Chèche et barbe en solidarité avec les autres otages ???


Les ex-otages eux aussi se payent notre tête !

Syndrome de Stockholm qui irait jusqu’à ressembler à ses ravisseurs et à ne pas vouloir couper le lien avec eux ?

Négociation de libération avec la parole de porter barbe et chèche pour mieux imposer le modèle islamique en France ?

En tout cas, mille fois d’accord avec Marine le Pen, il y a quelque chose d’extrèmement choquant dans le fait de voir débarquer des ex-otages dans cet accoutrement, avec le clown Hollande au milieu d’eux.

Comme si, par décence, par respect pour nos valeurs bafouées par leurs ravisseurs, les ex-otages n’avaient pas pu se raser et enlever l’accessoire indigne…

Je n’ai aucun respect pour ces gens-là. Ça sent l’entourloupe.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


65 thoughts on “Chèche et barbe en solidarité avec les autres otages ???

  1. Norbert-Papin

    Idem, c’est purement scandaleux , alors que libres de leurs mouvements ils continuent à porter barbe et chech, comme pour se f…de nous .Qui plus est il y a eu surement rançon ( comme pour tous les autres) et qui c’est qui a payé ?????????

  2. Jacques E

    En effet, ce retour d’otages sent plutôt mauvais, même s’il est réjouissant que ces personnes aient retrouvé la liberté.
    Il ne faut pas oublier de stigmatiser le plus possible tous les preneurs d’otages. Ces terroristes ne vivent pas dans notre monde. Ils ne connaissent pas la liberté individuelle, elle leur fait sans nul doute très peur.

  3. philippe le Normand

    ouais ce qui est bizarre, c’est qu’ils ont eu le temps de se raser ou de se faire une coupe de cheveux, mais pas la barbe????????????????????????? les médias et les clowns des différents partis de gauche ou de droite, vont jouer les pucelles effarouchées et casser une volée de bois vert sur Marine Le Pen. En trois ans de réclusion, il est facile de faire un lavage de cerveau et d’inculquer par la force et ensuite la persuasion un dogme pourri comme l’Islam, qui pourrait se prévaloir de résister aussi longtemps????

  4. Hundrid

    C’est justement ce que je me suis dit après avoir vu le journal télévisé. J’ai vu l’un d’eux accoutré dans une sorte de kami et une barbe bien taillé façon islamique. Je me suis dit aussi qu’il y a entourloupe et qu’il y a conversion (sous la message ?), sincèrement j’ai pensé aussi au syndrome de Stockholm.

    J’avais peur d’être le seul à y avoir fait attention.

    1. resistancerepublicaine

      On se rassure un peu en voyant qu’on n’est pas seuls à remarquer ces bizarreries… merci à vous également

  5. Hug

    « enlever l’accessoire indigne » Cette accessoire « indigne » comme vous dites peut se trouver très utile lorsque l’on se trouve dans une région où il fait 40 de moyenne, un soleil de plomb et des vents chauds et secs. Les soldats Français en opération dans ces régions le portent souvent et vous le confirmerons.

    1. resistancerepublicaine

      C’est effectivement le cas en France,et notamment à Paris fin octobre… ça vous amuse de jouer au con ?

    2. AlainAlain

      Ben oui Hug le politiquement correct mouton et lavé de cerveau, INDIGNE, de NOUS et NOTRE Patrie. Va falloir que ça finisse par bien rentrer hein : marre de ces salop.eries qui ne sont qu’insultes et provocations sans cesse balancées dans notre tronche.

      Ne venez pas vous non plus nous prendre pour des cons, car nous sommes loin de l’être.

    3. jeanlou

      Monsieur,
      J’ai vécu en Algérie, du temps où elle était française, et ces températures 40° voir 45° étaient de rigueur et le bitume coulait mais, ni les habitants, ni les militaires n’avaient cet accoutrement !
      Les otages ont dû avoir la possibilité de se changer à l’ambassade ou pendant leur voyage. Je ne serai pas surpris d’apprendre qu’ils retourneront d’ici peu peut-être que le climat métropolitain ne leur conviendra plus ?
      Il y a de l’enfummade, Hollande est au plus bas dans les sondages et des élections se profilent à l’horizon donc il appelle à l’aide le président nigérien !

