Des épiceries solidaires pour des étudiants illégaux gardant leur argent pour acheter la viande halal ?

Des épiceries solidaires destinées aux étudiants désargentés ont vu le jour dans plusieurs villes étudiantes.

Pourquoi pas ? Nos jeunes ont tant de mal à boucler les fins de mois avec le prix des loyers que l’initiative est intéressante.

Sauf que… l‘article nous présentant la situation nous apprend que ce sont en majorité les étrangers qui en bénéficientet que des étudiants sans carte de séjour, donc illégaux, donc délinquants… en bénéficient. Pire encore on apprend que  pour certains, qui se plaignent de manquer de tout et de devoir tout calculer, la viande halal est incoutournable et pas trop chère, elle…

« Depuis la rentrée, 37 étudiants, en grande majorité sans ressources, souvent étrangers, bénéficient après examen de leur dossier, de cette opportunité,

Une situation que connaissent Walib et Massi, deux étudiants Algériens en informatique de 25 ans, en attente de carte de séjour et donc, pour l’instant, dans l’impossibilité de travailler.

Pour eux, dépenser 3 euros par jour pour un repas au restaurant universitaire, « c’est tout simplement pas possible ». L’Agoraé représente ainsi « la solution » et ils y achètent dorénavant environ 60% de leur nourriture mensuelle, allant chercher en ville « des fruits, des jus et la viande halal » ».

Il en est des épiceries solidaires comme des logements sociaux, nos jeunes en situation de précarité voient passer devant eux des immigrés illégaux encore plus pauves qu’eux (au moins sur le papier) et doivent accepter de rester chez leurs parents, de travailler et de payer plein pot leur staeck et leur lait.

Tout continue à aller pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles…

22 Commentaires pour “Des épiceries solidaires pour des étudiants illégaux gardant leur argent pour acheter la viande halal ?

  1. Bonjour Christine, amitiés du matin….

    Veuillez excuser le hors-sujet, mais j’aimerais vous signaler 2 émissions à première vue intéressantes, vendredi 25, malheureusement à la même heure (mais la chaine « histoire » pratique la rediffusion ), un reportage (clandestin !!) sur Bahrein, qui montre bien à quel degré de démocratie un royaume islamique peut arriver, (LCP, 20H30) et une autre, incontournable sur la chaine câble Histoire « Esclaves blancs, maîtres musulmans » (Histoire, 20H35 les 3 épisodes groupés)

    Cela risque d’être instructif. et pourrait permettre d’expliquer aux « repentants » ce qu’ils peuvent faire de leur « repentance »

    Bonne journée Amitiés Daniel.

  2. Oui, ce qui se passe au niveau de la solidarité est plutot triste. Les logements et chambres d’hotel sont accordés en priorité aux clandestins alors que des sdf français dorment dans leusr autos par des -5 degrés parce qu’il n’y a pas de logement pour eux et que les foyers et chambres d’hotels offerts gracieusements sont plein….de clandestins pour la majorité. D’autres sdf français continuent de dormir dans la rue au grand froid. Priorité aux clandestins….c’est le monde à l’envers. Et les contribuables payent des impôts pour contribuer au bien-être de la société…alors que le système en oublie les siens.

  3. Pas partout encore !! Un article la semaine dernière (je ne sais plus sur quel site je l’ai lu !!) annonçait que le samu social de Metz donnait la préférence pour l’hébergement d’urgence aux sdf français sur les sdf roumains apparemment très nombreux à demander un hébergement dans cette ville. Incroyable que l’on en n’ait pas davantage entendu parlé comme étant honteux et que les assocs droits de l’hommistes n’aient pas poussé leurs célèbres cris d’orfraies!!

    • Oui le silence est déjà une bonne nouvelle… mais c’est sans dout eque les Roumains intéressent moins les bobos et antiracistes que les immigrants d’Afrique

  4. Formidable, quelqu’un qui n’ a pas la boite à sonneries !! je n’en suis pas fan non plus, mais il y a parfois des choses intéressantes (certaines chaines, essentiellement du câble, vont même un peu à contre-courant de la bienpensance.) Histoire, par exemple, avait passé toute une série sur la Guerre d’algérie, qui ne faisait pas de cadeaux à nos petits copains fels….
    En plus je suis un peu cinéphile, et certaines chaînes se sont spécialisées dans le film classique. c’est ce qui m’intéresse….

    Je vais essayer d’enregistrer les émissions citées, j’en ferai profiter quelques sympathisants.

    Bonne soirée Amitiés Daniel.

  5. Il devrait aussi s’ouvrir des boucheries PATRIOTES ou on ne trouve AUCUN article halal !!…et aussi de l’aide PATRIOTE pour être sûr que notre aide va bien aux notres!…aux notres si souvent oubliés du système !!!!

