Lettre ouverte à Madame Belkacem, à propos des horreurs islamiques de Roubaix, par Philippe le Breton


Madame le Ministre du droit des Femmes,

Si j’en crois l’article de la Voix du Nord en date du 8 août 2013*, la Mairie de Roubaix met depuis plusieurs années à la disposition des musulmans un espace public pour fêter la fin du ramadan. Sous la plume du journaliste Gilles Marchal, j’apprends que le parc du Brondeloire, lieu des « festivités » en 2013, habituellement parc des sports, est apprécié pour « son côté pratique : sur le terrain de foot on peut aisément délimiter le (grand) espace réservé aux hommes à l’avant, et celui (beaucoup plus restreint) dédié aux femmes et situé à l’arrière. »

Grand espace pour les hommes, espace plus restreint et situé à l’arrière pour les femmes, n’y aurait-il pas là une discrimination, une ségrégation spatiale, une atteinte au droit des femmes, sous couvert de croyances religieuses? Qui plus est dans un espace public mis à disposition par la Mairie de Roubaix qui de fait cautionne, au mépris de la laïcité et de l’égalité homme/femme, des pratiques contraires à nos lois et à nos traditions. J’aimerais connaître votre point de vue sur le sujet et les suites judiciaires susceptibles d’être engagées. Pour moi, c’est un scandale qui heurte mes convictions républicaines, laïques et féministes. Comptez sur moi pour le dénoncer!

La suite de l’article révèle d’autres scandales lorsque je lis que « l’imam a rappelé les fondamentaux de l’islam, mis en garde contre les foudres divines en cas de déviance et invité les mères de famille à voiler leurs filles et à obéir à leur mari… ».

Je ne doute pas, et je m’en désole, que de tels propos soient régulièrement et impunément tenus dans les mosquées et les écoles coraniques où les « fondamentaux » (contraires à nos lois, nos traditions, notre identité) de cette pseudo religion sont enseignés. Qu’ils puissent être tenus dans un espace public sans que les autorités compétentes, dont vous êtes en tant que Ministre du Droit des Femmes, ne réagissent et fassent cesser ce scandale m’inquiète au plus haut point. Votre silence sur le sujet est assourdissant. Les femmes sommées d’être obéissantes, dociles et serviles au mâle, chargées d’imposer le voile à leurs filles au bénéfice de celui-ci , de la perpétuation de la « meilleure communauté qui soit » et de la promotion de la vertu féminine et pas un mot de votre part, vous n’y trouvez rien à redire! C’est donc cela l’islam en France, ce projet global de société que l’on nous vante comme étant compatible avec nos démocraties! Je serais clair, je n’en veux pas, pas chez moi, sur la terre des mes ancêtres qui ont lutté pour s’affranchir des lois pseudo divines, pour que nous puissions vivre libres, debout.

Cet iman qui parle de déviances, s’adresse directement à moi en tant qu’homosexuel. Je suis forcé de l’entendre ainsi, la législation des 57 pays qui se réclament de l’islam sur le sujet de l’homosexualité m’y incite, et il me menace directement comme il menace mes soeurs, ces femmes, ces jeunes filles dont je suis, par empathie naturelle et similitude du rejet légitimé par la sharia, solidaire du triste sort qu’il leur est fait.

Vous avez défendu le projet du mariage gay (pour lequel je ne suis pas favorable, pas plus qu’à la PMA, la GPA et la théorie du genre) malgré une opposition massive notamment des courants religieux, islam inclus. Et vous acceptez que de tels propos soient tenus dans un espace public! Où est votre cohérence?

N’étant pas favorable en règle générale à la double nationalité et en particulier pour nos représentants politiques, je me permets, malgré le respect dû à votre fonction, de vous demander s’il se peut que, par votre double nationalité et certaines fonctions occupées naguère, votre allégeance passée au roi du Maroc, commandeur des croyants, vous incite à la réserve sur des sujets religieux?

La parole libre étant de plus en plus muselée au pays de Voltaire et des Lumières, se peut-il, que je risque des poursuites, pour m’adresser à vous en des termes qui, selon la nomenclature des associations droits-de-l’hommistes grassement subventionnées, me classe parmi les islamophobes, terme auquel je préfère celui d’islamo vigilant ou islamo lucide, et des homophobes par mon opposition au mariage gay? Rappeler votre allégeance passée à un monarque de droit divin, commandeur des croyants, me vaudra t-il d’être embastillé?