        1. philippe le Normand

          de toute façon déjà l’on remarque un certain silence sur les ex otages et des suites de leur captivité , leur retour dans leurs foyers!!! Ce qui est frappant c’est , d’après le peu que l’on voit désormais le manque de joie des ex otages et de leurs proches!!! il y aura bien un fouille merde de journaliste qui finira par découvrir les dessous de cette sombre affaire!! allez médiapart on compte sur vous :-))))

  6. François le français

    Bonjour
    J’avais déjà relevé cela hier dans un message sur la chanson de leonarda
    Et si les autres otages sont décapités que vont ils faire ?
    Je suis écœuré du traitement par les medias des propos de marine lepen.

    1. resistancerepublicaine

      Oui nous sommes tous écoeurés, et votre objection est parfaite. Les autres otages décapités que feraient-ils ?

  7. Françoise

    C’est vrai quand on les voir déambuler devant mimolette,1er, on a la nette impression de voir colporter jusqu’en France le modèle islamique, mais peut être qu’ils n’ont pas eu le temps de faire une toilette, de se raser, et de changer de vêtement, MLP à un peu raison dans ce sens ! en tout cas il y en avait un qui n’avait pas vraiment l’air à l’aise c’est le président de la ripoublique.

  8. ma liberté de penser

    Bonsoir !
    Je suis comme beaucoup, j’ai été « choquée » moi aussi, par la vue de ces 4 hommes barbus et vétus à la musulmane…mais gardant mes impressions pour moi, en me disant sottement que je n’étais pas assez « ouverte » d’esprit….
    Donc, je ne suis pas si sotte que je ne le pensais.
    Oui, pour moi, c’est choquant…

    1. resistancerepublicaine

      Nous sommes nombreux à être choqués et c’est justifié parce que l’on sait pertinemment que si ils avaient été en pagne quand on les a récupérés ils ne seraient pas descendus de l’avion en pagne… ça sent la conversion, de gré ou de force… ça pue !

  9. Hundrid

    excusez-moi, dans mon précédent message je voulais dire sous la « menace » et non pas sous la « message » *confus*.

  10. Torpillator

    Pour moi, il y a anguille sous roche sans hésitation !!! Il avaient l’air piteux et semblaient « obligés » de s’affubler d’un tel accoutrement !
    Exact, pour les cheveux courts !!! ….. Et pourquoi pas la barbe ? … Pour ne pas heurter la très grande sensibilité religieuse de leurs pourritures de ravisseurs sans doute ??? ……Affaire à suivre !

  11. AlainAlain

    Entièrement raison de nous poser sérieuses questions, il y a vraiment de quoi ! Mais bien évidement, la mal-pensance ne peut s’empêcher, en bonne hyène qu’elle est, de hurler sur la réflexion -plus que justifiée- de MLP. Et là, nous avons le Copé qui, au lieu de la fermer comme il le devrait, lui aussi en rajoute :

    http://www.lepoint.fr/politique/otages-racisme-antisemitisme-cope-denonce-les-derives-du-fn-31-10-2013-1750867_20.php

    Toujours sur le Pion, ils disent c’est Aréva qui aurait payée la rançon et pas nous -je dis nous car au final ce que Flanbymollasse dépense est notre, ce qui d’ailleurs devrait être le cas car ils travaillaient pour elle et c’est à elle et son assurance de payer rançons :

    http://www-prod.lepoint.sdv.fr/monde/otages-la-rancon-pourrait-avoir-ete-versee-par-les-employeurs-31-10-2013-1750874_24.php

    ET, ben ouais quoi, la série, j’ai vu une alerte comme quoi l’Immonde a changé sont titre après que MLP aie fait ce soi-disant « dérapage » :

    Notez-bien la différence du premier mot du lien et est aussi le titre :

    Avant :

    http://www.lemonde.fr/international/article/2013/10/31/l-etrange-mutisme-des-ex-otages-francais-du-sahel_3505837_3210.html

    Après :

    La page du titre est devenue : L’émouvant mutisme des ex-otages français du Sahel

    Voilà, j’ai fini ! :mrgreen:

  12. templiertemplier

    je n ai pas vu les images du petit ecran avec le retour des ex otages….j ai entendu a la radio les propos de marine le pen…
    je suis d accord avec elle……
    par contre,j ai aussi entendu les medias ouvertement la critiquer….
    j aurai envie de les gifler ces medias….