    • Il y en a beaucuop, toutes les charcuteries et un certain nombre de petites boucheries, mais si ces dernières affichaient « pas de halal » elles risqueraient des dégradations… on en est là ! Pour l’aide patriote elle ne peut pas se faire ouvertement sous peine de poursuites pour cause de discrimination c’est ce qui est arrivé à ceux qui proposaient il y a quelques années des « soupes au cochon »… Pas facile mais pas impossible quand même

          • Arf, parler en code ne me réussi! :-) De façon à ce que NOS produits conformes à NOS
            modes de fabrication et abattage puissent NOUS êtres vendus, et ce sans que qui que ce soit
            ne puisse hurler « discrimination », c’est très simple: étant traditionnels, il convient de les
            afficher ainsi.

      • ….poursuites pour cause de discrimination c’est ce qui est arrivé à ceux qui proposaient il y a quelques années des « soupes au cochon »… Pourquoi n’y a t-il pas poursuite pour discrimination lorsque la  » discrimination positive  » est appliquée ? Qu’y a t-il de positif dans la discrimination qui par essence est un terme négatif ? Qui sont les racistes en réalité ? ceux qui vuelent une justice égale pour tous ou ceux qui ont instauré la fameuse  » discrimination positive  » ou les gens sont choisis selon leur couleur de peau, leur origine et leur milieux ?…c’est le monde à l’envers ! Un monde de fous !

  6. Nous devons nous acquitter de nos devoirs pour payer les droits des autres car il y a eux et nous, il fait bon vivre en France quand on n’est pas Français c’est bien connu……

  7. À moins de prendre les armes, ce qui est difficile, puisque notre Constitution, à l’inverse des celle des États-Unis, ne nous permet pas le port d’arme dans l’espace public, le seul moyen d’enrayer toutes les dérives que nous constatons en France reste le bulletin de vote, que nous pouvons largement utiliser en 2014. Sarkozy était loin d’être parfait, mais si les votants de droite qui se sont abstenus en mai 2012 s’étaient bougés, la situation serait « peut-être » différente à l’heure actuelle, avec une majorité plus conforme à nos souhaits. Et pour les SDF, on pourrait demander à Cécile Duflot de réquisitionner les châteaux et résidences des syndicats!

  8. Cette dérogation majeure au principe de laicité est une négation flagrante du principe d’égalité.Elle met en relief la discrimination positive organisée voire institutionnalisée, en faveur de l’Islam et de ses principes et rites afférents.
    Progressivement nous nous acheminons vers une inféodation.

  9. Comment ne plus être prioritaire pour un Français lambda

    Mon fils et ma belle fille, 4 enfants prioritaires pour un logement social à Montpellier

    On leur à proposé, La Paillade, Les Cévennes et Le Petit Bard.

    Qu’ils ont refusé, ceux qui connaissent ces quartiers savent qu’ils sont des zones de haute insécurité

    hé bien, au bout de 3 refus, ils ne sont plus prioritaires. A eux de se débrouiller pour trouver un logement moins cher.

    voila comment on se débarrasse d’une famille trop Française.

    http://lagglorieuse.blogspot.fr/2013/01/herault-premiere-visite-du-nouveau.html

    première visite du nouveau préfet pour Hélène Mandroux

    la prochaine installation des zones de sécurité prioritaires (ZSP) dans les cités ouest de la Paillade/Mosson, Hauts-de-Massane, les Cévennes et du Petit-Bard/La Pergola, avec l’espoir de voir arriver des policiers nationaux en renfort

  10. TOUT LE MONDE NE BAISSE PAS LES BRAS ….. la preuve :

    Pour une fois qu’on a un Maire qui en a dans le pantalon, soutenons le !!! Nous sommes chez nous !! et nos traditions sont à RESPECTER !

    L’école est obligatoire mais pas la cantine !!!! Alors qu’ils rentrent manger chez eux, 85 % de leurs mères ne travaillent pas et ont le temps de cuisiner ce qu’elles veulent !!

    Mais pas au même prix bien sur !!

    RAS LE BOL ! de baisser son froc, spécialité de nos élus d’aujourd’hui gauche ou droite confondues !!

    > Bravo Monsieur le Maire

    > Présent sur le Marché de Forbach Mardi le 6 novembre, comme tous les Mardi, le Maire de Forbach, Laurent KALINOWSKY, (enfant de Stiring-Wendel, comme Patricia KAAS et moi-même, …. soit dit en passant), a été interpellé par une demi-douzaine de jeunes Musulmanes.

    > Celles-ci voulaient savoir s’il était exact que la ville de Forbach refusait de servir de la viande halal dans ses cantines.

