Subventions de17000 euros pour endoctriner les Parisiens ! Merci Delanoë, par Philippe Jallade


Il serait intéressant de bien rechercher et lister toutes les subventions reçues par l’association MCA, Mouvement pour une Citoyenneté Active, association faisant la promotion du fameux Arkoun.

Pour illustrer le système : une subvention (réf. 2011 DUCT 177) de 10.000 euros de provision de fonctionnement accordée par le Conseil de Paris le 26 septembre 2011.

Plus récemment, le 15 octobre 2013, ce mois-ci, le Conseil de Paris a voté unesubvention de 7.000 euros à cette association MCA pour organiser des conférences sur un Abdelmalek Sayed « sociologue mondialement connu » ce qui signifie que c’est un illustre inconnu dont personne n’aura jamais rien à foutre. Alors, un coup d’œil sur WIKIPEDIA sur ce monsieur, et on a tout compris. On oublie pour le moment.
Pourquoi ces 7.000 euros ? « Ce programme sera composé de 4 conférences participatives : chaque rencontre permettra de décliner l’oeuvre de ce sociologue en fonction de thématiques différentes : économie, politique, sociologie, histoire. Chaque aspect de son oeuvre sera étudié au regard de témoignages concrets. Il s’agit de rendre le propos d’Abdelmalek Sayad accessible et ré appropriable par les Parisiens et ainsi accroître leurs capacités d’interpellation.
Compte tenu de l’intérêt du projet proposé par cette association pour le développement de la participation des Parisiens et des Parisiennes, je vous propose d’attribuer à l’association une subvention de 7.000 euros. »

Avec çà, les « capacités d’interpellation » des Parisiens vont crever le plafond. Quant à cette phrase, si quelqu’un peut comprendre… : « Compte tenu de l’intérêt du projet proposé par cette association pour le développement de la participation des Parisiens et des Parisiennes »…

Après Mohammed Arkoun, Abdelmalek Sayed va-t-il à son tour donner son nom à un centre culturel parisien ? Et ensuite, qui sont les prochains ? Et ils croient que çà va encore durer longtemps ces conneries ?

Philippe Jallade

Question subsidiaire de Christine Tasin, y a-t-il une opposition à la Mairie de Paris ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Subventions de17000 euros pour endoctriner les Parisiens ! Merci Delanoë, par Philippe Jallade

  1. AvatarJuggernaut

    Trouvé sur le net , dans la série « Ils continuent … » :

    Dépenses Diverses

    ILS NE MANQUENT PAS D’AIR CES GENS LA

    Heureusement qu’il y a les médias étranger pour nous informer.

    Hollande à New York: Une facture de 930.000 euros pour deux jours !!! La crise, il ne connait pas !

    INTERNATIONAL – le président « normal » dépense encore plus que Sarkozy…
    > > Toujours est-il que le déplacement de Hollande, de Trierweiller et de toute son équipe (100% socialiste) à New York aura coûté en tout 930.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de plus que Sarkozy l’année dernière qui, lui, était resté quatre jours…Le président s’est exprimé 8 minutes à l’ONU, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 216.000 euros pour la réception des 1.500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom. Pour le précédent locataire de l’Elysée, la facture de la même réception s’était élevée à 180.000 euros.

    A noter que le clan Hollande, qui prétend depuis le 6 mai réduire les dépenses liées au train de vie de l’Etat, s’est encore illustré en la matière !…

    Hollande a occupé la plus luxueuse suite de l’hôtel Setai sur la Cinquième avenue. Certes, on lui avait négocié le prix: 10.000 dollars la nuit, contre les 30.000 ordinairement facturés…

    Cette facture de 930.000 euros (détails dans Le Parisien) laisse un goût amer chez beaucoup d’ internautes Français…

    Pour information : Ce petit voyage de 2 jours du président normal coûte quand même 760 années du salaire d’un travailleur Français qui trime au SMIC…

    Eh bien figurez-vous que les journalistes………….ne le savaient même pas !!!
    Vérifié sur le site du Conseil Constitutionnel. Cette décision existe bel et bien. La baisse des revenus (Président, Ministres…) a été déclarée inconstitutionnelle et donc annulée… dans le plus grand silence ! Vous avez dit complicité ? Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l’article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement. Donc, maintenant, ils sont beaucoup plus nombreux qu’avant… et payés autant. Comme c’est curieux, personne n’en parle…. Bizarre!! vous avez dit bizarre !!

    Parce que finalement cela faisait bien de faire des déclarations d’économie pour montre l’exemple.

    Ne sétaient-ils pas renseignés avant depuis le temps quils étaient dans l’opposition???

    Totalement vérifiable à cette adresse :
    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/2012-654-dc/decision-n-2012-654-dc-du-09-aout-2012.115426.html

    A l’heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu’on nous annonce qu’en Russie il n’y a qu’une centaine de députés, Ce mail mérite de faire du bruit… libre à vous de faire tourner… Moi, je fais tourner…

    Je crois qu’il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens ! peut-être qu’ils finiront par comprendre ???

    Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l’admettre et surtout de se battre pour le faire ???

    C’est peut-être le plan de rigueur que l’on va nous annoncer un jour…

    Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu’on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet à l’heure où la situation financière est telle que l’on cherche en hauts lieux désespérément de l’argent et que l’on va encore s’acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s’impose !

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Bravo ! J’ajoute ce petit paragraphe en post-scriptum à ton post publié demain sur Delanoë

  2. AvatarJallade

    « Question subsidiaire de Christine Tasin, y a-t-il une opposition à la Mairie de Paris ? »

    Tout çà, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, certains diraient : kif-kif bourricot.
    Pour ce qui est de la décision de débaptiser la bibliothèque Mouffetard (Vème arrondissement) en Mohammed Arkoun, elle avait été préalablement votée en mars 2013 à la mairie du Vème arrondissement, dont le maire est Jean Tibéri, ex maire de Paris avant Delanoë et ex ténor chiraquien.
    Lors de l’inauguration le 23 octobre 2013, « Prenant la parole, le maire du 5-ème arrondissement de Paris, Jean Tiberi a souligné l’importance de rendre hommage à un homme de paix, de dialogue et de culture et à un universitaire émérite.
    « Nous sommes réunis aujourd’hui pour que la plume de Mohamed Arkoun ne s’éteint jamais », a-t-il dit.

    http://www.menara.ma/fr/2013/10/23/846286-une-biblioth%C3%A8que-parisienne-baptis%C3%A9e-du-nom-de-mohamed-arkoun.html

    Tous pourris, que j’vous dis, y’en a pas un pour racheter l’autre.

  3. AvatarJallade

    Maintenant, juste une idée en passant.
    Une poignée de Parisiens -ce dont je ne suis pas- ne pourraient-ils pas fonder une association loi de 1901, ayant pour objet de redonner son vrai nom à la bibliothèque Mouffetard ? Ce n’est pas difficile. Et tant qu’à faire, demander, dans ce cadre, une subvention à la mairie de Paris, ce n’est pas difficile non plus ; la démarche est expliquée sur le site internet de la mairie de Paris, parfaitement rodée car elle subventionne, sauf erreur, 3.000 associations. Que tout le monde en profite, pas toujours les mêmes.
    Pour ce qui des actions à mettre sur pied et des argumentaires, là, c’est vraiment facile.

  4. AvatarPhilippe le routier & Co

    Il y a un petit livre, pas récent, d’histoires pour enfants. Les contes de la rue de Broca ou il y notamment « la sorcière de la rue Moufffetard »…
    A votre avis, elle va devoir changer d’adresse ?

  5. Avatarjarczyk

    Pour Paris, voici quelles sont les forces en présence…L’une d’elles donne des sueurs froides à la promise du PS dans le Figaro du 24 Octobre, avec toute la morgue nécessaire pour motiver ses troupes…qui sont à l’image de celles du Gouvernement. J’espère que la lutte ne résumera pas a : bobo de gauche contre bobo de droite !!!

    Or comme le note aussi Le Parisien, « Dans certains arrondissements de l’ouest parisien, comme le 16e ou le 15e, le FN enregistre des intentions de vote supérieures à 10%. Si de tels chiffres se traduisaient dans les urnes, voire s’amplifiaient, des triangulaires pourraient avoir lieu dans quelques arrondissements. Un tel scénario pourrait avoir une influence sur la tonalité de la campagne municipale. Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet préfère plutôt élargir son discours au centre, convaincre les électeurs frontistes pourrait s’avérer décisif dans la quête de la mairie de Paris. »

    Paniqué par cette percée du vote national dans la capitale, dans laquelle le précédent trésorier du FN, Jean-Pierre Reveau, fut Conseiller de Paris de 1995 à 2001, le camp NKM ressort les vieilles ficelles. A l’instar du Porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet pour les municipales de 2014, le Conseiller de Paris et Conseiller régional Pierre-Yves Bournazel. Il affirme dans le JDD que la bobo NKM et ses communicants vont tenter de contrer le FN en « (faisant) d’ailleurs bientôt des propositions très fortes sur la sécurité » (sic) et en affirmant que « seule NKM peut battre Hidalgo à Paris », qu’ «il est évident que la montée du FN fait le jeu de la gauche ». Le bla-bla habituel.

    Toujours dans le JDD, Wallerand de Saint-Just note plus justement que cette percée du FN dans la capitale se fait au nom des mêmes raisons que dans le reste du pays (insécurité, immigration, fiscalisme confiscatoire…).

