« Pas de contrainte en religion » ? Par Philippe Jallade


NULLE CONTRAINTE EN RELIGION

Cette phrase dont on nous rebat les oreilles pour essayer de nous faire croire que l’islam serait une religion et qui plus est une religion tolérante signifie en fait exactement le contraire.

 

Sourate 2 verset 256 :

 

2.256.??? ????????? ??? ???????? ??? ?????????? ???????????? ???????? ?????? ???????? ????????????? ????????? ???????? ?????? ??????????? ????????????? ??????????? ??? ????????? ????? ???????? ??????? ???????

2. 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle (Taghout) tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Traduction Hamidullah)

Note : « le bon chemin s’est distingué de l’égarement », autre traduction : « la Vérité s’est séparée de l’erreur »

 

Quelques commentaires sur le sens de ce verset :

 

1 – Discrimination religieuse (malgré les apparences).

2 – Le début de ce verset, et le début seul : « Nulle contrainte en religion », est souvent mis en avant par ceux qui, comme Dalil Boubakeur (recteur de la Grande mosquée de Paris) veulent faire croire que l’islam est pacifique et tolérant. Ils ont l’habitude, -et l’habileté-, quand de besoin, de ne faire que des citations partielles des versets. Ceci rentre dans le cadre de la doctrine de la « taqyya », mensonge et dissimulation à l’intention des non-musulmans.

 

3 – Accessoirement, pourquoi omet-on de traduire l’article défini « el » figurant dans le texte arabe ? Il ne s’agit pas de « religion » en général mais de « la religion », qui ne peut pas être autre chose que l’islam, à l’exclusion de toute autre religion, l’islam n’en reconnaissant, n’en tolérant aucune autre. Ici, insistons bien : l’islam ne tolère rien d’autre que l’islam.

4 – « Rebelle » : le Tâghoût du texte arabe (= rebelle, satan, démon, diable, fausses divinités, saints,  pierres, tombes) désigne tout ce qui est adoré en dehors d’Allah. Le Tâghoût inclut aussi les catégories suivantes : sorcier, magicien, devin / homme rebelle et méchant/ juif ou chrétien.

Voir aussi ce commentaire d’un « savant » : « Quiconque mécroit au Tâghoût, tandis qu’il croit en Allah, saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser » (l’anse la plus solide, « comme l’ont expliqué les savants », est l’attestation de foi « LA ILAHA ILLA LLAH »). » Ce qui confirme qu’il n’y a pas d’autre religion que l’islam.

Ibn Kathir a dit: « c’est à dire celui qui a retiré (de sa personne) l’adoration des égaux donnés à Allah et des idoles et ce à quoi prêche le satan comme adoration de ce qui est adoré autre qu’Allah, et unifie Allah et L’adore Seul et atteste que Seul Lui est en droit d’être adoré (s’est certes saisi de l’anse la plus solide) c’est à dire qu’il s’est maintenu sur Son ordre et s’est tenu droit sur la voie exemplaire et sur le chemin de droiture.

 

5 – L’ensemble de ce verset faussement tolérant fait bien ressortir qu’il n’y a pas de contrainte … pour ceux qui se soumettent à l’Islam (récitant « LA ILAHA etc… »), donc à l’opposé du sens que des gens intéressés lui prêtent, auprès des naïfs.

 

6 – Tafsir Samarquandi : « Il a été dit aussi : L’Islam s’est distingué de la mécréance. Par conséquent, que l’individu se convertisse à l’Islam, et sinon, qu’on lui impute l’impôt (jizya) sans le contraindre à la conversion. » En clair : la dhimmitude pour les non-convertis est confirmée ici.

 

7 – Pour certains, « La Vérité s’est séparée de l’erreur » valide la purification ethnique opérée en 625 sous les ordres de Mohammed : chasser les Juifs de Médine puis d’Arabie, pour s’emparer de leurs biens, dont il s’estimait propriétaire au nom d’Allah.