    > Monsieur le Maire leur a répondu qu’effectivement il n’y avait pas de viande halal dans les cantines de Forbach et qu’il refusait que de la viande halal soit servie dans l’enceinte des Écoles à l’occasion des Fêtes de fin d’Année.
    >
    >

    En effet, en Juin 2010, les Associations de Parents d’Élèves de deux Écoles avaient annoncé leur volonté de supprimer les Saucisses et de les remplacer par de la viande halal.

    > La Municipalité avait clairement annoncé son opposition, ce qui avait fait reculer les responsables de ces associations.

    > Le Maire de Forbach a précisé sa position de la manière suivante :
    > La France est un État Laïc et une Nation riche de 2500 Ans d’Histoire et de Traditions.

    > S’installer en France impose aux Étrangers de respecter la Laïcité à l’intérieur des Établissements Publics comme le sont des Écoles,

    mais également d’accepter les Coutumes Françaises et non de vouloir les remplacer par leurs propres coutumes.

    > Ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent se plier à la Loi et aux Traditions Françaises doivent en tirer la conclusion qui s’impose :
    > Aller vivre pleinement leurs propres traditions dans leur Pays d’Origine.

    > Affichage Municipal en date du 10.03.2012 Merci de faire suivre si vous êtes d’accord, sinon ne faites rien !!!
    >
    >

    (MOI… C’EST FAIT…) !!!
    > Il serait urgent, que les Maires des 36000 communes de France prennent position,

    et que tous ceux qui ne sont pas satisfaits de nos coutumes aillent vivre chez eux, là où elles sont pratiquées.
    > @+

      • Christine, voilà la raison pour laquelle je vous avais envoyé ce message afin d’ en effectuer le contrôle, je comprends bien que vous ne pouvez pas tout faire aussi quand nous avons des doutes il serait bon qu’ entre nous nous puissions faire le trie avant de les mettre en ligne… peut on se partager le boulot ?

        • Oui ce serait bien, cela pourrait se faire sur l’espace adhérent mais il faudrait qu’un certain nombre prennent l’habitude de s’y retrouver. Si vous me proposez quelque chose je veux bien envoyer un message à tous les adhérents. Peut-être que sur ma messagerie personnelle ?

  11. Sujet : Action résistants: soutien au maire d’Antibes!

    Soutien à Jean Leonetti, maire d’Antibes : il refuse de supprimer le porc dans les écoles

    nm_298167_px_512_

    Des parents d’élèves musulmans demandent la suppression de la viande de porc dans les cantines des écoles d’Antibes. Le maire a totalement refusé, et la mairie a envoyé une note à tous les parents pour s’en expliquer.
    Pour que les musulmans comprennent qu’ils doivent s’adapter à la France, à ses coutumes, à ses traditions, à son mode de vie, puisque c’est là qu’ils ont choisi d’immigrer,
    Pour qu’ils comprennent qu’ils doivent s’intégrer et apprendre à bien vivre en France,
    Pour qu’ils comprennent que c’est à eux de modifier leur mode de vie, et non aux français qui les ont généreusement accueillis,
    Qu’ils comprennent que les français ne sont ni xénophobes ni racistes, qu’ils ont accepté de nombreux immigrés avant les musulmans, (alors que l’inverse n’est pas vrai : les musulmans n’acceptent pas d’étrangers non musulmans sur leur sol),
    Que pas plus que les autres peuples, les français ne sont prêts à renoncer à leur identité, à leur culture, malgré les coups bas des internationalistes,
    Et que si la France est une terre d’accueil, ce n’est pas Aurélie Filippetti et la gauche bobo qui accueillit les étrangers, mais le peuple français dans son ensemble.
    Qu’ils comprennent enfin qu’en France, avec, et non malgré, ses racines judéo-chrétiennes, ses sapins de noël, ses églises, et ses fêtes religieuses, la religion doit rester dans le domaine privé, la mairie a eu raison de refuser toute concession à l’islam et à la charia.
    Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
    Aux musulmans que la laïcité dérange et qui ne se sentent pas bien en France, je rappelle qu’il existe 57 magnifiques pays musulmans dans le monde, la plupart sous-habités, et prêts à les recevoir les bras halal ouverts dans le respect de la charia.
    Si vous avez quitté vos pays pour la France et non pour d’autres pays musulmans, c’est que vous avez considéré que la vie est meilleure en France qu’ailleurs. Posez-vous la question, juste une fois : pourquoi est-ce mieux en France que de là où vous venez ? La cantine avec du porc fait partie de la réponse.
    Envoyez vos messages de soutien sur le compte tweeter de la mairie pour qu’ils fassent le buzz : https://twitter.com/antibes_jlp

    envoyez vos messages de soutien à:
    https://twitter.com/antibes_jlp

    Amitiés patriotiques,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>