Dounia Bouzar nommée à l’observatoire de la laïcité veut remplacer 2 de nos fêtes chrétiennes…


Ils vont y arriver... Depuis le temps qu’ils tournent autour ! Il s’agit tout simplement de supprimer deux de nos fêtes, d’origine chrétienne, qui sont donc des témoignages de notre histoire, de notre évolution, de notre  civilisation par deux fêtes qui ne sont pas nôtres, Yom Kippour et l’Aïd. Et ne soyons pas dupes. Si l’islamophile Dounia Bouzar propose Yom Kippour c’est pour faire passer la pilule de l’Aïd, les juifs n’ont jamais demandé que leur fête devienne une fête pour tous les Français ! Ils se sont toujours arrangés pour prendre des jours de congé, pour gérer comme ils le voulaient et le pouvaient leurs fêtes. Pas de demande de fête étendue à tous, pas de demande pour que le porc soit chassé des cantines et des transports aériens… Rien, aucune demande communautariste. Mais on va leur offrir ce qu’ils ne demandent pas afin d’islamiser encore un peu plus la France.

Imaginez-vous un instant avec pour jour férié une fête de l’égorgement ? Une fête de la barbarie et de l’horreur ????

C’est pourtant ce que nous propose celle qui va avoir toute latitude de faire passer ses idées à l’Observatoire de la laicité dont nous avions pourtant déjàmontré à quel point il était peu obectif et peu propre à défendre la dite laïcité. Et son argumentation lève le coeur : Qu’une fête juive et une fête musulmane devienne une fête pour tous les Français permettrait de combattre le communautarisme et de faire avancer la cause de la laïcité. 

Il est en effet évident que mettre en congé tous les Français pour une date qui non seulement n’a aucune signification dans leur histoire , non seulement évoque la barbarie et la violence, c’est conduire chacun à une régression et à piétiner encore plus ses propres racines pour accepter celles de l’autre… pour accepter le communautarisme musulman au point d’accepter ou la conversion ou la dhimmitude.

C’est la laïcité qu’on assassine. C’est la République qu’on assassine. Et si Dounia Bouzar est à l’Observatoire de la laïcité, c’est bien que Hollande et sa clique sont décidés à nous imposer cette énième trahison.

Combien de millions de Français dans la rue pour se révolter s’ils osent ? Ce sera peut-être la goutte qui fera déborder le vase.

 Christine Tasin

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


54 thoughts on “Dounia Bouzar nommée à l’observatoire de la laïcité veut remplacer 2 de nos fêtes chrétiennes…

  1. AvatarKatouch53

    Si ils osent, ils perdront les élections à venir. La tension est extrême actuellement dans notre pays. Même si certains ne sont pas « encore » disposés à voter FN, ils ne laisseront pas passer cet outrage à notre culture et à nos traditions.
    Par ailleurs, je pense que des pétitions risquent de circuler sur internet. Il serait également souhaitable de saturer la boîte mail de l’observatoire de la laïcité ainsi que la boîte mail de l’Elysée afin de leur faire savoir comment nous souhaitons traiter le sujet.
    Je terminerai juste avec ces mots : « s’ils continuent ça va péter grave » !! Nos compatriotes sont au bout du bout… avec l’islam …

    1. AvatarGaulois42

      Vos espérances sont légitimes quand vous écrivez (je vous cite) « s’ils continuent, ça va pétér grave » et je les partage de tout coeur comme homme et surtout comme patriote. Depuis la prise de pouvoir par le PS, j’entends ces mots: « yen a marre, hollande casse toi, dégage, on descend dans la rue, on les vire etc….etc…. » et aujourd’hui, je lis toujours les mêmes mots, les mêmes menaces mais rien ne se passe. Au mois de Mai, le français (le f minuscule est voulu) n’avait qu’un soucis: préparer ses vacances au camping**** à la mer. Faire accepter son crédit chez Cofidis ou un autre pour le faire. A son retour, il se rend compte que la France est devenue la sœur jumelle de la Bosnie et que dans peu de temps Marseille, Bobigny, Toulouse, Villeurbanne et autres vont exiger leur indépendance à l’ONU: vous savez, ce MACHIN comme le qualifiait déjà: le général De Gaulle. Les islamo racailles des banlieues préparent avec l’aide des Petits Salauds, des petits « KOSOVO » à la Française.
      Aujourd’hui, la France, hélas! est peuplée de 80% de bobos lobotomisés par les merdias. Ces déficients mentaux ne bougeront pas. Ils se contenteront de meugler comme des veaux avachis sur leur litière trop confortable et laisseront la France devenir la REPUBLIQUE ISLAMIQUE SOVIETIQUE DE FRANCAFRIQUE;

  2. AvatarJallade

    « …Hollande et sa clique sont décidés à nous imposer cette énième trahison ».

