Christine Tasin relaxée : l’islamophobie n’est pas un délit !


On le savait, nous n’avons de cesse de le répéter et d’insister sur les risques insensés que nous font courir ceux qui, comme Hollande ou Valls, répètent comme des perroquets ce que voudraient interdire à la planète entière les 57 pays de l’OCI,( Organisation de la Conférence islamique), relayés par les dhimmis, collabos et droidel’hommistes en tous genres, la libre critique de l’islam : l’islamophobie n’est pas un délit, c’est une opinion et c’est, comme le dit notre amie Mireille Valette qui en a fait le titre d’un livre, de la légitime défiance.

Ce n’était pas l’avis du procureur de la République qui, hier, a, par tous les moyens, cherché à me faire condamner.  Pensez donc ! Exaspérée par un certain nombre de faits divers, j’avais osé, en juin 2012, écrire un article intitulé Meurtres, prises d’otage, agressions, mort de Kilian : marre de l’exportation de la violence mahométane sur notre sol ! Et il se trouve que, pour des raisons à ce jour inexpliquées, un illustre quidam, à ce jour également encore inconnu, après avoir piraté une boîte courriel avait envoyé cet article par courriel à plusieurs dizaines de personnes de la Chambre de Commerce de Lyon. Il se trouve également que, saisi par le responsable de celle-ci, le Procureur de la République de Lyon, après avoir mollement cherché  l’auteur du courriel, avait décidé de poursuivre l’auteur de l’article pour provocation à la haine. C’est ainsi que, hier, je me suis retrouvée au tribunal, aux côtés de dealers, voleurs et autres petites frappes, la province n’ayant pas de juridiction spécialisée pour ce type de délit, comme c’est le cas à Paris pour la célèbre dix-septième Chambre du Tribunal Correctionnel.

Maître Scipilliti, mon avocat, a eu beau présenter une requête en nullité puisque ma citation (convocation par huissier)  ne reproduisait pas l’intégralité des propos incriminés, cette requête fut rejetée, et le tribunal passa au fond de l’affaire.

On ne connaissait pas l’auteur du courriel ? Qu’importe  puisque on avait sous la main un plus gros poisson : l’ignoble islamophobe qui avait rédigé l’article. Or les poursuites étaient motivées non par l’article lui-même, mais par son envoi sous forme de courriel. Distinction fondamentale qui pourtant échappait complètement à  Mme le Procureur,  dans sa  haine pour  la « raciste » en face d’elle. 

Le réquisitoire de cette  probable adhérente au Syndicat de la Magistrature  fut digne des procès staliniens : puisque je publie sur Internet, je publie pour être lue, pour être diffusée, reprise etc. Je serais donc responsable de l’usage délictueux fait par mes articles par autrui… Imparable. Il va falloir, si tous les procureurs de France et de Navarre se mettent à user de cette rhétorique, multiplier par 1000 le nombre de prisons… Parce que, avec ce système de pensée, condamnons l’ouvrier qui a fabriqué le couteau de l’assassin, condamnons Renault pour avoir construit les automobiles responsables d’accident, et même, tiens, condamnons mes (défunts hélas pour la plupart) instituteurs qui m’ont appris à lire et à écrire, me permettant plus de 50 ans après de m’exprimer sur Internet !

Naturellement, aux yeux de l’inféodée de Taubira, critiquer l’islam ce serait  « stigmatiser » les musulmans et donc inciter à la haine contre eux…  Jamais personne n’a intenté de procès contre ceux qui critiquent le christianisme ou le communisme en prétendant que cela reviendrait à inciter à la haine contre les chrétiens et les communistes, comme je l’ai rappelé à la barre. Mais dès qu’il s’agit d’islam, le bon sens semble avoir disparu…

Alors, bien évidemment, la gardienne de l’ordre social version SOS machin  a requis contre moi entre 800 et 1000 euros d’amende. Pour avoir dit ma peur et ma haine de l’islam. Autant dire pour islamophobie. Autant dire que ce Procureur était décidé à rétablir le délit de blasphème en France, parce que le jugement, si j’avais été condamnée, aurait pu faire jurisprudence… Horresco referens !

