Soutien aux bonnets rouges, samedi à Quimper !


Les Bretons ne s’en laissent pas conter et ne lâcheront rien. Et ils ont raison. Rien ne dit que l’annonce de la suspension de l’ecotaxe les calmera…

Ras-le-bol de ce gouvernement qui permet que le porc disparaisse de notre pays et, avec lui, des milliers d’emplois.

Ras-le-bol de ce gouvernement qui fait payer les besogueux jusqu’à plus soif.

Ras-le bol de ce gouvernement qui ouvre grand les portes de l’immigration, régularise et naturalise à tour de bras, installant ainsi des concurrents supplémentaires pour nos travailleurs crevant pourtant de trop de chômage.

Puisse la révolte des bonnets rouges s’étendre à tout le pays. 

Que tous ceux qui le pourront soient avec eux samedi à Quimper.

Pétition de solidarité avec eux ici.

POur commander un bonnet rouge http://www.boutique-saint-james.fr/bonnet-marin-bonnet-de-quart-uni-p191-z1912.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Soutien aux bonnets rouges, samedi à Quimper !

  1. breizatao

    OK tu peux compter sur moi, c’ était prévu j’ y serai, j’ espère trouver un bonnet rouge sur place… as tu des infos pour le rdv de la manif ? A quelle heure faut il être là ? Doit on avoir un « gwen ha du » ? (pavillon Breton Noir et Blanc traduction en Français !) Doit on porter un masque de cochon ? si oui où peut on en trouver ? Doit on avoir une pancarte ? etc… Merci pour toutes ces infos et vive la Bretagne ! Kénavo et à Samedi…

    1. resistancerepublicaine

      Je n’ai pas plus d’infos que toi il faut fouiner dans la presse, interroger la FNSEA… Tu seras à notre réunion du 9 ?

      1. breizatao

        Manif de Quimper Samedi voici le lieu du rdv et l’ heure : 15 heures place de la Résistance.
        Le sérieux et le calme sont recommandés…
        En ce qui concerne la réunion du 9 où cela se passe t il et quel est le thème ?
        Je ne suis pas au parfum car je viens de rentrer d’ un séjour dans un lieu isolé près de la frontière Italienne… donc sans aucune info ! Merci…

    2. vrairepublique

      comment un site qui se dit republicain peut il soutenir des bonnets rouges qui souillent une commemoration comme le 11 novembre? Des millions de jeunes francais ont donne leur vie pour que la France soit libre, tout ça pour que quelques excite reglent des comptes avec un président sur leur dos. Des magebins auraient fait une telle action que n’aurait on pas dit, et avec raison
      Je pense qu’une telle action decredibilise completement ce mouvement et ne peut qu’apporter l’hostilite de tous les francais.

      1. resistancerepublicaine

        Ils n’ont rien souillé du tout il s ont signifié à Hollande qu’il n’était pas à la hauteur de cette commémoration

  2. coco

    Soutien aux bonnets rouges: Billet d’humeur de Monseigneur Centène
    http://www.vannes.catholique.fr/index.php?module=cms&action=get&id=8

    Vannes le 29 Octobre 2013

    Billet d’humeur de Mgr CENTÈNE sur la

    Révolte des Bonnets rouges

    L’identité et la dignité par le travail

    Samedi dernier, des heurts violents ont opposé en Finistère manifestants et forces de l’ordre, au prix de blessés graves auxquels nous adressons personnellement aujourd’hui toute notre solidarité et l’assurance de nos prières pour leur rétablissement. J’appelle les Bretons à manifester concrètement leur solidarité envers ces travailleurs que menacent aujourd’hui la précarité et le chômage.

    Le point de cristallisation des colères se fait aujourd’hui sur les portails « écotaxe » mais le désarroi et le désespoir sont, plus largement, la conséquence du « matraquage fiscal » généralisé qui empêche une part croissante de la population de vivre dignement de son travail. Les entreprises elles-mêmes sont prises à la gorge par une mondialisation sauvage effrénée qui les contraint à mettre la clef sous la porte les unes après les autres, victimes d’une concurrence déloyale.