    Trahison ? Oui, on doit sérieusement mettre le problème -et le poing- sur la table (c’est pas gagné).
    En guise de préambule, en rapport avec ce présent article de RR, voir le Code Pénal :

    Des atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation

    Article 410-1 – LES INTERETS FONDAMENTAUX DE LA NATION s’entendent au sens du présent titre de son indépendance, de l’intégrité de son territoire, de sa sécurité, de la forme républicaine de ses institutions, des moyens de sa défense et de sa diplomatie, de la sauvegarde de sa population en France et à l’étranger, de l’équilibre de son milieu naturel et de son environnement et des éléments essentiels de son potentiel scientifique et économique et DE SON PATRIMOINE CULTUREL.

  3. AvatarJacqueline S

    Dounia bouzar à l’observatoire de la laïcité !!!! grands éclats de rires !!!
    les socialistes nous prouvent chaque jour leur allégeance à la communauté musulmane !!!! MALHEUREUSEMENT pour l’élimination des traitres à notre civilisation il nous faudra attendre 2017 !!!

    pourquoi une réduction des fêtes chrétiennes ???
    faire comme en AFRIQUE ajouter les fêtes de toutes les communautés: asiatiques, mongoles, indiennes etc…
    ainsi l’homme deviendra dépendant du religieux et improductif , c’est bien ce que veut l’ordre mondial…
    qui travaillera pour nourrir ces fous de dieu ??

  4. Laurent CLaurent C

    « …Ce sera peut-être la goutte qui fera déborder le vase…. »

    Pense-tu, si je n’avais pas lu RR je l’ignorais, TFI, France 2, 3 Ou BFMTV n’en parlent pas !

    « …c’est bien que Hollande et sa clique sont décidés à nous imposer cette énième trahison… »
    Continuons
    C’est pas tout en Absurdie:

    Scandale, Sur TF1 ce midi, un juge (je n’ai pas capté où) s’est permis de dire à un ROM « …on ne va pas vous laisser piller la France »

    scandalisée une magistrate du syndicat des mages….a tancé ce juge!

    Je ne pense pas que comme Thuram il recevra la légion d’honneur.

    MAIS

    sur Francetvinfo:

    « Il faut dire la vérité aux Français. » Manuel Valls considère que seule une minorité de Roms veut s’intégrer en France, et que les autres ont « vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie ». Le ministre de l’Intérieur l’a fait savoir mardi 24 septembre sur France Inter.

    « C’est illusoire de penser qu’on règlera le problème des populations Roms à travers uniquement l’insertion », a-t-il déclaré. « Il y a évidemment des solutions d’intégration (…) avec des villages d’intégration, (…) mais il faut trouver des communes qui peuvent accueillir ces villages d’insertion et de toute façon, ils ne concernent que quelques familles. »

    « Des modes de vie extrêmement différents des nôtres »
    Interrogé sur la volonté d’intégration des Roms, Manuel Valls répond : « Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation » avec les populations locales. Selon le ministre, il n’y a « pas d’autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire [ces populations] à la frontière ».

    « Pour cela, poursuit Manuel Valls, il faut que l’Union européenne, avec les autorités bulgares et roumaines, puisse faire en sorte que ces populations soient d’abord insérées dans leur pays. » D’après le locataire de la place Beauvau, « cela passe aussi par la fin de cette aide au retour qui a créé un véritable appel d’air. Nous y avons mis fin, et je constate aujourd’hui que les populations d’origine rom ne viennent plus en France, parce qu’elles savent parfaitement aujourd’hui qu’il y a une politique particulièrement ferme, républicaine, respectueuse des personnes, mais particulièrement ferme ».

    ———————

    Eh oui le ministre préféré des français, lui, peut se permettre de discriminer les Roms car il suffirait de remplacer le mot ROMS par « Mahométans » et sont discours serait tout aussi équivalent. Non ? J’ai encore dit une connerie!

