Lèche-babouches : Dominique Gros, maire PS de Metz, par Danielle Moulins


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8e/Photodg.jpg/220px-Photodg.jpg

deux-petits-groupes-deux-banderoles-mais-des-motivations-differentes-photo-karim-siari

Samedi 26 octobre, la manifestation contre la construction de la mosquée de Metz, à l’initiative de Génération patriotes, a rassemblé des militants de ce mouvement, de Résistance républicaine et quelques militants du FN venus à titre personnel.

metz

http://www.islametinfo.fr/wp-content/uploads/2013/10/metz-350×262.jpg?d43822

 « Nous avons fait souffrir les gens », avoue Dominique Gros dans les colonnes de LOR’actu, le 4 octobre 2013! De mea-culpa en excuses publiques, il avoue que le chantier de son cher « Mettis », nouveau bus multicolore traversant la ville de Borny, au Sud-Est à Woippy, au Nord-Est en passant, bien sur, par le centre (permettant aux habitants des quartiers « sensibles »de venir aisément se détendre en ville) a mis un sacré souk. Le Maire ne mégote pas sur le vocabulaire :

«La réalisation de Mettis a engendré une violence urbaine insupportable et je présente encore une fois mes excuses à tous ceux que nous avons dérangé» a reconnu Dominique Gros. «Peut-être avons-nous mal ou pas assez informés les gens» reconnaît le premier magistrat de la ville de Metz. Pour Dominique Gros, «il y a des choses difficiles à expliquer… »

Alors qu’il s’apprête à imposer à sa Ville une base islamique polyvalente arabo-turque qui sera implantée sur un splendide terrain de plus d’un hectare, l’édile pense-t-il qu’il pourrait dans quelque temps faire acte de contrition sur LOR’actu, avouant piteusement avoir engendré uneviolence insupportable pour tous ses administrés ayant le malheur de ne pas être musulmans et qui, inexorablement, vont souffrir de la présence imposée de moeurs et de traditions obscurantistes et hégémoniques? Probablement pas.

Début juin de cette année LOR’actu affirme :« La demande était forte pour cette grande mosquée, qui l’a demandée ?  Tout à fait, répond Antoine Fonté, l’adjoint à la culture et aux cultes à Metz, et puis c’était une volonté de la mairie de Metz. C’est aussi une réponse à un souhait, celui de l’Union des Associations Culturelles et Cultuelles Musulmanes. Nous leurs avons donc attribué un terrain,certains le trouvent petit, mais une majorité du conseil d’administration est favorable à ce terrain là. »

L’article parle aussi du financement de ce complexe mosquée-centre-commercial-halal-école-coranique-souk-aux-coraneries :

« Quand on demande à Antoine Fonté quel est le programme, la suite des événements pour ce dossier, il nous assure qu’il devrait y avoir une réunion la semaine prochaine avec l’association, l’occasion de parler du financement de ce lieu de culte, à qui il a demandé un programme de financement. Cela pourrait se faire grâce aux services que souhaite proposer l’UACM dont une librairie, un musée, un self, une salle d’exposition etc. En revanche, concernant la date des travaux où même celle de la livraison de la grande mosquée, il nous affirme qu’ils n’en sont pas encore là. Un projet qui avance, mais quelques désaccords subsistent encore entre les deux parties. »

On peut se demander si les cours d’endoctrinement, la vente de cornes de gazelles, de babouches, de hijabs, de barbaque halal pourront rapidement financer un projet…Qui se portera caution, la Ville, la mosquée de Paris? Qui mettra la main à la poche pour faire « avancer » le projet, même si tout le monde s’en défend : le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Maroc? Ou peut-être le puissant Milli Görus qui fédère la majorité des Musulmans turcs d’Allemagne et de l’est de la France, et qui a pignon sur rue à Metz? 

http://milligorus.cimgfrance.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=48

Il faut relire cet article de Catherine Ségurane qui montre les liens du dangereux Milli Görus avec les Frères Musulmans :

http://ripostelaique.com/mosquee-geante-d-amsterdam-echec.html

Et ceux de l’Observatoire de l’Islamisation qui nous avertit que :