Le Président du Tribunal, quant à lui, montrait nettement son agacement devant mes prises de position, se permettant d’ironiser sur la violence que j’avais évoquée dans mon article puisque je ne parlais que de « faits divers »… Je n’ai pas eu le réflexe, sur le moment, de répondre ce qui m’est venu à l’esprit une fois retournée à ma place dans l’attente du verdict : « Monsieur le Président, la plus grave des violences se voit tous les jours, elle est dans ces gamines de 8 ans que l’on voile, elle est dans ces femmes toutes de noir vêtues dont on ne voit que les yeux et qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles que l’on voit actuellement à Alep, en Syrie, dans la zone occupée par les rebelles. Cette violence-là, Monsieur le Président, est inacceptable en France et j’ai le droit de la dénoncer. « 

Mais Maître Scipilliti fit une plaidoirie brillante qui tint sous le charme toute la salle, usant d’exemples historiques, comme celui du nombre d’Algériens dans les prisons, déjà, dans les années 60 (témoignage d’Alain Peyrefitte) et, surtout, démontrant avec virtuosité que si j’étais condamnée je le serais pour « délit d’opinion », délit inconstitutionnel et n’existant pas dans le Code Pénal.

Fort heureusement le tribunal s’en tint strictement aux termes de la poursuite, et considéra que rien ne prouvait que j’étais l’auteur du courriel.  J’ai donc été relaxée « au bénéfice du doute ». Quel doute ? L’histoire ne le dit pas.  Mais le résultat est encourageant pour les très nombreux islamophobes de notre pays.

 Christine Tasin




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


66 thoughts on “Christine Tasin relaxée : l’islamophobie n’est pas un délit !

  1. Rita

    Felicitations d’une islamophobe des antipodes. Mais, malgré ce résultat, il ne faut surtout pas être reconnaissant a ces accomplices de l’exécrable mme Taubira et ses protégés ordurieux, mais il faut maintenir notre rage…quelle insulte que ces violeurs de tout ce qui est beau non seulement existent, mais qu’ils sont ou il sont.

    VIVE LA FRANCE
    VIVE LES FRANCAIS
    VIVE LA RESISTANCE

    1. resistancerepublicaine

      Merci adorable Rita pour ce message des antipodes ! Non nous ne baisserons pas les bras, jamais ! Je t »embrasse

  2. Laurence

    Mais quand enfin, la relaxe sera-t-elle prononcée au motif qu’avoir une opinion et l’exprimer n’est que le corollaire de la liberté d’expression ?
    Mais ouf de soulagement tout de même. Pourvu qu’il en soit de même pour M.Rioufol et les autres.

    BIZ

  3. yoniiii

    hi

    excellente nouvelle bien heureux pour vous christine tasin ;: )

    le tribunal devrait ce pencher sur le faschisme issue de la sharia et du genocide des chretien sur les terre de l’OCI

    voir les pauvres coptes et les nouveau democrate arabes

    by

  4. Shanti

     » relaxée au bénéfice du doute  » ?
    Est-ce qui se cache comme sous entendue derrière l’énoncée de ce verdict c’est bien ce que je crois que j’ai compris ?
    Mais bon l’important dans tout ça c’est de retenir le résultat finale obtenu par votre brillant avocat et d’en tirer les conclusions qui s’en découlent !
    Encore bravo pour cette victoire bien méritée chère Christine !

  5. Katouch53

    Enfin une bonne nouvelle !! Ravie pour vous chère Christine…
    J’espère qu’il en sera de même pour Y.Riouffol, Pierre et Pascal (né Mohammed) ..

    Moi qui écoute beaucoup la radio et d’autres médias, je constate qu’il y a un léger frémissement… même s’il est encore ténu.. La ras le bol est de plus en plus prègnant.. Mais la bataille sera longue et rude.. restons sur nos gardes et surtout… lucides..

    Mille bises

  6. Mandalay

    à Christine,

    Heureux -pour vous- de vous savoir relaxée, même si cette relaxe est accompagnée d’un bénéfice du doute assez incongru.
    Bénéfice du doute qui sonne plutôt comme une expression destinée à sauver la face (ou l’amour-propre, c’est selon…) de certains magistrats.
    L’important n’est pas de s’attarder sur les acrobaties intellectuelles de magistrats entremelant le droit, l’idéologie et le carriérisme.
    L’important est que vous soyez-là.