    « Des modes de vie extrêmement différents des nôtres » [tandis que les mahométans, eux , ont le même mode de vie que nous????]!

    Avez-vous lu l’article au sujet du bon sens des Russes, la région de Novosibirsk veut interdire le Coran ?
    Voilà la seule solution. Il est vrai que les Russes ayant subi une dictature ne veulent pas recommencer tandis que les Européens, empreint de masochisme et de cupidité, veulent y tâter!

      1. Avatardede57

        oui, je suis totalement d’accord, il faut SUPPRIMER L’APPEL D’AIR, LES POMPES ASPIRANTES QUE SONT LES ALLOCS A FOND PERDU POUR LES ETRANGERS SANGSUES, mais quant à une religion, ( l’islam) ce ne sera pas facile hélas de la supprimer????? Il y a d’autres mesures efficaces et urgentes à faire prendre par nos politiques, c’est à dire en résumé: NON à la double nationalité pour les étrangers, NON aux regroupements familiaux, NON à la POLYGAMIE EN FRANCE, NON à l’Aide Médicale d’Etat pour les étrangers, EXPULSIONS IMMEDIATES de TOUS LES DELINQUANTS ETRANGERS dans leur pays d’origine, etc…etc…passage des flux migratoires de 300000 par an A MOINS DE 10000 autorisés et avec des restrictions TRES SEVERES!!!!

        1. AvatarGaulois42

          Je suis tout à fait d’accord avec les solutions que vous proposez…. mais encore faut-il avoir la volonté puis le courage de le faire.
          Valls monte ses « garde fous » pour 2014. Il est un menteur et manipulateur comme le parti auquel il appartient.
          Quand aux autres: ils relèvent du « Pénal » et de la « psychiatrie ».

  5. AvatarClaudine

    Je ne fêterai ni Yom kippour ni l’Aïd el kebir, pas plus que je ne fête Noel, qui, depuis le 20e siècle est devenu beaucoup plus une grande exhibition commerciale et de gaspillage tous azimuts qu’une fête chrétienne. Si on revenait vraiment à nos racines, comme vous l’écrivez, ce jour là on serait dans le partage, dans l’échange avec autrui, et non pas replié chacun chez soi en dépensant sans compter, non pas pour faire vivre d’illusoires racines chrétiennes mais pour faire prospérer notre merveilleux système économique basé sur la consommation sans fin.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je fête Noël, je suis athée, je suis contre la grande bouffe et la consommation à tout va mais je mets les petits plats dans les grands, je fais un sapin avec une crèche et nous passons des moments délicieux, en poursuivant plusieurs traditions, païennes et chrétiennes, le solstice d’hiver, la fête de la lumière qui revient, la naissance d’un « illuminé de génie » appelé Jésus même si pour moi il n’est pas fils de Dieu, et, surtout, une belle légende, un mythe qui renvoie à plein de questions essentielles pour l’homme et qui fait chaud au coeur. Je ne me priverais pour rien au monde de cela sous prétexte que des gens dépensent sans compter à ce moment-là, qu’est-ce que ça peut me faire ?

      1. Avatardedens

        chère Christine je suis tout a fait d’accord avec vous a 100%,
        j’écris souvent des commentaires mais bon malheureusement cela reste derrière un ordinateur allez quelques fois une manif dans la rue
        mais a quoi bon 89% des français sont des veaux vivant dans un monde de bisounours
        il n’y aura plus je pense de révolution dans notre pays et encore moins pour nos idées à moins de rallier des groupes extrémistes (skins,néonazi…) mais je ne pense pas allez jusque la
        même nos filles baise avec des prosélytes de l’islam et on voit de plus en plus de têtes rose se tourner vers allah et voiler leurs nanas
        la droite la gauche montre leur cul a tous ses bouffeur de moutons
        alors que faire même pas sur que marine puisse nous sauvé de la merde musulmane

        1. AvatarChristine Tasin

          Oui cher Dedens la situation est gravissime mais le rejet de l’islam est en train de se développer partout en Europe, ça bougera, c’est obligé !

  6. AvatarLaurence

    En ce qui me concerne c’est absolument hors de question. Les traditions chrétiennes en terre chrétienne et les traditions musulmanes en terre musulmane. Point barre.
    D’ailleurs, il est à noter que les traditions chrétiennes doivent être maintenues en beaucoup de terre dites musulmanes car nombres d’églises chrétiennes s’y trouvaient bien avant l’islam. les églises coptes, melkites, maronites etc etc.

