Venez marcher avec Résistance républicaine le 8 décembre, pour défendre la laïcité et nos traditions !


tract-8-12-v4

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine manifestation de Résistance républicaine (affiche jointe) qui aura lieu le 8 décembre prochain, afin de dire notre attachement à la laïcité, la vraie, la laïcité à la française, pour l’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905.

La laïcité est ce qui permet de vivre ensemble parce qu’elle garantit la liberté de croire ou de ne pas croire et de pratiquer son culte… en privé. Les revendications communautaristes qui exigent la prise en compte et la reconnaissance de croyances particulières, de vêtements particuliers ou de prescriptions alimentaires particulières ne devraient même pas être connues, car réservées à la vie privée,  à l’intérieur de la maison de chacun.

Celui qui ne veut pas manger de porc le laisse sur son assiette et ne mange que les légumes ou bien il mange chez lui, c’est simple, non ?

Celle qui veut porter un voile pour faire plaisir à son Dieu a tout loisir de le porter chez elle, dans sa chambre à coucher, mais ne doit pas offenser les yeux et les valeurs d’un peuple attaché depuis longtemps à l’égalité homme-femme; ou alors c’est qu’elle s’est trompée de pays et doit aller vivre dans un pays où le voile est la règle. C’est simple, non ?

En 1850, déjà, Victor Hugo avait anticipé l’esprit de la loi de 1905, à l’Assemblée nationale, en s’exclamant : « Je veux l’Eglise chez elle, et l’Etat chez lui ».

C’est pour défendre tout cela que nous vous invitons à venir marcher avec nous dimanche 8 décembre, à 14h, à Paris, départ Place Denfert-Rochereau.

Mais cette laïcité fait partie de notre héritage, de notre patrimoine, tout comme nos traditions si durement malmenées et menacées : nos fêtes chrétiennes, que d’aucuns, depuis Delanoë, en passant par Eva Joly jusqu’à Dounia Bouzar, scandaleusement promue à l’Observatoire de la laïcité, voudraient voir remplacées en partie par des fêtes juives et musulmanes (alors que les juifs n’ont jamais rien demandé de tel, en citoyens français qu’ils sont avant tout) ; Noël qui est de plus en plus chassé de l’espace public, sus aux crèches, sus aux sapins pour ne pas gêner une certaine partie de la population, le marché de Noël qui devient « le marché hivernal » ; le saucisson-pinard chassé de nombre de quartiers, le porc qui disparaît dans les avions, les cantines et un certain nombre de quartiers, l’alcool de plus en plus diabolisé et chassé des plats préparés afin que ces derniers méritent le label halal…

 C’est aussi pour défendre tout cela que nous vous invitons à venir marcher avec nous dimanche 8 décembre, à 14h, à Paris, départ Place Denfert-Rochereau.

Vous pouvez marquer votre intérêt pour cette marche en participant à l’évènement facebook de Résistance républicaine.

https://www.facebook.com/events/523412141074839/

Nous n’excluons pas de proposer des bus au départ de la province si les demandes sont suffisantes. Nous mettrons à votre disposition dans les jours à venir un courriel pour informations sur le sujet.

Christine Tasin

Résistance républicaine

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


63 thoughts on “Venez marcher avec Résistance républicaine le 8 décembre, pour défendre la laïcité et nos traditions !

  1. Shanti

    @ Christine: Bonjour Christine,
    J’ai bien peur que le pauvre Monsieur Victor Hugo connaîtrait les mêmes problèmes avec la justice, que vous et vos amis de la Résistance si il saurait encore en vie ! :'(
    Je souhaite déjà au peuple français beaucoup de succès pour cette grande manifestation. 🙂

  2. Philippe le Breton

    Quelle excellente nouvelle pour commencer la journée! Bien sur, je réponds PRESENT et réserve billets de train illico presto.

      1. Philippe le Breton

        Bonjour Bretonne de cœur. Ce sera avec grand plaisir! Il nous faudra un signe de reconnaissance (le gwen ha du par ex.) car j’espère qu’il y aura foule. Et aussi nous rapprocher, autant que possible, de Christine.

        Kenavo ar wech’all

        1. bretonnedecoeur

          Hélas Philippe, je n’ai pas de gwen ha du ! Je vais tâcher de me rapprocher de Christine qui sera sûrement au premier rang. Christine, j’essaierai de vous repérer derrière la banderole.