 « Le mouvement est classé comme « islamiste fondamentaliste » par le renseignement fédéral allemand (BND), et a été inscrit en 2003 sur la liste des associations pouvant servir de base arrière au terrorisme dans le pays. » On aimerait savoir ce qu’en pense l’édile, l’esprit probablement fort occupé par son Mettis à roulettes et ses inquiétudes électoralistes…Alors, bien sûr, 3000 derrières religieusement dressés vers Allah représentent des voix non négligeables et qu’importe la suite…

http://www.islamisation.fr/archive/2009/12/09/le-pcf-veut-sauver-la-mosquee-du-milli-gorus.html

et :

http://www.islamisation.fr/archive/2009/02/26/metz-les-islamistes-turcs-preparent-la-future-mosquee-avec-l.html

Comme à Dreux ou à Belfort dernièrement, seules s’élèvent les voix du Front National contre la construction de ce bastion islamique ; Françoise Grolet, conseiller régional FN de Lorraine réagit le 14 octobre 2013 :

 

Cependant les arguments du FN, idéalisant les « convictions »des Musulmans et leur volonté de s’intégrer, restent dans un politiquement correct de bon ton pour ne pointer que les manoeuvres électoralistes du maire et des autres partis peu inquiets devant l’islamisation galopante de leur ville et de leur région:

«  En réalité, le maire socialiste poursuit une double visée électoraliste :

  • l’instrumentalisation de la communauté musulmane, laquelle n’est pas dupe. L’immense majorité des citoyens musulmans sont bien intégrés et ne demandent aucun traitement spécifique. Ils ont le droit de pratiquer leur culte librement. Cette majorité silencieuse est opposée au communautarisme d’une minorité, encouragé par la municipalité socialiste. Le PS se crée une clientèle électorale pour remplacer l’électorat populaire dont il a perdu la confiance. C’est ainsi qu’entre les deux tours de l’élection cantonale de 2011, Dominique Gros en appelait à « Metz la métisse » dans son duel avec Françoise Grolet !
  • L’instrumentalisation de son opposition de droite, dont les contorsions seront intéressantes à observer lors du vote au Conseil municipal du 31 octobre. Ils sont tous favorables au projet du maire PS : les députés UMP Zimmermann et Jacquat qui ont participé à l’inauguration du local de l’UACM, le député européen N Griesbeck, tout comme les conseillers municipaux Thill, Colin-Oesterlé et Lebeau, qui se sont enfermés dans le piège tendu par le PS. Le PS se cherche de nouveaux électeurs et la vieille droite va perdre ceux qui lui restent… »  

http://pourmetz.com/communique-francoise-grolet-au-financement-public-grande-mosquee-metz/

Génération Identitaire, nous apprend le site Islam et Info, a « renommé » les rues de la ville pour avertir les habitants : 

« Génération Identitaire veut, par le moyen de ces actions spectaculaires,sensibiliser et éveiller la conscience de la population sur l’expansion grandissante du joug musulman sur notre quotidien ».Bien sûr, la municipalité de Metz a d’ores et déjà porté plainte contre X pour “incitation à la haine raciale”. Une manifestation contre le projet de mosquée est prévue pour ce samedi devant la mairie de Metz à l’appel de la mouvance identitaire et de « Résistance Républicaine «  de Christine Tassin.(sic!)

http://www.islametinfo.fr/2013/10/25/metz-la-mosquee-les-extremistes-identitaires-rebaptisent-les-rues-de-la-ville/

Un très intéressant compte-rendu du conseil municipal de la Ville de Metz du 28 mars 2013 ayant pour objet le financement d’actions dans le cadre de la Politique de la Ville nous éclaire sur le dévouement du Maire auprès des « populations fragiles » :

http://metz.fr/pages/conseil_municipal/seances/cm130328/doc/130328_pdcm05.pdf . Dans le jargon alambiqué porteur de l’habituel assistanat institutionnel, on explique aux Messins que :

« L’enjeu du Contrat Urbain de Cohésion Sociale, signé le 2 février 2007 avec l’Etat et le Conseil Général de la Moselle, est de prendre appui sur des projets associatifs pour amplifier l’action publique sur les territoires les plus défavorisés (Quartiers Boileau, Chemin de la Moselle, Patrotte, Bellecroix, Borny et Hannaux-Frécot-Barral selon la loi du 26 décembre 1996) au service de l’égalité entre tous. Articulé autour des thématiques de la réussite éducative, de l’emploi et du développement économique, de la prévention de la délinquance et de la citoyenneté, de la santé et de l’habitat/cadre de vie, il fait l’objet d’une programmation concertée avec l’Etat qui mobilise à titre principal des crédits de l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances (Acsé) et à titre secondaire les crédits du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD) ou du Programme Régional pour l’Intégration des Populations Immigrées (PRIPI) ».