    De plus, depuis quelques temps je me pose la question de l’aïd. En effet, nous savons parfaitement que l’islam est un syncrétisme entre des traditions juives et des croyances et coutumes locales. Le tout à la sauce Mahomed.

    Depuis des décennies les musulmans disent haïr les juifs. D’abord, ils parlent la même langue d’origine : quelle différences entre  » shalom alereïm » et  » salam aleïkoum » ? la même qu’entre  » guerre » et « war », ou  » table » et « tavola » etc etc. ( mes études sur l’origine et la construction des langues… )
    Et comble du comble, ils célèbrent le sacrifice d’Isaac par Abraham. Et non celui d’Ismaël. Or, si je m’en réfère à l’histoire c’est la descendance d’Ismaël qui donna l’islam non celle d’Isaac, qui est la branche juive.
    Pourquoi ne commémorent-ils pas plutôt le bannisement d’Aghar et d’Ismaël? D’autant qu’ils sont champions pour se sentir discriminés et le clamer sur tous les toits. Que voilà un beau prétexte pour râler.
    Célébrer un sacrifice juif pour après aller vouloir massacrer les juif, faut m’expliquer.

    madame Bouznar n’a qu’à poser ses congés pour le ramadan et aller le fêter hors de nos frontières. Sinon elle fait comme font tous les juifs de France, elle se débrouille. Jamais mes amis ou même les membres juif de ma famille ne se serait permis la moitié du quart de ce que font et réclament les musulmans.

    1. AvatarAaron

      C’est un peu la même réponse que j’ai faite il y a plusieurs minutes en répondant à l’article de Christine……sans autant de détails qui vous honorent.

    2. AvatarJallade

      « Et comble du comble, ils célèbrent le sacrifice d’Isaac par Abraham. Et non celui d’Ismaël. »

      Non. Le sacrifice (avorté) d’Isaac par Abraham est dans la Bible, Genèse 22, pas dans le coran.
      Il n’est pas écrit noir sur blanc dans le coran qu’il s’agit d’Isaac, ni même d’Ismael. Sauf exception, la tradition islamique considère qu’il s’agit d’Ismael et non d’Isaac. Au point qu’un traducteur comme Hamidullah -certes, parfois un peu fraudeur…- insère le nom d’Ismael entre parenthèses dans le texte qui relate en français cet épisode, sourate 37, versets 101 et 102 :
      101. « Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaïl) longanime. »

      102. « Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, (Abraham) dit : Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses. (Ismaël) dit : Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé : tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants ».

      Le verset 101 annonçait à Abraham la naissance d’un garçon, très certainement Ismael quoique non écrit dans le texte arabe, donc, qui a bien failli être sacrifié (verset 103) ; plus loin, le verset 112 annonce maintenant à Abraham la naissance du fils cadet, Isaac, nommément mentionné, lui, et futur prophète :

      112. « Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux. »

      On note au passage que l’islam, outre Abraham, « récupère » aussi Isaac, comme prophète ; c’est leur descendance qui va poser problème, toujours du point de vue islamique :

      113. « Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a (l’homme) de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même. »

  7. AvatarRespectvaleurs

    Cette femme est une s……e (excusez ce vocabulaire qui n’est pas dans mes habitudes).
    Une magnifique occasion de manif géante oeucuménique avec les chrétiens à ne surtout pas rater!!

    1. Avatarresistancerepublicaine

      entièrement d’accord il nous faut être vigilant et voir ce que le rapport qu’ils vont pondre va prôner… et alors…

      1. AvatarGaulois42

        PROJET STERILE car Manolo le Chimiste va donner des ordres à son préfet pour interdire cette manif pour ne pas exciter et faire des A.M.A.L.G.A.M.E.S et surtout pour ne pas heurter le hadj Boubakeur et consort.

    2. AlainAlain

      Tout à fait Respectvaleurs, et on peut en rajouter des invectives bien méritées à l’égard de cette Francophobe. Je l’ai toujours dit : cette pouf….sse est une enfumeuse de première classe qui ne ratera pas une seule occasion de poignarder la France, et qu’il n’était qu’une question de temps pour qu’elle le prouve : voilà, c’est fait et n’est que le début.