  3. Houriez Didier

    Bonjour, quel bonheur de voir qu’il ya encore des gens qui aiment notre si beau pays, son histoire, et qui n’ont pas honte d’être Français. Je ne reconnais plus la France de mon enfance, j’espère que l’avenir va changer ce que l’UMPS et l’Europe ont démoli. J’aime l’Europe mais pas celle là. Je suis bien sur partant pour la manifestation du 8 décembre. Merci à Madame la Présidente et à tout ceux qui se battent avec courage pour l’avenir de nos enfants et de nos petits enfants. Vive la France; Vive la République ( la vraie ) et vive la laïcité.

    1. Houriez Didier

      Bonsoir, pourquoi mon commentaire n’a t’il pas été validé? Ai-je dis quelque chose qu’il ne fallait pas?
      Merci de votre réponse
      Didier

      1. resistancerepublicaine

        Je ne sais pas, Didier, j’ai dû m’absenter aujourd »hui j’ai énormément de commentaires à valider en retard et je ne les prends pas nécessairement dans le bon sens ni au bon endroit, mon site me faisant parfois quelques farces… patience, j’essaierai d’avoir tout validé dimanche soir mais ce n’est pas sûr je suis à nouveau prise demain une bonne partie de la journée…

  4. My-taylor-is-dead

    J’ajouterai ceci après réflexion.
    Le seul moyen de s’opposer à l’instauration de fêtes mahométiques serait de démontrer que cette religion est mortifère et qu’elle ne peut que conduire à un ensauvagement encore plus grand de la société.
    Mais démontrer n’est pas convaincre et convaincre n’est pas s’assurer que les mesures qui s’imposent seront prises et appliquées. Je ne vous apprends rien.

  5. My-taylor-is-dead

    @ Christine Tasin, suite

    Mon tailleur est mort, mais je ne suis pas complètement à poil.

    La fête de l’Aïd (entre autres fêtes), le voile, l’interdiction du porc et de l’alcool (d’où les repas spéciaux, les médicaments spéciaux sans alcool ni gélatine de porc, etc.) sont des éléments de la charia.

    Cela étant posé, je rappelle qu’il existe un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme du 31 juillet 2001 selon lequel la charia (donc l’islam au bout du compte) est incompatible avec la Convention européenne des droits de l’homme de 1950 (donc avec la démocratie).
    Forts de cela, ne pourrions-nous pas légitimement refuser la validation implicite de cette religion via l’instauration de fêtes, la reconnaissance de pratiques alimentaires ou vestimentaires spéciales mahométanes, etc. ?

    Ce sage arrêt est un marchepied vers la désislamisation et la conservation de notre culture, pourtant il est sous-utilisé.

    1. resistancerepublicaine

      SAuf que cet arrêt ne peut être utilisé qu e lorsqu’un parti veut installer la charia dans un pays… et comme tout se fait de façon détournée et pas sous forme de programme politique;…

      1. My-taylor-is-dead

        Réponse à resistancerepublicaine 11 octobre 2013 à 19 h 52 min, ci-dessus.

        Ah, OK, tant que le mot « charia » n’est pas prononcé on ne peut rien faire contre la charia.

        Comme mon premier message, ce message sera censuré. Tant pis.

  6. AlainAlain

    Ah ben ça alors, ça tombe PILE le jour de mon anniversaire alors merci pour ce superbe cadeau Christine, j’y déboulerai en trombes ! :mrgreen:

      1. AlainAlain

        Bonjour Bretonnedecoeur

        Aha, ne suis nullement surpris que vous soyez de la partie, ça se « sent » dans certains coms’ 😉 Garde à ceux qui se frottent à nous : garanti qu’ils ressortent méchamment cramés, avec assortiment de flèches au kul ! :mrgreen:

  7. JackJack

    Christine, « keep your fingers crossed » comme on dit dans mon pays d’adoption… Espérons ardemment que cette manifestation ne soit pas une nouvelle fois interdite, la veille ou l’avant-veille comme de coutume. Y a-t-il un plan B ? Si seulement il y avait 2 millions de participants garantis (comme les motards à Washington le 11 septembre), cette foule pourrait passer outre toute interdiction…

    1. resistancerepublicaine

      Il serait fort qu’on nous interdise une manifestation pour la laïcité et la défense de la loi de 1905 sur un trajet qui ne pose pas question….

  8. Françoise

    Christine, Chère Christine, pourrons nous réellement la faire cette marche le 8 décembre ? car il y en a déjà eu 2 de supprimés pour de fallacieux prétextes, en tout cas sincèrement je l’espère, car je serais des vôtres c’est sûr !

