Apple fait la promotion de l’islam auprès des enfants

Savez-vous que Apple propose aux enfants un jeu à télécharger gratuitement afin de leur permettre de découvrir l’islam et de s’imprégner de ses commandements ? On trouve en effet « islam quiz » parmi les jeux proposés par Apple store… Cliquer sur l’image ci-dessous pour l’agrandir.

Les enfants, pour gagner à ce jeu, doivent, entre autres choses sympathiques, savoir le nom du gardien de l’Enfer… qui n’a rien à voir avec le sympathique et riche en symboles Cerbère, gardien de nos Enfers grecs, qui contenaient à la fois les Champs-Elysées, récompense suprême pour l’homme de bien et le Tartare où l’on remplit des tonneaux sans fond quand on mérite de souffrir pour l’éternité. Toutes choses capables de faire rêver et grandir les enfants, si l’on transpose à la manière de Bettelheim et de sa prodigieuses analyse des contes de fées, qui permettent les identifications, les peurs et les désirs inconscients, et l’imposition, en douceur, des règles de vie, comme l’interdit de l’inceste.

Quel rapport, me direz-vous ? 

C’est que les esprits chagrins m’objecteront que, depuis longtemps, il y a des livres comme La Bible racontée aux enfants et qu’à l’ère du « téléphone intelligent « ou « ordiphone » (mais oui on a les moyens de ne pas utiliser « smartphone »….) il est bien normal de faire l’éducation religieuse des enfants par le jeu. Certes, sauf que… quand un enfant découvre la Bible par une application ou un livre, il découvre des héros de chair et d’os, qui pardonnent, qui aiment, qui défendent le bien quel qu’en soit le prix  (David contre Goliath), qui ont pour objectif la vie et la justice… Rien à voir avec l’islam et le coran  constitués d’ordre, de préceptes, et d’exemples à fuir, ceux de la vie de Mahomet.

Alors si il reste encore plus de deux milliards de chrétiens sur notre planète, formant 17,5% de la population mondiale contre 19% pour les musulmans selon le Vatican il est évident que rien ne devrait permettre ce crime contre l’humanité qu’est l’apprentissage du coran et des haddith-s de Mahomet aux enfants. Tout simplement. Parce que c’est tout l’humanisme qui va disparaître et, avec lui, toute l’humanité tournée vers la paix, la culture et l’amour d’autrui.

Et Apple prête son concours à cet avenir épouvantable.

Apple comme sans doute bien d’autres, cela reste à vérifier.

Christine Tasin

13 Commentaires pour “Apple fait la promotion de l’islam auprès des enfants

  1. Mais les visions de ce personnage Bettelheim concernant l’autisme ont été surtout prodigieuses de monstruosités.

    Sans parler tous les mensonges qu’il a inventé à son endroit pour acquérir en son temps notoriété

    Depuis que les langues se sont déliées ( il régnait en matière de psychanalyse la même pensée unique que pour le socialisme et l’islam? la même contamination intellectuelle ), on a appris quel triste sir il était. Pas gentil du tout.

    • Non Caroline, peu importe l’homme et ses limites, peu importe ses possibles errances professionnelles ce qui compte c’est son extraordinaire oeuvre « Psychanalyse des contes de fées » qui a bien montré l’intérêt et la richesse à tous points de vue de la littérature dite populaire et notamment des contes de fée. C’est justment de tout cet imaginaire que la relgion musulmane est dépourvue et c’est pour cela qu’elle peut ne donner à espérer que la mort et 70 vierges !

  2. Merci pour cette information Christine, le mot MANIPULATION résume complètement la démarche d’ APPLE, il suffit d’ en informer les parents de tous ces enfants qu’ il est nécessaire de faire très attention APPLE = MANIPULATION DES ENFANTS ce qui est très dangereux. Que les enfants apprennent les différentes religions à l’ école est logique voir même à conseiller, ce qui est le cas en Grèce par des professeurs spécialisés en la matière, mais que de vulgaires affairistes comme APPLE s’ autorisent le droit d’ éduquer notre jeunesse sur les religions … pardon sur LA religion qu’ est l’ ISLAM … il y a des limites à ne pas dépasser, oui APPLE = MANIPULATION DES ENFANTS. Merci Christine.

  3. La propagande pro-islamique est donc vraiment partout : école, TV, internet, jeux… Tout cela appuyé par nos gouvernants, et même les éclésiastiques qui veulent continuer le dialogue interreligieux avec cette « grande religion qu’est l’islam », malgré les persécutions violentes qui se multiplient contre les chrétiens dans les pays mahométans…

    Une petite correction mathématique : 2 milliards de chrétiens ne représentent pas 17,5% de la population mondiale (nous ne sommes pas 11 milliards sur terre !) ; les chrétiens sont bien environ 2,3 milliards, dont 1 milliard de catholiques (qui représentent donc ces 17,5% dont vous parlez) ; les musulmans sont plus nombreux que les catholiques, mais moins nombreux que les chrétiens (catholiques + protestants + orthodoxes) ; on trouve ces chiffres sur wikipedia.
    Dans le lien que vous indiquez, le journaliste confond chrétien et catholique (comme c’est, hélas, souvent le cas, ceci montrant le manque de culture de ceux censés nous informer).

    Ceci étant dit sans esprit de polémique, et cordialement !

  4. J avais dejà remarqué que sous Bada , et sous Android , des jeux ou meme des applications ou sont mentionnés
    clairement le Coran ou l Islam abondent !……Je n ai jamais noté que d autres religions etaient concernés par ce
    proselytisme !…….L Islam semble savoir profiter des outils modernes ,fabriquer par des mecreants pour distiller
    ses principes du moyen age……..Cela est fort dangereux car cela concerne beaucoup de jeune ,et surtout banalise
    cette religion ! la familiarise en lui donnant un aspect ludique et de proximité et meme moderne ! l argent des
    dictatures du Golfe ne doit pas etre etrangé à cette presence inacceptable….Et pourquoi pas  » mein kampft
    dans la prochaine boutique d application et de jeux sur le dernier Iphone ou Galaxy S4

  5. L’islam n’est PAS UNE RELIGION !

    C’est une saloperie de fascisme, au même titre, voire pire, que le nazisme !

    La terre ne connaîtra jamais la paix tant que cette idéologie répugnante et criminelle n’aura pas été TOTALEMENT éradiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>