      En attendant, elle non plus ne perdra rien pour attendre, et elle peut aller se faire, euh, on me comprendra car NOS fêtes resteront les nôtres, et je n’en ai strictement rien à faire qu’elle et ses coreligionnaires en soient offensés ! Plus que marre et qu’il dégagent dans les bleds qui pratiquent leurs soit-disant fêtes obscurantistes, parce que ils sont tous plus qu’insupportables avec leur soit-disant religion de mer.de !

      Quand à Claudine, désolé mais pour Noël, entre autre, je rejoins entièrement Christine ! Libre à nous de les adapter à nos envies et en ignorer l’aspect commercial. Il est absolument hors de question de renier cette célébration qui fait partie de NOS traditions et toussa et de ce fait carrément apporter eau au moulin de ces pourris qui veulent faire disparaître tout ce qui nous appartient pour le remplacer avec leur saloperies d’un autre age et d’autres terres. Les « fêtes » des autres, je m’en fous, seules les nôtres m’importent, et plus que marre qu’en plus certains ne soient pas fichus de voir plus loin que le bout de leur nez et mesurer les enjeux !

  8. AvatarJallade

    . Tant qu’on y est, les prénoms du calendrier vont être remplacés par des prénoms musulmans ? La croix des enseignes de pharmacie va être supprimée ? Etc etc etc…

    . Bouzar et Noël, un double langage ?
    http://michel64.over-blog.com/pages/Mots_de_Noel_Dounia_Bouzar-152702.html

    . Bon. Normal que Normal 1er pistonne cette dame « laïque » : elle a siégé au Conseil français du culte musulman dès sa création, de 2003 à 2005 (placée là par Sarkozy).
    « Le Conseil français du culte musulman (CFCM) est une association régie par la loi de 1901 destinée à représenter les musulmans de France. Le CFCM intervient dans les relations avec le pouvoir politique français, dans la construction des mosquées, dans le marché des aliments halal, dans la formation de certains imams et dans le développement de représentations musulmanes dans les prisons et dans l’armée française. Il essaye de coordonner les dates des fêtes religieuses (dont celles du ramadan)» (wikipedia) «
    Eh bien, qu’elle retourne au CFCM s’occuper d’essayer de coordonner le calendrier musulman pour le ramadan, -çà a encore merdé cette année, m’dame- et qu’elle nous foute la paix avec notre calendrier.

    . Dounia Bouzar est une sacrée pointure : docteur en anthropologie du fait religieux (c’est quoi cette nouvelle « science » ?), « a publié de nombreux articles et livres à caractère scientifique », a été nommée par le Time Magazine « héros européen » pour son travail de réflexion sur « l’islam de France », Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques pour son apport au patrimoine culturel français…

    . Oui, D Bouzar est bien connue :

    http://ripostelaique.com/dounia-bouzar-azouz-begag-et-faux-culs-politiciens-preparent-la-bedouinisation-de-la-republique-francaise.html

    Quelques commentaires l’année dernière sur un autre site :

    . « Cette fausse docteur est une commissaire islamique »

    . « Oui vous avez bien lu cette femme milite pour la burqa dans nos piscines municipales ! Pourquoi Atlantico publie-t-il des articles de musulmans prosélytes qui avancent masqués? Oui, une Tariq Ramadan en jupon. »

    . « l’enfumeuse » en poste de conseillère es-islam auprès du Mr soi-disant laïcité du PS à savoir l’angélique et manipulable à souhait Mr Glavany!…L’homme qui a osé dire que 99% des musulmans étaient de bons laïcs…il faut le faire alors que toute personne qui a lu attentivement les textes sacrés de l’islam ne peut arriver qu’à la conclusion de l’incompatibilité entre laïcité et islam…cette religion étant la seule qui prétend diriger le temporel et le spirituel dans une société quand ses adeptes deviennent majoritaires !…Mme Bouzar si vous aviez un tant soit peu d’honnêteté intellectuelle, vous seriez la 1ère à demander un véritable aggiornamento de votre religion car vous savez très bien que les préceptes de Mahomet en l’état sont incompatibles avec les valeurs de nos sociétés occidentales modernes !…Vous êtes sans doute vous aussi une adepte de la taquiya !…Mais l’enfumage des Occidentaux angéliques marche de moins en moins bien ! »

  9. AvatarAntoine Elick

    présent pour les manifestations antinazislamistes qui gangrainent notre république avec son SIDA,On a vu à Nairobi comment inoculez le SIDA qui est le Syndrome Islamique de Déficience Acquise dans un groupe de population et vous avez des gens comme La Britannique Samantha Lewthwaite,

  10. AvatarAlexander

    Tic, tac, tic, tac, tic, tac……….