  9. Stéphane

    Très bonne nouvelle. Malheureusement je n’y serai pas, va falloir que j’attende encore pour participer à l’une de vos manifestations. Mais je penserai de tout coeur à vous le 8 décembre, en espérant que la manifestation ne soit pas annulé 2 jours avant.

  10. My-taylor-is-dead

    @ Christine Tasin
    Mon premier commentaire, le plus important selon moi et dont les deux autres découlent, est passé à la trappe. Ce n’est pas la première (c’est au moins la deuxième) qu’un commentaire de ma part légèrement en décalage avec la ligne de Résistance républicaine se volatilise.
    Je le remets donc, je verrai bien.
    ——————————————

    @ Christine Tasin
    Ce projet de manif est pour moi moins motivant que le projet précédent de Résistance républicaine, hélas interdit par la préfecture.

    Aspect positif : ce nouveau projet, soft and light, ne sera certainement pas interdit.

    Aspect négatif : ce projet me semble contradictoire, donc incompréhensible. En effet l’Etat reconnaît Noël, le lundi de Pâques, tous deux fériés, le repos dominical implicitement ou explicitement, etc.
    Si le mot « reconnaît » vous gêne, je dirai que l’Etat ne touche à rien : c’est le respect du statu quo religieux ou religio-culturel.
    Si je me trompe, arrêtez-moi… je continue donc : difficile d’interdire à l’Etat de donner une place à l’islam dans le calendrier pour mettre de l’égalité dans le Schmilblick (c’est-à-dire le chaos), de lui donner un statut à la mesure de son nombre (6 à 10 millions de mahométans à vue d’œil).
    L’argument d’égalité me paraît imparable.

    Bref, l’expression en partie humoristique de « sacro-sainte laïcité » peut nous donner une idée de l’aporie dans laquelle nous pataugeons.

    Signé : Une personne dont le tailleur est mort et qui ne demande qu’à comprendre.

    1. resistancerepublicaine

      Non ce n’est pas contradictoire, défendre l aloi de 1905 revient à defendre les fêtes chrétiennes puisque l’article 42 de cette loi précise clairement que les jours fériés demeurent identiques et serons respectés par l’Etat

  11. EVA

    Comme Jack, j’espère que cette manifestation ne sera pas interdite au dernier moment.
    On nous en a déjà interdit deux, tout de même, en l’espace de quelques mois !

  12. JackJack

    Christine, le Préfet de Paris soutenu par Valls (ou en ayant reçu l’ordre), trouvera toujours une excuse bidon pour interdire la manif si cela lui chante, vous le savez mieux que quiconque. Les Français se sont mobilisés par millions pour les manifestations contre la loi Taubira, et seulement par quelques milliers pour les manif contre les fascittes… C’est là le problème. C’est sans doute facile à dire pour moi qui suis à des milliers de km de Paris. Je ne peux donc me manifester que par l’Internet, ce que je regrette amèrement. C’est ainsi ! Le motif de cette prochaine manif n’affichant aucune opinion spécifique à l’encontre d’un groupe particulier, le préfet n’osera peut-être pas bouger… Bravo de toute façon à vous Christine pour cette obstination qui est une inspiration pour vos nombreux lecteurs.

    1. resistancerepublicaine

      Merci Jack ; oui le nombre de gens capables de dire ouvertement qu’ils ne veulent pas de l’islam n’est pas suffisant mais que quelquesmiliers l’osentrégulièrement aide ceux qui n’osent pas et nos rangs augmentent peu à peu et régulièrement c’est la seule chose qui compte

  13. Fab Guy

    Je réponds présent pour le 8 décembre. Il est vraiment temps que nous faisions quelques choses pour sauver la France.

  14. POST Nadine

    Bonjour,

    Je suis de STRASBOURG et bien sûr qu’il faut réagir, mais pas seulement à PARIS, je propose de me lancer sur ma ville ! Pour cela j’aurai besoin d’aide… Alors à vos plumes, ceux qui peuvent m’orienter pour le lancement ! car si j’arrive à faire bouger les choses de mon côté, peut être que d’autres villes s’y mettront… Il ne faut pas seulement que PARIS bouge mais la FRANCE entière, dans le calme mais en tapant très fort en masse ! Ceci concerne tous les français mais les gens vu les antécédents ont peur ! Je pense que je trouverai les mots et les moyens pour en convaincre et les rassurer afin de leur faire franchir le pas !!!!
    PS : une idée de routier devrait être mise en place, tous les routiers en file indienne sur les routes roulants sur des grands axes avec des drapeaux et des pancartes ainsi que les tracteurs en ALSACE !
    Atteindre les corps de métier… Merci