En termes clairs et simples, la Mairie finance à hauteur de 922992€, dans un premier temps, toute une théorie d’associations ayant pour fond de commerce d’oeuvrer pour le vivre-ensemble, l’insertion des ex ou futurs délinquants et des divers analphabètes gavés de programmes satellitaires distillant la « science » islamique. En effet, oubliant un peu la langue de bois coutumière, le Maire avait reconnu la méconnaissance totale de la langue et de la culture française de la part de « certaines » populations, dans « certains » quartiers où le nombre d’associations subventionnées est aussi important que le nombre de paraboles aux balcons :  http://rutube.ru/video/26b8e256a91d46166bac8473d8626adc/?ref=logo

.On appréciera en particulier cette association bénéficiant de la largesse municipale :

« METZ-POLE-SERVICE (MPS) : Festif. Cette action consiste à promouvoir les résidents et leur quartier dit « sensible », par le biais de la décoration des fenêtres, afin d’améliorer le cadre de vie et l’environnement immédiat. Deux moments festifs réunissant tous les habitants, les enfants des écoles, les partenaires associatifs et institutionnels sont programmés sur les quartiers de la Patrotte, Chemin de la Moselle et Metz-Borny : lancement du festival en juin et remise des prix en septembre. Festif permet de créer du lien social entre les habitants, de valoriser les quartiers concernés par la politique de la ville et de lutter contre la stigmatisation des territoires en créant une image dynamique, riche d’interculturalité créative. En 2012, 198 personnes ont participé au projet, dont 136 à Borny et 62 à Metz-Nord. Coût global : 34 000 €; Subvention Ville de Metz : 32 000 € »

Ou cette association turque (il y en a de nombreuses à Metz) qui évoque la venue récente de femmes d’Anatolie :

 « CENTRE CULTUREL D’ANATOLIE : Pour une émancipation des femmes par l’expression. Il s’agit, par le biais de conférences, de rencontres et d’ateliers (santé, informatique), de permettre à des femmes, le plus souvent arrivées récemment en France, de connaître la société française, leurs droits et d’entrer progressivement dans un processus d’intégration sociale. Coût global : 21 500 €

Subvention Ville de Metz : 7 500 €. » On remarque qu’il y est question de leur faire connaître leurs droits. Et leurs devoirs?


Face à une progression de la délinquance, en particulier une augmentation des violences physiques crapuleuses de 20,90%, Dominique Gros dégaine une arme redoutable : « Les médiateurs de nuit »!

 http://www.loractu.fr/metz/3127-a-metz-face-a-l-insecurite-le-maire-lance-les-mediateurs-de-nuit-.html

Ce dispositif, composé d’au moins six personnes pour répondre à l’insécurité des rues de la ville, permettra, en priant un peu, « d’éviter les débordements, la violence, l’ivresse sur la voie publique, les tentatives d’agressions ou de viol. »Lor’actu nous rassure : « Ces médiateurs, qui ne seront pas armés seront là pour empêcher la tenus d’actes répréhensibles. En clair, éviter l’intervention des services de la police municipale ou nationale. Il s’agira en fait de travailleurs sociaux formés et entraînés sur le terrain capable de discuter, négocier et calmer certains esprits trop agités. Toutefois, en cas d’échec, il restera toujours le recours aux services de la police. »

Le Maire va-t-il devoir également diligenter à la prison de Metz des médiateurs pour régler les conflits générés par des « discriminations » alimentaires « stigmatisantes » et « apaiser » le ras-le-bol des surveillants; là-bas aussi on ressent des difficultés à réaliser le fameux « vivre-ensemble »:

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/10/06/affiches-discriminatoires-la-prison-de-metz-en-ebullition

affiche-milli-gorus-mpi

 