    Une petite histoire qui circule sur facebook:

    françois hollande et jean-marc ayrault (je ne peux pas mettre de majuscules pour ces deux fossoyeurs de la France) sont sur un bateau.

    Le bateau coule…

    Qui est sauvé?

    La France.

  11. AvatarMonique de Mulhouse

    Si rien ne change, si les français ne se réveillent toujours pas, une question sera bientôt sur toutes lèvres : « Quel sera le sort réservé aux autochtones français devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? » suivant un texte d’une jeunesse scandalisée « les corps indécents ». Nos enfants seront les victimes de notre silence complice.

  12. AvatarFrançoise

    Déjà cette Dounia Bouzar devrait être déchue de la nationalité française, comme demandée dans une pétition il y a quelques semaines, ensuite elle devrait être sévèrement sanctionnée pour les propos qu’elle a tenu sur un plateau de télévision en traitant les français de souches de sous chiens, nommée à l’observatoire de la laïcité, dans quel but ? faire sa propagande islamique pour accélérer l’islamisation de la toute la société et du peuple français ? Eva Joly est elle atteinte de démence ou de dhimmitude ? On ne TOUCHE PAS aux fêtes chrétiennes de notre calendrier, personne aucuns Français digne de ce nom ne fêtera Yom Kippour, par ce que la communauté juive ne l’a jamais demander, il y a des juifs en France depuis la conquête romaine et ils se sont toujours accommodés de notre système de gouvernances pour célébrer leurs fêtes religieuses en tout liberté, ensuite l’islam fait tout pour se rendre visible partout dans toutes les sphères de la société, depuis la base de la pyramide jusqu’à son sommet, il tient à effacer nos traditions religieuses pour imposer les leurs, et cela depuis 37 ans cette année, l’abatage halal devrais être interdit en France, hors de question de nous imposer la fête de l’égorgement du mouton, l’Aïd El FETIDE, pardon l’Aïd El Fithr, je ne suis pas croyante et ne vais plus à l’église depuis mes 7 ans, âge ou j’ai fais ma première communion, j’ai été baptisée comme la plupart des français grâce a mon arrière grand mère paternelle, sinon mes parents ne l’auraient certainement jamais fait, ensuite j’ai passer 7 ans à la DASS dans le Nord, on allait à l’église tout les dimanches, et on avait catéchisme en semaine, à mon retour à Paris, ma mère ne nous a jamais emmener à l’église car elle ne pratiquait pas elle même pas plus que mon père d’ailleurs, 1969 est la dernière année ou j’ai mis les pieds dans une église ou une cathédrale, ensuite plus rien ! je suis très respectueuses des autres religions mais je ne tolère pas que l’on touche aux fêtes Chrétiennes de notre calendrier.

  13. Avatarernewein

    Je crois qu’il nous faut renouveler les manifestations comme contre « le mariage pour tous ». Comme l’explique bien Christine Tasin, les Juifs n’ont rien demandé, ils ne souhaitent généralement que la paix et ils pratiquent leur religion individuellement, sans rien demander à la république. C’est cela la laïcité! pas le mode de vie que veulent imposer beaucoup de musulmans qui sont ici pour conquérir notre pays à travers des lois ignobles initiées par des politiciens à courte vue.
    Nous devons défendre notre pays et notre mode de vie, il ne faut pas accepter les lois imbéciles de ce gouvernement. C’est certainement encore plus grave que les déficits publics.

  14. AvatarROZIER

    Comme il est si bien dit dans les précédents commentaires, il ne nous reste qu’a « baisser culotte » ! Halte à toutes ces « c…..ies. On ne sera bientôt plus chez nous si on laisse passer CA ! Moi, je n’en peux plus des mensonges des politicards et des médias associés, je ne suis pas raciste, je pense qu’il y a de la place pour tout le monde… a condition d’avoir les moyens de cette « intégration » a tout prix ( on imagine ce que ça peut nous coûter en taxes et impôts de plus en plus lourds). Halte, et vite vite vite.
    Quand donc allons nous réagir et sortir de chez nous pour aller crier notre refus. La France et les Français qui bossent et qui paient n’en peuvent plus. AU SECOURS, avant que ne sombrions dans le désespoir et la folie.
    Je ne suis pas croyante, je fête noël avec ma famille en toute simplicité, je ne me vois pas fêter des fêtes d’autres religions, quelles qu’elles soient et qui n’ont pas lieu d’être dans MON PAYS. MON PAYS qui est CHRETIEN a la base, ne l’oublions pas.

