Banquet républicain en Corse le 6 avril

Résistance républicaine se développe en Corse.  Christine Tasin et Pierre Cassen seront heureux de vous rencontrer à l’occasion d’un banquet républicain, à midi, le samedi 6 avril, dans un gîte à environ une heure d’Ajaccio en voiture.

Menu ci-dessous tout compris pour 18 euros. A régler par chèque à l’ordre de Résistance républicaine, et à envoyer à Résistance républicaine,   101 Avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14 avant le 17 mars, date impérative due au temps d’acheminement du courrier puisque nous devons donner le nombre exact de convives le 21 mars au plus tard. Bien préciser courriel et téléphone pour communication de l’adresse du gîte à réception de la réservation.

Pour ceux qui le désirent, il y a possibilité d’amener son duvet et de dormir au gîte ( le signaler à la réservation du repas).
Nuitée au gîte plus petit déjeuner : 15 euros à payer directement par les intéressés.

Apéritifs :
alcools variés, coca, jus de fruit, eau, etc…
accompagnés de beignets au bruccio, figatellu, fromage frais (plutôt que chips et cacahuètes…)

Entrées :

Le reste des beignets,

Terrine de porc faite maison,
Charcuterie corse.

Viande :
Veau corse à la polendine (sorte de polenta mais à la farine de châtaigne au lieu de maïs)

Fromages (corses)

Dessert (surprise du Chef)

Vin : Cuvée du Président (vin rouge) d’Aléria

Café et digestif

32 Commentaires pour “Banquet républicain en Corse le 6 avril

    • Parce qu’on y a un groupe et que c’est l’occasion de nous y faire davantage con^naître et développer. Nous avons déjà fait des dizaines de banquets ou apéros un peu partout en France depuis deux ans, il est normal que nous répondions à toutes les demandes

  1. MOI,JAIME BIEN LES CORSES ET JE VAIS VOUS DIRE POURQUOI………je fais partie depuis plusieurs annees,en plus de mon travail sur les chantiers en semaine et de la gestion d un lac de peche en tant que garde benevol le week-end,d un club de cybistes ou,nous sommes appeles en renfort pour la securite de tel ou tel manifestation….exemple;rallye automobile ,braderie etc etc etc…..cette annee la,c est a dire en 2007,j ai repondu favorablement a la demande du club pour maintenir un parking ouvert uniquement pour les pompiers,ambulances et forces de l ordre….j habite la savoie,la braderie d automne sur Chambery….avec un collegue d Albertville,tous les deux,nous avions la charge de maintenir coute que coute,un certain nombre d emplacement libre sur un parking du centre de chambery pour les vehicules prioritaires citees plus haut…..tout se passait bien avec une bonne ambiance…en tout d ebut d apres midi,arriva trois vehicules blindes d excites,qui cherchaien a rentrer dans ce parking interdit….(pas de place a proximite) le refus de notre part fut gentiment refuse…..le ton monte de la part de ces gens…intimidations,menaces,insultes….j appel la police qui ne vient pas….mon collegue recoit une gifle….nous etions deux contre 7 a 8 gars et l un d entre eux me sort le couteau….ma voiture est a cote….je sors BALOUS LE BOXER a mon camarade et mon enorme poignard…tout a coup,arrive deux voitures accompagné d un petit traffic…sur le coup,je n ai pas compris ce qu il voulait precisemment…..il y a eu une dizaine de gars qui se dirige vers nous,des blans,qui venaient a notre rescousse semle t il…..ils ont compris que nous etions en dificulte et sont venus spontanement,apporter leur aide…..la vache….les agresseurs … en ont recuent pleins la gueule!!!!!j ai fini par comprendre que c etait des CORSES quand l un d eux a dit que si ils etaient dans leur ile,il recevevraient une balle en pleine tronche……je peus vous dire que par terre,il y avait des traces de sang……ils ont finis par degager en nous suppliant d arreter de les frapper….ils semblaient terroriser…..j ai pris un immense plaisir de voir ces crapules trembler de peur……MERCI MILLES FOIS LES CORSES….ils nauraient pas ete la,je ne serai pas aujourdhuie vivant probablement……il faudrait inverser la tendance pour retrouver la paix dans nos banlieux,nos citees,nos quartiers….que l on nous donne les moyens d appeurer ces racailles….je suis aussi partisan de cette politique……voila mon temoignage…..VIVE LES CORSES…

  2. MADAME NOTRE PRESIDENTE,si vous voulez bien passe toute mon amitie aux CORSES que vous rencontrerez pour le banquet republicain……dommage que je ne peus me joindre a vous……je vous aurai accompagne avec grand plaisir!!

