Suède : un tableau avec une femme aux seins nus enlevé du Parlement pour ne pas déplaire aux musulmans


Junon aux seins nus 6a01156fb0b420970c01a3fad01f9e970b-550wiTiens, je n’ai même pas envie de commenter. Je vous livre à l’état brut cet exemple de l’islamisation avancée de l’Europe.

Les préceptes islamiques imposés à tous pour ne pas choquer les musulmans…

http://www.postedeveille.ca/2013/12/suede-une-toile-representant-une-femme-aux-seins-nus-retiree.html#comments




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Suède : un tableau avec une femme aux seins nus enlevé du Parlement pour ne pas déplaire aux musulmans

  1. Yves

    Il ne faut pas aller très loin, ce n’est pas par hasard que la pièce nommée Cabinet des Bains de l’Hôtel Lambert à l’île St. Louis à Paris ayant des peintures de femmes nues au plafond a été brulée par un incendie, le plafond avec les fresques a été complètement détruit, l’Hôtel Lambert appartient au frère de l’ancien émir du Qatar. Peut être la vision des femmes nues gênait l’émir, il ne pouvait pas les effacer parce que ça faisait parti du patrimoine français.

    1. jarczyk

      C’est curieux…Je me suis fait la même réflexion ! Et un ami, féru d’antiquités et connaissant très bien cet édifice également.
      Que ces soupçons soient ou non fondés…C’est, de toute façon, ce qui nous attend à plus ou moins long terme, avec notre patrimoine et ce geste, s’il s’avérait être dicté par une intention criminelle s’inscrirait parfaitement dans une logique islamiste( radicale..ou pas ).Il y a de nombreux précédents, ici ou là, toute la blogosphère s’en est fait l’écho…

       » L’incendie ayant ravagé l’hôtel Lambert « a porté des atteintes très graves à un élément essentiel du patrimoine de Paris, dont certaines sont irréversibles », a déclaré mercredi la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. Parmi ces dégâts, la ministre a cité le Cabinet des Bains, peint par Eustache Le Sueur au XVIIème siècle. Le monument historique, racheté par la famille de l’émir du Qatar en 2007 pour le mettre aux goûts clinquants de son nouveau propriétaire, a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi. Or, selon les pompiers, ces travaux ont joué un rôle dans la violence de l’incendie : « Le feu s’est propagé assez vite puisque le bâtiment est vide et en pleine rénovation et l’intervention était très compliquée avec une structure très fragilisée », a expliqué le lieutenant-colonel Pascal Le Testu.

      L’hôtel Lambert, construit par Louis Le Vau entre 1639 et 1644, architecte du Grand Siècle ayant bâti Vaux-le-Vicomte et agrandi Versailles, est un des plus beaux de Paris avec sa position en proue à la pointe de l’île Saint-Louis (photo).

      Son rachat, en juillet 2007, par des Qataris, avait déclenché une polémique. A cette époque, la mairie de Paris avait mis en garde contre les futurs travaux de l’émir (construction notamment d’un ascenseur à voitures), représentant « une véritable menace sur un joyau du patrimoine parisien, le seul hôtel particulier de la fin du règne de Louis XIII qui nous soit parvenu pratiquement intact ». La Pologne aussi avait fait part de sa préoccupation devant le projet de restauration de ce haut lieu de son histoire politique et culturelle (l’hôtel a appartenu de 1843 à 1975 à la famille princière polonaise des Czartoryski). Des inquiétudes qui prennent aujourd’hui une tournure dramatique. Un symbole de la civilisation française qui part en fumée ? C’est si loin pour le Qatar…  »
      http://france.eternelle.over-blog.com/article-incendie-de-hotel-lambert-a-paris-le-qatar-a-joue-avec-le-feu-119037285.html
      Quand notre Patrimoine est en danger,qui, joue avec le feu ?!!!

  2. jarczyk

    Et bien, nous y voilà…Le processus est en marche : vous parlez de cette évidence : il s’agit d’une névrose à l’échelle planétaire ! R.Steiner qui nous avait déjà averti du danger de la « vache folle » fit de même pour l’islam :

    1. Irruption de l’islam*

    « Son regard prophétique voyait l’enseignement apparu vers 666 à l’Est et renouant avec un monde des mystères qui ignore tout du Fils : l’enseignement mahométan. L’enseignement mahométan ne connaît pas la structure duale du monde entre le règne du Père et le règne du Fils, il ne connaît qu’un règne, celui du Père. Il ne connaît que le strict enseignement du seul dieu Allah, et rien à côté de lui – et Mahomet est son prophète. De ce point de vue le mahométisme est la plus forte antithèse du christianisme, car sa volonté est d’anéantir à jamais toute liberté dans le futur. » (Rudolf Steiner, Apocalypse & action pastorale, 11 septembre 1924, E.A.R. 2012, p. 125 sqq.)

    « Ce que dit en somme l’auteur de l’Apocalypse c’est qu’il y a une menace qui plane sur l’humanité… Cette menace c’est que l’humanité sombre dans la folie.
    http://spfc441.blogspot.fr/
    Il y a des coups de pieds au cul et des baffes qui se perdent…Il va nous falloir remettre au goût du jour les châtiments corporels !!!

    1. Yves

      « Tant que le Coran existera il n’y aura pas de paix dans le monde » paroles dites par le Premier Ministre de Royaume Uni William Ewart Gladstone (1809-1898)devant son Parlement

Comments are closed.