8 – Si ce verset 2:256 avait vraiment le sens que les enfumeurs du clergé islamique prétendent lui donner auprès des bobos (« nulle contrainte en religion »), il serait de toute façon abrogé par la sourate 9, notamment le verset 5 dit « verset de l’épée » : Chronologiquement en effet, la sourate 2 est la 87ème « révélée » à MOMO ; la sourate 9 est la 113ème « révélée », et avant-dernière du coran. Or selon la « théologie » islamique, en cas de contradiction entre sourates, la plus récente abroge la (les) plus ancienne(s).

Sourate 9 :5 « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre… » (Et autres nombreux exemples dans le coran).

 

9 – Principale explication islamique, reproduite sur un site internet « français » ; où êtes-vous monsieur VALLS ? : (Attention, la dialectique islamique, çà peut faire mal ; l’art de dire blanc et noir en même temps)

Explication de « Nulle contrainte en religion » – Sheikh ‘AbdAllah Ibn ‘Abd Râhman Sa’d

http://www.musulmans-du-monde.fr/article-explication-de-nulle-contrainte-en-religion-55380869.html

Question : 
Le Très Haut a dit : « tuez les associateurs où que vous les trouviez » (sourate 9 Tawbah, 05) et le hadith : « On m’a ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent que il n’y a de divinités digne d’adoration excepté Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah… ». Est ce que ces textes abrogent la Parole du Très Haut : «  Nulle contrainte en religion » (sourate 2 Baqarah, 256) ? Car certains argumentent avec ce verset et ce hadith afin de dire que l’Islam s’est propagé par l’épée. Que pouvons-nous leur répondre ?
Réponse (extrait) : 
Nul doute qu’Allah (Glorifié soit-Il) nous a ordonné de combattre les mécréants et les associateurs de manière à ce que:
· Soit ils se soumettent (ils embrassent l’islam), et c’est ce qui est souhaité.
· Soit ils paient la Jizyah (impôt de capitation) de leurs mains
après s’être humiliés et rentrent ainsi sous l’autorité des musulmans, comme le dit Le Glorifié :  « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier »  (sourate 9 Tawbah, 29)
· Soit ils se refusent à payer la Jizyah, alors il devient obligatoire de les combattre.

Par conséquent dans la parole du Très Haut : « Nulle contrainte en religion », le sens de ce verset est :
Que personne ne doit être contraint à délaisser sa religion et entrer en Islam si ce n’est par conviction. En revanche, il est contraint à être régi par les lois de l’islam et il sera forcé à cela.
Donc soit il se convertit à l’islam – et ceci est l’objectif – soit il paie la Jizyah et dans ce cas s’appliquera sur lui les lois de l’Islam tout en étant soumis à l’autorité des musulmans; mais s’il s’y refuse, il n’y a pas de doute qu’il est obligatoire de le combattre.
Si les musulmans en ont la capacité, alors ils doivent obligatoirement combattre toute personne qui refuse d’embrasser l’islam ou refuse de rentrer sous la gouvernance des musulmans et d’être astreint à leurs lois. Dans ce cas il est obligatoire de le combattre.

Ainsi, «  Nulle contrainte en religion » signifie : qu’il (l’individu) ne soit pas contraint à entrer dans la religion islamique à moins qu’il ne fasse cela par conviction. Mais, il est contraint à ce que les sentences de l’Islâm lui soient applicables. Il doit être totalement contraint à cela. Et si cela n’est pas le cas, alors il doit être combattu et ceci fait partie de la contrainte.

 

10 – Nulle contrainte en religion … Qu’en pensent les musulmans apostats, voués à la mort pour cela ?

 

CONCLUSION :

.Ce « Nul contrainte en religion », c’est du pipeau, de la daube, rien n’est plus faux. Au final, cela signifie que celui qui ne se convertit pas à l’islam est contraint de payer la « jizyah », impôt caractéristique du « dhimmi », ce quasi-esclave.

