. Vous nous mettez le nez en plein dans la réalité, tandis qu’une autre de vos pièces nous donne l’énergie de se relever et de lutter.
      Arrêtez de vous cacher et mettez nous vos CDs sur le marché !!…ou produisez votre CDs sans pour autant mettre votre photo….ceci pour que nous le fassions écouter à tout le monde en espérant un réveil de part et d’autre. Et croyez moi, je ne me gênerais pas pour le faire tourner en boucle et demander aux gens d’être attentifs à vos texte.

      • Pdf m’a déjà proposé qu’on fasse un CD, vendu au profit de RR, ‘jai reculé devant les difficultés organisationnelles et matérielles (graver, faire les jaquettes, gérer les courriers et les envois…) on est déjà si peu de bénévoles et déjà si débordés… Mais il va falloir qu’on y réfléchisse à nouveau bien sûr !

  8. bonsoir a tous,bonsoir a toutes,bonsoir madame notre PRESIDENTE,bonsoir PIERRE…… Bonne annee,heureuse nouvelle annee a tout le monde….Chaque nouvelle annee apporte son lot d esperence meme aux plus defavorises…dans notre combat contre l islamisation de notre pays,mais aussi de notre continent,des portes de RESISTANCES se sont ouvertes…que celles ci contribuent a la realisation de nos bon souhaits…..BONNE ANNEE A VOUS TOUS RESISTANTS ET RESISTANTES….A BIENTOT…..

    • ça va de pair avec le nombre d’adhérents…je ne veux pas vous décourager, mais ça ne s’en ira pas en diminuant, donc la prévision de 200 mosquées supplémentaire pour 2020 est loin d’être réaliste. Vous pouvez rajouter le double…et encore !…avec minarets biensûr.

    • Très beau video. Cette femme a du coeur au ventre. Elle se bat comme une lionne pour la liberté des femmes. Elle donne beaucoup de conférence sur les dangers de l’islam. J’avais déjà vu cette viséo il y a quelques temps. Ça m’a fait du bien de la revoir .

  9. Bravo !!! Un grand bravo à Résistance Républicaine super les vidéos et la chanson et le slam au top enfin des gens qui me ressemblent que ce mouvement grandisse encore et encore
    VIVE LA FRANCE !!!!! VIVE NOTRE BEAU PAYS !!!!

  10. Un ami nous a envoyé le lien pour entendre « e-slam » que nous avons écouté hier pour la première fois.
    Mon mari et moi avons eu les larmes aux yeux !
    Tout est dit dans ce « e-slam » !
    MERCI MERCI MERCI

  11. je suis égalementavec vous , car j’estime que nos cultures européennes sont bafouées et nos valeurs aussi (depuis la période SOS RACISME) je trouvais le respect des cultures beaucoup plus plaisant et les ententes beaucoup plus simples .

  12. Bonjour,

    Sans doute encore grogui par un espoir candide, de voir les choses s’arranger pacifiquement par la seule voix des urnes; très en distance avec tous les propos trop souvent réducteurs et extrémistes (puisque aucun extrémisme n’est bon…), ce texte (même si la mélodie judicieusement choisie à cet effet aide pas mal) vient de me mettre une belle claque !

    Point de haine n’y transpire, tout est vrai, juste, équilibré. je pense qu’un nombre de français ( »de coeur  » puisque c’est mon seul critère) bien au-delà de toute prévision, doit très exactement penser tout ce qui y est dit; mais la molle doctrine de bien-pensance à afficher en toutes circonstances, ainsi que l’extrémisme dont on accuse souvent les contradicteurs de l’ordre superficiellement établit, nous empêche encore trop de dévoiler ce que l’on a (tous?) sur le coeur.

    Je dis honnêtement içi, compter parmi mes amis quelques personnes de confession musulmane que je tiens en haute estime, des gens biens et respectueux; l’un d’entre eux par exemple, convaincu de la bienfaisance des valeurs françaises , a même mis ses filles à l’école catholique, avec interdiction d’afficher leur religion de souche et de coeur en dehors du cercle privé, par respect pour ceux qui certes, les accueil dans l’amour et la tolérance, mais ont selon ses propres dires,  »une priorité de culture ».

    Petit exemple certainement bien minoritaire devant l’ampleur du phénomène dont nous traitons ici, mais histoire de redire inlassablement que malgré une farouche envie de passer non pas le karcher mais plutôt le lance flamme souvent … il faut rester lucides et sereins afin de mener une action ferme mais respectable vers un idéal pérenne.

    Félicitation en tout cas aux auteurs et interprètes, ce texte inspirera j’espère les porteurs d’un patriotisme normal parce qu’équilibré, imprégné de fermeté nécessaire et d’humanisme indispensable.

    • Ce n’est pas prévu a priori mais vous pouvez enregistrer assez facilement… On avait parlé de vendre le CD de tous les titres de Peuple de France, mais c’est du boulot et on ne sait pas si on trouverait preneur puisqu’on trouve sur le net gratuitement…

  13. Superbe chanson, c’est la vérités du début a la fin !!! On va encors se faire traiter de raciste ! Ils ne se rendent même pas compte que c’est eux les raciste car maintenant un musulman et mieu lotit en France qu’un Français qu’elle honte, de plus quand on se fait traiter de « sale français » sa devient normal !!! J’ai pas besoins de l’expérience de la vie pour savoir quand va droit dans le mur avec Flamby, a 20 ans quand j’ai voter pour la 1ère fois, je savais déjà que la gauche au gouvernement cetais offrir la France au musulmans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>