J’en prends le risque car, si je mets en relation cet article de la Voix du Nord* avec celui du New York Times en date du 6 août 2013**, il est plus que temps de dénoncer la collusion de nombreux élus avec des forces religieuses rétrogrades qui présage de futures guerres civiles et de religion dans notre pays.

Je cite: “When you look at the demographics, in two or three generations, all of France will be like Roubaix,” said Bertrand Moreau, the chief spokesman for the mayor’s office. “There will be a melting pot everywhere, and Roubaix is a laboratory” for how things could work, he said. »

Que je traduirais ainsi :

« Lorsque vous regardez la démographie, dans deux ou trois générations, toute la France sera comme Roubaix, aux dires de Bertrand Moreau, responsable de communication pour la mairie. Il y aura partout un melting-pot, Roubaix est un laboratoire pour que cela puisse fonctionner, d’après lui. »

Je me dis que la mairie de Roubaix, M. Bertrand Moreau nous le dit clairement, joue un jeu dangereux, au mépris de notre identité, de nos valeurs, de notre mode de vie. Je partage avec nombres de mes concitoyens le sentiment que les limites ont été franchies depuis longtemps déjà et que cette soumission s’apparente à de la haute trahison. Partagez- vous ce projet du voile et de la vertu pour toutes, de la suprématie du mâle et du religieux pour tous?

Vous êtes une élue du Peuple, sans le Peuple vous n’êtes rien! Depuis ma majorité, par mon vote, j’ai toujours accompli mon devoir de citoyen. Jamais, je n’ai donné mandat aux élus pour être, moi l’indigène, le Breton de souche, remplacé dans mon propre pays par des populations hostiles à mon mode de vie et à mes valeurs! Se peut-il que soit reconnu à tout peuple le droit au respect de son identité, sauf au Peuple Français? Comptez sur moi pour faire respecter mes droits légitimes sur ma terre.

Prenez garde à la colère du peuple!

Je vous prie d’agréer, Madame le Ministre, l’expression de mes salutations républicaines et laïques
Philippe … – Breton de souche – citoyen Français

http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-le-parc-du-brondeloire-accueille-entre-5000-et-ia24b0n1464121?xtor=EPR-5&utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-vdn

Roubaix: le parc du Brondeloire accueille entre 5000 et 9000 musulmans venus fêter la fin du ramadan
Publié le 08/08/2013 – Mis à jour le 08/08/2013 à 19:27 – Par GILLES MARCHAL

Depuis quatre ans, la ville de Roubaix met à disposition des musulmans de Roubaix et de l’agglomération un espace public pour leur permettre de fêter ensemble et « hors les murs » la fin du ramadan. En 2010, c’est le parc des sports qui avait accueilli la prière lançant l’Aïd-el-Fitr. Depuis, le parc du Brondeloire situé au cœur du quartier de l’Épeule a pris le relais. Un lieu apprécié des fidèles pour sa jauge et son côté pratique : sur le terrain de foot on peut aisément délimiter le (grand) espace réservé aux hommes à l’avant, et celui (beaucoup plus restreint) dédié aux femmes et situé à l’arrière.

Après la prière traditionnelle durant laquelle l’imam a rappelé les fondamentaux de l’islam, mis en garde contre les foudres divines en cas de déviance et invité les mères de famille à voiler leurs filles et à obéir à leur mari, les fidèles se sont dispersés pour conclure en famille ce mois de ramadan.

** http://www.nytimes.com/2013/08/06/world/europe/a-french-town-bridges-the-gap-between-muslims-and-non-muslims.html?pagewanted=all&_r=1&

“When you look at the demographics, in two or three generations, all of France will be like Roubaix,” said Bertrand Moreau, the chief spokesman for the mayor’s office. “There will be a melting pot everywhere, and Roubaix is a laboratory” for how things could work, he said. »

Philippe le Breton




Philippe Bescond-Garrec

Responsable Résistance Républicaine Pays de Loire, patriote Français de souche Bretonne. Défenseur de la Loi de 1905 Militant de terrain pour la sauvegarde de sa culture, de son patrimoine, de ses us et coutumes. Fier, déterminé, irréductible.


