Quand le festival du livre de Mouans-Sartoux pue sa Taubira et son émir du Qatar…


Le festival de Mouans-Sartoux (Alpes maritimes)  a pour dénominateur commun un mot d’ordre qui introduit parfaitement le reste « Même pas peur » et une présentation sans équivoque de l’adjointe à la culture :

Cette belle expression, les enfants l’emploient lorsqu’ils veulent se prouver à eux-mêmes qu’ils n’ont pas peur. Alors qu’ils ont un peu peur, mais qu’ils veulent la surmonter et se donner du courage.

Nous en sommes là aujourd’hui. Guerres, changements climatiques, inégalités criantes, famines, violences faites aux femmes, migrations forcées,génocides, extrémismes, racismes, chômage… (On appréciera cet inventaire à la Prévert qui n’a qu’un but, mettre sur le même plan racisme et migrations toutes présentées comme forcées et liées à des situations dramatiques. NDLR)

Et la peur gagne sur la solidarité. Alors, même pas peur !

Les capacités humaines de réactivité, d’innovation, de courage, d’audace sont immenses. Les activer n’est pas un jeu d’enfant, certes. Mais n’est-ce pas indispensable pour sortir de cette crise générale qui n’est pas seulement économique ?

Avoir de l’imagination, ouvrir en grand l’horizon, regarder ses voisins, non comme des ennemis, mais comme des alliés et amis.

Marie-Louise Gourdon, Commissaire du Festival, Maire adjointe à la Culture

On se contentera de rappeler à Marie-Louise Gourdon qu’on aimerait bien, quant à nous, que nos voisins islamisés jusqu’à la moëlle nous regardent non comme des ennemis, mais comme des alliés et amis. Or, le parti-pris intellectualisant de ce festival montre de façon évidente que la cible est le Français d’origine, qui est dans le coup, qui connaît les livres, les films, les gens… bref le microcosme boboïsant adepte de la société multiculturelle et déjà convaincu. Il n’y aura pas d’invité susceptible de se tenir mal à table… La cible n’est pas le seul qui aurait besoin d’apprendre et de comprendre : celui qui agresse le boucher français de son quartier, celui qui dévalise le médecin français qui rend visite à ses patients, celui qui met le feu à la voiture de son voisin français d’origine…  

Vous étonnera-t-on si on vous dit que l’invitée d’honneur en est Taubira qui aura les honneurs de l’inauguration ?

Vous étonnera-t-on si l’on relève au hasard quelques noms, quelques titres ? Par exemple, le vendredi 4 octobre, Christiane Taubira, Mes météores: combats politiques ; Sihem Habchi Toutes libres ! : rebelles et  insoumises, exigeons l’impossible ! elle qui prétend que critiquer l’islam serait manquer de respect aux musulmans…; et un véritable festival pour le 5 octobre : les islamophiles convaincus sont légion, de Bedos à Gilles Kepel en passant par Martin Hirsch, celui qui n’a de cesse de voir tous les enfants français s’appeler Mohamed, de Henri Pena-Ruiz conchiant le catholicisme à longueur d’écrits quand il est d’une bienveillance frisant la stupidité sur l’islam aux contes et musiques d’Afrique…

Question subsidiaire : vous étonnera-t-on si on vous dit que l’on asurnommé Mouans-Sartoux « le nid secret des Qataris en été «  ? N’y aurait-il pas un vague rapport entre l’achat par l’émir du Qatar de 30 hectares, sept villas avec piscines etc.  à Mouans-Sartoux ?

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Quand le festival du livre de Mouans-Sartoux pue sa Taubira et son émir du Qatar…

  1. jeanne

    Honte à nous , honte à tous ceux qui iront feuilletés ces « euphorisants » , honte à la France qui reste aveugle et se contente d’ingurgiter .

  2. MASSON

    VIVE RESISTANCE REPUBLICAINE ET SON EXCELLENTE ET COURAGEUSE PRESIDENTE CHRISTINE TASIN….!!!!!! Seul ce GRAND MOUVEMENT NATIONAL et EFFICACE pourra nous SAUVER DE L’ISLAMISATION NAUSEABONDE DE NOTRE FRANCE, alors qui que nous soyons, chers amis, et PATRIOTES de toutes origines, REVEILLONS NOUS et ADHERONS TOUTES ET TOUS A RESISTANCE REPUBLICAINE, et NOTRE FORMIDABLE UNION nous REDONNERA UNE FRANCE PROPRE ET LIBRE, DEBARRASSEE DE TOUTES CES SANGSUES ET VERMINES qui mettent LE CHAOS INSUPPORTABLE…..!!!!!!!

Comments are closed.