  13. longinus

    ou tout simplement mis en scène par notre cher gouvernement:flanby1er récupère les otages et il était temps car dans quels états qu’il les a récupéré(ouf,ils ont évités d’etre mariés de force au bled)du coup,flanby1er se fait passé pour le saint sauveur du moment et de l’année en plus(elle est pas belle la vie).

    une chose est sure,ça m’a choqué grave de les voir comme ça et oui ça pue énormément cette libération.(article sur dreuz intéressant)

    je ne sais pas si on pourra tenir jusqu’a 2017 comme ça sans rien faire

  14. Un français de souche

    Et aussi pour êtres resté dans Le desert , ils se portent plutôt bien quand on voit les videos des années précédentes on les vois bien maigre. Ça pue á plein nez la magouille . Les cheveux bien coupe et la barbe bien grosse . Pauvre france . Continuez tous a nous prendre pour des gros con et le FN PASSERA PARTOUT , TRÈS BIEN après on pourra faire le ménage .

  15. Michel

    J’ai également été très surpris du comportement des ex-otages (apparence vestimentaire, attitude de recul, aucun geste de fraternité entre-eux, aucune joie hormis notre compatriote antillais, bref, rien de spontané). Ceci dit, je n’ai pas vécu leur calvaire et je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette libération. Il est probable que les gars en aient gros sur le coeur et qu’ils aient souffert du sentiment d’abandon. Mais je ne crois pas que des mecs qui acceptent des contrats de travail en zone dangereuse se convertissent comme ça à la religion de leur geôlier. Les conversions c’est pour les décérébrés de banlieue. Attendons donc sereinement que les langues se délient. Ceci étant, MLP aurait été bien inspirée de se taire en cette journée de « glorification » nationale. Plus qu’une erreur, c’est une faute.

    1. resistancerepublicaine

      Non elle a eu mille fois raison de mettre le doigt publiquement sur quelque chose de choquant !

      1. Kellermann56

        Oui, mille fois d’accord… elle n’aurait jamais dû tenter de justifier ses propos courageux !!!

      2. EVA

        Non seulement elle a signalé une chose qui nous taraudait tous, mais il me semble qu’elle a été la seule responsable politique à le faire. Les autres vendus de service, ils n’ont rien remarqué, eux !
        Je regrette que MLP se soit justifiée par la suite: en général, elle maintient toujours et assume ce qu’elle dit.

        En tous cas si Flamby espérait passer pour un héros car il a fait libérer des otages, il se trompe, et lourdement.
        C’est plutôt l’effet contraire qui s’est produit: ces images de lui entouré par des français barbus, peu loquaces et en chemise de nuit ne seront pas oubliées de sitôt.

  16. lanceur

    « Pourtant, les ex-otages ne ressentent aujourd’hui pas de haine vis-à-vis de leurs geôliers. « Ils considèrent que c’est grâce à eux qu’ils sont en vie. Les moudjahidine qui les détenaient ont tout fait pour les préserver en vie, surtout pendant l’opération Serval. Sans leurs gardiens, ils seraient morts. » A méditer.
    L’interrogation de MLP est tout à fait légitime, d’ailleurs, hier à C’dans L’air d’Yves Calvi, Rolland Jacquard exprimait le même sentiment. (Un syndrome de Stockholm ?)
    (Vidéos de l’émission à partir de 12mn30)
    http://www.youtube.com/watch?v=GzmGQgxOk3I
    « Selon une source proche de la médiation nigérienne, la rançon avoisinerait les 20 millions d’euros, un chiffre crédible au vu de la somme versée deux ans et demi plus tôt. « Il n’y a pas d’illusion à se faire, le vrai montant sortira bientôt, explique un négociateur sahélien, car eux-mêmes (Aqmi, NDLR) vont la rendre publique, car il ne faut pas oublier qu’eux considèrent cette rançon comme une victoire. »
    Source le point
    http://www.lepoint.fr/monde/exclusif-ce-qu-ont-vecu-les-otages-d-arlit-31-10-2013-1750567_24.php
    A lire aussi :
    http://www.lemonde.fr/international/article/2013/10/31/l-etrange-mutisme-des-ex-otages-francais-du-sahel_3505837_3210.html

    1. resistancerepublicaine

      Merci Lanceur pour ces liens et compléments ; oui peu à peu sans doute connaîtrons-nous la vérité… ou une partie de celle-ci. En tout cas l’histoire de la solidarité avec les autres otagesne tient pas la route

    2. Dodds

      Le titre initial de l’article du Monde « L’étrange mutisme des ex-otages français du Sahel » a subitement été modifié (suite aux « malaise » de MLP ?) en  » L’émouvant mutisme des ex-otages …. ».