. On n’a rien à foutre de ce que les adeptes de Momo racontent actuellement aux bobos occidentaux, pour les endormir et les niquer ; l’important pour nous est de savoir ce que ces adeptes se racontent entre eux, dans leurs bouquins, le coran, sur internet, tout çà, tout çà…

 

Philippe Jallade

NDLR Les commentaires postés les  20, 21 et 22 septembre ne seront validés que le 23. Avec toutes nos excuses. 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “« Pas de contrainte en religion » ? Par Philippe Jallade

  1. AvatarJean F

    Un vrai musulman ne vit, ne pense et ne meurt que pour l’islam, tous ses salamalecs ne sont que takia

    La Foi Musulmane et ce qui l’annule

    http://www.islamreligion.fr/foi-musulmane-croyance-apostasie-mecreance/

    « et celui qui attribut à Dieu, un des sens des humains certes est devenu mécréant  ».
    « Ainsi, il faut savoir qu’il y a des choses qui font sortir de l’Islam, tel que insulter Dieu, les Prophètes, les Anges ou, se dire non musulman même en plaisantant ; aussi  attribuer à Dieu la direction, la quantité, le changement, la localisation, le sentiment, ceci consiste à attribuer à Dieu ce qui n’est pas digne de Lui et cela fait donc sortir de l’Islam »

    à faire lire aux Chrétiens qui défendent l’islam

    « Les mécréants ont falsifié la Thora et l’Évangile, ainsi ce qu’ils ont maintenant ce sont des livres falsifiés.
    Les gens du livre veut dire qui se réclament du livre et ne veut pas dire qu’ils suivent le livre car ils ont falsifié les livres révélés, ils sont des mécréants ».
    Et si les gens du livre avaient cru cela aurait été mieux pour eux  », [sôurat ‘Ali ^Imrân / ‘âyah 110].
    Ainsi ces ‘âyah indiquent clairement que les gens du livres sont mécréants et il n’est pas permis de les appeler croyants car le seul croyant c’est le musulman.
    Le  Prophète^Içâ -Jésus-  ^alayhi s-Salâm a enseigné l’Islam et les gens qui l’ont suivi sont des musulmans et les gens qui ne l’ont pas suivi sont des mécréants. Il n’a pas été tué ni crucifié, il a été élevé au ciel et il va redescendre ce qui fait partie des grands signes de la fin du monde.
    De même le  Prophète Môuçâ -Moïse-  ^alayhi s-Salâm a enseigné l’Islam et les gens qui l’ont suivi sont des musulmans et les gens qui ne l’ont pas suivi sont des mécréants.

    L’islam, une religion pacifique et tolérante…
    le Coran, un livre de paix et de tolérance…
    Mahomet, un prophète pacifique et tolérant…
    ±15.000 faits pour 1400 ans d’« Effort sur la voie de Dieu

    http://www.coranix.org/200rem/islam_paix_tolerance_max.htm

    le coran

    http://www.coranix.org/biblio/coran.htm

    biographie de mahomet

    http://www.coranix.org/biblio/kasimir/coran_bm.htm

  2. AvatarMinona

    Merci pour cette analyse! J’ajouterais que le verset suivant, il se termine comme suit:

    « (…) Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. »

    On ne condamne pas au feu éternel ceux dont on respecte la liberté de conscience!

    Au fait, si les divinités « concurrentes » à Allah n’existent pas, pourquoi celui-ci prétend-t-il que les Tagut seront les seuls défenseurs de ceux qui leur vouent un culte? Peut-être est-ce moi qui interprète mal mais plusieurs versets donnent l’impression qu’Allah considèrent les autres divinités ou même les idoles comme des êtres conscients à qui on peu parler: 19.82, 21.99, 25.17, 41.48.