  3. au faite CHRISTINEvous nous avez pas dit si vous avez ete opéré de la tendinite ni si l operation s etait bien passee!c est vrai aussi,il me semble pas avoir lu des adherents pose cette question…..mais peut etre aussi que je me trompe…si vous voulez bien donner des nouvelles de la descente au bloc…..a bientot…signe…gentil templier….

    • Merci non pas encore d’opération j’essaie des alternatives… pas trop envie de me faire opérer une première fois pour limer l’os, avec plusieurs mois d’immobilisation derrière puis à nouveau si le tendon casse dans 6 mois ou 2 ans pou rle réparer…. Tant que je pourrai supporter la douleur, en essayant de passer moins de temps devant l’ordi je vais essayer de tenir

  4. Mince alors !!…Je vais manquer ça …….. et dire que le menu me donne l’eau à la bouche et que je n’ai encore jamais vu la Corse que je me promet de voir chaque fois que je descend à Nice, mais que j’oublie toujours ou que je n’ai jamais le temps… Bon bien, bonne réception à tous !..pour moi c’est dommage, mais c’est trop loin et surtout ça ne tombe pas dans mes periodes.

  5. C’est ma foi bien dommage que nous ne retournions dans notre île qu’à partir de début mai cette année.
    Nous aurions très volontiers partagé avec vous ce repas de « cohésion » en contact direct.
    Si, comme nous le souhaitons, vous réitériez en 2014, nous serons des vôtres coûte que coûte.
    Tous nos vœux pour la poursuite du combat qui est le vôtre et que nous soutenons.

  6. chers amis
    je suis très intéressé par la réunion à Orthez.
    Merci de me tenir au courant.
    Bravo et merci pour votre travail, je ne suis pas d’accord avec tout mais j’apprécie beaucoup l’ensemble de vos textes. .
    Je n’ai qu’une remarque à vous faire: essayez de faire des textes plus courts. ILs sont trop longs à lire sur écran.
    Bien à vous
    serge
    luchon 31

    • Merci Capdessus, si vous vuolez venir à Orthez vous avez le mode d’emploi dans la partie agenda, il faut vous inscrire en nous envoyant un chèque de 10 euros et on vous donnera le lieu précis de rendez-vous. Bien à vous

  7. Pingback: Saint-Mihiel et RATP : faire taire Riposte Laïque à tout prix – Islamisme - Actualités de l'Islamisation de l'Occident et des Islamistes - STOP Islamisme !

  8. Pingback: Les milices citoyennes, seule solution face à l’abandon de l’Etat ? | Francaisdefrance's Blog

  9. Bonjour Christine, Pierre et tous
    Je vis en Corse, à Moriani. Je suis actuellement bloquée à Nice : pied cassé !!! j’espère rentrée début avril.
    Où se déroulera le banquet ? je m’efforcerai d’ y participer.
    J’avais soufflé l’idée d’un développement sur la Corse et j’en suis très heureuse.
    A bientôt
    Cécile

  10. Pingback: Urgent : inscriptions pour la Corse et l’Aquitaine » Résistance Républicaine | Résistance Républicaine

  11. Bonjour, je serais venue avec plaisir, mais des exigences familiales m’empêchent de me déplacer et hélas, personne pour me remplacer, j’espère que vous nous tiendrez informés des des éventuelles décisions et photos, vraiment avec regret

    • Dommage Marguerite mais o n ne vous en veut pas, chacun fait ce qu’il peut ! J’espère aussi qu’on aura un compte-rendu !

  12. Pingback: Aux sous citoyens ! Ils veulent en finir avec Riposte Laïque » Savoir ou se faire avoir

  13. Pingback: Ils se pâmaient devant les « printemps arabes », ils tremblent devant le printemps des Français! | patty69150358

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>