    En 2013, comme en 1675 lors de la Révolte des Bonnets rouges, ce sont les mêmes raisons qui poussent nos compatriotes à se lever : le travail – leur travail – est pour eux source et synonyme d’identité et de dignité. Le sursaut salvateur de leur identité et de leur dignité est sans doute ce qui explique le mieux leur soulèvement et leur forte détermination.

    « Je suis un homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger » disait le poète latin Térence. C’est le même constat qui nous pousse aujourd’hui à manifester notre solidarité aux personnes qui occupent les voies de circulation pour préserver la liberté constitutionnelle d’aller et venir mais surtout, pour les employés, la liberté de posséder une partie raisonnable du fruit de leur travail et, pour les employeurs, la possibilité de constituer une trésorerie suffisante pour investir et embaucher.

    Les crises économiques et sociétales qui divisent depuis plusieurs années les Français ou les opposent à leurs gouvernants sont en partie dues à l’ignorance ou au refus de ce que doit être une véritable action politique : une attention, non seulement à l’intérêt général, mais surtout au « Bien commun », c’est-à-dire au bien de tous les hommes et de tout l’homme : l’homme, la femme, les enfants, ne peuvent se réduire à des objets de consommation égoïste pas plus qu’ils ne peuvent être réduits en esclavage par un ultra-libéralisme sauvage et agressif que ne parvient plus à maîtriser un Etat affaibli, qui s’est volontairement soumis aux directives supranationales d’une Union européenne ultra-libérale.

    Samedi prochain, à Quimper ou en Morbihan, de grandes manifestations s’annoncent pour tenter de sauver une Bretagne au bord de l’asphyxie. Ne croyons pas que les problèmes rencontrés par les agriculteurs ou les routiers soient catégoriels et régionaux. Ces problèmes nous menacent tous, ici et partout en France. Le bien légitime des uns est aussi celui du corps social tout entier. C’est pourquoi j’encourage tous les Morbihannais, soucieux du bien des autres, au-delà de leurs diverses sensibilités, à manifester leur solidarité et leur engagement altruiste de la manière qu’ils jugeront la plus utile.

    En ces jours où nous prions les Saints de Bretagne et les défunts de nos familles, et à l’occasion du 500ème anniversaire de sa mort, qu’Anne de Bretagne soit pour nous un guide, elle qui fit graver dans le marbre de son contrat de mariage « pas d’octroi sur mes terres », ce qui vaut encore aux Bretons aujourd’hui la gratuité de leurs voies expresses…

  3. DUVAL Maxime

    http://www.cercle-genealogique-goelo.fr/article-druidisme-38688203-comments.html#anchorComment

    Puisque la Bretagne fait l’actualité… et que l’actualité c’est également la Toussaint… et qu’avant d’être la Toussaint, la Bretagne fêtait « Samain », je laisse découvrir à ceux que le sujet peut intéresser quelques lignes sur le sujet dans cette pièce jointe. Entre autres druides, il y est question d’un certain Charles De Gaulle, grand-oncle du Général.

    J’ai le souvenir, Christine de l’année dernière où dans un article sur « Halloween » vous aviez demandé à des galopins en quête de bonbons de revenir pour une fête « plus de chez nous » (rire).

    Bon, ça nous change de l’islam, et c’est déjà ça, n’est-ce pas.

    1. resistancerepublicaine

      Merci Maxime, si les galopins reviennent ils recevront la même réponse malgré mon amour de la Bretagne et le bonheur qui fut le mien à la lecture des Dames d’Avalon et des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley !

  4. électon libre

    Dommage que nous soyons pénalisées par divers facteurs : la distance , le boulot , l’organisation familiale,
    l’argent …… notre petit groupe de résistantes ne désarme pas : nous oeuvrons pour le 8 DECEMBRE ! et VIVE LES BRETONS ! ils n’ont pas simplement ‘ les chapeaux ronds  » MAIS
    du courage, de la détermination , UNE FORCE qui mérite le respect !! et surtout le soutien de NOUS TOUS , à tous les niveaux ; distribution de tracts , pose d’auto-collants , discussions autour de nous , informations tous azimuts , Il est temps de passer à l’action selon ses PROPRES possibilités . Christine nous a montré l’exemple !