Devant votre servilité, devant votre aveuglement, devant la lâcheté ou les erreurs de jugements de vos complices de la classe politique, devant la stupidité des pseudos laïques qui fustigent les « dangereuses » traditions catholiques, comme cette association, « Les Profanes », critiquant la cérémonie du 15 août et y dénonçant la présence d’élus ( on attend leur réaction devant le projet de mosquée…)http://www.francebleu.fr/societe/laicite/15-aout-et-laicite-%C2%AB-les-profanes-%C2%BB-fustigent-les-elus-768926#comment-27322 , devant cet effrayant rouleau compresseur islamique, devant ce sabre levé qui en dit long sur le programme du Milli Görus, devant toutes vos compromissions, pensez-vous Monsieur le Maire qu’après 2014 vous aurez encore le loisir de prendre le Mettis pour aller inaugurer votre caserne djihadiste en compagnie du préfet et de l’évêque? Le vent tourne et nous savourerons avec délice votre mea-culpa, vous qui infligez volontairement à vos concitoyens une violence insupportable.

Danielle Moulins

 

Délinquance et plus si affinités :

 

http://www.fdesouche.com/399573-metz-rixeattaque-a-la-machette-en-sortie-de-discotheque

 

 http://www.fdesouche.com/377158-la-cedh-demande-a-la-france-de-ne-pas-extrader-vers-le-maroc-un-jihadiste-presume

 

Il est recommandé de faire ses courses avec un gilet pare-balles :

http://www.metronews.fr/info/metz-un-homme-abattu-sur-le-parking-d-un-supermarche/mmeB!CjPyXB8p8XCkQ/

 

http://loractu.fr/metz/3601-metz-un-membre-du-fn-menace-par-arme-a-feu.html

http://www.loractu.fr/metz/2509-metz-un-homme-brule-vif-par-plusieurs-agresseurs-en-pleine-rue.html

 

http://www.fdesouche.com/330030-semecourt-57-un-abattoir-clandestin-decouvert-dans-un-magasin-halal

 

Petit népotisme de province :

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/05/07/christiane-pallez-mise-en-cause-pour-avoir-case-son-gendre

 

Quelques lieux bien « halal » à Metz :

http://www.pageshalal.fr/halal/metz/fr/3

Un petit creux? 48 kebabs référencés à Metz :

http://www.kebab-frites.com/kebab/metz-57_kebabs.html

Quelques articles sur le sujet :

http://www.loractu.fr/metz/4297-a-metz-un-terrain-a-ete-trouve-pour-la-grande-mosquee.html

 

http://lorraine.france3.fr/2013/06/10/la-grande-mosquee-de-metz-trouvera-t-elle-son-terrain-267177.html

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/06/07/grande-mosquee-de-metz-un-terrain-de-mesentente

 

http://www.saphirnews.com/Une-premiere-mosquee-turco-arabe-bientot-a-Metz_a12213.html

 

http://www.saphirnews.com/Metz-le-projet-de-mosquee-avance-le-FN-en-colere_a13811.html

 

http://www.saphirnews.com/Metz-un-terrain-de-12-000-m-propose-pour-la-mosquee_a17774.html

http://www.islamisation.fr/archive/2013/10/15/le-maire-de-metz-dominique-gros-ps-donne-1-2-hectare-pour-un.html#comments

http://medias-presse.info/12-000-m2-pour-une-mosquee-a-metz-de-quoi-favoriser-le-developpement-de-milli-gorus-en-france/

 http://ripostelaique.com/Projet-d-une-grande-mosquee-a-Metz.html

 http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/03/25/messe-des-rameaux-perturbee

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




2 thoughts on “Lèche-babouches : Dominique Gros, maire PS de Metz, par Danielle Moulins

  1. M-F H

    2 heures trente de trajet (A + R) mais nous y étions mon compagnon et moi-même et nous ne sommes plus tout jeunes! A part une adhérente alsacienne, nous n’avons vu personne de RR. Et la mobilisation des Messins n’a pas été à la hauteur de l’enjeu. Nous étions très déçus du peu d’intérêt qu’a suscité l’appel au rassemblement de Génération Patriotes. Pourtant des gens s’insurgent contre la montée de l’islam en France mais lorsqu’il s’agit de s’investir un peu, il n’y a plus grand monde…

    1. resistancerepublicaine

      Bravo à vous pour votre détermination et votre courage, il y a avait 3 personnes de RR de Nan cy en plus de Valérie de Strasbourg et je partage votre révolte et exaspération devant l’absence de mobilisation

Comments are closed.