    1. Mandalay

      Certaines zones d’ombre -non évoquées par le très court article publié par J. Veliocas- n’incitent pas à l’optimisme.
      Les négociateurs de l’UE et de la Turquie estiment que l’obstacle né de l’invasion partielle de Chypre, pourrait être contourné.
      Trop long à développer ici, et hors-sujet par rapport à la question du chèche et de la barbe des otages libérés.
      A Christine de juger de l’opportunité.

      1. resistancerepublicaine

        Je pense que le sujet mérite un post à part, Mandalay, si tu as un peu de temps un de ces quatre pour publication la semaine prochaine… je suis preneuse !

  17. Philippe le Breton

    Copie du courrier posté ce jour à Madame Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, ministre du droit des Femmes.

    1. resistancerepublicaine

      Emotion, respect et remerciements infinis à toi, Philippe, je publie immédiatement. J’en ai le souffle coupé.

  18. Anne Lauwaert

    on s’attendrait à ce que les otages libérés se précipitent sous la douche, se rasent et s’habillent en hommes libres et surtout se libèrent de l’accoutrement infligé pendant la captivité

    c’est même la réaction normale quand on rentre d’un séjour en montagne ou à la campagne: douche, changement de vêtement…

  19. Jacqueline S

    comme nombreux de nos interlocuteurs, j’ai été surprise de constater les haillons, le chéche et une barbe taillée à leur sortie d’avion !!!
    les merdias fidéles à leurs maitres de la pensée unique !!! on se croirait en Corée du Nord, avec les journalistes répétant,martelant en boucle les propos de la mére d’un des otages , vouloir nous faire croire que les otages n’auraient pas subi de lavage de cerveau .
    dévaloriser les paroles de MLP qui ne faisait que constater les dégâts psychologiques sur ces hommes prisonniers d’une idéologie meurtriére, nous le savons tous, ces merdias vont lui mener une vie d’enfer jusqu’aux élections municipales !!!! à l’affût de l
    on apprend que le CRIF craint plus MLP que les islamistes !!!! cela promet encore de nouveaux drames en toute liberté puisque cette organisation juive ne veulent pas voir la réalité, accrochez comme dit Eric Zemmour à leur statut de victimisationà leurs
    pendant plus de 3 ans, la politique de mimolette et des précédents élus se disputant la libération, à qui profiterait le retour de ces détenus du joug islamiste, ces hommes livrés à ces hordes de sauvages

  20. Jaja

    Perso, j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas beaucoup marqués par 3 ans de captivité, on a vu des otages libérés en moins bonne santé, eux donnaient l’impression d’avoir manqué de rien.
    Je suis d’accord avec Marine et au fil des commentaires je vois que je ne suis pas la seule, mais on lui tire dessus à boulets rouges car elle ne parle pas « politiquement correct ».
    Quelle mascarade bien digne du foutoir qu’est devenu la France dirigée, si je puis dire, par une bandes de Cons, excusez l’expression mais je n’en ai pas trouvée d’autre !!
    Bonne journée.

    1. resistancerepublicaine

      Si encore ils se contentaient d’être cons, mais en plus ils ont tous les pouvoirs et ils font des dégâts….

      1. Jaja

        Hélas, comme vous avez raison.
        Il faut que cela cesse le plus vite possible pour que nous retrouvions toutes les valeurs qui ont fait de la France un grand pays ce qu’elle n’est plus aujourd’hui.
        Je trouve que les français sont trop égoïstes et frileux, seule leur petite personne les intéresse, il sont devenus individualistes et ne pensent pas assez à l’avenir de leurs enfants. Perso, je n’en ai pas mais je me battrais pour les autres.
        Merci d’être là pour nous aider à combattre l’infamie.
        Cordialement.