  3. AvatarDJ

    La traduction de Malek Chebel:
    http://www.lenoblecoran.fr/malek-chebel/

    2:256 – Il n’y a pas de contrainte en religion, car la vérité
    s’est distinguée de l’erreur. Quand à celui qui rejette les idoles
    et croit en allah, celui là aura pris l’anse la plus solide, celle
    qui ne faiblit pas. allah est celui qui entend tout, celui qui sait.

    Mais il faut aussi lire:

    9:29 – Combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au
    jour dernier, et qui ne déclarent point illicite ce qu’allah
    et son envoyé ont déclaré tel, ceux qui n’observent pas la
    religion du vrai, alors qu’ils sont dépositaires d’un livre
    sacré, tous ceux là il faut les combattre jusqu’à ce qu’ils
    aient payé la capitation d’une main et qu’ils manifestent
    une grande humilité.

    Traduction:
    Vous (les non musulmans), vous vous convertissez, sinon nous( les musulmans), allons vous racketter et vous humilier.

    Ce verset du coran, comme des centaines d’autres, est totalement incompatible avec les principes de la République Française !

  4. AvatarJean-Paul SAINT-MARC

    Je ne suis pas un théologien de l’islam (ne disons pas savant comme ils aiment se nommer), sans avoir toutes les références, en me basant sur cette traduction déjà fort édulcorée :
    Point de contrainte en religion, la vérité s’est distinguée, celui qui la prend saisit l’anse la plus solide.

    la vérité s’est distinguée => donc le reste est faux, mépris pour le reste.
    celui qui la prend saisit l’anse la plus solide => donc elle ne peut casser => l’apostasie est interdite => contraire avec le début => le début n’est vrai que pour les autres qui ne sont pas dans la « vérité ».

    Rien que ce verset, celui qui réfléchit par lui-même, comprendre que l’islam n’est guère tolérant, même lors de ce verset énoncé pour leurrer les médinois, Mahomet ayant besoin d’alliés au début de l’hégire ! Et ces pauvres médinois s’y sont laissés prendre ! Alors nous, instruits de leur expérience, nous devrions rejeter cette ignominie sans hésitation !

  5. AvatarMathias CORVIN

    Un grand merci à Philippe Jallade ,Minona et DJ , d’enfoncer le clou ! Il ne faut pas avoir peur de se répéter , car
    l’explication par le menu de ces textes agressifs est indispensable pour comprendre les mécanismes tordus de la
    pensée du chamelier fou………..fou , au point de prétendre avoir disposé d’une ligne de communication directe
    avec notre Créateur , fou ,au point de n’avoir entendu que des messages de haine envers tout ceux,qui étaient ,
    et sont encore pourvus d’un message biblique ,bien antérieur !!! Fou ,au point de prétendre,par auto-proclamation
    qu’il est le seul et l’unique lien autorisé avec DIEU !! Quelle prétention de dément !!!

    L’antériorité doit étre un mot parfaitement intraductible en arabe , à moins qu’il ne fasse partie de la longue liste
    des INTERDITS de l’ISLAM !!! ……………
    Nous avions entendus , qu’il était interdit …d’interdire…………..et quarante année plus tard , nous avons les mêmes
    Tartuffes et leur déscendance , qui braillent à qui ne veut pas l’entendre :  » N’est autorisé , que ce qui
    n’est pas interdit ( par l’Islam !!!,son prophéte , et son manifeste politique,le Coran !!!……………………

    Notre devoir est donc bien ,de dénoncer , en les affichant bien haut , tous les INTERDITS de L’ISLAM , cette
    SECTE , surgie du tréfond du moyen age Arabique , parée d’un pseudo livre saint , qui n’est qu’une propagande
    politique ,que n’auraient reniés , ni LENINE ni TROTSKY………………………… et dont le sujet central est l’asservissement , voire l’élimination , de toutes personnes refusant de se
    soumettre à une loi faite sur mesure pour assurer la cohabitation des chameliers nomades du désert Arabique , il y a 1500 ans !!!