    1. resistancerepublicaine

      Nadine merci et bravo pour votre dynamisme et votre combativité. Pour le 8 décembre il faut que ce soit une manifestation nationale à Paris sans que nous ayons de dilution des forces en province, par ailleurs nous n’avons pas les moyens financiers et en service d’ordre de multiplier en même temps les manifestations. Par contre si vous voulez rejoindre Résistance républicaine je vous mettrai en contact avec notre responsable Alsace et notre responsable sur Strasbourg qui s’y sent un peu seule et aimerait lancer des actions sur place, actions à programmer pour 2014…

  15. jamme

    > > > > > Elle s’appelle Bariza KHIARI
    > Mais nous on n’a pas ri : Elue Vice-Présidente du Sénat. et sa Religion est : l’ ISLAM !!!
    > > > > > > >> > > Ça y est…..c’est fait…
    > > > >
    >
    > > > > > > Ce sont les journaux algériens qui nous l’ont appris…
    > > > > > > La France est aux mains d’une Algérienne !! Ce n’est pas une blague …
    > > > > > > Les algériens ont appris aux français qu’une algérienne vient d’être élue  » Vice-Présidente du Sénat français  »
    > > > > > > En avez-vous entendu parlé aux journaux télévisés ?? .. … MAIS NON !!
    > > > > > > Le Président du Sénat est le deuxième personnage de l’état, en cas d’empêchement du Président de la République,
    > c’est lui qui décide du destin du pays … et en cas de … c’est  » …
    > > > > > > Et voilà, nous y sommes !!!
    > Ceci est une simple information (oubliée aux journaux de 20h). Ne la déformez pas!!
    > LA VICE-PRÉSIDENTE DU SÉNAT FRANÇAIS EST UNE ALGÉRIENNE!!! C’est une première, mais ce ne sera certainement pas la dernière!!!
    > Bariza Khiari a la double nationalité, elle est Algérienne et française, ou Française et Algérienne ? « L’Algérienne Bariza Khiari, proche de Laurent Fabius, a été nommée vice-présidente de la Chambre haute du Parlement. »
    > > > > > > Qui est Bariza Khiari ?
    > > > > > > Elle est née le 3 septembre 1946, dans les Aurès (Algérie). Après ses études, elle obtient un diplôme d’études supérieures
    > (DESS) qui lui permet d’être admise à une formation continue à l’ENA.
    > > > > > > Jusque-là, tout va bien mais. . . c’est une militante du MRAP et aussi, fondatrice du Club XXIème
    > siècle, en 2004, avec Rachida Dati et Rama Yade. [Valoriser l’atout de la diversité pour multiplier les chances]
    > > > > > > Pour finir et afin de mieux cerner la personnalité de cette toute nouvelle vice-présidente du Sénat
    > Français, nous sommes allés interroger Wikipédia qui nous livre sa déclaration première :
    > « Je suis musulmane sunnite, de rite malikite et de tradition soufie… »
    > «… Et notre islam est un islam apaisé, ouvert, tolérant, en cohérence avec la tradition laïque française. »
    > > > > > > Là, on commence à réfléchir !!!
    > > > > > > Le sunnisme est le courant religieux majoritaire chez les musulmans qui représente la ligne
    > de conduite de Mahomet (Coran).
    > > > > > > Le malikisme est un courant du sunnisme et l’imam Malik appliquait sans restriction le Coran.
    > Courant religieux majoritaire en Afrique du Nord, en Egypte, au Soudan.
    > > > > > > Le soufisme est une quête philosophique et religieuse dans l’Islam spirituel, mystique et ascétique
    > de l’islam.
    > > > > > > Et, tout celà est-il en cohérence avec la tradition laïque, Madame Bariza Khiari ???????
    > > > > > > On en doute.
    > > > > > > Mais là où l’on doit s’inquiéter vraiment lorsqu’on entend cette « laïque », sunnite, malikite et soufie, c’est quand elle déclare que. .. « sa première tâche » à ce poste prestigieux du Sénat français, sera :
    > (on cite le quotidien algérien)..
    > > > > > > « De s’attaquer à la circulaire de Claude Guéant, durcissant les conditions de séjour des étudiants étrangers après l’obtention de leur diplôme.
    > > > > > > Elle devrait présenter une proposition de résolution favorisant l’emploi des étudiants étrangers sur le territoire français tout en facilitant les « aller-retour » avec leur pays d’origine. »..fin de citation
    > > > > > > Madame Khiari, en parlant de ces futurs diplômés, qu’elle nomme pudiquement « étrangers »,
    > ne trompe personne.
    > > > > > > Ne reprend-elle pas, là, en effet, les exigences de l’Etat algérien qui insiste lourdement auprès
    > de notre pays, pour cette mesure qui consiste en une libre circulation des algériens vers la France ?
    > Libre circulation à sens unique?
    > > > > > > Nous avions, pourtant prévenu nos compatriotes que, si la gauche arrivait au pouvoir, la France algérienne arriverait très vite, avec eux …… Hé bien ! C’est fait.
    > > > > > > Sans avoir attendu l’élection présidentielle, le Sénat, la deuxième Autorité de la République Française après l’Elysée, vient de nommer une algérienne qui compte bien – et très vite – imposer la loi algérienne en France.
    > > > > > > Une question nous tarabuste, néanmoins :
    > > > > > > Nous savons que selon la Constitution si, pour une raison X ou Y, le président français venait
    > à ne plus pouvoir exercer sa fonction, le Président du Sénat est celui qui le remplacera par intérim.
    > Imaginons une seconde que les deux viennent à manquer en même temps .
    > Plus de président de la République, plus de président du Sénat…
    > > > > > > Est-ce la vice-présidente du Sénat qui prendrait (par intérim) les rênes de la France ????
    >
    >
    >
    > Quelques sources :
    >
    > http://fr.wikipedia.org/wiki/Bariza_Khiari