  21. Kellermann56

    Comme tout Français, je suis heureux du retour de nos compatriotes sains et saufs mais quand même, martyrisés pendant plus de 3 ans par des islamistes…
    Il ne faut pas se tromper d’adversaires ! Qui égorge, qui prend des otages ???
    Ma question reste entière et pour l’heure, sans réponse : « pourquoi nos 4 martyrisés ont « accepté » d’être au centre de cette mascarade» ???
    Nous aussi, avons une pensée éternelle pour les autres martyrs encore détenus par ces criminels !
    La vérité, la vérité, rien que la vérité !
    L’image de ces 4 hommes travestis me bouleverse COMME BEAUCOUP de mes connaissances…
    Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?????????

  22. Giraudeau

    J’ai moi même ressenti ce malaise en les voyant sortir de l’avion dans cet accoutrement. Ca me rassure de constater que je ne suis pas le seul et que je ne suis donc pas paranoïaque. C’est en tous cas du jamais vu et le responsable pas coupable et Flambi sont complices de cette mascarade. S’agit-il d’un syndrome de Stockholm, d’une provocation, ou d’autre chose? Une petite précision en passant, j’ai moi même passé plusieurs années de ma vie en zones sub-sahariennes, et je n’ai jamais éprouvé le besoin de rentrer en France affublé d’un tel accoutrement.

  23. domi Labasque

    chers amis,
    Quand j’ai su que les 4 otages étaient passés à la douche, dans un hôtel, avant de se « montrer » à la télé et qu’ils étaient affublés comme des muzz, avec la barbe, symbolique musulmane ostentaoire, j’ai compris qu’ils avaient reçu des consignes trés précises..dans quel but? ces gens là ne portaient pas de barbe quand ils vivaient « libres »….c’est plus qu’un syndrome de Stokholm, c’est un syndrome dictaturial, imposé par l’Etat….d’ailleurs, ils étaien en colêre, le visage fermé et n’ont pas remercié Flamby devant les caméras….ça sent à plein nez le coup monté….et ils étaient tendus….à voir pour la suite…on saura bientôt pourquoi toute cette mise en scene leur a été imposée….

  24. ISNARD

    Comme d’habitude Marine s’est exprimée sur l’attitude de ces otages revenus au pays on ne sait comment,( il paraît qu’on a pas payé ), et c’est haro sur le baudet !!! Comme d’habitude, l’affaire Leonarda en est un exemple récent,, on s’apercevra qu’il y a effectivement anguille sous roche !! Personne ne connait encore les tenants et les aboutissants, mais patience, les  » bons Français  » montent tout de suite au créneau quand il s’agit du politiquement correct et de la pensée unique , et raison de plus quand la logique vient du côté interdit ! Quelle triste France et quels tristes bourricots !

  25. scheydecker

    Bonjour, ça me fait du bien de voir que moi et ma femme, nous ne sommes pas tout seul a pensé comme cela, au début avec ma femme, je me suis demandé si je ne devenais pas mauvais, sans cœur et inhumain.

  26. Jacqueline S

    mon précédent message a été court -circuité ,les amerlocs ??
    d’accord avec domi labasque , ces otages n’ont pas été libérés pour eux mêmes, les transactions on été le fruit de plusieurs équipes en compétition, le but était de choisir le bon moment pour remonter la côte de la mimolette , le président le plus détesté de la 5 e république,en 18 mois, il a même dépassé sarko !!!!
    les otages n’ont pas voulu s’exprimer,on les comprend…. plus de 3 ans prisonniers des grands amis de la gauche
    plus qu’un syndrome de stokhlom , peut être ont ils été contraints de s’islamiser pour rester en vie !!!

    1. resistancerepublicaine

      problème avec votre message Jacqueline ily a avait juste le mot américains si mes souvenirs sont bons j’ai pensé que c »était une mauvaise manip

  27. Bretonnedecoeur

    J’ai éprouvé un vrai choc en voyant débarquer les otages à l’aéroport, barbus et en « chemises de nuit ». Ma première réflexion a été « Non mais c’est quoi ce foutage de gueule ? ». En effet, lorsque l’on est libéré on se retrouve à l’Ambassade de France, laquelle fournit à l’ex-otage tout le confort nécessaire, donc ces barbes me paraissent bien malvenues. Et cette histoire pue le Syndrome de Stokholm à plein nez à moins qu’il n’y ait autre anguille sous roche. En tout cas, on nous prend encore pour des cons et ces hommes ne m’inspirent plus aucune compassion.

Comments are closed.