    Sachant précise-t-il, qu’«à Paris, il y a deux grandes catégories d’électeurs pour le FN. L’électorat populaire et les classes moyennes, et toute une frange bourgeoise qui a des craintes et qui ne se reconnaît plus dans l’UMP et encore moins dans sa candidate, Nathalie Kosciusko-Morizet (…). NKM a peut-être beaucoup de qualités mais je ne pense pas qu’elle soit la candidate idoine à l’heure actuelle contre Anne Hidalgo. Marine Le Pen a parlé de sœur jumelles, c’est vrai !».

    « NKM a commis l’erreur de traiter les responsables du FN comme des moins que rien et de refuser de leur parler. Elle a même écrit un bouquin pour le dire. C’est un peu insulter l’avenir » constate Wallerand qui fait référence au petit livre, (dans tous les sens du terme), commis par NKM avant la présidentielle, « Le Front antinational ».

    Comme dans une réunion du PS ou du Front de Gauche, NKM ânonnait dans celui-ci que « le FN est une menace pour nous, pour nos enfants », qu’il a «toujours défendu des thèses xénophobes et populistes, à commencer par « la préférence nationale », que « Marine Le Pen est , un mensonge ». « Le FN peut bien se cacher, se masquer, prendre les traits avenants d’un sourire, d’une blondeur, d’un prénom », « le vote FN tient du suicide politique », « le Front National refuse la République ».

    Dans cet opuscule, Mme Kosciusko-Morizet expliquait aussi qu’elle voulait «protéger le modèle familial et social traditionnel», la famille « ciment de notre société », son refus « de céder de manière béate à toutes les nouveautés »….Pourtant, on s’en souviendra, elle a refusé de voter contre le mariage et l’adoption pour les couples homosexuel, « avancée sociétale » rejetée par les électeurs traditionnels de l’UMP à Paris qui ont défilé en masse aux côtés des sympathisants du FN contre la loi Taubira.

    Nathalie Kosciusko-Morizet note Bruno Gollnisch se situe dans la pire tradition chiraquienne du « cordon sanitaire » contre l’opposition nationale. Elle a appelé plusieurs fois à l’établissement d’un front ripoublicain, c’est-à-dire au vote PS pour faire barrage au FN.

    Il est évident que les électeurs de la droite de conviction ne pourront pas voter au premier tour des municipales pour cette adversaire acharnée des défenseurs de notre identité et souveraineté nationales, des valeurs traditionnelles de notre civilisation. Et les électeurs nationaux n’auront aucune raison légitime de le faire en cas de présence éventuelle de cette dernière face à sa « sœur-jumelle » du PS au second tour. NKM ne sera pas élue maire de Paris.

    Lu sur le site de Bruno Gollnish…

  6. AvatarMandalay

    N’étant ni français, ni parisien, je ne vais pas m’inviter réellement dans ce débat.
    Bien que deux petites remarques s’imposent :

    1. Si M. Arkoun ne paraît pas avoir laissé de traces significatives, il semble être un nom pouvant se révéler utile afin que lui soit attribuer nombre de belles paroles.
    Lors d’un discours, il suffira qu’un orateur quelconque dise  » … et je terminerai en citant ce grand intellectuel aujourd’hui disparu, dont les phrases impérissables etc.. etc. » … pour que l’auditoire écoute dans le recueillement les paroles de l’orateur, et lui reconnaisse -en plus- une grande culture.
    La ficelle n’est pas neuve, mais efficace.

    2. … pour le développement de la participation des parisiens et des parisiennes.

    Un bel exemple de novlangue, ne voulant rien dire, … mais ces mots sont tellement agréables aux oreilles de celui qui les prononce, et qui adore s’écouter parler.

    Il est vrai que succinctement rapporté, ce fait est indéniablement plus simple que si il devait s’avérer nettement plus compliqué, … mais surtout, il vient en son juste temps, bien avant qu’il ne soit trop tard, car trop tôt eut été prématuré, alors qu’un retard un tant soit peu mal pondéré eut pu s’avérer préjudiciable pour la compréhension profonde de ces mots en apparence si simples.
    Mots simples qui cachent pourtant une évidente complexité, elle-même fruit d’une formulation traduisant la fécondité d’un esprit brillant survolant les difficultés d’aujourd’hui, mais aussi d’hier, tout en se situant dans l’optique d’un futur encore en attente …

    Conclusion : ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement (Boileau)

    1. AvatarJallade

      La novlangue des zélites, c’est beau comme du Rimbaud :

      http://a06.apps.paris.fr/a06/jsp/site/plugins/odjcp/DoDownload.jsp?id_entite=27516&id_type_entite=6

      en cas de souci avec ce lien, faites en un copié-collé et passez par GOOGLE)

      Voir aussi à la fin :
      « La dépense correspondante sera imputée au budget de fonctionnement de la Ville de Paris … rubrique 020, ligne VF14008 « Provisions pour subventions de fonctionnement au titre de la Démocratie Locale » du budget de fonctionnement de la Ville de Paris.

Comments are closed.