  15. AvatarAaron

    Merci Christine d’avoir rappelé que ces fêtes peuvent (ET DOIVENT ETRE)prises sur les congés payés.
    La prise de position de cette femme est scandaleuse et inadmissible; elle feint d’oublier que la pratique d’un rite est et doit rester dans la sphère strictement privée.
    Avec sa cervelle de colibri, il est toutefois possible que ce point de détail lui ait échappé…..

  16. AvatarAaron

    Et comme vous le dites si bien nous n’avons jamais exigé ce genre de choses..C’est de l’enfumage pur et simple; un panneau dans lequel nous ne devons pas tomber.

  17. AvatarMaxime

    Solution …? Peut être , faire plusieurs demande de manifestations pour diverses raison et quand une sera accepter a nous de faire valoir nos droits , a nous de montrer notre colère …
    A nous de sauver notre France notre histoire notre religion !
    On à plus le choix il faut agir et vite on es en train de sombrer dans une écatombe, un trou sans fin !
    J’aime mon pays je ferais tout pour lui un moment il faut crier notre patriotisme ! Quitte a faire une manifestation sans autorisation les vrais Français ne devraient pas baisser les bras …!
    ( vraiment désolé pour les fautes d’orthographe )
    Max

  18. AvatarN_ico

    Ce serait la goutte d’eau de trop pour les Français, l’insurrection serait inéluctable. Ce speudo « gouvernement » collabo n’osera jamais (quoique…). Si je me trompe, alors ce sera enfin l’occasion de remettre les pendules à l’heure dans ce pays !

  19. Laurent CLaurent C

    N.B dans le journal Challenges, en fin d’artcile, vous pouvez répondre à un sondage en 2 questions, après la deuxième question, apparaît le résultat. 82% des sondés ont répondu Non au remplacement de deux fêtes Chrétiennes et à juste titre.
    En effet, il ne faudrait pas oublier aussi le nouvel an Chinois…(je viens de constater que Jacqueline S a spécifié les autres religions )

    La docteur en ornithologiee va-t-elle être rémunérée à l’observatoire de la laïcité ?
    Pourquoi Christine ou P Hillout n’ont-ils pas été proposés ? Oh j’ai encore dit une connerie!

  20. AvatarGaulois42

    N’avez vous pas remarqué que dernièrement si on est au PS, plus on est nul et plus souvent on est invité sur les plateaux et plus le temps accordé est grand. Quand je dis « ON » c’est une faute de réthorique. …mais je ne pouvais pas dire; « ceusse » Je ne suis pas un bobo qui se dit intellectuel, philosophe qui passe ses journées à se masturber l’esprit à inventer de nouveaux mots qui n’ont aucun sens.
    Bonne journée à Tous(tes)
    Le râleur de service
    Gaulois42

  21. AvatarNagau06

    Sur le même modèle de la main jaune de « touche pas à mon pote » on pourrait faire « touche pas à mon père noël » ou tout autre message « touche pas à mes traditions ». Non?
    Ils sont insupportables mais surtout dangereux. Que va t il rester à nos enfants?

    Perso…j’ai crocheté en bijoux de sac à main……un cochon bien rose clair…je n’ai plus qu’à trouver 3 rubans (rouge, blanc et bleu) pour lui faire un collier en couleur 😉 ça peut se faire en porte clé, ou autre…c’est certes pas tout à fait discret ce rose, mais la pluspart des républicains que je croise comprennent de suite le message…

    Mon fils en 5ème était malade à l’idée de commencer l’année en histoire sur les fondements de l’islam. Je l’ai encouragé au contraire, rien de mieux pour contrer un adversaire que le connaître….du coup il s’est téléchargé le coran !!