    1. resistancerepublicaine

      Oui merci de votre dynamisme, nous allons bientôt vous proposer des autocollants, à Résistance républicaine ! Et au 8 !

  5. delhaye

    AUX ARMES CITOYENS………que toute la FRANCE se mobilise comme le font nos BONNETS ROUGE.
    Enfin des hommes et des femmes qui ont des tripes ( je dirais même des couilles………….)
    J’ai 76 ans , mais je suis pret a descendre dans la rue , que nous puissions virer ce putain de gouvernement islamique et crapule…. oui, reinstallons la  » VEUVE  » et en plus cela ferais au moins 4 emplois supplementaires ( 2 bourreaux titulaires et leurs aides …………….)

    VIVE LA FRANCE , VIVE LA REPUBLIQUE

  6. galinier marie noelle

    De Toulouse je vous soutien pour votre maniff de samedi et je vais acheter un bonnet rouge … Courage….

  7. VERCINGETORIX

    La FRANCE est à genoux, laminée par les socialistes, l’immigration, l’islamisme rampant, l’insécurité, la pauvreté, le chômage et j’en passe……….Je suis flic, de QIMPER, de service pour la manif; mais pas question d’aller contrer ce sursaut national, je serais malade et positionné du côté des patriotes .Je vais porter perruque, lunette et chapeau car les flics des RG vont mitrailler la manif avec leurs appareils photos.Espérons que les autres régions suivent l’exemple ; bon courage et vive la FRANCE.

    1. resistancerepublicaine

      Bravo Vercingétorix pour votre courage et votre détermination. Puis-je, publier votre commentaire comme post ?

    1. resistancerepublicaine

      Merci Jean pour ces infos dont le moins qu’on puisse dire est qu’elles ne sont pas rassurantes… J’en ferai un post la semaine prochaine

  8. VERCINGETORIX

    Message adressé à résistance républicaine ; à la demande publication de mon message du 1er nov: JE VOUS DONNE MON ACCORD. Nous vous remercions pour votre site .A bientôt signé VERCINGETORIX illustre Gaulois.

    1. resistancerepublicaine

      Merci à vous, j’ai modifié quelques éléments de votre message pour vous éviter d’être repéré…

  9. poirier

    tout mon respect bravo ,ont est pas pigeons trop c’est trop je m’en veux de ne pas pouvoire etre la a quimper moi aussi j,ai mon sac a vider ralebol il n’est j’amais trotard ^(pas de concession qu il vire leur portic avant toute discution
    pas de marche arriere on n’est pas des holandes mr yoyo

  10. Begard pierre

    Bonjour, l’écot axe n’est pas seulement un problème breton, mais un problème national contre un état totalitaire qui dicte sa loi sans s’adresser au peuple (la porte parole du gouvernement vient de dire que les portiques seront remis) ce qui prouve que le gouvernement ne tiendra pas compte des réunions
    Qui dit écotaxe dit augmentation des coûts de transport donc des prix pour tout le monde…..
    Espérons que cette fronde va dépasser les frontières de la Bretagne

  11. hubert

    slt a toutes et tous bien l idee du bonnet rouge ca rappel les revolutionnaires qui on pris la bastille en 1789. je suis etonner que symboliquement il n’ y est rien eu la bas (domage) 😉 remettons la guillotine amenais le president de la republique (le roi) et son premier sinistre non ministre (le percepteur collecteur impos) faisons tomber leur tete comme aux temps des rois quand vous ne pouviez pas payer votre impo on vous prenais une ou des poules . a ce rythme on en reviens . nous somme pour pas des tiroirs caisses .la france perd son identité je me demande ci ca n’ aurais pas etait mieux de perdre nos guerres contre allemagne puisque on arrete pas de nous dire qu’ ils font que la france peut-être mais la demographie n est pas la meme et franchement travailler pour 3 ou 4 euro de l heures 🙁 bonne continuation a vous toutes et tous

Comments are closed.