Les marcheurs du 8 décembre sont le sommet de l’iceberg, par Beate


Peu importe le nombre de marcheurs, il est important d’affirmer son attachement au respect de la loi de 1905 qui sépare l’État et l »Église afin de protéger la Laïcité et les rituels chrétiens.
Les marcheurs du 8 décembre 2013 sont le sommet de l’iceberg car il y a toutes celles et tous ceux qui n’ont pas pu venir mais qui étaient nombreux unis par la pensée et qui vont diffuser le message autour d’eux.

Mais comme l’a très justement écrit Dominique Venner, il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue.http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/05/27/le-reveil-viendra-quand-je-lignore-mais-de-ce-reveil-je-ne-doute-pas/

« Les manifestants du 26 mai ne peuvent ignorer cette réalité. Leur combat ne peut se limiter au refus du mariage gay. « Le grand remplacement » de population de la France et de l’Europe, dénoncé par l’écrivain Renaud Camus, est un péril autrement catastrophique pour l’avenir.

Il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher. C’est à une véritable « réforme intellectuelle et morale », comme disait Renan, qu’il faudrait d’abord procéder. Elle devrait permettre une reconquête de la mémoire identitaire française et européenne, dont le besoin n’est pas encore nettement perçu.

Il faudra certainement des gestes nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.

Il faudrait nous souvenir aussi, comme l’a génialement formulé Heidegger (Être et Temps) que l’essence de l’homme est dans son existence et non dans un « autre monde ». C’est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu’à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d’importance que le reste d’une vie. C’est pourquoi il faut être soi-même jusqu’au dernier instant. C’est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l’on est vainqueur du néant. Et il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien. » http://www.dominiquevenner.fr/2013/05/la-manif-du-26-mai-et-heidegger/

Beate

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




4 thoughts on “Les marcheurs du 8 décembre sont le sommet de l’iceberg, par Beate

  1. AvatarNagau06

    Je reste quand même étonnée que le mariage pour tous ait attiré autant de monde alors que c’est une phénomène de société qui individuellement ne nous impactera pas directement..voire indirectement, alors que l’islamisation de la France va sérieusement impacter notre liberté, notre vie, risque même de s’avérer dangereux pour chacun et finalement pas plus de personne ne semble prendre conscience ou se révolter contre ça, car oui…il y a bien danger pour un demain très proche, plus proche qu’on ne peut l’imaginer..moins d’une génération à mon sens.

  2. AvatarCharlie

    La partie émergée d’un iceberg, c’est environs un dixième de sa masse.
    Là, on en est loin… Tout juste un pour mille.

    Si tous ceux qui pensent comme nous avaient pu se déplacer depuis la France profonde, les avenues des Champs Élysées et de la Grande Armée n’auraient pas suffi.

    Paris n’est pas assez grand pour contenir le pays tout entier…

  3. Avatarmoka

    C est vrai ,beaucoup pensent que vous avez raisons, mis n osent pas faire le premier pas ,par crainte de représailles. Quand on connait le Caractère orageux de la communauté musulmane ,qui ne supportent aucunes contrariété dès qu’il s’agit de l islame. Mais sont les premiers à descendre dans les rues ,pour crier leur haine du juif.Rappellez Champ Élisée ,ceux qui ont scandés, mort aux juifs.Si cela avait été des juifs ou des chrétiens ou des français de souches qui auraient scandé ,ce genre de menaces de mort à l encontre des muzzs ,il y aurait eu des émeutes en France et dans tout pays islamiques avec fatwas contre les nations concernées .

Comments are closed.