    > >
    > http://www.hoaxbuster.com/forum/qui-est-bariza-khiari-vice-presidente-du-senat
    >

  16. bourhoud

    Bonjour.

    Au risque de me faire plomber, voici ci-dessous la définition de la laïcité, comme définie dans le larousse :
    « Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l’Église et de l’État et qui exclut les Églises de l’exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l’organisation de l’enseignement. »

    Il est donc bien clair que la religion, quelle qu’elle soit (même si vous ne parlez que de l’Islam, sans le nommer…) est libre de pratique, dans la rue, comme chez soi.
    La laïcité interdit, et fort heureusement, une intervention de la religion au niveau de l’Etat.

     » ou alors c’est qu’elle s’est trompée de pays et doit aller vivre dans un pays où le voile est la règle. C’est simple, non ? »
    Non « elle » ne s’est pas trompé de pays, elle est française, comme vous, comme moi. Cette phrase dénote d’ailleurs d’un décalage de vos propos par rapport à la réalité.

    « Les revendications communautaristes qui exigent la prise en compte et la reconnaissance de croyances particulières, de vêtements particuliers ou de prescriptions alimentaires particulières ne devraient même pas être connues, car réservées à la vie privée, à l’intérieur de la maison de chacun. »
    Bien au contraire, la laïcité doit permettre la libre pratique religieuse de chacun, musulmans, juifs, chrétiens, bouddhistes, ….

    Suite à cela, j’ose espérer, pour que vous soyez cohérent dans vos propos, que vous préconisez les mêmes choses pour les bonnes soeurs, les juifs, et autres cultes. N’est ce pas ?

    Pour résumer, vous déformez totalement la notion de laïcité, pour qu’elle coïncide à vos idées.

    Lutter contre un extrémisme, un intégrisme religieux, oui. Lutter contre des personnes FRANCAISES qui n’aspirent qu’à vivre en paix leur religion, dans le respect de nos traditions, de nos lois, non.

    Merci.

    Signé : un français, athée, et fier de son pays.

    1. resistancerepublicaine

      La définition du petit Larousse pour résumer une loi et des siècles de lutte, voilà qui est un peu court, monsieur. Bien trop court. Vous voudriez que l’on remplaçât la laïcitéà la française par la laïcité à l’anglo-saxonne qui permet de piétiner le bien commun et de faire disparaître la nation au profit du communautarisme. Pas chez nous monsieur.
      Par ailleurs l’une de vos phrases montre vos limites et celles de votre discours « Lutter contre des personnes FRANCAISES qui n’aspirent qu’à vivre en paix leur religion, dans le respect de nos traditions, de nos lois, non ».Nous ne luttons pas contre des personnes mais contre un système qui n’est pas une religion mais un système totalitaire. Ce système totalitaire repose sur un livre, le coran, et des haddith-s qui sont pires que Mein Kampf il est donc de notre devoir, pour préservernos lois et nos concitoyens, quelle que soit leur origine, d’interdire à ceux qui voudraient se faire les soldats de l’islam de le faire en en portant l »uniforme. Point barre.