21 thoughts on “Lettre ouverte à Madame Belkacem, à propos des horreurs islamiques de Roubaix, par Philippe le Breton

  1. Laurent CLaurent C

    Parfait Philippe, voilà un résumé de la France. A faire circuler.
    Je transmets à quelques jeunes de mon entourage, adeptes des réseaux sociaux par Iphone.

  2. domi Labasque

    bravo à Philippe Le Breton pour sa franchise et sa belle analyse de la précarité communautariste que le Pouvoir nous impose…j’ai vécu 31 ans en terre d’islam et il est évident que ce n’est pas le cas de Mme Belkacem, qui préfère d’ailleurs afficher ce patronyme plutôt que l’autre français…..quand on crache « insidieusement » sur la soupe qui vous a nourri, il faut s’attendre à tout moment, à un revers de médaille…cette dame n’a pas peur, face aux caméras de nos média français de concluer son interview par un « inch Allah » sonore alors qu’elle est ministre d’état en France et non une élue au Maghreb…qui peut alors prétendre à une intégration réussie sur une Terre d’Accueil, pays qui lui a tout donné, tout offert!Elle ne doit sa situation socio-professionnelle qu’à la France, à aucun autre pays..Q ui est alors communautariste, qui fait la différence…c’est Elle et personne d’autre, encouragée par le gouvernement en place qui ne pense qu’à engranger un électorat « fidèle »….notre Nation est tombée bien bas, aux mains de bandits stratèges, qui déstructurent 2000 ans de notre civilisation….c’est aux étrangers de s’intégrer chez nous et non l’inverse…je suis une ancienne immigrante australienne et l’adage était: « love it or leave it »…’so , I left it »…..j’en demande autant à mon pays d’origine la France…et afin que je ne sois pas taxée de xénophobie, je précise que je suis « métisse » quarteronne tahitienne…SOS Racisme n’a qu’à bien se tenir! mes amitiés patriotiques à vous tous et merci encore pour l’excellent boulot que vous produisez RR!

  3. Marcel May

    « Il y aura partout un melting-pot, Roubaix est un laboratoire pour que cela puisse fonctionner, d’après lui. » Traduction tendancieuse.

    “There will be a melting pot everywhere, and Roubaix is a laboratory” for how things could work, he said. » signifie « Le melting pot sera partout et Roubaix est un laboratoire pour la manière dont les choses pourraient fonctionner ». Si vous traduisez « for » par « pour que + verbe au subjonctif » cela produit une intention qui est absente du texte anglais. Il y a volonté d’expérimenter en vue de trouver des solutions, ce qui est différent de l’action qui consisterait à mettre en place un dispositif en vue d’une finalité (faire que lemultiethnisme et le multiculturalisme fonctionnent). Ce n’est pas une nuance de détail.

    Le mieux serait de rechercher en français ce qu’on été exactement les paroles M. Moreau, qui est un sous-fifre qui réagit comme il croit bon ou comme il peut face à une contrainte (démographique, dit-il) et qui ne dispose absolument pas du pouvoir de décider d’un schéma de société et de le promouvoir, ce qui ce fait à l’échelon politique supérieur et central (rue de Solférino et dans les Loges idoines).

    1. wlady42

      «  » for how things could work, » » selon moi,on peut (et on doit dans ce cas )le traduire par le subjonctif qui existe aussi en anglais
      it’s high time i left this country / il est grand temps que je quitte ce pays
      it ‘s high time i could leave this country / il est grd temps que je puisse quitter ce pays
      it is important that I be home : il est important que je sois chez moi
      it was important that i were home

      Donc l intention toujours selon moi , y est aussi en anglais
      J’avais déja soulevé la question à mon fils qui est franco-américain et qui s’exprime dans les 2 langues à égal niveau ; il avait naturellement traduit par le subjonctif …

  4. Mandalay

    La seule solution (… plus facile à énoncer qu’à mettre en pratique, j’en conviens volontiers) tient en deux mots : islamectomie et reconquista.

  5. deniaud

    C’est réconfortant de lire ces quelques témoignages, et tout particulièrement celui de la « métissée » comme elle dit, bien intégrée et contre l’islamisme forcé en France.
    Tout cela relève du simple bon sens agricole, de la politesse, et de l’honnêteté intellectuelle.
    Ca parait simple mais pourtant c’est si difficile de rencontrer ces qualités…

    Pierre, Français de souche et de grand-père Arménien rescapé en 1915 du génocide ( les Arméniens n’ont jamais causé de troubles en France, ils sont parfaitement intégrés, bien que de religion orthodoxe, qu’ls ne cherchent pas à imposer).