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Il faut en effet trouver des slogans mais quant à moi je répugne à utiliser des slogans gôchistes éculés… notre cause vaut mieux que cela. Bravo pour l’idée de rendre actif un gosse passif devant des programmes scandaleux

    2. AvatarLaurence

      j’aime bien l’idée du petit cochon en porte clefs; Je vais m’en trouver un.

      En ce qui concerne les slogans, il y a du contre : reprendre ce que nous n’aimons pas des gauchôs.
      il y a du pour : reprendre contre eux leurs slogans débiles. Je me souviens encore d’une amie de ma grand-mère française, qui excédée de ce badge  » touche pas à mon pote » s’en était fabriqué un avec écrit  » touche pas à mon sac ». Effet garanti.
      Et de ma grand-mère, encore elle, qui montant dans le métro et avisant un petit jeune qui faisait semblant de dormir pour ne pas céder sa place, lui glissa à l’oreille  » vous me direz à quelle station je dois vous réveiller « .

      1. AvatarNagau06

        @Laurence, c’était effectivement l’idée de réutilisation des slogans…

        Autre idée déco, que je vais prochainement réaliser aussi au crochet…un petit père noel qui viendra rejoindre le petit cochon sur la bandouillère de mon sac…c’est de l’art ou du cochon….

        Car je n’oserai pas mettre sur ma voiture un autocollant sans risquer de retrouver mon véhicule massacré…je préfère porter sur moi en accessoires mes « armoiries »…..

        Super mamie en tout cas vous pouvez lui faire honneur…

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Je comprends Alain, que les agneaux aillent volontiers à l’abattoir c’est déjà insupportable mais qu’en plus ils s’attaquent à ceux qui veulent les sauver…

  22. AvatarSenon77

    Beaucoup de français ralent et se désespèrent de la situation de la France depuis quelques décénnies.
    Mais ils sont tellement laches et surtout bien conditionnés par les médias qui sont à la solde des politiques que pour les prochaines élections, ils continueront a voter pour les mêmes guignols qui exploitent et rackettent les travailleurs et protègent la vermine.
    Les sacrifices de nos anciens, nos traditions et l’histoire de notre pays, ils s’en foutent royalement.
    Que l’invasion de la France continue, peut être un jour réagiront ils par un vote utile et nécessaire, mais il sera trop tard.

  23. AvatarBoilodustix

    Pour le férié de la fin du Ramadan pour les non musulmans on appellera cela la fête du cochon, et tant qu’on y est je suggère également de rajouté des fériés pour les jours où les chrétiens ont libéré Jérusalem.
    Mais où va t on ??, auront ils bientôt trouvé la limite à leurs aneries ??

  24. AvatarDAMASE

    « Dounia Bouzar nommée à l’observatoire de la laïcité veut remplacer 2 de nos fêtes chrétiennes… »

    Chère Christine TASIN,

    Merci de bien vouloir faire signer des pétitions contre ce type de faits, je pense que c’est efficace à moyen et long terme.

    Nous transmettrons tous à tous nos amis et contacts.

    Merci de me répondre,

    Bien cordialement,

    Gilles DAMASE

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Cher Gilles nous l’avons déjà dit et redit nous pensons que les pétitions ne servent pas à grand-chose sinon à se donner bonne conscience c’est pourquoi nous n’en proposons pas souvent et pour qu’elles aient un impact nous limitons volontairement le nombre de pétitions que nous relayons…

  25. AvatarDominique

    Ah, ils ne reculent devant rien, ces salauds!

    Un thème,peut-être pour le prochain tract, ou… des autocollants ?… Ne négligeons rien qui puisse permettre au plus grand nombre d’être informé sur les trahisons de nos politiques et leurs soutiens.

    A bientôt

    1. Avatarresistancerepublicaine

      oui Dominique nous devons plancher sur des autocollants à notre prochaine réunion de Directoire, je pense que ce thème est essentiel ! A bientôt

  26. Avatarrousset

    Nous approchons des municipales ,et qui entoure le petit anormal dit normal…,? Shem Souid ,Harlem désir , Najat belkacem, Doumia Bouzar , et tous les autres Maghrebins ,voila que pour les prochaines municipales la Charia arrive en pentoufles …? avec l’Aïd fête de l’égorgement ,qui sanctionne les infidèles .Le pritenps Maghrebin est trés proche…..? Alors il devient urgent de réagir Vite et Fort a ces provocations contre l’identité FRANCAISE et OCCIDENTALE

Comments are closed.