    Et cette merde immonde prétend demain vouloir régenter le MONDE !! et nous imposer sa loi SATANIQUE , Nous avons déjà un autre Peuple Elu !!! et il nous suffit amplement !

    nous n’ avons pas besoin d’ une enniéme confrontation , car nous avons en mémoire récente la conflagration
    Mondiale entre protagonistes prétendant chacun , étre le peuple élu !! ( entre l’homo-soviéticus , l’homo-arianus ,
    l’homo-américo-impérus , le peuple élu d’Israël…………… Celà faisait vraiment beaucoup de prétendants
    pour un premier rôle !!!! )

    Ceci étant dit , Considérons donc que chaques revendications des Islamo-faschistes est un ACTE DE GUERRE
    contre nos sociétés et notre CIVILISATION ! Civilisation qu’ils ne sont pas prés d’atteindre , vus leurs refus de
    tout progrés, de toutes générosités , de tout réves d’élévations , essence même de la nature Humaine !!!

  6. AvatarJallade

    Rappel, ce commentaire ici sur RR du 28/02/2012 :

    Juste en passant, un tout petit complément, de la part du grand-père de Tariq Ramadan : «Il est obligatoire pour nous (musulmans) de se battre contre eux (les infidèles) après leur avoir transmis l’invitation (d’adhérer à l’islam) et ce, même s’ils ne se battent pas contre nous.» Hassan al-Banna (1906-1949).

    Et çà, vous connaissez ? « Le Djihad a été légiféré afin de devenir un moyen de propagation de l’Islam. En conséquence, les non-musulmans doivent venir à l’Islam soit de leur plein gré, soit de force par la lutte et le Djihad… La guerre est la base des relations entre les musulmans et leurs adversaires. » Abdallah Ghochach, juge suprême du Royaume hachémite de Jordanie, 1968.

  7. AvatarJallade

    Allez, une autre petite piqûre de rappel :

    « sourate 3. verset 110: Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable »

    Explication de gravure :
    « Le verset « Vous (les musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais créés dans l’humanité » signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce qu’ils se convertissent à l’islam et ainsi les sauver de la punition éternelle dans le Feu de l’Enfer et les faire entrer au Paradis dans l’Au-Delà » (Sahih Boukhâri).

    Pas de contrainte en religion, hein ?

  8. AvatarLIly Duron

    Très bonne analyse. Pour ma part,quand un adepte de cette doctrine me cite le début de ce verset, je lui répond tout simplement qu’il a été abrogé. JE crois bien être dans le vrai. Mais avez-vous remarqué combien seule la violence (verbale comme  »sale pute », ou encore,violence psychologique: » t’as pas de cerveaux (et oui, avec un X au pluriel on m’a écrit, menteuse,ignorante,tu dis n’importe quoi, tu salis l,islam qui est pacifique et tolérant, t^’es idiote,pas intelligente,,sont les rétorques faites quand j’argumente et enfin, les menaces de mort, d’être tuée oui. Alors,à la suite de cette  »merveilleuse et enrichissante  » conversation,je leur répond: » tu vois, tu dis que vous n’êtes pas violents,que nous avons des préjugés, etc.alors que tes seules répliques sont nommées en terre civilisées, des attitudes violentes dans mon pays. Cela confirme donc ce que je pense de vous et de votre endoctrinement.  » Là, très hautement frustrés, ils quittent en me traitant habituellement de mots reliés à la sexualité, très violent. CA finit TOUJOURS COMME CELA. Ils n’ont que la violence comme mode de gestion de conflits; l’analyse de Nicolai Seneils, psychologue Danois,les a très bien cernés. IL a travaillé avec eux en milieu carcéral et mentionne que même vers ‘âge de 24 ans,ils ont déjà un dossier criminel bien garni. J’ai parfois l’impression qu’ils sont sous le joug de satan, des forces du mal, du diable tellement ils font le mal ,ce,à grande échelle.L’islam produit des sociopathes,des criminels.

Comments are closed.