  7. Didier

    Bravo, Christine, bravo pour cette victoire …. en espérant qu’elle fasse juriste prudence. Pour le moment la communication est notre seule arme contre l’invasion islamique dans nos terres avec le soutient infâme de notre gouvernement collabo. Vive la Résistance vive la France

    1. resistancerepublicaine

      Merci Didier, oui Internet est effectivement notre seule arme pour le moment et ils veulent nous en priver, forcément

  8. domi Labasque

    BRAVO à Christine et félicitations à vous tous qui vous battez pour sauvegarder la souveraineté du peuple français! Heureusement que des gens combattifs, de grande qualitié morale et intellectuelle comme vous se battent pour préserver nos droits, dont celui de la « libre expression » tant réprimée par le Pouvoir stalinien en place…..VIVE LA FRANCE LIBRE! encore merci pour l’ecellent travail que RR accomplit quotidiennement! 🙂

    1. resistancerepublicaine

      Merci Domi pour tes félicitations et encouragements qui nous touchent. Grosses bises et merci à toi pour ton boulot quotidien, énorme également

  9. Nagau06

    Félicitation, encore un brin de liberté. Par contre, je pense qu’il faudrait assigner au tribunal les auteurs de la bande dessinée « les blondes ». car (ouf je suis brune) ça fait passer toutes les femmes blondes pour idiotes et écervelées. Donc c’est de la stigmatisation….voire de la blondophobie….

  10. Daniel

    Bonjour…..

    Pour une fois que la justice est juste…..(ça devient de plus en plus rare !!)

    CHAMPAGNE !! (J’ai une autre bouteille au frais pour le jour où le pingouin et son équipe de bras cassés se fera « dégager » !!)
    Trinquons virtuellement !!! Et gros bisous si vous me le permettez !!

    Daniel.

    1. resistancerepublicaine

      Je permets, Daniel, bien sûr, champagne à tous les résistants ! Et effectivement le jour où l’équipe de Flambynator dégage on roule sous la table!

  11. ma liberté de penser

    Ah voila une très bonne nouvelle pour aujourd’hui !
    Je me trompe peut-être, mais je sens comme un léger frémissement dans l’air, un changement, un retournement de la part de certains…. allant dans notre sens… Je ne saurais pas définir exactement ce que je ressent, mais… alors que trop souvent nous faisons deux pas en arrière, là, il me semble que l’on a fait un grand pas en avant !
    Bravo chère Christine pour votre opiniâtreté, votre persévérance, votre courage, et souhaitons bonne chance à Pascal et à Pierre… et à tous les autres sous la menace d’un procès…..
    Tiens ! moi aussi je vous embrasse !
    Nicole

    1. resistancerepublicaine

      Merci adorable Nicole pour ce message touchant et pour cet optimisme. Vous êtes de plus en plus nombreux à parler de ce frémissement, c’est donc qu’il existe… Je vous embrasse itou

  12. Bretonnedecoeur

    Chapeau,Christine ! Merci de votre soutien et de votre courage ! Et si vous le permettez, je vous envoie de grosses bises de ma Bretagne bien-aimée !!!

    1. resistancerepublicaine

      Bah ! quand on est sûr d’avoir raison, il ne saurait y avoir d’amertume, seulement de la révolte face à l’injustice et à un pouvoir totalitaire

  13. AlainAlain

    En voilà une nouvelle qu’elle est excellente! Plus que ravi de l’heureuse issue de cette malheureuse histoire chère et courageuse Christine ! Il est très bien Maître Scipilliti dis, faut le garder hein 🙂

    Grosses bises à toi itou !

  14. Jaja

    Bravo, bravo, pour une nouvelle c’est une bonne nouvelle, je suis ravie pour vous, je suppose que vous êtes soulagée.
    Amicalement.

    1. resistancerepublicaine

      Merci, oui tout va bien, plus que 3 procès sur le dos et on sera soulagés… si on n’en récupère pas d’autres depuis !