    1. resistancerepublicaine

      C’était le cas de tous les immigrés qui sont arrivés en France depuis des lustres, s’intégrer et ne rien imposer… mais quand il s’agit d’islam tout change

  6. Laurent CLaurent C

    J’ai oublié de citer une leçon – pas trop diffusée sur les ondes (faut pas stigmatiser n’est-ce pas)
    on peut être petit par la taille et grand ailleurs!

    « Je suis devenu français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue. Je suis devenu français. C’est-à-dire que j’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français. » Puis, a-t-il ajouté : « Il faut le faire ou il faut partir. »

    Le Grand Charles AZNAVOUR

  7. BeateBeate

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Najat_Vallaud-Belkacem
    Selon la Constitution, Article 55 (sur la réciprocité, condition de validation des traités internationaux) Madame Belkacem ne peut pas être française car la Constitution marocaine interdit à un chrétien d’être marocain. Il n’y a pas de réciprocité dans les rapports France et Maroc…
    Donc, selon la Constitution aucun marocain ne peut avoir la double nationalité Franco-marocaine.
    http://www.islamisation.fr/archive/2012/05/29/le-maroc-aux-lantichretiennes.html

  8. Jacqueline S

    beate,

    c’est ce que je dis dans mon commentaire précédent , depuis 250 ans , les femmes européennes veulent construire leur vie sans le tutorat masculin ou un chaperon !!!
    la belkasem se conforme à la lecture des textes lus, écrits par le P.S se complait à dire qu’elle est fiére d’etre berbére !!! qu’attend elle pour retourner dans son pays berbére ?????

    nos religieuses se sont dépouillées de leur cornettes et leurs habits de deuil depuis une quarantaine d’années, entendez vous la belkasem appelées les femmes niquabées à respecter la loi française !!!! bien sûr que non, ce serait un contresens pour elle !!!
    benêtes souvent d’origine catholique ayant subi le dictat de la politique tribale des quartiers dans ces zones de non droit( inexistantes pour l’espagnol de souche Valls)…..
    compte tenu de la dimmitude des gauches , seule la volonté du peuple qui ne veut pas accepter l’abandon de notre culture , constater la disparition de notre civilisation exigée par les politicards de gauche !!!!
    comme à Marseille les menaces des barbares musulmans envers les FDS sont constantes !!!!
    SURTOUT silence !!!! réclament les autorités de droite et gauche dans la cité phocéenne !!!!

  9. Nagau06

    Hors sujet, mais je m’interroge grandement sur la compétence de la dame et donc sur ses critères à la réflexion poussée.
    Hier matin, interviewée sur RMC concernant les retraites, pleine d’idées défendues, une élocution riche de grands mots …bref quelqu’un qui avait l’air intelligent au micro….
    Elle était incapable de répondre à une question des plus simples de l’animateur : quel est le montant du minimum vieillesse? Elle éludait bien la question, jouant sur les mots, les interprétations, ne comprenant pas la question…

    Elle ne sait pas avec qu’elle somme survivent certains français…..581,00 euros !!! (juste pour rappel qu’un étranger arrivant en France à 65 ans peut prétendre à 751 euros sans n’avoir jamais cotisé, et un couple environ dans les 1200 euros)

  10. Jacqueline S

    pour lire les commentaires écrits par les  » écrivains  » du parti socialiste, réflexion personnelle ….. plus personne !!! c’est pas écrit !!!
    elle semble être du même niveau que le représentant élu du demi antillais par les hollandoislamofrancophobe et martine aubry pour imiter l’ amerloc OBAMA …. sans ses neurones ….I
    Dray,le machiavélique Miterrand et la clique de bouffons ont crée SOS racisme ,à la fois permettre au parti de JMLP en 1988 d’être représenté à l’assemblée nationale, le détruire avec ses assoc de dictateurs d’origine africaine
    contre les fds à la peau claire …..

  11. messa

    Je trouve. Inquietant de laisser faire les orieres dans le parc lieu public. Ce parc appartiens a tous les contribuables. Les mosques ont ete faites pour les prieres et non les parcs. Il y a d ailleurs trp de mosUes en france.merci de respecter les lois du pays qui les accueille.

Comments are closed.