  17. serres

    J’ai lu votre tract.
    Je ne comprends pas. Vraiment pas.
    – La laïcité n’est pas une tradition, c’est une loi. Durement acquise. Remise en question par l’essence même de votre tract. C’est totalement paradoxal.
    – Les fêtes culturelles/religieuses : en quoi sont elles en danger ? Malgré 1905, on les a conservées, non ? On a même des jours dédiés.
    – La laïcité c’est reconnaitre les croyances d’autrui, et leur permettre d’exister sans être persécutées pour cela, DANS LE CADRE DES LOIS RÉPUBLICAINES. Pas dans le cadre qui vous arrange vous.
    – Les gens s’habillent comme ils veulent, la loi n’a pas à intervenir là dedans, sauf attentat à la pudeur ou mise en danger par le bâchage intégrale. Si j’ai moi athée envie de porter un voile par conviction esthétique, vous allez me dire quoi ?
    – « Celui qui ne veut pas manger de porc le laisse sur son assiette et ne mange que les légumes ou bien il mange chez lui, c’est simple, non ? » Non c’est pourrit comme idée. Mais vous vous en doutiez. Moi je propose plus simple : on arrête de faire bouffer de la viande (dégeu, issus de minerais, grasse, mal traçable) aux gamins à l’école. TOUTES les viandes, sauf le poissons qui bénéficie d’un curieux consensus transculturel et qui est bon pour la santé. Les alternatives sont suffisantes et équilibrées. Comme ça on arrête avec ce sujet et on passe à un truc plus constructif – ça ne manque pas.
    – Enchainer du victor Hugo avec les traditions cathos, c’est gonflé.

    1. resistancerepublicaine

      Faudrait suivre un peu plus l’actu et lire un peu plus Résistance républicaine, vous y apprendriez que sapin, crèche, père Noël et compagnie disparaissent de plus en plus souvent dans nos villes et écoles ; vous y apprendriez que depuis la commission Stasi, Delanoël, Dounia Bouzar, Eva Joly et quelques autres proposent de remplacer deux de nos fêtes chrétiennes par une fête juive et une fête musulmane…
      Si vous êtes végétarien c’est votre problème mais ce n’est pas une raison pour empêcher les autres de manger de la viande, l’homme est un omnivore et je ne vois pas pourquoi on renoncerait à de succulents plats pour éviter les problèmes de l’islam ou pour faire plaisir au x végétariens

  18. jamme

    serres vous êtes comme des milliers de français a ne pas vouloir vous projetez dans le futur

    vous parlez de manger du porc ……déjà certaines personnes voudraient l’interdire dans les cantines

    laïcité.NON

    des piscines exclusivement ouverture aux femmes voilées

    laïcité.NON

    en médecine soins fait que par des hommes

    laïcité.NON

    et demain le vote aux étrangers pour la majorités sera islamiste et vous devrez suivre les directives du maire de la commune qui aura décidé de faire comme bon lui semble avec ses idées laïcité.NON mais religieuse

    il faut regarder le monde

  19. BRU

    Bonjour,
    Il faudrait ,réintroduire le porc dans les cantines et si certain ça ne leur plait pas ils sont libres de retourner d’où il vienne…Leur dieu n’existe pas !!! car si il existait il leur préconiserait la miséricorde et non la violence….
    Montauban est trop loin de Paris !!!dommage ….mais de tout cœur avec vous…

    1. resistancerepublicaine

      Merci Bru, dommage en effet mais une autre fois…. Oui il faudrait que le porc soit davantage présent dans les cantines ,sans repas de substitution et celui qui n’est pas content, il ne mange pas à la cantine ! L’école est obligatoire, pas la cantine

  20. Gallot

    Bonjour !
    Suis dans les environs de Perpignan mais malgré la distance je tiens à marcher avec vous !!!
    Aimerais bien rencontrer des compagnons de voyage et de marche pour cette journée du 8 décembre…
    Y a t-il une délégation pour le PO ?

    A trés bientôt !!!

    1. resistancerepublicaine

      Je vais vous mettre en contact avec les reponsables Languedoc Roussillon ; mer ci de votre intérêt et j’espère que nous ferons connaissance le 8

Comments are closed.