    1. resistancerepublicaine

      Merci Philippe, bises jacobines ! et à samedi j’espère ! Même si le rassemblement, par malheur, était interdit ?

      1. Philippe le Breton

        Rassemblement autorisé ou pas, je serais à Paris samedi, comme prévu, pour retrouver des patriotes. Cela donnera son sens à cette journée que j’ai réservé pour protester. A samedi donc!
        Kenavo.

  15. Dominique

    Ouf, c’est passé cette fois-ci encore, bravo…

    Qu’est ce qu’il ne faut pas faire de nos jours pour échapper aux griffes d’une justice qui invente purement et simplement des délits imaginaires!

    A samedi, peut-être.

    1. resistancerepublicaine

      Merci Dominique, oui, à samedi j’espère ! En tout cas même si le rassemblement n’avait pas lieu on essaie quand même de se voir samedi après-midi pour ceux qui seront libres !

  16. BAY Françoise

    Très chère Christine, je me réjouis de cette relaxe tout à fait justifiée, ce n’est pas grand chose peut être, mais pour tout les patriotes c’est déjà un grand pas en avant ! et c’est très prometteur pour nôtre avenir et celui de la France, félicitations, et souhaitons que Pierre, Pascal, et tout ceux qui défendent la liberté d’expressions bénéficient de la même vraie justice de nôtre pays !

    Il y a quelques temps déjà, je suis tombée un peu par hasard, sur un article de Jean Claude BESIDA, journaliste et chroniqueur sur le site http://www.vudejerusalem.com, où il avait mis en ligne un article racontant le coup de gueule entre Nicolas Sarkozy et Philippe de Villiers, à propos de l’islamisation de la France et des vrais chiffres de l’immigration en France, cet article parue le 22 juin 2009 je l’ai imprimer et il est de mon devoir de Française et de patriote, qu’il soit publier sur tout les sites de la réinfosphère et sur tout les sites patriotes qui défendent la France et la liberté d’expression, car cet article à lui seul, discréditerais le retour en politique de mr Sarkozy pour qui faire de la politique lui procure un ennui mortel, ce sont ses propres paroles, alors que personne ne lui demande de revenir en politique, sauf bien sur ces lessivés du cerveau que sont ses adhérents et partisans qui souhaitent son retour sur le devant de la scène politique, je tiens à préciser que cet article est long, très long il comporte une partie politique bien sur, et une partie historique, notamment concernant l’histoire de la Turquie et son entrée dans l’Union Européenne, négociations actuellement toujours en cours.

    1. resistancerepublicaine

      Ma chère Françoise, merci pour vos encouragements, par contre votre lien conduit à une page d’erreur….

  17. BAY Françoise

    Très chère Christine, je me réjouis de cette relaxe tout à fait justifiée, ce n’est pas grand chose peut être, mais pour tout les patriotes c’est déjà un grand pas en avant ! et c’est très prometteur pour nôtre avenir et celui de la France, félicitations, et souhaitons que Pierre, Pascal, et tout ceux qui défendent la liberté d’expressions bénéficient de la même vraie justice de nôtre pays !

    Il y a quelques temps déjà, je suis tombée un peu par hasard, sur un article de Jean Claude BESIDA, journaliste et chroniqueur sur le site http://www.vudejerusalem.com, où il avait mis en ligne un article racontant le coup de gueule entre Nicolas Sarkozy et Philippe de Villiers, à propos de l’islamisation de la France et des vrais chiffres de l’immigration en France, cet article parue le 22 juin 2009 je l’ai imprimer et il est de mon devoir de Française et de patriote, qu’il soit publier sur tout les sites de la réinfosphère et sur tout les sites patriotes qui défendent la France et la liberté d’expression, car cet article à lui seul, discréditerais le retour en politique de mr Sarkozy pour qui faire de la politique lui procure un ennui mortel, ce sont ses propres paroles, alors que personne ne lui demande de revenir en politique, sauf bien sur ces lessivés du cerveau que sont ses adhérents et partisans qui souhaitent son retour sur le devant de la scène politique, je tiens à préciser que cet article est long, très long il comporte une partie politique bien sur, et une partie historique, notamment concernant l’histoire de la Turquie et son entrée dans l’Union Européenne, dont les négociations sont actuellement toujours en cours.

    1. resistancerepublicaine

      Merci ma chère Françoise pour ces encouragements, oui tout est bon à prendre actuellement !
      POur le reste le lien mène à une page d’erreur….

  18. Charlie

    L’islamophobie n’est pas un délit !

    Ah bon ?
    Encore heureux !
    C’est presque une Lapalissade.

    Ce n’est même pas une victoire: Le contraire eut été un déni de justice.

    Bravo quand même, et hauts les cœurs !

  19. Hélène

    Ah Christine, quel soulagement! Je joins mes manifestations de joie et mes félicitations à toutes celles qui vous ont déjà été adressées. Et j’espère que cette heureuse nouvelle en précédera une autre: celle de la relaxe de Pierre et Pascal!
    Je vous serre sur mon coeur tous les trois.
    Hélène

  20. Laurent CLaurent C

    De la part de CDP

    Vive le Yoga, Christine a été relaxée, on la sent moins angoissée mais toujours tendue…comme un joueur du PSG pardon(pas d’insulte elle est française), de l’Olympic de Lyon, vers le but de sa vocation, combattre l’obscurantisme.

    Certains humains supportent mal la lumière émanant des autres, leurs neurones ébouillantées par la hauteur de leur position sociale les empêchent de poser un jugement « éclairé ». (plus la lumière est grande, plus l’ombre est forte!)

    Heureusement pour nous, la guillotine est au musée car nous serions encore au niveau des tribunaux islamiques !

    Cireur De Pompes heureux du dénouement 😉

  21. JackJack

    Décalage horaire, c’est encore le 11 septembre ici dans mon lointain Texas (et déjà le 12 septembre pour vous)… Quel soulagement chère Christine de vous voir sortie de ce piège, car c’en était un, qui n’a pas fonctionné car, comme le reflètent plusieurs messages, ça semble fléchir du côté de la soi-disant « justice »… Est-ce dû à une petite peur qui monte, qui monte, qui monte ? Espérons et souhaitons que cela finisse aussi bien pour Pierre et Pascal.
    Continuez la lutte.
    Merci pour vos articles toujours brillants.
    Jack

    1. resistancerepublicaine

      Merci Jack pour ce message qui me touche venu du lointain Texas, il montre que le danger islam est bien planétaire…

      1. Laurent CLaurent C

        Hélène parle des convocations de Pierre et Pascal, ces deux résistants nous ont informés plusieurs fois de ne pas venir au tribunal, car la salle serait trop petite.
        On a encore le droit de se balader les mains dans les poches (madame va m’engueuler) en silence, sans banderole mais en fixant le tribunal !

        1. resistancerepublicaine

          Non Claude c’était pour la dernière audience où il y avait une toute petite salle en effet qu’il y a eu cette demande, mais une seule fois. POu rle reste tu as raison on a le droit je ne vais pas t »engueuler !

  22. Jean F

    Christine, félicitation pour votre relaxe.
    avec un petit bémol cependant
    je ne voudrai pas encore être l’oiseux de mauvais augure, mais si je comprends bien, vous êtes relaxée de l’envoi du courriel.
    je vous cite,

    « considéra que rien ne prouvait que j’étais l’auteur du courriel. J’ai donc été relaxée « au bénéfice du doute »

    « Or les poursuites étaient motivées non par l’article lui-même, mais par son envoi sous forme de courriel »

    ce n’est donc pas pour le contenu de votre article que vous avez été relaxée, rien ne prouve que le procureur de la République, lui ou un autre ne rectifie le tir si l’occasion se présente.

    Cordialement
    Jean

    1. resistancerepublicaine

      Pour le contenu de l’article il y a prescription… mais bien évidemment je ne suis pas à l’abri pour les autres articles que j’écris….

  23. lesportif

    Aujourd’hui il vaut mieux etre délinquant ou braqueur que donner ses idées et dire la vérité !
    Ils veulent juste des voies en plus pour les élections c’est pour cette raison que le progés TAUBIRA a été repoussé
    aujourd’hui .
    Bravo et merci Christine.

Comments are closed.